Changement courroie accessoire alternateur Mazda 2 DE Essence - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda2Changement courroie accessoire alternateur Mazda 2 DE Essence           Répondre    
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
666 vues
Changement courroie accessoire alternateur Mazda 2 DE Essence
eric11 le lun 27 déc 2021 à 00:15
Bonjour à tous

J'aimerais changer la courroie accessoire d'une Mazda 2 DE 2009

1.5 MZR ESSENCE 103 ch

D'abord je me rends en magasin et je constate qu'il y a des courroies en 1840 et d'autres en 1842, la différence n'est que de 2 mais est ce normal qu'on propose pour le même véhicule une courroie qui n'est pas parfaitement identique?

Je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas toutes a la même dimension et pourquoi cela change selon les marques?

Sinon j'aimerais savoir, apparemment on ne peut pas bloquer le galet tendeur comme su d'autres véhicules, avez vous une astuce pour caler le galet le galet tendeur le temps du changement de courroie?

Dernière question, la courroie doit être placée à l'endroit, mais y a t-il un sens gauche droite pour la poser? Est ce qu'il y a un sens de rotation?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour ce véhicule ni ce moteur...

Merci beaucoup
bedpp le lun 27 déc 2021 à 06:57
@eric11
Tu fais une photo de ta courroie de ses passages sur les différentes poulies . pour détendre le tendeur = idem vidéo
https://youtu.be/tmgLrlgMaOo
YouTube -
-
Dernière édition le 27/12/2021 à 07:01 par bedpp, édité 2 fois
bedpp le lun 27 déc 2021 à 07:04
la longueur :
eric11 le lun 27 déc 2021 à 12:44
@bedpp Merci beaucoup!!!

Par contre excuses moi mais je n'ai pas compris il bloque le galet tendeur pour ensuite pouvoir remettre la courroie... C'est mon gros soucis si je ne bloque pas le galet tendeur je n'arriverai pas à remettre la courroie...
eric11 le lun 27 déc 2021 à 13:09
Et par contre pour les dimensions moi c'est Mazda 2 d'avant 2011
bedpp le lun 27 déc 2021 à 13:36
Une autre vidéo plus explicite fait comme cela

https://youtu.be/_zGVRFV1C-k
YouTube -
-

Dernière édition le 27/12/2021 à 13:37 par bedpp, édité 1 fois
eric11 le lun 27 déc 2021 à 16:53
@bedpp Merci beaucoup dernière question la courroie à un sens gauche droite? Merci
bedpp le lun 27 déc 2021 à 17:03
https://www.gatestechzone.com/fr/nouveaut%C3%A9s/2017-03-sens-de-rotation-courroie (Remplacement d'une courroie de transmission : le sens de rotation a-t-il une importance ? | Gates Europe)
eric11 le mar 28 déc 2021 à 00:24
@bedpp

Merci j'étais tombé sur ce lien mais je ne savais pas si c'était valable que pour les courroies Gates ou toutes les courroies accessoire.

Merci beaucoup!
Dernière édition le 28/12/2021 à 00:26 par eric11, édité 1 fois
eric11 le dim 2 janv à 14:43
@bedpp Salut tout seul je sais que je vais galérer à remettre la courroie, jai déjà enlevé le cache, est ce que je peux rouler sans le cache?

Le cache qui s'enlève avec une clé de 10 dans la vidéo.

Merci
eric11 le lun 10 janv à 15:43
@bedpp

Changement réussi je tiens à te remercier BEDPP merci beaucoup!!!
Auteur : avec
 1 
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda2Changement courroie accessoire alternateur Mazda 2 DE Essence             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix prévision Toyota Aygo X Achat location BMW Série 4 Europe Land Rover Defender
MarquesTesla Audi Mazda Mercedes Lancia Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Renault Pagani Ford Citroën Cupra Volkswagen Vinfast
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement