Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
200 messages 10731 vues |
Du sportif chez Mazda: Mazda 3 MPS |
agron25 | ![]() J ai eu une 6 mps tres sympa aussi ![]() j avais une ligne full en 76 mais fallait la remapper pour plus avoir cette bride a 5500 ![]() apres clair que ca poussait tres bon moteur en tout cas avec une bonne boite de vitesse ![]() |
zlackie | ![]() Je suis tout a fait d'accord, le ressentit du potentiel était immédiat sur la 6 mps Tu te souviens du prix de la ligne ? |
Rod350Z | ![]() Ah ça c'est un super choix ![]() ![]() ![]() |
agron25 | ![]() Zlackie ma ligne full dacata en 76 ,e prix etait de 1300 euro acheter au etat unis par contre prevoir + de 7 heure pour la pose ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Thomas02 > bon choix ![]() Je viens de regarder les occasions et on commence à en trouver des modèles pas chères !!! http://www.leboncoin.fr/vi/57082965.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/vi/57505854.htm?ca=17_s |
Golf_For_Ever | ![]() Belle affaire !!! http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=162185565 |
Zorgol | ![]() Incroyable le prix de ces MPS !!! quand tu voi l'age et le kilométrage d'une S3 (ou même d'une Golf5GTI du même prix !!) ![]() |
xu19tdi | ![]() 14500 et 5000kms ![]() |
thomas02 | ![]() ![]() Sinon je confirme que j'adore cette auto discrète et tueuse en même temps ! |
Golf_For_Ever | ![]() Zorgol > je pense surtout que çà se vend bcp moins que des Golf GTI, Focus ST ou Megane RS... Thomas02 > la voiture semble très porche de l'état neuf. XU > et oui çà calme !!! |
thomas02 | ![]() Le truc c'est qu'il y a beaucoup plus de MRS FST et Golf GTi que de MPS, et quand je vois le temps que j'ai mis à vendre ma ST et le tps que restait certaines MPS à vendre je me dis que la MPS ne doit pas se vendre si mal que ça ! Il y en a tellement moins que le marché est très restreint ! |
Fred | ![]() Pour le bonne affaire à 14'500 euros, la voiture est américaine. Et oui, c'est pas une MPS, mais une "mazdaspeed", elle est en miles, l'aileron est plus grand, les essuies-glaces sont pas aéro-twin, l'intégration de l'antibrouillard est magnifique (pas obligatoire au US, donc 2 feux de recul), Xénon mais réglage de la portée manuelle, pas de lave-phares, sièges totalement en tissu, vitre à impulsion juste du coté du conducteur..... Faut se méfier des trop bonnes affaires...... Dernière édition le 07/07/2009 à 18:24 par Fred, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Merci de ces précisions! |
Zorgol | ![]() Effectivement.. par contre, les 2 duboncoin sont quand même interessantes! |
jtd175 | ![]() Y en a plusieurs sur le bon coin qui valent le coup, je constate qu'elles ont vachement baissées en tarifs par rapport à l'époque ou j'en cherchais une..... |
Fred | ![]() La première du boncoin est Suisse (Phares Xénon, lave-phares, sièges chauffants) et clé classique. |
Golf_For_Ever | ![]() Fred > t'es trop fort !!! The maxi expert thomas02> je suis d'accord avec toi. Quand je regardais pr une Golf V GTI, les vendeurs ne voulaits jamais baisser les tarifs. Après 6 mois ils sont toujours au même prix et n'ont pas vendu leur voiture... |
Mugatu | ![]() Golf_For_Ever> Ben c'est normal si tu les approchait ave ce pseudo, ils savaient que tu prendrais pas autre chose |
Golf_For_Ever | ![]() Mugatu > Je n'utilise pas ce pseudo pour contacter les gens |
thomas02 | ![]() Voilà les photos de ma MPS : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zlackie | ![]() Jolie et très éfficace j'imagine, enjoy ![]() |
dinbougre | ![]() Mazda France m'avait gentillement prêté une Mazda 3 MPS pour une sortie avec le Revolution Rotor Club, j'ai donc eu la possibilité de la conduire 1000 km tout un we. J'étais pas très fan la 1ere heure, mais je suis tombé dingue de cette voiture au fur et à mesure... C'est avec beaucoup de regret que j'ai rendu la voiture Ca pousse fort et la voiture est un régale à conduire ![]() |
mugatu | ![]() Je sais pas dans quel sens ça a pompé, mais c'est exactement le design qu'on trouve sur les jantes 17" de 207 (pas celles de la RC, les autres). |
xu19tdi | ![]() Exact |
mugatu | ![]() Encore un coup des chinois du FBI ! |
yago | ![]() Premier essai de la nouvelle Mazda 3 MPS : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Mazda-3-2.3-MPS/241421/ |
thomas02 | ![]() Elle sort quand cette new MPS en France (enfin si elle passe les frontières françaises bien sûr...) !? |
Fred | ![]() En Suisse, les premières sont là. En France ça doit être du même non ? Faudrait que je regarde pour changer la mienne vu son état Pour précision : elle a un amortisseur qui coule -> changé sous garantie d'ici vendredi On a en une très violaent orage de grêle qui a traversé la Suise fin juillet, elle comment dire.....bosselée |
olcheval | ![]() Le prix http://www.leboncoin.fr/vi/66776044.htm?ca=12_s |
zorglub007 | ![]() C'est marqué tres urgent ça explique un peu.... |
SaluC1 | ![]() Http://www.autodeclics.com/mazda/essai/22734-essai_mazda3_mps.html?tpe=video (Essai Mazda Mazda3 2.3L MZR DISI Turbo MPS - Essai Mazda3 MPS : vigueur canalisée) |
zorglub007 | ![]() SaluC1> sur ta video c'est la nouvelle ! sur l'annonce d'Olcheval l'ancienne |
Fred | ![]() De nouveau celle d'ochval n'est pas française non plus (pas de KeylessGo mais Xénons et sièges chauffants) Tiens à propos de la mienne, les amortisseurs arrières sont neufs, changés sous garantie (il y en a un qui coulait, donc c'est évident que les 2 ont été changés) . De plus, pour la grêle des spécialistes la méthode dite "alternative" sont venus de toute l'Europe pour réparer les voitures dans ma région et je peux vous assurer que toutes les carrosseries ont du job pour ça jusqu'à la fin de l'année au minimum. Pour le mienne ça a très bien fonctionné je suis très content du résultat, on ne voit absolument rien. Autrement elle vient de fêter ces 2 ans et demi et..... 80'000km |
Fred | ![]() Voilà, elle a 2 semaines. L'ancienne est vendue. Par rapport à l'autre, c'est plus feutré, la sensation au niveau de l'accélération est différente. ça pousse beaucoup plus régulièrement dans la montée des tours. A part ça c'est rempli de gadgets, certains plus utiles que d'autres.Le GPS est idéalement situé mais quand même trop petit. Le détecteur d'angle mort, ça fonctionne apparemment La sono Bose est de bonne qualité mais rien de transcendant Le radar de recul c'est sympa Mais le truc que j'aime le plus par rapport à l'ancienne, c'est les phares bi-xénons tournant. Je fais souvent des petites routes avec des virages et au lieu d'éclairer la moitié de la route et la moitié du champ, ben t'éclaire la route. Bref content de mon achat, même si je maitrise pas encore tous les gadgets |
xu19tdi | ![]() C'était pas d'origine les xénons sur la mps "1"? des photos sinon ou tu n'en fais jamais, comme la majorité des mecs |
Fred | ![]() En Suisse : MPS 1 : Xénons en série (simple) MPS 2 : Xénons en option (bi et adaptatifs) Je leur ai demandé si c'était une blague. Ben non En Suisse, il y a 2 "paquets" options, le reste en en série (en France sauf erreur, tout est en série) Easy Pack : Keyless et Bi-Xénons Techo Pack : Navigation, Bose 10 hauts-parleurs, Bluetooth Pour les photos, faudra attendre un peu, dans ma région les routes sont deg' ces temps, du coup la voiture est deg'. Donc faut un jour où il fasse beau (c'est pas gagné) et pour l'avoir comme la tienne, faudra que je me lève de bonne heure, de très bonne heure |
thomas02 | ![]() En France la MPS 1 n'avait pas de GPS ni de Xenon (même en option) Par contre en Suisse, Allemagne, il n'y avait pas le bose et le keyless go en série mais ils étaient dispo en option tout comme le GPS et les Xenon. Sur la II tout est de srie en France GPS, Bose, Bi Xénon... Je ne sais pas sur la II mais sur la 1 le Bose est de très bonne qualité, c'est un régal ! |
jtd175 | ![]() Thomas > pourtant on trouve en France des MPS I avec xénons ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() From Deutschland only ! |
Fred | ![]() Voilà test après un peu plus de 4'000 km. Esthétique extérieure : Il y en a plein qui aiment pas l'avant. Moi j'aime bien. Pour le reste, par rapport à l'ancienne c'est quand même nettement plus moderne, beaucoup plus travaillé. La ceinture de caisse est "montante". Intérieur : C'est moderne, il y a de la place pour 4 sans problèmes. Le cinquième est nettement moins bien lotti a cause de la forme un peu incurvée des 2 places extérieures de la banquette. Du coup, celui du milieu hérite d'une place un peu étroite et "surélevée". Pas très confortable. Le tableau de bord est immense, trop presque. Prend beaucoup de place (le pare-brise est également pas mal incliné, ça joue aussi un rôle) Equipement : Il y a absolument tout, des bi-xénons directionnels au détecteur d'angle mort en passant par le Bose 10 hauts-parleurs et GPS (dont l'écran est beaucoup trop petit) mais idéalement situé. Conduite : Par rapport à l'ancienne pas grand chose à dire. Les suspensions sont toujours aussi fermes, ça sautille un peu, ça zigzague un peu (because 260cv et différentiel à glissement limité). Le moteur monte bien les tours, mais en dessus de 5'500 tr/min ça sert à rien d'aller, il y a plus grand chose. La boite est un régal, les vitesses passent super bien et le maniement est suffisament ferme. La direction est précise. En conclusion, c'est performant et ça permet de s'amuser un peu, mais c'est pas une voiture de sport. Une bonne GT quoi. Aujourd'hui elle a eu droit à ses roues été et à un lavage. Photos en vitesse. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/04/2010 à 21:43 par Fred, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() J'aime bien le tdb ![]() |
oklig | ![]() Marrant le tit cadran entre le compte tour et la vitesse pour le turbo,chose que jai pas sur ma 2l |
bagaço | ![]() Superbe ![]() |
till0u | ![]() Chouette auto, assez rare! |
F7R | ![]() J'aime bcp le facelift ![]() par contre parait que les perfs sont en net retrait par rapport à l'ancienne ....c'est vrai |
Fred | ![]() La RS II doit être pas mal non plus Mais à équipement équivalent, elle doit être dans les 8'000.00 euros de plus (en Suisse) et le budget entretien n'est pas le même non plus (pièces, pneus, services, conso....) De plus, elle est trop "radicale" pour moi. (je dois l'utiliser tous les jours y compris l'hiver, et chez moi on a des hivers - hivers) Des Focus RS II, il y en a dans quasi tous les garages Ford chez nous. Donc il y a du stock. Le tableau de bord, il y a trop de boutons. Du coup, on devrait utiliser ceux du volant, mais il y en a encore plus. Du coup, ça arrive souvent que j'enclanche le téléphone ou lieu de la radio ou l'ordi de bord etc... |
zlackie | ![]() Bonne auto ! je reste tout de même sur mon ancien coup de coeur chez mazda, avec la mps 6 ! Manquait un peu de watts dans la même tranche que tu cites, mais je pense que c'est " gommable " |
xu19tdi | ![]() "le budget entretien n'est pas le même non plus (pièces, pneus, services, conso....)" bof, ça doit être proche à iso utilisation |
jtd175 | ![]() C'est clair |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|