Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
805 messages 14883 vues |
MAZDA 3 MPS |
rix8 | le lun 28 mai 2007 à 16:06
Oui pas mal...en tout cas ce jour là elle a impressionner pas mal de participants qui après la session sont venues demandés "c'est quoi comme moteur???" bon faut dire que le pilote est d'un très bon niveau aussi |
Hasta | le lun 28 mai 2007 à 16:45
D'aprés la vidéo ça pas l'air si monstrueux que ça |
rix8 | le lun 28 mai 2007 à 17:36
Monstrueux non, mais très correct pour une traction une petite dernière http://www.youtube.com/watch?v=wmUh53-RLX0 YouTube 7:08 *** mazda 3 mps au mans (3) *** |
ngk | le ven 1 juin 2007 à 15:30
La 3 mps n'est plus au catalogue mazda comme prévu. le debat est donc clos.domage! dans ce prix ,perf ,puissance l'alternative c'est la,cupra ,. |
Fred | le ven 1 juin 2007 à 18:04
En Suisse, elle y est toujours Au fait, la mienne affiche un joli "check Engine" depuis qq jours. Apparement toutes les Mazda 3 MPS sont touchées, il y a des capteurs à changer. Les pièces étant disponibles sous délai, faut prendre son mal en patience. Mais il n'y a appremment aucun soucis pour rouler avec la voiture. |
max60 | le ven 1 juin 2007 à 22:34
Tu es sur de toi , il ont enlever la mazda 3 MPS du catalogue , tu as eu cette info ou? sinon j'ai envoier un mail a un mec qui en vendai une mais bon , c'est pas trop mon truc on va dire: a vendre sur webmycar pour ceux que sa interesse |
ngk | le sam 2 juin 2007 à 01:21
Apparament les 200 exemplaires 2007 pour la france sont vendu. il faudra attendre 2008 si on en veut une . |
max60 | le sam 2 juin 2007 à 19:55
Ok , sa commence a faire un gros gros gros delai la !! sinon il y en a d'autre a vendre sur la centrale au cas ou sa peut interesser quelqu'un http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=MAZDA&modele=3&go=true&galerie=&version=mps&energie=&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce= |
baikal688 | le mer 6 juin 2007 à 17:03
Bon... ben c'est la dèche.... |
beru | le mer 6 juin 2007 à 17:11
A geneve la plupart qui en on commandé une au mois de mars doivent attendre jusqu'à novembre... si toutes les mps provienne du japon Parait que ca a fait un carton en europe, ils ont mal geré pour les commandes |
baikal688 | le mer 6 juin 2007 à 17:37
C'est dommage qu'une automobile si "successful" soit si mal desservie (commercialement) |
max60 | le mar 3 juil 2007 à 00:24
C'est domage que personne parle vraiment sur ce topic ! |
ngk | le mar 3 juil 2007 à 08:21
Oui c'est une auto qui risque d'etre inconnue à cause de la pénurie en conssession,le manque de pub, le manque d'explois sportif (rally,VTCC ou autres). De plus Mazda manque d'image de marque . ce qui fait que la revente en occas risque d'en patir. Seat qui n'a pas non plus une grosse image avec sa CUPRA est bien plus incisif . VTCC,record de piste tous les semaines sur TF1 dans auto-moto. et autant qu'on n'en veut en conssession. |
max60 | le mar 3 juil 2007 à 18:45
C'est vrai que le coup de faire record a auto moto leur fait un gros coup de pub !! |
alicantor | le mar 3 juil 2007 à 19:14
C´est quoi vos consos car avec le CX-7 je suis à 18L ! |
350Z | le ven 10 août 2007 à 13:01
PS : Pas top la photo de la console centrale... je l'ai faite en roulant Dernière édition le 10/08/2007 à 13:13 par 350Z, édité 2 fois |
ocean_orgy | le ven 10 août 2007 à 13:07
La dernière est un intérieur de Golf |
350Z | le ven 10 août 2007 à 13:07
J'en ai essayé une... j'ai été agréablement surpris Une voiture plein de pêche, très homogène, agréable à rouler tant en utilisation pépère que sportive, une bonne gueule pas trop voyante, ... Des freins efficaces sur la durée... mais, seul hic, qui manquent un peu de précision, c'est un peu mou. J'ai du mal à décrire exactement... Lors d'un freinage en ligne droite, la voiture ne bouge pas... il n'y a pas l'arrière ou l'avant qui chasse dans tous les sens comme sur d'autres sportives comparables. Au niveau tenue de route, c'est bluffant... pour une 2RM, en virage, on est sur un rail. Sur le mouillé, ça patine un peu mais pas exagérément au vue des 390Nm. Et l'ESP travaille bien... il ne coupe pas tout dès que ça patine Contrairement aux belles BMW M de poseurs... Celle que j'ai essayé était en 225/35/19... monte d'origine 215/40/18. Dans les accélérations franches, on sent le train avant qui "cherche la route", ce n'est pas désagréable... ça rend bien ! La direction manque un peu de précision... ça reste tolérable, ce n'est pas très gênant. Sinon, niveau bruit, très sympa pour de l'origine... on entend bien l'admission, de même que l'échappement lorsque le turbo est à pleine charge... La boite est assez courte, il me semble. La durée entre le moment où l'on passait le rapport supérieur et le moment où l'on atteignait le rupteur me paraissait bien courte... Franchement, pour le prix, la concurrence ne fait pas mieux... (Leon 2 FR, GolfV GTi, ...) Dernière édition le 10/08/2007 à 14:42 par 350Z, édité 1 fois |
350Z | le ven 10 août 2007 à 13:09
Ocean > R32 DSG exactement J'ai édité, merci... |
elkanaya | le ven 10 août 2007 à 14:30
C'est pas un mauvais compromis vue son prix cette mps,le truc c'est l'éstétique.... |
agron25 | le ven 10 août 2007 à 14:33
A part l hestetique toi tu regarde quoi dans une voiture |
elkanaya | le ven 10 août 2007 à 14:35
il faut que tout l'enssemble me plaise,normal non? |
agron25 | le ven 10 août 2007 à 14:38
Ben pour le moment tu parle que d hestetique tu sais la voiture parfaite n existe pas |
elkanaya | le ven 10 août 2007 à 15:03
Mais si cherche... |
350Z | le ven 10 août 2007 à 15:12
... la voiture parfaite à tes yeux ne le sera pas pour qqu'un d'autre... La voiture parfaite n'existe pas... forcément il faudra faire preuve de compromis |
agron25 | le ven 10 août 2007 à 15:32
Clair sa existe pas |
Fred | le ven 10 août 2007 à 23:36
Voilà, juste un petit post pour faire part de mes impressions après 5 mois d'utilisation et déjà 17'000 km au compteur. Pour en revenir à mon problème de Check Engine, c'est une soupape de tubulure qui se refermait mal au ralenti et la voiture polluait trop au ralenti. Remplacée par une nouvelle soupape au ressort plus fort (ne me demandé rien d'autre j'y connais rien en mécanique, c'est ce que le mécano m'a raconté) Alors je ne regrette pas du tout mon achat (à la même époque l'année passée je me mordais les doigts d'avoir acheté la Focus ST). L'ensemble moteur / boite est quasi parfait. La boite est juste ferme comme il faut, le débatement n'est pas trop long et le moteur pousse bien. Pas grand'chose à dire à ce niveau-là, sauf peut-être le manque de souffle du moteur lors des hauts régimes (à partir de 5'500 tr/min je dirais). A noter aussi que les ingénieurs Mazda n'ont quasi pas travaillé l'échappement, elle fait le son ordinaire qu'un 4 cylindres, mis à part à l'accélération ou on entend bien le turbo souffler Tenue de route : C'est très très bien. L'ESP ne se déclanche que quand il le faut vraiement (contrairement à la Focus qui le déclanchait dans des virages qu'aurait prit sans problèmes une Panda), l'antipatinage aussi et le différentiel à glissement limité fait très bien son travail. Si bien que je déclanche jamais ces aides électronique (ESP et antipatinage). C'est très bien coordonné. La tenue de route est bien entendu rendu impressionante grace au blocage du différentiel. Les feins sont également à la hauteur (j'ai jamais vraiement attaqué non plus), le dosage est facile et progressif. Juste un petit reproche, c'est la dimension des pneus 215/45 R18 qui est un peu faible. Equipement / confort : il y a tout ce qu'il faut pour moi des xénons aux sièges chauffants en passant par la clim' auto. La voiture est relativement conforable. J'ai fait 2'400 km pour aller en Croatie cet été, après plus de 1'000 bornes et 15 heures de conduite (vive les embouteillages et les tronçons sans autoroute), je n'avais mal nul part, pas de courbatures, rien. Donc c'est preuve que la position de conduite et le soutient du siège est très bon (en tout cas pour moi) En résumé Positif : Moteur / boite étonnant pour une voiture de cette catégorie Tenue de route (blocage du différentiel) Consommation en regard des performances (je tourne à env. 10 l en ne faisant pas attention) Equipement très complet, rien ne manque (pour moi) Design extérieur / intérieur (j'adore cette voiture c'est d'ailleurs ma 2ème Mazda 3) Confort préservé Efficacité des systèmes électroniques (ESP/TCS) agissant à bon escient et entièrement déconnectables si besoin est Ajustement des matériaux très bon (extérieur et intérieur) Prix imbatable (CHF 38'900.00, soit env. 24'900 euro, avec 4 pneus Michelin Pilot Alpin, 4 jantes Alu Mazda 17" hiver, tapis, bac de coffre, immatriculation, 1 jours de cours sur circuit et un connecteur i-pod) Négatif : Pneus Bridg' RE050 été pas terrible sous la pluie et générant pas mal de bruit Peinture exérieure fragile (mais apparemment c'est pas la seule dans les japonaises) Sono Bose ne faisant pas MP3 (sont glands chez Bose ) Poids (1475 kg chauffeur compris, c'est beaucoup (trop) pour une compacte) |
Hasta | le ven 10 août 2007 à 23:40
Même poids qu'une sub ou evo qui sont en 4rms..... t'es sur qu'elle est si lourde que ça? |
350Z | le ven 10 août 2007 à 23:45
... selon la Revue Automobile, 1485kg... et 1483 selon le constructeur |
350Z | le ven 10 août 2007 à 23:47
... ceci dit, ce n'est que maintenant que je remarque que le poids est quand même élevé... pendant l'essai, ça ne m'a pas choqué |
Fred | le sam 11 août 2007 à 00:16
1485kg, c'est ça. Par rapport à une 3 normale, elle a de nombreux renforts pour la rigidité ( 60 % plus rigide qu'une Mazda 3 2.0l si je ne fais erreur) Oui elle est loudre, mais à l'usage ça ne se sent pas ni sur les performances, le moteur a du couple (380 Nm) ni sur la tenue de route, la voiture ne écrasant pas sur ses suspensions (en virage ou au freinage par exemple Maintenant faudrait que je fasse le test avec l'Impreza GT d'un copain pour comparer les performances, la Sub affichant 42cv de moins, mais également 150 kg de moins |
agron25 | le sam 11 août 2007 à 00:26
Oui la MPS est lourde c est son plus gros default je pense pour une compact |
chtitlolo | le sam 11 août 2007 à 08:33
Fred> Une Impreza GT c'est presque 250kg de moins. Meme la break fait 1290kg donc presque 200kg de moins. |
Hasta | le sam 11 août 2007 à 09:58
Citation de Fred : « Oui elle est loudre, mais à l'usage ça ne se sent pas ni sur les performances, le moteur a du couple (380 Nm) ni sur la tenue de route, la voiture ne écrasant pas sur ses suspensions (en virage ou au freinage par exemple » mouais faudrai voir ça sur circuit, quand je vois le roulis que ça prend une sub ou une evo pourtant assez raide de suspensions, avec des suspensions plus souples comme celles de la Mazda j'ai du mal à croire que ça s'écrase pas |
350Z | le sam 11 août 2007 à 10:23
... ça vire étonnamment à plat, c'est surprenant, j't'assure ! |
Hasta | le sam 11 août 2007 à 10:33
Bizarrement l'automobile sportive n'est pas d'accord avec vous : http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/3-mps.php Autre bonne nouvelle, la Mazda 3 MPS conserve toujours son compromis confort/efficacité lors des phases d'appui et dans une conduite très dynamique. Toutefois, la prise de roulis est nettement plus marquée que sur la Mégane RS, référence en châssis sport et dynamique, et le poids embarque un peu l'auto que l'on rattrape finalement à l'accélérateur grâce à l'autobloquant. Un bilan très positif donc mais plus dans l'esprit de sa grande soeur la 6 MPS : plus GT que pistarde. Mais quelle efficacité cet autobloquant ! désolé 350Z mais la 3 mps c'est loin d'être un kart |
350Z | le sam 11 août 2007 à 10:37
... j'aurais dû préciser que celle que j'ai essayé a des ressorts courts... c'est maintenant que j'y pense. PS : Sur les photos plus haut, malgré les jantes en 19", tu dois voir la différence... |
olcheval | le sam 11 août 2007 à 10:40
ça dépend quelles références on prend pour le virage à plat. Par rapport à une 2cv surement que ça vire à plat. Après c'est pas une caisse de circuit non plus. Je veux dire que c'est pas sa destination première. |
agron25 | le sam 11 août 2007 à 10:41
La R26 est quand meme la reference!!! |
boudet | le sam 11 août 2007 à 10:41
Alors elle sert à quoi ? |
350Z | le sam 11 août 2007 à 10:41
... et honnêtement, il pleuvait et la route était détrempée... je n'ai donc pas fait trop le con dans les longs virages... Seulement dans les p'tits lacets d'un col... et dans ce cas-là, je n'avais pas l'impression qu'elle prenait bcp de roulis... et malgré son poids, elle gardait bcp d'agilité. |
Hasta | le sam 11 août 2007 à 10:43
Boudet > d'aprés l'automobile sportive c'est le top pour la route cette mazda mais elle n'a pas sa place sur un circuit pas beaucoup de freins, des suspensions trop souples ...... mais ouais actuellement je vois pas beaucoup d'intérêt a ce genre de compactes de lignes droites |
agron25 | le sam 11 août 2007 à 10:43
Faut pas dire que c est une merde quand meme cette MPS avec 2 ou 3 petit truc elle doit etre sympa sur piste surtout avec l autobloc pas beaucoup de compact ont des autobloc de serie a part la R26 et la MPS faut quand meme le souligner et c est le meme autobloc pour les 2 |
olcheval | le sam 11 août 2007 à 10:44
Ben toutes les voitures qui font plus de 200 cv n'ont pas forcément vocation à aller se msesurer sur circuit. Pour moi c'est pas le référentiel absolu. C'est comme si on méprisait les mecs qui achètent des vélo de course à 4000 euros et qui sont pas capables de rouler à 40 à l'heure |
350Z | le sam 11 août 2007 à 10:44
Boudet > Elle a la même voaction que toutes les sportives actuelles... Une voiture ni trop ferme ni trop molle, avec un bon moteur puissant et économique, une carrosserie autoporteuse, des freins juste ce qu'il faut pour taper qqu fois dedans, ... ... toutes leurs caractéristiques ne sont qu'une série de compromis. Si tu veux une voiture de circuit, même un Speedster ne sera pas parfait, ... |
boudet | le sam 11 août 2007 à 10:45
Moué, ce serait donc peut-être une base pour piste, à condition de préparer tout le toutim... |
agron25 | le sam 11 août 2007 à 10:47
Sur la mps freins et ammorto et sa sera bon je pense tout comme l evo d ailleur qui prend un peut trop de roulis a mon gout d origine et que les freins manque d endurance aussi le poid ,le poid |
boudet | le sam 11 août 2007 à 10:48
Ben, reste plus qu'à la vider |
350Z | le sam 11 août 2007 à 10:48
... le concessionnaire était sur l'Anneau du Rhin le week-end dernier... il était en slick sur les jantes d'origine. Il a été surpris de constater que les freins d'origine n'ont pas montré de signes de faiblesse après dix tours... PS : Le concessionnaire a fait plusieurs années de suite le Championnat d'Europe de Courses de Côte... il doit être à même de juger la voiture. |
agron25 | le sam 11 août 2007 à 10:50
Boudet une R26 alors je le pense quand meme une MPS et une bonne base quand meme j ai faillit en acheter une |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|