Murena - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMatraMurena           Répondre    
Matra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
3504 vues
Murena
mika37 le sam 10 oct 2009 à 09:38
Bonjour,
mon pere possede une Murena (1600cc)et rencontre un probleme il lui faut change le cable
du moteur de leve vitre avant gauche casiment introuvable.si vous en avez un ou une combine
pour faire fonctinner ce leve vitre d'avance merci il n'en passera des nuits que plus agreables...
jpcevol le sam 10 oct 2009 à 10:12
C'est pô gagné :/

changer que le cable par un cable de mobylette avec des petits serres cables ?
barbatacci le sam 10 oct 2009 à 10:13
C'est pas commun a une autre marque "cousine"? genre peugeot?
jpcevol le sam 10 oct 2009 à 10:14
Ben peut etre sur de la talbot solara , mais c'est pareil : iintrouvable ; les cousines peugeot n'avaient pas de genes communs
barbatacci le sam 10 oct 2009 à 10:17
Mon père voulait la tagora quand j'étais petit:D
jpcevol le sam 10 oct 2009 à 10:24
La tagora !!!, elle a eu le mérite de recevoir à l'époque la version la plus puissante du PRV :good:
barbatacci le sam 10 oct 2009 à 13:38
Oui c'était celle la je crois ou la 2l2 dt!!
mura03 le sam 10 oct 2009 à 15:04
Mika37 - c'est trés rare surtout celui coté chauffeur celui qui marche le plus, il y en a parfois sur le forum Matra Passion ou le bon coin mais ça part trés vite
tamtam1472 le sam 10 oct 2009 à 15:43
Bon courage dans tes recherches...

payes pas ça trop cher...:louche:
zorglub007 le sam 10 oct 2009 à 15:47
Quel est le type de cable ? brins d'acier tressé ? si oui entre le cable dit frein velo, moto et la drisse utilisée en nautisme tu dois pouvoir trouver ton bonheur
tamtam1472 le sam 10 oct 2009 à 15:54
Hum pas con du tout, et ça te couteras pas trop cher en +:good:
mura03 le sam 10 oct 2009 à 18:21
Ce n'est pas un cable mais une gaine, un fil genre ressort spires espacées avec un feutre a l'intérieur du ressort pour la graisse ensuite l'entrainement se fait par une roue dentelée en plastique qui s'engraine sur le ressort
trés trés particulier la courbe du guide beaucoup y ressemble mais rien ne va juste le moteur qui est le mème que sur les R9 et R11
le mien a lacher aussi si je descend trop la glace elle ne remonte pas sinon la tirer avec la main ensuite ça marche c'est du a l'usure, mais j'en ai acheté un autre d'origine il y a 2 mois
et maintenant il y a moyen de remplacer par un autre modèle avec des modifications

Dernière édition le 10/10/2009 à 18:24 par mura03, édité 1 fois
zorglub007 le sam 10 oct 2009 à 18:31
Ok je vois, un ressort a spire serré je suppose ?



mais qu'est ce qui est cassé ? ce cable ?
mura03 le sam 10 oct 2009 à 20:15
Zorglub007 - voila c'est un système comme celui là
le problème est qu'il y a un coude a angle asser fermé ce qui fait que le ressort frotte beaucoup dans ce coude et lime plus ou moins le ressort , ensuite l'entrainement et fait par un pignon platique sur ce ressort et l'arret est fait par, heu comment on dit, résistence thermique lorsque la vitre est en haut ou en bas si bien qu'un jour cela commence par faire tac tac tac les dents du pignons sautent sur les spires du ressort et pas longtemps aprés le pignon ne prend pas asser et saute tout le temps dans le milieu ça marche, mais en position haute ou basse il y a des problèmes
Dernière édition le 10/10/2009 à 20:22 par mura03, édité 1 fois
mura03 le sam 10 oct 2009 à 20:20
voila le type
 1 
Matra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMatraMurena             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement