Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 |
200 messages 10778 vues |
Du sportif chez Mazda: Mazda 3 MPS |
agron25 | ![]() C est normal qu au dessus de 5500 tours ,il y a plus rien c est pas faute a la puissance mais c est brider au niveau de la pedale d accelerateur electronique qui donne 50% passer 5500 et ensuite 20% a 6500 donc la puissance s effondre meme avant 5500 ,vous etes qu'a 80%,jamais a 100% c est tres brider comme auto d origine ,comme toute les japs une reprogrammation, est c'est une autre auto mais le logiciel , n est pas encore sortit pour la nouvelle 3MPS 2 eme generation |
Mugatu | ![]() "c est tres brider ...,comme toute les japs" 10 out of 10 for stating the obvious ! |
agron25 | ![]() Yes |
Fred | ![]() Euh entre la Focus RS II et la MPS, au niveau du prix des services ça doit être proche je vous l'accorde. La garantie est la même en Suisse (3 ans ou 100'000 km) Pour le reste, il y a quand même des différences (outre le pirx d'achat qui est près de 10'000.00 euros plus cher à équipement équivalent) - les pneus de la MPS c'est du 225/40 18. C'est très standard, du coup moins cher que les 19". D'autant que j'ai entendu dire que les Conti fondaient comme neige au soleil. - pour la conso, il y a bien 2 litres 2.5 litres au 100 km. Je fais 30'000 km par année, ça compte quand même. Et puis les 4 portes je trouve ça super pratique (je mets très souvent des trucs à l'arrière) Mais ça n'enlève rien à la Focus RS que je trouve extraordinnaire ![]() |
till0u | ![]() Et moi je trouve ça génial que tu te fasse plaisir avec une auto de ce genre malgré ton kilométrage... ! A l'occasion si tu as d'autres photos, je suis preneur ! |
xu19tdi | ![]() les pneus de la MPS c'est du 225/40 18. C'est très standard, du coup moins cher que les 19" ça te fera 100€ de + par an, en usage normal, on a vu pire... "pour la conso, il y a bien 2 litres 2.5 litres au 100 km" en usage normal, cad en quotidien, impossible |
Fred | ![]() Pour la conso je maintiens. En usage quotidien (testé sur 20'000 km, pas sur 2 ou 3 trajets), j'ai consommé env. 1.5 litres/100 km de plus avec la ST qu'avec la MPS. La RS doit être entre 0.5 et 1 litre de plus que la ST, en conclusion ça nous fait les 2 - 2.5 litres au 100km ! Bref, tout ça pour dire que c'est pas non plus la même voiture. La différence au prix d'achat et surtout la conception de la voiture n'est pas vraiement la même, même si sur la papier justement elle sont "concurrentes" La MPS c'est un bonne GT, la RS c'est nettement plus radical et ça atomise toutes les autres compactes 2 roues motrices (à part peut être la Mégane qui en est proche) |
doublewhooper | ![]() Je suis au regret de me vendre la mienne si quelqu'un est intéréssé... l'état est quasi neuf!! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11172840.html |
thomas02 | ![]() Elle n'a pas beaucoup roulée 7000km/an |
doublewhooper | ![]() je suis sur le point de la vendre, si des personnes sont intéréssées, qu'elles se manifestent !!! cette caisse est un missile. |
EenSayn | ![]() Test report d'hier: Modèle stock de la phase 1, 30.000 km, passé au banc et donné à 266 ch en moyenne, un peu plus en pic. Bilan: - Habitacle sympa (compteurs, sièges sport semi-cuir, intérieur sombre avec quelques touches de couleur), bien que plastiques peu valorisants. - Bonne sono Bose (c'est la caisse de mon batteur de mon groupe de métal - De l'extérieur: c'est très discret, on dirait une berline de papa avec des grosses roues et un pot William Saurin - Ça fait peu de bruit au ralenti de l'extérieur. - De l'intérieur, c'est aussi très très (et trop à mon sens) silencieux. - Ça tire pas mal, mais alors on se rend pas du tout compte de la vitesse, niveau bruit, hauteur sur roues et confort. - Niveau tenue de route, je peux pas dire, vu que c'était un test rapide et en ligne droite + rond-points. Bref, une bonne caisse de père de famille sportif qui aime rouler en mode camouflage Il est vrai que ça m'a fortement rappelé la MRS d'Olcheval, même si l'intérieur est plus typé sport, à la conduite ça me semblait aussi voire même plus aseptisé. Le problème, de mon point de vue, c'est que c'est un piège à permis. Je reste définitivement plus sur des trucs moins puissants et plus expressifs Enfin, mon batteur a en vue une petite prépa, il va faire ça petit à petit en commençant par l'inévitable reprog. Dernière édition le 06/09/2010 à 10:11 par EenSayn, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() ![]() Je confirme mon seul reproche c'est le bruit à l'intérieur... Par contre il paraît qu'à l'extérieur ça fait un bruit sympa et assez pronnoncé ! |
EenSayn | ![]() Je suis peut-être mal habitué Ben une fois le régime à froid "réchauffé", ça se stabilise à bas régime et ça ronronne correctement, mais bon c'est pas sourd non plus. |
xu19tdi | ![]() ouais, c'est vraiment pas fait pour moi |
thomas02 | ![]() Ca accélère quand même très fort, on s'en rend quand même assez compte c'est quand on est en vitesse stabilisé quelque soit la vitesse d'ailleurs qu'on ne se rend pas compte des dégâts... Il m'est arrivé pas mal au début de me stabilisé à une vitesse en pensant être dans les 100-105 et quand j'ai regardé le compteur j'étais beaucoup plus haut que ça... Ca surprend au départ après on y fait gaffe ! |
EenSayn | ![]() Voilà, c'est ce que je dis dans le TR: ça tire bien, ya du couple, on a tapé du 180 sur nationale, ben on s'en rendait à peine compte grâce aux arbres à coté. |
xu19tdi | ![]() ouais, donc pour se faire baiser au radar rien de tel! surtout que t'es tenté de la bourrer pour avoir un minimum de banane sur le visage! |
EenSayn | ![]() Citation de moi : « Le problème, de mon point de vue, c'est que c'est un piège à permis. » |
thomas02 | ![]() Et j'ai toujours mon permis et n'ai perdu qu'un seul petit point (131 pour 130) en sortie de voie d'accéleration... donc rien d'insurmontable. |
xu19tdi | ![]() ben bien sûr, mais depuis quelques temps je pars du principe que pour bruler minimum 11/12L d'essence autant que t'es la banane dès le régime de ralenti! mais ce n'ets que mon point de vue |
EenSayn | ![]() Ah thomas, je te croyais en Focus! Ben c'était exactement la même que la tienne Pour ton permis... tu as du mérite! ou de la chance |
xu19tdi | ![]() il avait la focus avant la MPS |
thomas02 | ![]() oui j'avais une ST 5 portes et depuis un peu plus d'1 an je suis en MPS et je ne regrette que le son de la ST... |
xu19tdi | ![]() voilà, sur cette auto là on peut aussi plus parler de son que de bruit, génial ![]() |
jtd175 | ![]() thomas > la ST est loin de n'avoir que son son moteur pour elle, faut pas abuser, elle a certe des défauts mais quand même ..... |
thomas02 | ![]() je ne dis pas que la ST n'a que des défauts, je l'ai adoré cette auto mais il est clair que la MPS lui est supérieure sur bien des points ! |
xu19tdi | ![]() fallait pas laisser les ressorts et le soft d'origine on t'a dit mainte et mainte fois |
thomas02 | ![]() Et moi j'ai toujours dit que si je voulais plus de sauce je changeait d'auto par une plus puissante mais stock |
xu19tdi | ![]() |
Fred | ![]() Hello, déterrage. Un peu comme moi. C'est le printemps je sors aussi la tête de mon trou. Pour la Mazda, après des mois difficiles ![]() C'est aussi une joie de retrouver le printemps. Elle va avoir besoin d'un bon nettoyage. XU es-tu là ? ![]() Dernière édition le 14/04/2011 à 20:09 par Fred, édité 1 fois |
julien20vt | ![]() Elle est quand même terrible cette caisse ![]() |
Fred | ![]() Ouais, elle est pas mal. Xu ? |
yago | ![]() ![]() http://www.evo.co.uk/news/evonews/274816/bbr_upgrades_for_mazda_mps_models.html (BBR upgrades for Mazda MPS models) |
arrakis | ![]() Mazda 3 MPS(Mazda Performance Series) 260 chevaux version 2013 (différence 2012 ?) ![]() ![]() |
rsm | ![]() la couleur |
Gilgp | ![]() Le capot ça fait too much |
Fred | ![]() C'est uniquement esthétique et ça se voit : Jantes noires, rétros noirs, tour de plaques/échappement noir . Noir quoi |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Lors du restylage de la Mazda 3 en 2016, la version MPS va débarquer. On annonce un 2,5L turbo de 325 hp, 4RM, et bv6 manuelle. Voila une sérieuse concurrente à la prochaine Focus RS. ![]() http://2016bestcars.com/2016-mazda-3-mps-release-date/ (2016 Mazda 3 MPS Release Date | 2016 / 2017 Best Cars Reviews) On annonce ici également un élargissement de la gamme MPS à la Mazda 6 aussi en 4RM et à la MX5. ![]() http://www.caradisiac.com/Une-Mazda3-MPS-a-Francfort-102323.htm (Une Mazda3 MPS à Francfort ?) ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() |
EenSayn | ![]() Ouiiiiiiiiiiiiii |
Siouplé | ![]() Et pas vraimeeeeeeeeeeeeeeeeeeent... En reprenant les articles originaux, les faits se résument à : il y'aura un concept MPS3 à Francfort. Tout le reste est pour le moins hypothétique. Sur la gamme MPS qui reviendrait : un directeur marketing australie a simplement souhaité ne pas commenter tout en affirmant qu'il aimerait bien la commercialiser si dispos. Sur la MPS3 : Mazda présentera donc le concept qui devrait "rapidement" se transformer en voiture de série (mais en même temps Mazda siège dit bien que les moteurs MPS sont pas prioritaires du tout, ils se concentrent d'abord sur les sky-activ). La MX5 MPS : La com' mazda a dit que "une version turbo ou MPS" es une des options étudiées pour le développement. La MPS6 : hypothèse du journal pour 2017 (fondée sur ... ben eux). En gros, à part un concept MPS3 @ Francfort, le reste c'est de l'hypothèse de développement, ou des suppositions 100% motoring. En bref, un rêve humide à date. Bon, c'est déjà ça |
Jacquesvabre | ![]() L'Australie est un pays assez influent chez Mazda. C'est quasiment Mazda Australie qui dicte les specs du BT-50 et c'est un des marchés les plus dynamiques pour le reste de la gamme aussi |
Nickgtt | ![]() Autant le 2.5L Turbo pour les 3,6 MPS me semble logique, autant je me demande quel moteur ils vont mettre sur le capot d'une MX-5 MPS. Le même ? |
weber-dc40 | ![]() Pour la mx5, tout ce qu'on a c'est "la ND est là pour 10 ans donc d'autres versions peuvent arriver". Rien de plus. C'est dommage parce que autant une mazda 3 mps je m'en moque complètement, autant une ND de 220ch ça serait juste énorme. Y a la rumeur d'une 6 coupé aussi. La rx9 est officiellement passé à la trappe par contre. Bref, faut se satisfaire de ce qu'on a un peu. |
madmax44 | ![]() il y a déjà un 2.5 existant chez Mazda ? |
Siouplé | ![]() Yep, sur le cx 7 m'semble. |
Jacquesvabre | ![]() Non, c'est un 4 cylindres dispo sur la 3, la 6 (et le Cx-5 il me semble) |
Jacquesvabre | ![]() Le CX-7 avait un 2.3 turbo |
weber-dc40 | ![]() ![]() Posté sur le fb de mazda france |
Page précédente 1 2 3 4 |
|
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|