Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
200 messages 10781 vues |
Du sportif chez Mazda: Mazda 3 MPS |
NikosRabbit | ![]() Une mazda 2 mps est prevue ?? |
ocean_orgy | ![]() Le support moteur a donné beaucoup de soucis aux USA apparemment... |
hob | ![]() Normale la bas les mps, quand elle passe entre les main des proprio, 2 semaines apres elles ont 400cvx |
auditt | ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() J'ai toujours pas ma réponse! l o l => Vis!? écrou!? ou boulon!? |
ocean_orgy | ![]() Une mazda 2 mps est prevue ?? D'après les rumeurs oui, mais toujours rien d'officiel |
xu19tdi | ![]() Si on suit la logique retenue pour la 3MPS, la 2 devrait saucer sévère! |
ocean_orgy | ![]() Ou arracher le train avant |
patala | ![]() Auditt> pourquoi poster deux photos de la Mazda 2 performance avec le pack sport ? Tu croyais poster sur un topic Mazda 2 ou que tes photos étaientt celles de l'hypothétique Mazda 2 MPS ? ![]() |
Zorgol | ![]() "Si on suit la logique retenue pour la 3MPS, la 2 devrait saucer sévère! " tu veux dire monter le moteur de la 6MPS mais avec une seule roue motrice cette fois ci? |
xu19tdi | ![]() |
Fred | ![]() Xu> t'énerve pas Pour le 22'000 km en 6 mois, effectivement..... Point de vue financier, j'ai payé env. 150 euro pour chaque service et fait un bon nombre de pleins (en moyenne 10 l / 100 km) et en plus elle ne boit que de la 98 cette conne Sur le rappel il est bien indiqué "boulon". en voici une qui y a eu droit avant le rappel.... (vu les essuie-glaces non aéro-twin, c'est très certainement une américaine. ![]() ![]() Dernière édition le 12/10/2007 à 18:12 par Fred, édité 2 fois |
Fred | ![]() Up pour dire qu'elle affiche désormais 41'000 km ( 1an et 3 mois) Après un hiver dans les conditions suisses, je m'aperçois que la peinture est d'une qualité encore plus merdique que je le pensais. Autrement, ça roule sauf que : 1) vu que je fais quand même pas mal de kil, vu les tarifs actuels le SP98 commence a peser lourd sur le porte-monnaie (et ça pas l'air d'aller en s'arrangeant) 2) Faut que je change mes pneus. OH JOIE des japonais qui fabriquent des jantes dans des dimentions aussi merdiques que la peinture. J'ai le choix entre Bridgestone RE050 A et Pirelli P.Zero Rosso Assimetrico. Donc a votre avis l'italien ou le japonais ? Dernière édition le 28/05/2008 à 18:50 par Fred, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() J'aime bien ces séries MPS chez Mazda, elles sont pas trop tape à l'oeil mais efficaces !!! Mais j'ai une petite préférence pour la 6 MPS (question de place et d'équipements...) par contre avis aux posseseurs de 6 ou de 3 MPS (le moteur est le même...) ça consomme quoi (en mode calme, assez soutenu, ville, route...) |
albalkar | ![]() Côté conso moyenne, ça donne quoi la 3 MPS ? (En fonction du style de conduite ?). Quid de la concurence sur ce thème ? |
albalkar | ![]() Petite question technique : Distribution par chaîne sur la 3 MPS ou par courroie ? Merci |
thomas02 | ![]() Y a t-il des possesseurs de MPS ici ? Pouvez vous m'en dire plus sur le quotidien : conso (selon différents types de conduite) entretien (classique Mazda) habitabilité (coffre...) confort (sur du trajet long type départ en vacances...) Qu'en est il de la monte pneumatique 215/45/18 ? Est-il possible de passer sur une taille plus standard genre 225/40/18 ? Le différentiel est-il efficace ? Comment vieillisent les intérieurs et la carosserie ? Merci |
Fred | ![]() Alors pour répondre aux questions : Je fais 10.5 l/100 km en usage mixte (ville, route, autoroute) Mais je ne conduis pas économique, j'aime bien "taper" dedans. Un bon litre de moins qu'avec ma Focus ST. Distrib' par chaine à changer tous les 240'000 km. l'entretien, c'est à 5'000 km, à 15'000 km, puis tous les 15'000 km. Le cout du service est pas plus cher que sur une 3 "normale". Enfin pour le moment. Habitabilité : la voiture est grande pour la catégorie (4.44 m) mais pas particulièrement spacieuse. 4 adultes voyagent confortablement. Le coffre est de loin pas le plus grand de la catégorie. Sur ce point je dirais idem que la Focus. Confort : C'est ferme, mais bon c'est normal pour le type de voiture. Plus ferme que la Focus. Les pneus : les jantes sont du 7", donc 225/40 R18 ça risque de "boudiner" et n'amélirera pas la tenue de route. Par contre en 215, c'est le porte-monnaie qui trinque la dimension étant plutôt rare et le choix très limité. Le différentiel est pour moi bien efficace sans trop de remontés dans le volant. ça va pas mal. Elle a une année et demie alors pour le veillissement.... Mais c'est très bien fabriqué et les ajustements soignés (la Focus c'est la cata à côté) La focus a le haut du tableau de bord moussé (tu parles d'un avantage), mais le reste n'est pas comparable à la Mazda (suffit de comparer le plastoc en toc des contre-portes d'une Focus avec ceux de la Mazda) Ah oui la moquette est de merde, surtapis obligatoires. La peinture extérieure est de merde aussi, mais c'est quand même mieux que la Focus. En résumé, j'avais une 3 que j'aimais bien, j'ai changé pour une ST (coup de coeur), je suis très vite revenu à la 3, la ST m'ayant décu sur un nombre incalculable de points. Dernière édition le 06/08/2008 à 14:27 par Fred, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Je me rappel efectivement que t'avais eu beaucoup de soucis avec ta ST |
thomas02 | ![]() Tu ne devais pas avoir la roue de secours alors pour trouver le coffre de la ST assez grand Tu sembles très déçu de la ST, je suis assez surpris par tes commentaires mais bon tu es peut être tomber sur une merde, parce que moi je ne m'en plains pas du tout, à part peut être la conso... Niveau sonorité, la MPS ça donne quoi ? |
Fred | ![]() J'avais la roue de secours et je n'ai jamais trouvé le coffre grand : Ma citation : Le coffre est de loin pas le plus grand de la catégorie Question sonorité : la Mazda c'est nul, la Ford c'est superbe Question performances : La Mazda atomise la Ford. Xu : effectivement, une belle merde. Maintenant j'en rigole, mais à l'époque ça m'a gavé à mort. J'en ai parlé sur des forums, mais bon quand tu vas sur certains forums, les gens sont trop super contents de leur achat, leur voiture est trop super et elle a pas de défauts (parce que reconnaitre qu'on a acheté de la merde c'est pas évident) ! Quand l'expert est venu, tout ce que je lui ai montré et décrit comme défauts, il connaissait. Certaines fois il finissait même mes phrases. Donc, il n'y a pas que la mienne qui a été touchée. Il y a juste pour les pneus où il m'a pris pour un con. Il a admis qu'il y avait un problème de géométrie/carrossage sur les ST, mais c'est pas ça qui avit fait que les pneus ce sont usés très vite (15'000 km) mais parce que moteur turbo = bcp de couple sur seules roues avants. ![]() Bref, dévaler ce talus avec pleins de dégâts à été la meilleure chose qui me soit arrivé |
thomas02 | ![]() Qu'est ce que tu as eu comme problème sur ta CUS ? mp si tu veux pas en parler là ! Sinon pour en revenir au coffre de la CUS je le trouve ridiculement petit, je suis passé chez Mazda pour voir le coffre de la 3 et il est plus grand d'ailleurs les chiffres me le confirment 330dm3 pour la cus et 368 pour la 3) c'est pour ça que je voulais ton avis ! Ce n'est pas le fait que tu es trouvé le coffre grans j'avais bien compris que tu pensais l'inverse mais le fait que tu trouve celui de la 3 aussi grand que celui de la Focus qui me pose un problème |
Fred | ![]() Alors la surface du coffre est aussi grande, mais c'est la hauteur du coffre qui est ridicule dans la Ford avec la roue de secours, si je me souviens bien. La différence doit venir de là. Pour la Focus, aaaaaaaaaaah, au moment de l'achat, j'étais super content (je critiquais même la sortie la MPS) http://www.autotitre.com/forum/Ford-Focus-ST-officiel--55666p3.htm J'ai pas fait longtemps pour me raviser : Pour les problèmes, j'ai eu : -essuies-glaces qui stoppent tout à coup à n'importe quelle place comme si on coupait le contact (super abréable sur l'autoroute en suivant qqun) - pas de peinture en bas d'une porte, que la laque - coin supérieur avant gauche de la porte conducteur qui touchait à l'ouverture - fermeture (juste au dessous du rétro), Résultat au revoir peinture - porte arrière droite qui frottait contre le montant arrière à l'ouverture-fermeture = au revoir peinture - spoiler arrière qui frottait contre les ailes suivants comment la voiture était positionné (un peu en dévers). = jolies marques sur la peinture - bas de caisse droite mal fixé (et vu que c'est collé, c'est galère pour réparer) - Quelques attaches de câbles pétées dans le compatiment moteur (du coup certains câbles forttaient bien contre des éléments métaliques tranchants )=> ça sentait la panne à moyen terme - Boite à batterie pétée - Cui-cui et autres bruits dans l'habitacle. On aurait dit qu'elle avait 10 ans - usure rapide des pneus (15'000 km le train de pneus, j'ai fait le double avec la Mazda en utilisation similaire) - il y a surement d'autres trucs mais je m'en souviens plus - Problème d'ESP. Je l'ai dit au concessionnaire qui lui disait que tout allait bien, que Ford Suisse disait qu'il n'y avait pas de problèmes et environ 4 mois plus tard Ford Suisse sortait une note technique comme quoi il y avait des soucis avec le calibrage de l'ESP. Non sérieux ? Avant la note technique mon concessionnaire l'a essayée plusieurs fois pour me soutenir que tout allait bien. Expliquer à un professionnel qu'il y a un problème quand lui le détecte pas, c'est difficile. Quand le type m'est rentré dedans et que j'ai dévalé le talus, Ford avait une solution, mais c'était du tatonnement et rien de définitif. (genre on essait un peu comme ça si ça convient pas, on fera peut être plus comme ça) Très pro quoi. Voilà |
jtd175 | ![]() Fred=> Dommage pour toi tous ces soucis sur ta ST, j'en possède une depuis 5 mois et c'est le bonheur complet j'adore cette caisse, un caractère comme je les aime (le 5 cylindres quel panard). Je n'ai encore eu aucun des soucis que tu as relevé au dessus (elle a 1an et 8 mois et 27000 kms au compteurs, je touche du bois). Pour la 3 MPS c'est clair que ça a l'air d'être une caisse géniale cependant de souvenir, pour être monté dans une en statique il me semble pas que la finition intérieur et la qualité des plastiques soit si éloignée que ça de la CUS...... |
thomas02 | ![]() Moi pour ma Cus, j'ai aussi eu droit au problème d'ESP mais il ne s'agissait que d'un pb de carto... mais comme je suis tombé sur une concession incompétente il a presque fallu que je leur dise quoi faire... J'ai également eu droit à un pb de clim (de gros accoups moteur lorsqu'elle était en marche avec une perte de puissance estimée à près de 15ch !!!!) là encore après changement du compresseur pour rien il a fallu que je leur explique que c'était un problème de carto !!!! Du coup, ils ont fini par me changer le module de gestion électronique et mis la version 2007 de la carto depuis plus de soucis ! Je n'ai pas de bruits parasite enfin rien qui me choque en tout cas et pourtant je déteste ça Pour en revenir à la MPS, existe-t-il chez Mazdaspeed une admission directe ou type BMC ou encore une ligne Inox ou un catback permettant de trouver un bruit plus attractif que celui d'origine ? |
Fred | ![]() Oui ben dans le genre incompétente, ma concession doit être la championne du monde. Après réglage (rien de définitif puisque à l'époque c'était encore du tatonnement comme je l'ai exliqué plus haut), plus de problème d'ESP mais un train arrière super vif. L'expert m'a expliqué que la concession s'était gourrée et qu'elle avait procédé au réglage du train arrière selon les instructions Ford, mais ces cons avaient fait le réglage avec un % alors que les données étaient en degrés. Mazda propose un échappement Remus en officiel c'est tout ce que je sais. |
thomas02 | ![]() Ok merci pour tes réponses, je vais étudier le cas Mazda 3 MPS, le plus dur sera d'en essayer une |
thomas02 | ![]() Après la vente de ma ST je vais chercher ma Mazda 3 MPS samedi 4 juillet Une belle noire de 2008 et 12 000km Pour ce qui est de la conduite et de mon essai c'est franchement beaucoup plus vif et plus efficace qu'une ST ! Dernière édition le 29/06/2009 à 10:22 par thomas02, édité 1 fois |
Mugatu | ![]() Félicitations ! Tu la touche à combien si ce n'est pas indiscret ? |
jtd175 | ![]() Ben beaucoup plus je sais pas trop quand même parce que quand on voit les écarts chronos réalisés sur circuit entre MPS et ST......c'est infime, en revanche ça va faire "beaucoup" moins de bruit ça c'est sûr |
thomas02 | ![]() A moins de 20k€ ! Sinon pour le bruit à l'intérieur c'est clairement plus soft mais à l'extérieur la seule sortie emet un son bien sympa et loin d'être ridicule ! Je ne sais pas si niveau perfs y a un gouffre ou pas mais niveau ressenti c'est bien plus velu en MPS ! Et la direction est bien plus précise et le freinage plus mordant et incisif ! Je vous en dirais plus dès la semaine prochaine ! Pour les photos ça viendra mais pour vous faire patienter : ![]() |
jtd175 | ![]() Thomas : tu l'avais stock la ST ou tu l'avais reprog? |
thomas02 | ![]() Stock ! |
jtd175 | ![]() Ok ..... |
thomas02 | ![]() D'ailleurs la MPS restera stock comme toutes les autos que j'ai eu ! Pour le moment la seule auto qui pourrait me faire passer sur une reprog c'est un Kuga 2.5T 200 => 245 ! |
jtd175 | ![]() T'as pas essayé la ST reprog alors....parce que c'est je jour et la nuit |
xu19tdi | ![]() "Et la direction est bien plus précise et le freinage plus mordant et incisif !" la direction de la st n'est en effet pas très directe, ça peut donner un effet de relative imprécision à faible vitesse. A moyenne et haute vitesse je la trouve très bien pour le freinage j'ai eu du mal à me faire à l'attaque "molle", j'aime bien quand ça mord dès le 1cm de course |
Mugatu | ![]() Thomas02> la cote n'a pas l'air de trop s'effondrer alors. J'imagine qu'il doit y en avoir assez peu sur le marché de l'occasion (un peu moins que de scenic dci ![]() |
agron25 | ![]() Une tres bonne auto la mazda 3mps ![]() j ai eu une 6MPS ;c etait sympa aussi, j ai bien aimer je me tate a prendre une 3 mps ,pour changer un coup des sub et evo |
thomas02 | ![]() Elle s'effondre pas trop mais quand même un peu disons que ar rapport à ce qu'il y a sur le marché je m'en sors bien parce que pour 500€ d'écart il y en a avec 30000km et 1 année de plus ! |
thomas02 | ![]() Bon et bien voilà la belle est à la maison et franchement c'est le top ! J'adore vraiment cette auto ! Ca pousse fort très fort même C'est quand même très confortable compte tenu des perfs et de la tenue de route. La direction et la boîte sont super précises et les freins plutôt efficaces je verrais à la longue s'ils sont endurants ! L'équipement est complet manque 2 - 3 trucs comme les Xenons, le radar de recul (dispo mais pas pris en option) le TO et le GPS mais ce n'est pas dispo (Xenons et TO) ou alors hors de prix (GPS à 1800€). Sinon elle a : Keyless go, semi cuir, sono Bose de très bonne facture... Le moteur est vraiment hallucinant ça ne s'arrête jamais de pousser, ça reprend à tous les régimes... il faut faire très attentin et garder les yeux sur le compteur dont la graduation demande une certaine habitude (le 130 est à 9h et le 260 à 12h ![]() Je suis également surpris par la conso sur le chemin du retour (300km de routes nationales au régul à 110 pour 90 et 130 pour 110) je m'en suis sorti avec un beau 8.0l/100 ![]() ![]() + de photos à venir |
Zorgol | ![]() Bon choix cette Mazda !! ![]() |
yago | ![]() ![]() |
jtd175 | ![]() Très belle ![]() |
Mugatu | ![]() ![]() Félicitations ! |
Fred | ![]() ![]() ![]() La mienne approche les 75'000 km en en peu plus de 2 ans (je sais j'suis un malade) et que du bonheur. En Suisse le Xénon est de série. Question : le modèle 2008 a reçu des évolutions. Les as-tu déjà ? (les jantes sont un peu "anthacites", les sièges sont en alcantara-Cuir et le Bose 6CD fait MP3). Concernant l'endurance des freins : les miens ont 75'000 km et c'est encore impec. Faudra que je demande à mon concessionnaire si les plaquettes sont bientôt à changer. En tous cas les disques sont presque comme neufs Voilà. Bonne route |
kickback | ![]() Très sympa ta mps thomas ![]() |
zlackie | ![]() Félicitations pour ta mps thomas ![]() Je suis resté sur de bonnes impréssions avec la 6 mps ![]() |
agron25 | ![]() Non la mps pousse pas tout le temps ![]() passer 5500 tours il y a que 50% d acceleration a la pedale ,car l ecu coupe les gaz de 50% passez se regime |
zlackie | ![]() J'ai eu la même sensation de docilité avec la 6 vers ce régime, mais plus vers les 6ooo en fait. Par contre, c excellement coupleux, boite bien étagée, rapide, freinage mordant , très bonne finition, comportement saint, une 4 rm. Pour la 3, ça peut aussi faire mal avec une repro je pense, on sent tout le potentiel de ce bloc. |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|