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Mazda Tribute |
xxxthedevilxxx | ![]() vous connaissez ? ma mere va peut etre en gagner avec un concour de la redoute le site de mazda est vraiment pourri , on peut rien apprendre sur cette voiture. ca serait la 3.0 v6 , donc si vous avez des liens avec des essais , voir meme des comparaisons , envoyer ! |
carpe.diem | ![]() On a deja eu ca ds un lointain passé ![]() ca doit etre le 4x4 le plus vendu en france non? |
spilner | ![]() Pas mal on a deja eu son clone en loc' le ford escape V6 : Ca avance vraiment pas mal, d'ailleurs c'est un des petits 4x4 les plus puissants (+ de 200hp) Le confort est pas mal mais je l'ai trouve un peu petit Sinon un bon petit 4x4 qui avance beaucoup mieux qu'un Rav4 je trouve ![]() |
carpe.diem | ![]() tu as deja essayé un rav4 v6? |
spilner | ![]() Fiche technique de la Tribute 2005 GX GX-V6, GS, GT Moteur Type 4-l de 2,3 L à DACT et 16 soupapes V6 de 3,0 L à DACT et 24 soupapes Cylindrée 2 261 cc 2 967 cc Alésage et course 87,5 x 94,0 mm 89,0 x 79,5 mm Taux de compression 9,7:1 10,0:1 Puissance nette SAE, ch 153 à 5 800 tr/min 200 à 6 000 tr/min Couple net SAE, lb-pi 152 à 4 250 tr/min 193 à 4 850 tr/min Alimentation Injection multipoint séquentielle électronique Injection multipoint séquentielle électronique Commande des soupapes 4 soupapes par cylindre ajusteur de jeu mécanique 4 soupapes par cylindre ajusteur de jeu hydraulique Bloc moteur Aluminium moulé sous pression Aluminium moulé sous pression Culasse Aluminium moulé sous pression Aluminium moulé sous pression Système antipollution Convertisseur catalytique trifonctionnel Convertisseur catalytique trifonctionnel, sous la carrosserie Carburant recommandé Régulier (sans plomb) Régulier (sans plomb) Type de transmission Type Moteur avant/traction avant, quatre roues motrices optionnelles Trans. Manuelle 5 vitesses (disponible seulement avec moteur 4 cyl. en ligne) Automatique 4 vitesses (de série avec moteur V6) Trans. Manuelle (4-l) 2RM Automatique (4-l) 2RM/4RM Automatique (V6) 2RM/4RM Rapports : 1re 3,500 2,889 2,889 2e 1,944 1,571 1,571 3e 1,258 1,000 1,000 4e 0,947 0,698 0,698 5e 0,809 - n/a Marche arrière 3,374 2,310 2,310 Rapport final 4,133 4,230 3,770 4 roues motrices Système actif à quatre roues motrices (ATCC) Système électrique Batterie 12 V – 60 AH Alternateur 12 V - 120 A Démarreur 1,4 kW Système d'allumage Électronique transistorisé à bobine sur bougie Ventilateur Ventilateur électrique Châssis Cadre Carrosserie monocoque Suspension avant Indépendante, à jambes de force MacPherson et bras de suspension inférieurs en L ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice Suspension arrière Suspension multibras avec 2 bras latéraux et bras oscillants Direction Direction à crémaillère avec assistance variable asservie au régime du moteur Rapport de direction 17,9 Cercle de braquage, butée à butée 11,7 m (butée à butée) Freins (avant) 4-l : disque ventilé à piston simple (278 mm) V6 : disque ventilé à piston simple (303 mm) Freins (arrière) 4-l : à tambour (229 mm) V6 : disque plein à piston simple (302 mm) Antiblocage Antiblocage avec système de répartition de freinage électronique Frein de stationnement Mécanique, manuel sur roues arrière Poids à vide (kg) 4-l BM 4-l BA V6 BA 1 443 1 479 1 507 - 1 546 1 579 Roues et pneus Roues Roues de 16 po en alliage à 5 rayons Pneus Pneus toutes saisons 235/70R16 Capacités Nombre de places 5 Liquide lave-glace 4,5 L (réservoir commun pour pare-brise et lunette) Carburant 62 L Huile moteur 4-l : 4,3 L V6 : 5,7 L Liquide de refroidissement 4-l BM : 5,0 L 4-I BA : 6,0L V6 : 10 L Dimensions extérieures (mm) Empattement 2 620 Voie (av./arr.) 1 557/1 548 Longueur hors tout 4 429 Largeur hors tout 1 828 Hauteur hors tout Sans porte-bagages de toit : 1 720 Avec porte-bagages de toit : 1 779 Garde au sol sans toit ouvrant 214 Dimensions intérieures (mm) Dégagement-tête (av./arr.) 998/953 (a/toit ouvrant) 1 026/996 (s/toit ouvrant) Dégagement-jambes (av./arr.) 1 057/922 Dégagement-épaules (av./arr.) 1 426/1 428 Dégagement-hanches (av./arr.) 1 367/1 247 Longueur de l'espace de chargement 883 (de la banquette arrière au hayon) Largeur de l'espace de chargement 1 250 (entre les panneaux de custode) Hauteur de l'espace de chargement 947 Ouverture du hayon 843 Vol. de chargement 1 892 L (derrière dossiers sièges av.) Vol. de chargement SAE 841 L (derrière dossiers sièges arr.) Consommation de carburant 2RM 4RM 4-l BM 4-l BA V6 BA 4-l BA V6 BA Ville 9,7L / 100 km 10,9L / 100 km 12,0L / 100 km 12,7L / 100 km 13,3L / 100 km Route 7,3L / 100 km 8,6L / 100 km 8,8L / 100 km 9,9L / 100 km 9,9L / 100 km Remorquage Capacité maximale de remorquage (kg/lb) Poids nominal brut combiné (PNBC) (kg/lb) 4-l 2RM BM 680/1 500 2 214/4 880 4-l 2RM BA 680/1 500 2 250/4 960 4-l 4RM BA 680/1 500 2 313/5 100 V6 2RM BA 1 588/3 500 2 504/5 520 V6 2RM BA avec groupe remorquage 1 588/3 500 3 193/7 040 V6 4RM BA 1 588/3 500 2 576/5 680 V6 4RM BA avec groupe remorquage 1 588/3 500 3 266/7 200 |
spilner | ![]() La brochure : ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() merci les gars ! ![]() ca avance vraiment bien ?! c est ckaur qu on en voit trop pas dans la rue ... je sais meme pas quelle année il est sorti ! |
carpe.diem | ![]() xxx>ya deja qqs années...je dirais 4 ou 5 ans ![]() ca avancait correctement ca oui ![]() |
spilner | ![]() Ca avance bien mais ca suce un max surtout pour la France |
stiessens | ![]() C'est pas le plus sexy de sa catégorie... loin de là !! ![]() Je ne te parle pas de la planche de bord; d'un conventionnel à faire pâlir un soviétique !!.... Il y a un essai dans la rrevue "Auto-Verte" de ce mois.... ![]() |
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