Mazda Tribute - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda Tribute           Répondre    
 1 
10 messages
2365 vues
Mazda Tribute
xxxthedevilxxx le mar 15 juin 2004 à 23:23
vous connaissez ?
ma mere va peut etre en gagner avec un concour de la redoute :D j y crois pas du tout mais c est pas grave lool

le site de mazda est vraiment pourri , on peut rien apprendre sur cette voiture.

ca serait la 3.0 v6 , donc si vous avez des liens avec des essais , voir meme des comparaisons , envoyer ! :)
carpe.diem le mer 16 juin 2004 à 01:03
On a deja eu ca ds un lointain passé :louche:
ca doit etre le 4x4 le plus vendu en france non? :D
spilner le mer 16 juin 2004 à 01:08
Pas mal on a deja eu son clone en loc' le ford escape V6 : Ca avance vraiment pas mal, d'ailleurs c'est un des petits 4x4 les plus puissants (+ de 200hp)
Le confort est pas mal mais je l'ai trouve un peu petit

Sinon un bon petit 4x4 qui avance beaucoup mieux qu'un Rav4 je trouve
:good:
carpe.diem le mer 16 juin 2004 à 01:11
tu as deja essayé un rav4 v6? :D
spilner le mer 16 juin 2004 à 01:12
Fiche technique de la Tribute 2005

GX GX-V6, GS, GT
Moteur
Type 4-l de 2,3 L à DACT et 16 soupapes V6 de 3,0 L à DACT et 24 soupapes
Cylindrée 2 261 cc 2 967 cc
Alésage et course 87,5 x 94,0 mm 89,0 x 79,5 mm
Taux de compression 9,7:1 10,0:1
Puissance nette SAE, ch 153 à 5 800 tr/min 200 à 6 000 tr/min
Couple net SAE, lb-pi 152 à 4 250 tr/min 193 à 4 850 tr/min
Alimentation Injection multipoint séquentielle électronique Injection multipoint séquentielle électronique
Commande des soupapes 4 soupapes par cylindre ajusteur de jeu mécanique 4 soupapes par cylindre ajusteur de jeu hydraulique
Bloc moteur Aluminium moulé sous pression Aluminium moulé sous pression
Culasse Aluminium moulé sous pression Aluminium moulé sous pression
Système antipollution Convertisseur catalytique trifonctionnel Convertisseur catalytique trifonctionnel, sous la carrosserie
Carburant recommandé Régulier (sans plomb) Régulier (sans plomb)

Type de transmission
Type Moteur avant/traction avant, quatre roues motrices optionnelles
Trans. Manuelle 5 vitesses (disponible seulement avec moteur 4 cyl. en ligne)
Automatique 4 vitesses (de série avec moteur V6)
Trans. Manuelle
(4-l)
2RM Automatique
(4-l)
2RM/4RM Automatique
(V6)
2RM/4RM
Rapports : 1re 3,500 2,889 2,889
2e 1,944 1,571 1,571
3e 1,258 1,000 1,000
4e 0,947 0,698 0,698
5e 0,809 - n/a
Marche arrière 3,374 2,310 2,310
Rapport final 4,133 4,230 3,770
4 roues motrices Système actif à quatre roues motrices (ATCC)

Système électrique
Batterie 12 V – 60 AH
Alternateur 12 V - 120 A
Démarreur 1,4 kW
Système d'allumage Électronique transistorisé à bobine sur bougie
Ventilateur Ventilateur électrique

Châssis
Cadre Carrosserie monocoque
Suspension avant Indépendante, à jambes de force MacPherson et bras de suspension inférieurs en L ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension arrière Suspension multibras avec 2 bras latéraux et bras oscillants
Direction Direction à crémaillère avec assistance variable asservie au régime du moteur
Rapport de direction 17,9
Cercle de braquage, butée à butée 11,7 m (butée à butée)
Freins (avant) 4-l : disque ventilé à piston simple (278 mm)
V6 : disque ventilé à piston simple (303 mm)
Freins (arrière) 4-l : à tambour (229 mm)
V6 : disque plein à piston simple (302 mm)
Antiblocage Antiblocage avec système de répartition de freinage électronique
Frein de stationnement Mécanique, manuel sur roues arrière
Poids à vide (kg) 4-l BM 4-l BA V6 BA
1 443 1 479 1 507
- 1 546 1 579

Roues et pneus
Roues Roues de 16 po en alliage à 5 rayons
Pneus Pneus toutes saisons 235/70R16

Capacités
Nombre de places 5
Liquide lave-glace 4,5 L (réservoir commun pour pare-brise et lunette)
Carburant 62 L
Huile moteur 4-l : 4,3 L
V6 : 5,7 L
Liquide de refroidissement 4-l BM : 5,0 L
4-I BA : 6,0L
V6 : 10 L

Dimensions extérieures (mm)
Empattement 2 620
Voie (av./arr.) 1 557/1 548
Longueur hors tout 4 429
Largeur hors tout 1 828
Hauteur hors tout Sans porte-bagages de toit : 1 720
Avec porte-bagages de toit : 1 779
Garde au sol sans toit ouvrant 214

Dimensions intérieures (mm)
Dégagement-tête (av./arr.) 998/953 (a/toit ouvrant)
1 026/996 (s/toit ouvrant)
Dégagement-jambes (av./arr.) 1 057/922
Dégagement-épaules (av./arr.) 1 426/1 428
Dégagement-hanches (av./arr.) 1 367/1 247
Longueur de l'espace de chargement 883 (de la banquette arrière au hayon)
Largeur de l'espace de chargement 1 250 (entre les panneaux de custode)
Hauteur de l'espace de chargement 947
Ouverture du hayon 843
Vol. de chargement 1 892 L (derrière dossiers sièges av.)
Vol. de chargement SAE 841 L (derrière dossiers sièges arr.)

Consommation de carburant
2RM 4RM
4-l BM 4-l BA V6 BA 4-l BA V6 BA
Ville 9,7L / 100 km 10,9L / 100 km 12,0L / 100 km 12,7L / 100 km 13,3L / 100 km
Route 7,3L / 100 km 8,6L / 100 km 8,8L / 100 km 9,9L / 100 km 9,9L / 100 km

Remorquage
Capacité maximale de remorquage (kg/lb) Poids nominal brut combiné (PNBC) (kg/lb)
4-l 2RM BM 680/1 500 2 214/4 880
4-l 2RM BA 680/1 500 2 250/4 960
4-l 4RM BA 680/1 500 2 313/5 100
V6 2RM BA 1 588/3 500 2 504/5 520
V6 2RM BA avec groupe remorquage 1 588/3 500 3 193/7 040
V6 4RM BA 1 588/3 500 2 576/5 680
V6 4RM BA avec groupe remorquage 1 588/3 500 3 266/7 200
spilner le mer 16 juin 2004 à 01:15
La brochure :

xxxthedevilxxx le mer 16 juin 2004 à 15:29
merci les gars !
:good:
ca avance vraiment bien ?! :D :D
c est ckaur qu on en voit trop pas dans la rue ...
je sais meme pas quelle année il est sorti !
carpe.diem le mer 16 juin 2004 à 15:31
xxx>ya deja qqs années...je dirais 4 ou 5 ans :louche:
ca avancait correctement ca oui :good:
spilner le mer 16 juin 2004 à 16:46
Ca avance bien mais ca suce un max surtout pour la France :D
stiessens le mer 16 juin 2004 à 21:33
C'est pas le plus sexy de sa catégorie... loin de là !! :bad:
Je ne te parle pas de la planche de bord; d'un conventionnel à faire pâlir un soviétique !!.... :D
Il y a un essai dans la rrevue "Auto-Verte" de ce mois.... :idee:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMazda Tribute             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 93 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales