Mazda RX7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda RX7   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
137 messages
4230 vues
Mazda RX7
bubuche le dim 23 janv 2005 à 10:13
Salut les gens,

Après la Toyota Supra, je m'interesse à la RX7 :good: merci de m'en dire plus sur cette voiture :D :D
Je ne la connait pas du tout mais c'est apparement une Japonaise qui pousse :D :D :D

Merci
_SplasH_ le dim 23 janv 2005 à 10:16
http://perso.wanadoo.fr/rxsept/

voila , tu lis ca , apres tu sais tout.

Tres bonne voiture , faut juste etre sur de l'entretien et tomber sur un proprio qui connait bien sa voiture
bubuche le dim 23 janv 2005 à 10:33
Merci
je viens de regarder un peu sur le net.
ça c'est une voiture exclusive mais par contre, très cher en entretien apparement :oh: :oh:

Je regarde ton lien de suite.
_SplasH_ le dim 23 janv 2005 à 10:36
non pas chere, si ca pete pas ... evite les voitures qui n'ont pas rouler depuis longtemps , ou alors negocie le prix tres a la baisse paske tu va devoir refaire les lumieres d'echappement
nismo200sx le dim 23 janv 2005 à 11:25
non,refaire la segmentation et et les joints,c tout!pkoi refaire une lumiere d echappement?c un trou!ce kil faidrait faire avant d acheter,c prendre les compressions....probleme>>>>y a tres peu d appareils en france......apres,quitte a changer les segments,ne pas reprendre l origine.....prendre les titane chez apex......renforcer le circuit de refroidissement en durites silicones et faire nettoyer le radiateur a fond.....une surchauffe la dessus,ca pardonne pas....changer les bougies et les nettoyer tres souvent....et surtout>>>ne JAMAIS mettre de l huile de synthese dans un moteur rotatif!l huile va ds les chambres de combustion pour graisser le rotor.....mais le probleme c ke la synthese brule tres mal.....en peu de tps le rotor va se bloker a cause d une couche monstrueuse de calamine sur ses faces....j ai un pote ki en a racheté une pour une bouchée de pain(une fd3s en plus)l ancien proprio ne connaissait pas le coup de la synthese......mon pote a demonté,gratté la merde,et c reparti tout seul!! :D
bubuche le dim 23 janv 2005 à 11:30
ok
Mais pour les puissances ?
Apparement il y a beaucoup de modèles :louche: :louche:
Donc le 1.3 biturbo fait combien ?
Et le 2.6 biturbo?
Merci
nismo200sx le dim 23 janv 2005 à 11:43
y a pas de 2,6l.......c 2x654cm3......dc 1,3l.......2,6 c une cylindrée corigée......il y a eu des 240ch.......et kkes 270ch d importée......je suis pas pro pro de cette caisse alors c a 10ch pres.......si vraiment ca t interesse,je c ou il y en a une a vendre.....15 000 euros environ....le proprio travaille chez mazda.....dc elle a été bichonnée.......ca parait assez faible comme puissance,mais faut savoir ke la caisse est vraiment pas lourde......
nismo200sx le dim 23 janv 2005 à 11:50
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39192&highlight=rx7
bubuche le dim 23 janv 2005 à 12:23
Merci, je vais appelé ;)
NSXMan le dim 23 janv 2005 à 16:32
La seule version FD (dernière génération de Rx7) qu'on a eu en france c'est la 240ch de 93, il parait que certaines font un peu plus mais c'est tout, la dernière version en date fait 280ch mais n'existe qu'en conduite à droite puisque seuls les japonais en profitent officiellement.

Sinon pour les 2.6, en fait c'est un calcul fait à la va vite pour trouver une équivalence par rapport .aux moteurs traditionnels mais dans la réalité c'est pas tout à fait exact. Donc vaut mieux dire 1.3l ;)

Pour l'huile de synthèse, c'est vrai qu'il est préconisé de ne mettre que de l'huile minérale de mauvaise qualité mais certains aujourd' hui tournent à la synthèse puisque les huiles ont beaucoup évoluées depuis la sortie de la voiture. le tout c'est de choisir la bonne et pas une autre.

C'est une voiture fiable à partir du moment ou on respecte à la lettre les révisions, qu'on garde une surveillance attentive sur la voiture (niveau d'huile très régulièrement, detection de fuites, niveau d'eau) et qu'on ne laisse rien au hasard.

Et je rajouterais qu'il faut éviter les préparations à l'aveuglette ou mettre des ch avant de fiabiliser ou renforcer certains points (le refroidissement par exemple)

Et pour finir je dirais que c'est une voiture qu'on achète un minimum en connaisseur et qui demande une certaine rigueur (ne surtout pas rouler avec avant qu'elle soit un minimum en température (sur un moteur à pistons c'est pas bon non plus mais ça supportera mieux quelques excès, sur un wankel ça pardonne pas si on ne respecte la mécanique), par exemple si c'est pour faire que des petits trajets genre 500m ou que de la ville et des embouteillages faut oublier, il ne faut pas compter non plus démarrer sa voiture et etre parti dans les 2 minutes qui suivent, il faut laisser un peu tourner avant de couper.
Puis il faut savoir que c'est une GT et que ça implique un certain budget en entretien.

@+

nismo200sx le dim 23 janv 2005 à 18:30
tout a fait daccord! ;)
bubuche le dim 23 janv 2005 à 19:16
merci

je vais m'orienter vers autre chose ;)
nismo200sx le dim 23 janv 2005 à 19:34
pkoi vers autre chose?keski te rebute?c une voiture fantastique!sauf au point de vue conso....... :D
NSXMan le dim 23 janv 2005 à 20:25
Pour le cout à l'entretien c'est comme la plupart des GT, c'est pas la meme chose qu'une clio ou une golf.
Si tu est soigneux et que la voiture est en bonne état et bien entretenue, une Rx7 ne sera pas plus chère à entretenir qu'une Supra ou une NSX. Par contre cette voiture demande plus d'attention au moment de l'achat vu qu'elle est plus fragile et que certains points ne sont pas décelables facilement (une Rx7 maltraitée ça peut faire plus de dégats que sur une autre voiture et dans ce cas la facture peu monter très vite) et ce qui est rare est forcément plus compliqué à faire réparer (il faut connaitre un mecano ou un garage qui a l'habitude de cette voiture ou qui a un minimum de compétences)

Maintenant tu roules dans une voiture :
- que tu ne croiseras pratiquement jamais
- avec une ligne d'enfer et qui n'a pas prise de rides malgré l'age (elle a un petit air de corvette voir de viper quand on la regarde de l'avant)
- avec un intérieur vraiment bien fini (gainé de cuir meme au plafond), plastiques de qualité
- un chassis excellent avec une bonne répartition des masses et un poid léger pour cette catégorie de voiture
- Un bruit atypique
- Une base de malade pour en faire un avion.
. un chauffage pour l'hiver

Un autre point qui va peut etre te refroidir complétement :D (le plaisir a un prix) :
Conso mini : 13.5/14 litres
Conso moyenne : entre 18/20 litres
conso sportive : censuré...

@+

Dernière édition le 23/01/2005 à 20:32 par NSXMan, édité 2 fois
bubuche le lun 24 janv 2005 à 00:24
Ben je vais voir.

Vous avez des références niveau perf ??
Faut que je bouffe une lancer EVO 6 au 400m, je peux le faire avec ça ?
Vu que c'est un moteur rotatif, je ne sais vraiment pas quoi faire comme modifs !!!

Merci pour vos conseils.

Pour la conso, t'inquiète, je gère ;) ;) ;) et ça ne me fait pas peur :good: :good:
Gill3s le lun 24 janv 2005 à 00:34
Gouffre à essence... :D
_SplasH_ le lun 24 janv 2005 à 01:26
Autre point sympa : 17 cv fiscaux :)

Pour les lumieres d'echappement , c'est un trou oui , mais il a tendance a se boucher si la voiture est pas utilisée regulierement
nismo200sx le lun 24 janv 2005 à 10:17
je t en ai trouvé une>>>>1ere main,60mkm,noire,environ 15 000 euros>>>>
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41484

merci ki?
bubuche le lun 24 janv 2005 à 11:37
cool merci Nismo

J'ai regardé celle que tu as mis tout en haut.
C'en est une aussi mais avec 120000 bornes, c'est chaud non ?

En tout cas, j'ai regardé ta vidéo, ça monte bien quand même ta 200sx :oh: :oh:
Tu crois que c'est facile à préparer un RX7 ??

Avant j'avais le coupé Fiat et ça c'était facile mais j'ai peur avec le RX7 :etourdi: :etourdi:
TURBO1980 le lun 24 janv 2005 à 12:25
j'adore cette auto malheureusement j'en ai vu une seule en vraie.....
nismo200sx le lun 24 janv 2005 à 12:39
120 000 il faudrait un test de compression....tres peu d appareils en france......ou alors si ler moteur a été reconditionné......la refection en elle meme ne coute pas excessivement cher comparé a un 4 tps......deja le moteur tu le souleve a 2! :D la boite est plus lourde ke le birotor de tte facon.......apres le but,c de renforcer kkes points "fragiles" sur la caisse....le refroidissement>>>durites silicones(un coup de chaud sur un rotatif passe nettement moins bien ke sur un 4tps......les segments(titane chez apex)...mais ca seulement s il faut ouvrir le bloc....apres je peut te mettre en relation avec un mec ki en a une de plus de 400ch.....c un pro du rotatif,et il c ce kil faut faire et ne pas faire.....
bubuche le lun 24 janv 2005 à 12:42
OK donc je vais voir ça et je te dirait si j'ai besoin du mec à 400 cv ;) ;)
TURBO1980 le lun 24 janv 2005 à 12:45
tu crois po déja que tu devrais appréhender la caisse avec sa puissance d'origine avant d'en vouloir plus...... :louche:
nismo200sx le lun 24 janv 2005 à 13:24
bah,ca veut rien dire!si il a eu des autres caisses du meme genre......ma 1ere caisse etait une 300zx de 286 ch,et je c ke si j en reprenais une,je la monterais direct a 400ch!histoire d avoir au moins les meme perfs ke ma 200sx......
TURBO1980 le lun 24 janv 2005 à 13:25
tiens t né 10 jours plus tard que moi :oh: :D
nismo200sx le lun 24 janv 2005 à 13:29
je paris ke tu es né le 23! :D
turbo1980 le lun 24 janv 2005 à 13:31
tu as mal compté :D
nismo200sx le lun 24 janv 2005 à 13:44
autant pour moi!le 3! :D
turbo1980 le lun 24 janv 2005 à 13:46
et lesd 400cv c compté pareil? :D
NSXMan le lun 24 janv 2005 à 14:33
15ch fiscaux, pas 17 !

Sinon une Rx7 ça se prépare en connaissance de cause, sinon tu vas tout péter !!!
Ne crois pas que ça va etre donné, elle a un fort potentiel mais il faut avoir un peu d'argent si tu veux aller au dessus de 350ch. Avant de rajouter de la puissance tu vas etre obligé de renforcer pas mal de points et de remplacer certaines choses pour etre tranquille si tu veux que ça reste fiable (AST en alu, radiateur plus gros, intercooler, pompe à essence à plus gros débit, downpipe, high flow cat, etc...). Ensuite le moteur d'origine n'encaissera pas énormement surtout si en plus il a des bornes, donc il faut avoir un connaisseur sous la main et des bons contacts.
Et sache qu'une RX7 préparée ça fait beaucoup de bruit... penses y.

Pour les perfs, une RX7 FD c'est
0-100 : 5.6 (5.0 pour la dernière au japon)
400DA : 14.0
1000DA : 25.6

Sachant que la version européenne est bridée à mort au niveau de l'echappement à cause des normes anti pollution (qui ne sont meme pas mesurées au CT en plus)

Dernière édition le 24/01/2005 à 14:38 par NSXMan, édité 1 fois
bubuche le lun 24 janv 2005 à 15:10
Donc rien qu'en mettant une ligne complète, je remonte à 280 cv comme les versions japonaises ?
NSXMan le lun 24 janv 2005 à 15:13
Peut etre pas, mais je pense que tu prends minimum 20ch et peut etre meme jusqu'à 30ch avec la ligne complète (downpipe + high flow cat + mid pipe + sortie) avec un bruit de malade par contre (finit les ballades discretes :D )

Mais attention, il faut des sous ! la ligne fait maison ou la ligne supersprint faut oublier... si tu met pas ce qu'il faut, ça peut meme fondre...

Dernière édition le 24/01/2005 à 15:16 par NSXMan, édité 2 fois
_SplasH_ le lun 24 janv 2005 à 15:22
HKS se vantait de faire gagner 70cv avec sa ligne d'echappement , sur un modele us , elles etaient peu etre plus bridées que les europeennes ....
NSXMan le lun 24 janv 2005 à 15:24
c'est possible, je voulais pas trop m'avancer, je sais qu'on gagne énormément mais j'ai pas de chiffres, perso je pensais à une trentaine de ch, 70 c'est énorme... ceci dit pourquoi pas vu le bridage et le fait que ça fait remonter la pression des turbos.
bubuche le lun 24 janv 2005 à 15:24
vous avez des sites ou on trouve des pièces de RX 7.
Ce matin j'ai lu www.RX7.com, hyper cool et on y apprends plein de chose comme l'interet d'augmenter le refroidissement du moteur....
NSXMan le lun 24 janv 2005 à 15:30
http://www.rx-7.com/store/rx7/index.html

http://www.rx7store.net/

http://www.racingbeat.com/FRmazda3.htm

http://www.rotaryextreme.com/fdindex.html

http://www.rotorsportsracing.com/raceshop/default.htm

http://www.dragonperformance.co.uk/Cars.aspx

Et en UK

http://www.rotarytarts.co.uk/acatalog/index.html

http://www.jimmys-rx7.co.uk/PartsSer3TwTurbo.htm

http://www.amber-performance.co.uk/

http://www.wgtautodevelopments.co.uk/

http://www.mazdarx7.co.uk/index2.htm

http://www.nemesisperformance.net/

Dernière édition le 24/01/2005 à 15:33 par NSXMan, édité 1 fois
bubuche le lun 24 janv 2005 à 18:14
Avec tout ça, je vais pas dormir de la nuit :D :D

:good: ;)
bubuche le mar 25 janv 2005 à 02:33
un modèle de 93 blanc nacré avec 100 000 kms, ça vaut combien ??

Le mec en veux 15 000€
NSXMan le mar 25 janv 2005 à 03:59
Si c'est celle à laquelle je pense (jantes Venom en 18) elle est déjà vendue ;)
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 11:13
c a peu pres ce prix la....ya surement moyen de baisser un petit peu.......etudier le carnet d entretien a fond.......
bubuche le mar 25 janv 2005 à 11:59
non, elle n'est pas vendu, j'ai reçu les photos hier ;)
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 12:16
tu peux montrer les fotos?
bubuche le mar 25 janv 2005 à 13:22

En voici une, elle est belle mais n'a pas d'aileron à l'arrière :(
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 13:35
c vrai ke ca manque....il est ou l aileron?.
bubuche le mar 25 janv 2005 à 13:41
sais pas lol

mais elle est belle quand même
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 13:44
c clair!sa ligne est intemporelle! :love: si j avais pas un bébé ki arrive........j aurais deja replongé! :D
bubuche le mar 25 janv 2005 à 13:46
en fait, ce qui me fait chier c'est qu'il n'y a que 2 places :ouin:
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 13:47
mais non!c pas grave ca!ds ma 200sx y a ke 2 places aussi,et ds ma 300zx c t limite les places arr,a part pour des gosses....en p)lus,trop de monde ds la voiture,ca diminue le rapport poids/puissance! :D
agron25 le mar 25 janv 2005 à 13:51
a 15 000 euor
tu prend la mienne a 11500 est tu m est le reste dedans :D
est tu prend la EVO6 :arg: :D
je plaisante
ouai dommage qu il est que 2 places :(
sinon super belle la blanche :D ;)
nismo200sx le mar 25 janv 2005 à 13:58
quitte a se planter,autant kil y ai le moins de monde possible ds la caisse! :D bon pour 2 places!
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoMazda RX7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota RAV4 Lynk & Co 01 Audi BMW Série 4 marché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide
MarquesToyota Lynk & Co Audi Bentley BMW Peugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat Hyundai Mazda Porsche
Actuellement, il y a 216 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales