Changement galet tendeur en même temps que courroie accessoire? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda2Changement galet tendeur en même temps que courroie accessoire?           Répondre    
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1752 vues
Changement galet tendeur en même temps que courroie accessoire?
eric11 le lun 3 janv 2022 à 12:22
Bonjour, je voudrais changer une courroie d'accessoire sur Mazda 2 essence 150 000k, aucun bruit, aucun problème.
Je me rends dans un centre auto pour acheter la courroie et le vendeur me dit surtout pas de changement de courroie accessoire sans le galet tendeur, que c'est très risqué...

La galet n'a pas l'air d'avoir de jeu, aucun bruit, ...

J'aimerais votre avis sur la nécessité de changer le galet tendeur en même temps...

Merci.
eric11 le lun 3 janv 2022 à 12:55
Merci d'avance
zorglub007 le lun 3 janv 2022 à 16:56
changes le ça ne coute pas cher
gregsan le lun 3 janv 2022 à 16:59
oui c'est preferable de changer les galets tendeurs en meme temps
bedpp le lun 3 janv 2022 à 17:25
@eric11
Galet tendeur courroie accessoires c'est mini 90/100 euros max 190/200 la pièce hors pose

Ce n'est pas comme un galet tendeur de courroie de distribution, celui de la courroie accessoires est plus accessible, c'est suivant tes moyens , tant qu'il ne donne pas des signes de faiblesse ( bruits ) ne le change pas .

Le mec c'est un vendeur il cherche peut être à te faire passer par son atelier. il va te conseiller aussi de remplacer ton galet roue libre de ton alternateur ou la pompe a eau :D
Dernière édition le 03/01/2022 à 18:28 par bedpp, édité 1 fois
eric11 le mar 4 janv 2022 à 01:02
@zorglub007
@gregsan
@bedpp

Merci pour vos avis, je vais prévoir de le changer, par contre là c'est assez urgent la courroie d'origine est en sale état et je dois faire un long trajet.. Je préfère la changer avant de partir vendredi... Le galet n'est pas en stock que sur commande je ne l'aurai pas d'ici là..

J'ai une question, si je change la courroie accessoire de suite, est ce que je pourrai changer le galet tendeur plus tard disons dans 10 000k et conserver la même courroie? Ou elle sera automatiquement à jeter?

La seule dispo était vendue quasiment 40€ je l'ai acheté... Pas le temps de commander sur le net... Je veux faire ça mercredi...
40€ ça serait dommage de la jeter quand je changerai le galet tendeur...
bedpp le mar 4 janv 2022 à 08:27
Tu ne seras pas obligé de changer de courroie
shpountz le dim 9 janv 2022 à 16:57
Perso je crois qu'il faut tout remplacer en même temps. Ces pièces sont abordable!
 1 
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda2Changement galet tendeur en même temps que courroie accessoire?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus LBX Dacia Bruxelles usine Stellantis prix marché Honda Hyundai Ioniq 5 Dacia Duster Lucid Mercedes Chery
MarquesLexus Dacia Honda Hyundai Lucid Mercedes Chery Tesla Ligier Porsche Mini Lamborghini Toyota Jeep Renault Volvo Mazda BYD
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement