Mazda MX-5 - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda MX-5   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      41    42   Page suivante 
2085 messages
40411 vues
Mazda MX-5
milegas le lun 30 sept 2019 à 10:35
J'ai enlever le support valise ce matin , le type avait monté ça super proprement avec une connexion électrique soudé et les supports avec de la feutrine, aucune trace sur la carrosserie!:love:
fujiyama le lun 30 sept 2019 à 11:34
A quoi sert la connexion électrique ?
nico-20vt le lun 30 sept 2019 à 12:37
Bravo pour cet achat, la découverte d'une auto plaisir c'est un évènement ! :good:

J'ai pour ma part fait conduire l'Exige à ma femme et elle a aimé. :)
Au bout de 5 kms elle s'est fait contrôler pour souffler dans le ballon ! Le genre de contrôle qui n'arrive jamais ! :oh:
Elle a eu du succès auprès des gendarmes, le combo semblait leur plaire. :D :arg:

Alors bonne route avec ta compagne ! :cool:
fujiyama le lun 30 sept 2019 à 12:43
Photo du combo :?: :D
milegas le lun 30 sept 2019 à 16:29
Elle a apprécié mais n'a pas voulu conduire, plus tard surement, elle n'est pas en forme en ce moment, le bruit du silencieux inox ne l'a pas dérangé, j'avais peur de ça, sinon j'ai refixé un rivet qui était légèrement desserti sur la sortie d'échappement et laisser naitre une vibration désagréable, la câblage électrique c'était le feu stop qui était sur le porte bagage, l'ensemble coute 600€ chez Mazda!:oh:
Le silencieux d’échappement est un Cobra Road, mais les sorties fournies avec ne convenait pas et je suis d'accord avec l'ancien proprio, 100mm, elles sont énormes!:oh:
Donc il a cherché à trouver un truc plus soft et dans une casse est tombé deux sorties de BMW M3 badgé Akrapovic, ça rend pas mal mis à part le coté fausse pub du truc mais c'est pas très visible...
Sinon j'ai branché Torque, pas de défaut, mais la température d'huile n'est pas dispo...
La température d'eau par contre oscille entre 80°C et 101°C la ou le ventilateur démarre, j'ai halluciné comme il est silencieux, si on a pas le nez dessus on ne l'entend pas!:oh:
Par contre l'aiguille de température d'eau au tableau de bord ne bouge pas d'un millimètre entre 80°C et 101°C, c'est dommage, j'aime bien voir ça en direct!
Bref, toujours enchanté!














:love: :love:
thedelph le lun 30 sept 2019 à 16:37
Tres belle :love: :good:
C'est rare, cette couleur bleu légèrement nacrée :good:
Rappele moi, c'est un 2,0 l la dessus ?
fabala-x le lun 30 sept 2019 à 16:45
:love:
da_master le lun 30 sept 2019 à 16:51
Très belle couleur, et bel intérieur également ; bien joué !
milegas le lun 30 sept 2019 à 16:57
Merci, oui 2.0 16S 160ch, avec un Torsen, j'en suis, je crois, amoureux!:love: :love:
La couleur s'appelle bleu pontos métallisé!
petij71 le lun 30 sept 2019 à 16:58
:love: :love:

Je ne m’en lasse pas de la regarder!!
thedelph le lun 30 sept 2019 à 17:01
Chez nous, madame aprécie d'etre promenée dedans, mais par contre, elle déteste la conduire… rien à faire.
ben_92 le lun 30 sept 2019 à 17:03
de memoire les commandes sont assez fermes par rapport a la moyenne, c'est surement pour ca
milegas le lun 30 sept 2019 à 17:14
La direction est lourde, je m'attendais à tout l'inverse, mais c'est communicatif par contre, le moindre raccord remonte dans le volant!
ben_92 le lun 30 sept 2019 à 17:16
oui la boite est assez ferme aussi

il faut aimer conduire pour apprecier
EenSayn le lun 30 sept 2019 à 17:18
C'est top, @milegas :love: :good:
jujuleterrible le lun 30 sept 2019 à 17:31
:good:
milegas le lun 30 sept 2019 à 18:11
Oui la boite est ferme, je vais d'ailleurs la vidanger, c'est la seul chose que je ne trouve pas sur les factures, à priori elle à été faite en 2015 mais pas de trace, le proprio m'a dit qu'il manquait une seule facture d'entretien (ce que j'ai constaté) et ça pourrait être sur celle ci, j'ai déjà l'huile parce que c'est la même que pour le Pajero ou l'Outlander je ne sais plus, alors j'ai commandé les joints et je le ferai dans la semaine, la vidange du différentiel à 3 ans et 25000 kilomètres, je le ferai peut être à y être, pour la boite on verra si ça assoupli la chose, sinon je trouve pas mal de tutos de gars qui change l'huile qui se trouve sous le leviers de vitesse, vous savez ce que c'est, à quoi ça sert?
patala le lun 30 sept 2019 à 18:24
C'est le puit de levier de vitesse, il y a un joint inférieur et un joint supérieur.
Selon mx5 passion les boites 6 n'ont pas besoin de cette intervention.
Dernière édition le 30/09/2019 à 19:25 par patala, édité 1 fois
Bébert85 le lun 30 sept 2019 à 19:24
jolie caisse!!! t'as une video du son qu'elle sort?
milegas le lun 30 sept 2019 à 20:04
Pas de vidéo, j'essayerai d'en faire une mais pour qu'elle soit correct il faut du matos, mais c'est le même que celui ci:
https://www.youtube.com/watch?v=gPJWEvay0Pc (Mazda MX5 MK3 Cobra Cat Back Exhaust - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=4yLYLaX6Ffk (Mazda MX 5 MK3 2 0 Stock VS Cobra Sport Exhaust Start Up and Drive By - YouTube)
YouTube -
-
patala le lun 30 sept 2019 à 20:10
C'est beau les feux rouges. :good:
milegas le lun 30 sept 2019 à 20:17
En effet, je n'avais pas remarqué!
Yves le lun 30 sept 2019 à 20:19
Chouette petite caisse 😍
Ça serait mon plaisir aussi une mx5, du vrai plaisir à pas cher 👍😉
milegas le mar 1 oct 2019 à 17:09
Vidange de boite cette après midi, j'ai toutes les factures d'entretien sauf une, celle des 5 ans, ce qui correspondrait à la vidange de boite, donc ou l'huile avait 6 ans et 30000 kilomètres ou elle avait 11 ans et 95000 kilomètres, c'était un peu raide, l'huile était bien foncé, hallucinant comme c'est plus souple maintenant!
Pour faire le kilomètre qui me sépare de la fosse j'ai trouvé ça bien mieux au retour qu'a l'aller ou j'ai fait quelques kilomètres pour chauffer la boite!
J'ai mis de la Castrol Syntrans 75W90 parce que c'est ce qui est préconisé pour le température sous les 10°C, ce qui est la cas chez moi.
J'ai pu aussi voir les soubassements, même pas un coup, une raclure, elle est comme neuve, j'ai été étonné de voir la complexité du train arrière et les triangles avants qui me semble être en aluminium.
Chouette mécanique!:love:
weber-dc40 le mar 1 oct 2019 à 18:19
C'est une plate forme partagée avec la rx8 c'est pas ultra basique c'est clair.
patala le mar 1 oct 2019 à 19:36
Oui la nc est bien achalandée niveau trains roulant. :good:
car669 le mar 1 oct 2019 à 19:42
:good: superbe
milegas le mar 1 oct 2019 à 19:51
D'ailleurs on peut aisément y monter des barre anti roulis de RX8, plus grosses...:D
weber-dc40 le mar 1 oct 2019 à 19:52
Pas sûr que ça lui fasse du bien par contre.
Bébert85 le mar 1 oct 2019 à 20:22
ça miaule bien:love: :love:
milegas le mar 1 oct 2019 à 20:25
Ça j'en sais rien, j'ai lu ça sur des forums, pourquoi ça ne lui ferais pas du bien?
Apparemment sur les RX8 y'a différentes raideur et certaines conviennent bien à la MX5, les jaunes je crois...
fujiyama le mar 1 oct 2019 à 20:29
Parce que on ne touche pas à ce qui fonctionne bien dans sa fonction d'origine :idee:
Dernière édition le 01/10/2019 à 20:30 par fujiyama, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 1 oct 2019 à 20:36
Perso c'est les suspensions que je changerais si je l'avais encore. Plus que les bar.
milegas le mar 1 oct 2019 à 21:10
Ah?
Après ça dépend de ce qu'on recherche, enfin il me semble, pour l'instant elle me va bien comme ça, le jour ou je remplace les amortisseurs je verrai bien pour l'instant il me faut apprendre à la connaitre avant de vouloir améliorer un truc dont je ne connais pas les qualités et les défauts et si ça convient à ma manière de voir les choses...:D
SaluC1 le mar 1 oct 2019 à 21:36
J'avais pas vu, chapeau Milegas, bel achat :good: :love: ;)
Cliocampus le mar 1 oct 2019 à 21:48
Copain mx5... La mienne, une stormy Blue mica 1.8 ncrc n'a jamais donné un signe de fatigue en 11 ans, et chaque utilisation, malgré les chevaux en moins par rapport à ton 2.0, donne la banane.

Un reproche avec le recul, les plastique cheap et creux sur certaines zones, genre l'accoudoir central et la trappe qui masque la tirette carburant, la boite à gant dont la porte est rayée, les seuils alu idem qui sont difficiles à tenir propres, les jantes que je devrais un jour reprendre car degueu, la batterie japonaise de merde que tu dois commander car les polarisations sont spécifiques... Mais tout le reste, toit ouvrant bien conçu avec une cinématique simple et un moteur fiable... C'est du bonheur.

Tu vas la garder ;). Impossible de s'en séparer de notre coté.
Cliocampus le mar 1 oct 2019 à 21:49
Tu as quoi comme poste radio ? Le bose ?

Ah, dernière anecdote : si tu as le manuel de la voiture, ouvre le et regarde les centaines de pages destinées à une bagnole vendue aux USA, contenant des conseils évitant toute poursuite.

Un manuel de Psa ou Renault sera deux fois moins long, car n'ayant pas besoin de lister autant d'évidences.

Petit défaut enfin, le cache plastique dans le coffre de la mienne, celui juste derrière les feux Ar quand le coffre est ouvert, a tendance à s'écailler curieusement, et les deux rivets plastiques qui maintiennent cette plaque sont nazes. Pourtant, les valises qu'on y a mis n'étaient pas stock mais ca a frotté et du coup... Plastiques toujours fragiles...
Dernière édition le 01/10/2019 à 21:59 par Cliocampus, édité 1 fois
milegas le mer 2 oct 2019 à 11:32
Pas de manuel, il était en allemand et le chien du premier proprio l'a bouffé...
J'adore cette caisse ! :love:
milegas le mer 2 oct 2019 à 19:58
Photos du jour!
Les dessous!:love: :love:
















Sinon je la trouvais dure sur les petits raccords, les pneus étaient gonflés à 2,4 bars!
Elle sort de révision, j'ai donc fait la vidange de boite et le niveau du différentiel, nickel!:good:
fujiyama le mer 2 oct 2019 à 20:02
:good:
Non ça semble propre.
maxz318is le mer 2 oct 2019 à 20:25
2.4bars oui c'est beaucoup. Me souviens d'un aller retour au nurb où je trouvais la mienne anormalement raide sans penser à vérifier la pression sur le coup, j'étais à 2.6 :bad: :D

Elle est neuve dessous :oh: :good:
milegas le mer 2 oct 2019 à 20:33
Par contre j'ai une question, au niveau comportement, je lis tout et son contraire, je commence à m'amuser mais j'ai une appréhension, quand ça décroche, c'est progressif ou ça dégage d'un coup?:D
Parce que je lui trouve deux visages, toit ouvert c'est balade, tranquillement, profiter du beau temps avoir un regard nouveau, toit fermé j'ai l'impression d’être assis dans la Mercedes SLS AMG dans laquelle j’étais monté à Charade et j'ai juste envie de me faire plaisir, mais comme je ne connais pas du tout la tendance j'ai une grosse appréhension quand à son comportement...
Vous qui connaissez mieux ce véhicule, c'est piégeux ou pas?:good:
Merci!
fujiyama le mer 2 oct 2019 à 20:35
Joker !
J'apprécie mais ne connaît pas.
thomas02 le mer 2 oct 2019 à 20:35
Si c’est comme la Nb c’est progressif !
weber-dc40 le mer 2 oct 2019 à 20:38
Tsuchiya a fait un tête à queue avec dans best motoring, je sais pas comment tu te places à côté. :D
caraddict le mer 2 oct 2019 à 20:47
Citation de maxz318is :
« 2.4bars oui c'est beaucoup. Me souviens d'un aller retour au nurb où je trouvais la mienne anormalement raide sans penser à vérifier la pression sur le coup, j'étais à 2.6 :bad: :D

Elle est neuve dessous :oh: :good: »


@maxz318is ça reste loin des 4 bars que ma mère avait foutu dans les pneus de sa Clio Campus :cool:
maxz318is le mer 2 oct 2019 à 20:48
C'est progressif et c'est la meilleure école de conduite pour une propulsion ;) le seul soucis c'est le manque de couple et puissance si t'as besoin de gaz pour maintenir la glisse
jujuleterrible le mer 2 oct 2019 à 20:49
Avec @xxxthedevilxxx en conduite coulee :cool:

https://youtu.be/k6-DEaLyit0 (Brice en MX5 ! - YouTube)
YouTube -
-


;)
thedelph le mer 2 oct 2019 à 21:04
Sur le sec, faut déjà y aller franco, pour faire partir le truc ! C'est trop peu coupleux…

Sur le mouillé, par contre :D joker
milegas le mer 2 oct 2019 à 21:11
Ok, donc c'est plutôt progressif mais sous la pluie c'est joueur, au moins j'ai des bases...:D
Parce que sérieusement, je ne savais pratiquement pas à quoi m'attendre mis à part qu'elle m'hypnotise cette voiture!
Dans tout les cas je ne déconnecte pas les aides, donc ça me permet d'avoir une béquille en cas d’imprévu, lorsque je la cernerait mieux on verra, merci de vos conseils!:good:
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      41    42   Page suivante 
AutotitreForum AutoMazda MX-5   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement