Mazda 6 : Conseil achat + réduction possible chez un concessionnaire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda 6 : Conseil achat + réduction possible chez un concessionnaire           Répondre    
 1 
6 messages
3219 vues
Mazda 6 : Conseil achat + réduction possible chez un concessionnaire
haggar le dim 5 juin 2005 à 22:14
Bonjour a tous et notamment aux possesseurs de Mazda 6,
J'envisage l'achat d'une mazda6 (élégance PACK MZR 136). N'ayant nullement envie de galérer pour revendre ma 306 ni de passer 4 mois sans voiture, j'envisage de passer par un concessionnaire.
Combien avez-vous réussi à négocier sur le prix d'achat ?
Le vendeur, sans discussion sérieuse encore sur le prix me la propose à 24450€ (prix neuf de 26150€ je crois) mais c'est un véhicule en stock (et la couleur ne me plait pas vraiment : c'est la silver machin (le gris quoi) et je voulais en noir ou strato blue). Evidemment, le vendeur me dit qu'il ne fera pas de grosse remise sur une voiture commandée par rapport à une en stock. Sur elite-auto, c'est 15% sur les mazda et j'aimerais bien avoir au moins 10 % chez le concessionnaire (avec une reprise de mon ancien véhicule correcte) : jouable ?
Sinon, les problèmes d'usure prématurée des pneus de de tirage à droite sont-ils tous résolus aujourd'hui? (Et les véhicules en stock peuvent-ils être encore impactés ?). Sinon, peut-on négocier l'échange des Bridgestone par des Michelin Premacy ?
Dernière question : le vendeur m'assure que les antibrouillard sont maintenant intégrés directement avec dans le phare (connaissait pas) : le problème c'est que l'emplacement habituel reste vide et je trouve que ça fait un peu cheap : qu'en pensez-vous ?
Merci a tous pour vos réponses.
joebar65 le lun 6 juin 2005 à 00:24
slt,

tu as un topic dédié mazda :
http://www.autotitre.com/forum/Topic-MAZDA-38701p18.htm

sinon : les pneus je crois que ce sont les bridestones qui se bouffent vite car gomme tendre, il suffit de changer de marque et le pb d'usure est résolu.

après pour les 10% tout dépends peut-etre aussi de la période d'achat pose des questions dans le topic mazda on sait jamais.
alain0001 le lun 6 juin 2005 à 12:48

Haggar >

1. les pneus sont des bridgestones et faut voir avec ton concessionnaire, y a que lui pour pouvoir les changer

2. Il y a les series proform, donc pas evident d'avoir une remise en concession mais la mazda 6 va changer en septembre, donc faut pas acheter maintenant.

3. Les anti brouillards ont toujours été dans les blocs en haut, pas d'emplacement ailleurs sauf sur les kits aéros.

4. sylver countrail, ce n'est pas un gris classique, mais à reflet vert sympa. En noir elle est jolie, mais c'est une voiture qui se salie facilement, donc évite les peintures foncées. Le mieux est le titanium ou countrail.

Cygoris le sam 2 juil 2005 à 01:13
Salut haggar

- 2000€ de remise est chose courante chez mazda.
Et tu peux obtenir un peu + sur une voiture en stock
Le vendeur a raison quand il te dit qu'il ne fera pas de grosse remise sur une voiture commandée par rapport à une en stock.

- Si tu veux absolument une couleur spécifique (noir ou strato blue par ex.) c pas loin de 3 mois de délai.

- Les problèmes d'usure prématurée des pneus pour le tirage à droite semblent résolus à 80% aujourd'hui.

- En principe, les véhicules sont en stock pour 3 mois environ, donc des modèles récents.

- On peut négocier l'échange des Bridgestone par des Michelin Premacy, tout dépend de tes arguments et ton aptitude à convaincre ;)

Les antibrouillard ont toujours été intégrés d'origine avec dans les phares sur la mazda6.
Leurs faisceaux éclairent dans la nuit ou le brouillard comme s'ils étaient dans le bouclier (oui, c bleuffant)
Pour les obtenir dans le bouclier il suffit deledemander à l'achat (c gratuit)
Mais ATTENTION, seuls les modèles Essence l'accèptent.
Sur les Diesel, ça obstrue le refroidissement de l'intercooler du turbo

oui, je te l'accorde, l'emplacement vide dans le bouclier c pas Top :bad:
Mais je m'y suis fait ;)

Le reste en MP...
ali_du_maroc le sam 2 juil 2005 à 01:31
les modèles entre 1 et deux ans souffriraient ils de ce tirage à droite ?
sinon je suppose que des prix intéressants peuvent être obtenus en occas vu la décôte marquée ...
ali_du_maroc le sam 2 juil 2005 à 05:31
de toute façon la question du tirage à droite a tellement été débattue ...
peu de défauts égale défauts visibles ?
 1 
AutotitreForum AutoMazda 6 : Conseil achat + réduction possible chez un concessionnaire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1126 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement