MAZDA 3 MPS - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3MAZDA 3 MPS   «   9   »   »»            Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      16    17   Page suivante 
805 messages
14876 vues
MAZDA 3 MPS
rix8 le dim 11 fév 2007 à 23:00
Citation de rom1_wrx :

« Pour ceux qui ont passer commande, les tapis de sols sont d'origine? »



oui, ils sont d'origine
rom1_wrx le lun 12 fév 2007 à 12:53
C'est bon j'ai la mienne cette semaine!
reserver la semaine derniere, livrée milieu de cette semaine!
max60 le lun 12 fév 2007 à 18:29
Comment sa se fait , reservé la semaine derniere et livré cette semaine? tu as pri un model d'expo? il me semblé que il y en avait plus
rom1_wrx le lun 12 fév 2007 à 18:41
Non, pas de modele d'expo, il en restait une dans une concession....:love:
kri le lun 12 fév 2007 à 19:56
Bah oui c un modele d'expo, c une rouge ?
rom1_wrx le lun 12 fév 2007 à 20:27
Non noire, :love: ;)
kri le lun 12 fév 2007 à 21:13
Sympa
rix8 le lun 12 fév 2007 à 23:16
Citation de rom1_wrx :

« Non, pas de modele d'expo, il en restait une dans une concession.... »



tu l'as achetée à la concession Mazda de Vitry sur seine (94)?
rom1_wrx le mar 13 fév 2007 à 08:17
Oui. Tu connais le vendeur?
rix8 le mar 13 fév 2007 à 11:32
Non, mais je savais que la seul dispo était dans cette concession
kri le mar 13 fév 2007 à 17:14
Non une rouge dans le 57 aussi, enfin elle y etait la semaine derniere
rix8 le mar 13 fév 2007 à 18:11
En tout cas un futur proprio c'est cool je me sens moins seul:etourdi: :D
rom1_wrx le mer 14 fév 2007 à 11:10
Voila, je l'ai récuperé. Vive le rodage :ouin:
max60 le ven 16 fév 2007 à 20:11
Tu va faire combien de rodage?
Fred le ven 23 fév 2007 à 14:45
Elle est arrivée. Seulement la semaine prochaine, je suis surbooké avec le boulot, donc je vais la chercher vendredi prochain à 16 heures.

La semaine va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue ! :D
Dernière édition le 23/02/2007 à 18:13 par Fred, édité 1 fois
max60 le dim 25 fév 2007 à 22:02
Il y en a qui ont de la chance quand meme
baikal688 le jeu 1 mars 2007 à 17:58
Bon ben tu nous tiens au courant, hein ?

:)
pdi le ven 2 mars 2007 à 19:26
J'ai enfin pu essayer la 3 MPS :

Apsect extérieur lambda mais avec ce petit quelque chose qui fait te douter que ça envoie.
Intérieur: sièges confortables et bien calé avec de la place derrière moi malgré mon mètre 90 et mes 100kg ( faut dire que je conduis prés du volant)
Matériaux: aspect bien mais contact un peu toc, mais largement au dessus de n'importe quelle française.
Moteur: bruit... discret jusque 3500 trm puis résonance arrière par le pot au delà, ce qui n'est pas désagréable.
J'appui est le couple permet de décoller en vigueur sans etre transcendant.... jusque 3200trm à nouveau ou la puissance déboule d'un coup et le train avant cherche la route.
Il faut vraiment tenir le volant à deux mains. par contre, les irrégularités de la route "emmènent" les roues avant et il faut rester autoritaire avec la voiture.
La boite est précise mais dure ( 7000km au compteur). Quelques virages en appui franc, freinage et accélération en courbe finissent de me montrer un chassis très équilibré et sain, même si l'autobloquant travail tout le temps.
Par contre, la voiture est amusante 10 minute et pour arssouyer mais j'ai été déçu par ce coté ON/OFF qui fait sans doute son charme mais doit lasser au quotidien. J'ai eu l'impression d'être dans un vieux turbo avec un gros lag, une puissance qui arrive tard à 3200trm et en train de freiner tous de suite après.
Je ne sais pas si c'est mes 40 balais qui arrivent mais je préfère finalement la progressivité et le coté joueur de la 130i, avec en plus le son, quelque soit l'allure.
Au total , un peu déçu mais vraiment à titre perso car ça ne me correspond pas (ou plus) mais la voiture envoi gros et tiend le pavé, c'est clair et pour les amateurs de sensation, c'est le bonheur avec une voiture discrète et pratique.
Fred le sam 3 mars 2007 à 00:22
Bon, ben ça y est je l'ai.

Alors pour les premières impressions :

Finition : comme je l'avais dis précédement matériaux pas exceptionnels (oubliez les plastiques moussés) mais assemblage au top.
Look : Sobre, discret, un peu trop à mon goût, mais ça a l'avantage de pas se faire remarquer. Actuellement en plus elle est en jantes alu Mazda 17" avec pneus hiver, ça n'améliore pas le look.
Equipement / Prix. Equipement complet, la sono Bose est très bien :good: En Suisse pas de carte main libre (pas dispo), ni de mi-cuir et Bose en série. Mais Xénons en série. Pris en option : Bose - 6CD, Mi-cuir, sièges chauffants et peinture métal. Autrement ça doit être la même chose qu'en France. Prix payé (y compris options et jantes alu Mazda 17"+ pneus Michelin Alpin, bac de coffre, tapis de sol et homologation) CHF 39'850.00 (env. 24'900 Euros) Trouvez moi mieux neuf à ce prix dans la catégorie !
Le reste : Et bien la boite est précise mais "virile" sur les premiers rapports. Il y a un peu la sensation du "coup de pied au cul" vers 3'200 tr/min et il faut tenir le volant des 2 mains en accélération car forcément le blocage du différentiel agit et faut pouvoir le maintriser. Mais c'est un bombe ! (enfin pour moi)

En résumé très content de mon achat, mon permis moins, il se sent déjà pousser des ailes :D
baikal688 le lun 5 mars 2007 à 11:25
Miam miam, Fred, ca a l'air apprétissant tout ca !

quelle chance tu as de pouvoir la posséder ! :)

=>pdi : dans quelle concession l'as tu essayée ?
:?:
xu19tdi le lun 5 mars 2007 à 11:32
"Matériaux: aspect bien mais contact un peu toc, mais largement au dessus de n'importe quelle française."
:D

tu n'as pas du monter dans une française depuis bien 10ans toi:D

y a pas pire au toucher que le toc d'une mazda 3, mais bref, on achete pas une MPS pour ça, mais bon...
xu19tdi le lun 5 mars 2007 à 11:34
ça doit effectivement envoyer copieux!
baikal688 le lun 5 mars 2007 à 11:42
Euh... certes ca n'est pas le sujet dans ce thread (et loin de moi la volonté de polémiquer sur un sujet archi revu et discuté... mais....

sans vouloir prendre la défense de pdi, franchement, (et y compris dans le haut de gamme) quand tu montes (par exemple) dans une 207 ou un 407 (qui sont censés êtres des véhicules "porte drapeaux" de la marque, tu es tout de suite très déçu des la qualité des plastiques, de l'ergonomie générale, et surtout, de l'assemblage... :(

alors c'est sûr que par exemple des progrès ont été faits entre la 206 (dont l'intérieur était franchement indigne) et la 207, mais franchement, y'a encore bcp de progrès à faire !!! (compare l'intérieur d'une 407 et d'une Avensis, ou d'une mazda 6... tu verras....

:)

(PS : et j'ose même pas comparer aux Allemandes.....)


Dernière édition le 05/03/2007 à 11:56 par baikal688, édité 3 fois
pdi le lun 5 mars 2007 à 12:35
> xu19tdi: J'ai eu une 307 SW en loc la semaine dernière: 6000 km au compteur et la console autour du levier qui bouge et s'arrache si tu la tire, commodo essui-glace cassé, vibration pas possible dès que la radio marche dans la porte passager.
D'accord, les locations souffrent mais à 6000 bornes quand même.
dave-batista le lun 5 mars 2007 à 15:47
A mon avis, dans les voitures "normales", tous les concurrents se valent : mazda, renault, peugeot, fiat, vw, alfa...si on prend au global : ergonomie + design+ solidité+assemblage. En montant dans une peugeot, ce qui me choque ce n'est pas les assembalges ou la qualité des matériaux, que je trouve convenables mais surtout le design horrible des consoles avec des petits boutons de partout.
maintenant pour avoir du top, il faut aller chez mercedes, mais les tarifs sont pas les memes.
baikal688 le lun 5 mars 2007 à 16:26
On est bien d'accord.... :)

l'ergonomie et le minisculent boutons qui pullulent chez Peugeot/Citroen sont tout sauf ergonomiques ni simple à utiliser (mais malgré les progrès nets (heureusement !) la qualité de certains plastiques et leur assemblage sont toujours assez peu flatteurs. :louche:

C'était également (et surtout) le cas chez Renault, mais par contre, là, des très très gros progrès ont été faits... ce qui le met à présent ex-aequo (voire meilleurs !) avec Peugeot...

simplement (et je ne suis pas le seul à le dire ou à le constater), dans le segment des berlines (familiales ou compact), le trio des françaises (Renault, Peugeot, Citroên) reste bien inférieur aux véhicules "grand public" du même segment, chez la concurrence asiatique (Honda, Toyota, Mazda), et même européenne (hors allemandes, qui sont encore nettement plus au dessus du lot) :

monte dans une Volvo récente (C30 ou S60), ou même dans une Saab (9.3), ou dans une Alfa 159: franchement, on est dans deux mondes différents.... :(

mais revenons à nos moutons... où plutôt à nos (260) chevaux...

j'ai hâte de lire d'autres expériences de possesseur (ou d'essayeurs) de cette fabuleuse M-3 MPS... franchement, ca me met l'eau à la bouche : je suis à deux doigts de "craquer" et de trahir le clan des Diesels (peformants) pour passer au clan de l'essence !

:)
ngk le mar 17 avril 2007 à 14:24
Hé bien voila mes essaies : focus st ,seat cupra ,et mazda mps.

la cupra
puissance linéaire avec le sifflement du turbo omnipresent .
le moteur monte haut dans les tours et est alerte .
trés bon chassis par contre un peu dur .
la ST
beaucoup de couple tout de suite ,trés beau son moteur.
chassis confortable ,voiture polyvalente .
la MPS
un couple énorme à partir de 3000tr avec le coup de pied aux fesses 80'
chassis assez confortable.voiture de caractère .

au dela des perfs pures et des lignes c'est la mps qui m'a procurer le+ de plaisir
de conduite suivi de la St, la cupra est trp linéaire;

cet avis est totalement sugestif et personnel.

EenSayn le mar 17 avril 2007 à 14:27
Citation de ngk :

« cet avis est totalement sugestif et personnel. »


Mais il a le mérite d'être simple et concis :good:
kri le mar 17 avril 2007 à 16:00
Tiens je ne connaissais pas sugestif :D
merci pour cet pour ce compte rendu
baikal688 le mar 17 avril 2007 à 16:10
Miam miam, tous ces essais !!!

ca me tente de plus en plus !

le rapport "prix / prestations / qualité / équipement / perfs / agrément " me parait très favorable à la 3 MPS

dommage (et même scandaleux) qu'en France, ni le Xenon ni le GPS ne sont dispo (même pas en option !)

:(
elkanaya le mar 17 avril 2007 à 16:24
Fred t'habitte ou en Suisse?
baikal688 le mar 17 avril 2007 à 16:32
Laisse tomber ! pas grave ! :)

j'ai vu des kit xénon (à poser soi-même ou à faire poser), qui fonctionnent très bien, et qui sont "bon marché" (kit complet avec balast et transfo) variant entre 480 € et 700 € max (la paire), pose comprise (selon modèle de voiture et T° de couleur souhaitée !)

je les ai vus à l'oeuvre, c'est parfait !!! (et pour ce prix là, c'est moins cher que "l'original" (même si le lave phare (théoriquement obligatoire) n'est pas inclus....)

quant au GPS, on peut toujours en faire poser un (et/ou prendre un GPS "amovible" comme ca se fait tant, à présent !

:)
EenSayn le mar 17 avril 2007 à 16:55
Et pour l'assiette?
baikal688 le mar 17 avril 2007 à 17:44
L'assiette ???
micka22 le mar 17 avril 2007 à 17:46
Le reglage automatique de la hauteur des phares
ngk le mar 17 avril 2007 à 20:25
Kri :effectivement il ya une faute ,c'est suggestif avec 2 g et non pas sugestif

merci ,mais revenons à notre sportive la 3 MPS.

il parait que l'on en trouve plus en concession .Il y avait 200 exemplaires pour la france en 2007 et les délais de commande

deviennent énormes .A ce sujet combien de temps faut il à ce jour pour espèrer

posséder cette 3 MPS.?

Pour ma part j' ai trouvé une de démo avec un tous petit kilométrage

le tarif est à voir. quel ristourne puis je espérer?


Topper le mar 17 avril 2007 à 20:43
Pas top un modèle de démo avec plein de gens qui ont dû bourriner comme des gorets avec.
ngk le mar 17 avril 2007 à 20:45
Il faut relativisé (elle n'a que 100kms)
baikal688 le mer 18 avril 2007 à 10:39
Citation de micka22 :

« Le reglage automatique de la hauteur des phares »


oui, en effet, le correcteur d'assiette des phares et obligatoire s'il s'agit de Xénon

mais bon, si les gens sont "responsables", ils règleront correctement leurs xénons "manuellemen" si nécessaire

(tout phare (xénon ou non) éblouissent lorsqu'ils sont mal réglés !

:-)

Citation de ngk :

où ca où ca un modèle de démo ?????

vite, je veux voir ! :)

:love: :)

« Pour ma part j' ai trouvé une de démo avec un tous petit kilométrage »
106contact le mer 18 avril 2007 à 10:44
Oui, enfin le pb, c'est surtout au premier CT...t'iras expliquer au contrôleur que toi t'es un gentil monsieur qui règle tes phares à chaque fois que tu charges ta voiture.

De plus, mais là je n'en suis pas certain, il est possible que le correcteur agisse en dynamique en fonction de mouvements de caisse de l'auto lors du roulage.
EenSayn le mer 18 avril 2007 à 10:57
De ce que j'ai entendu ça serait en dynamique oué.
baikal688 le mer 18 avril 2007 à 11:23
Oui, on est bien d'accord !

c'est clairement un controle dynamique temps réel....

....mais que le premier se révèle, qui a eu un CT, avec une voiture absolument nickel chrome, et dont le contrôle a échoué, explicitement au cause du manque de correcteur d'assiette dynamique des xénons ???

:)
106contact le mer 18 avril 2007 à 11:30
Si il veulent t'emmerder ils peuvent tout à fait le faire...après c'est un risque à prendre mais quand tu sais que maintenant ils te foutent une contre-visite pour une plaque une peu tordue...

Reste la possibilité de garder tes optiques d'origine et de les remettre encas de pb ;)
EenSayn le mer 18 avril 2007 à 11:31
Bref en gros tu t'en fous d'aveugler les gens avec un truc pas règlementaire, l'essentiel est juste de ne pas se faire chopper?
Tous les feux aveuglent si mal réglés, oui. Mais les xenons d'autant plus.


Enfin ça a rien à voir avec ce topic...
106contact le mer 18 avril 2007 à 11:35
EenSayn> Non, moi je ne m'en fou pas et je ne le ferai pas mais le seul moyen de dissuader les gens de le faire c'est de leur prouver qu'il vont s'exposer à des soucis législatifs.

Maintenant OK, c'est complètement HS.

Pour eveir au sujet, il y a une MPS bandes blanches:vomir: à vendre sur la centrale :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-3-4624712.html
baikal688 le mer 18 avril 2007 à 13:24
Bof, c'est pas très beau ce rouge avec bande blanche....

:(

(quant aux xénons qui éblouissent, ce n'est pas une fatalité ! : pour ma part, je souffre bien plus des feux "normaux" mal réglés, que des xénons mal réglés (car ca existe !!! même avec correcteur d'assiette "temps réel", si les réglages de base sont mal faits, ca peut en effet éblouir quand même (bcp de renault Vel Satis et Espace en sont les "victimes" !)

:)
EenSayn le mer 18 avril 2007 à 13:44
Baikal >>> vrai :good:
ngk le mer 18 avril 2007 à 14:53
Au niveau carte grise pour la 3 MPS !

ça fait 17cv à 31€ le cheval dans la region centre

+ 2€ par gramme de CO2 à partir de 200 gr / km

donc la MPS fait 231gr/km =31x2 =62€

17x31 =527 +62= 589 € la CT

le vendeur m'a dit que la taxe écolo avait changer

et que c'est encore plus chere de 100€ pour une 15cv et 200€ pour une 17cv?
106contact le mer 18 avril 2007 à 15:23
Ngk> ah :louche: pas entendu parlé d'une modification moi :etourdi:
xu19tdi le mer 18 avril 2007 à 15:24
ça commence à causer 587 de frais d'immat!
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      16    17   Page suivante 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3MAZDA 3 MPS   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 887 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement