La restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMatraBagheeraLa restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!!   «   2   »   »»            Répondre    
Matra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
393 messages
14183 vues
La restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!!
lolobagh1 le mer 24 avril 2013 à 18:55
bjr , non pas vraiment peur , il faut savoir que la bag est compatible avec la rouille , je ne connait pas une seul bag non restaurer du moins dans la serie 1 qui ne soit pas plus ou moins pris par la rouille , sur celle si c pas tres grave que de la tole a remplacer tant que les longerons sont bons pas de souci !!!!!
a bientot cordialerment
teuschi le mer 24 avril 2013 à 19:52
Meme un longeron hs, ca se refait facilement.
En revenant du sablage, ca va etre un gruyere ton truc :D
T'auras intéret à l'arroser rapidement d'appret epoxy pour bloquer durablement les fonds et que ca ne se remette pas aussitot à rouiller ;)
lolobagh1 le jeu 25 avril 2013 à 19:38
bjr a tous , j ai fini le desossage le train arriere est sortie pas sans mal mais c fait , maintenant reste quelques bricoles a virées et apres sablage de la caisse et comme tu le dit teuschi apres sablage il va certainement y avoir quelques surprises mais il faut passer par là pour voir l etendu des degats !!!!!!!!!
a bientot , cordialement
lolobagh1 le jeu 25 avril 2013 à 19:39
lolotaz91 le jeu 25 avril 2013 à 19:47
houla en effet il va y avoir du travail :/
Zorgol le jeu 25 avril 2013 à 20:08
Reste pas grand chose !:oh:
xxxthedevilxxx le jeu 25 avril 2013 à 20:24
ah ouais quand meme :oh:
C'est top de nous montrer tes avancés :good:
teuschi le jeu 25 avril 2013 à 22:44
Lolo et lapoisse qui refont une caisse ensemble, ca doit etre qqch :good:
caiada le jeu 25 avril 2013 à 23:17
lolobagh1 - je suis de près ton projet

c'est passionnent, merci pour le suivi en foto :good: sympa
GEPETTO le ven 26 avril 2013 à 09:02
Bonjour,
j'ai rencontré le carossier qui vend kle Voyager et j'ai pu admirer le contenu de son local, des Bagh des deux modèles, une Murena, et autres petites merveilles, du style mini et Prairie.
Il m'a appris qu'un proprétaire de Bagherra s'appelait au sein du club Matra, un "Baghérien", contraction de Bagherra et de Galérien.:D
lolobagh1 le ven 26 avril 2013 à 09:37
bjr a tous sympa vos petits messages de suivi , et d encouragement !!! le travail sur cette bag ne me fait pas peur j ai fait pire sur des voitures des années 1920 a 1930 , il faut seulement de la patience et un peut de materiel aussi !! je fait parti d un club de voitures anciennes et ont est tres solidaires c qui permet de c partager le matos entre membres du club !
oui gepetto tu a la difinition exact un " bagherien " car pour restaurer une bag il faut en etre amoureux et peut etre plus que son epouse !!!!! ( je deconne ) vu le travail !! mais quand on aime on compte pas !
a bientot , et a suivre les prochains episodes et en photos , merci aussi a caiada , a vous tous bon week end !!!!!!!!!
bmwenvrac le ven 26 avril 2013 à 20:13
lolobagh > je te souhaite bon courage pour la restau de ta voiture ;) , mais , en sortie de sablage il vas te rester > le banc et une poignée de vis sur un tas de poussière :D :D
.
( mais c'est quoi cette reparation de merde sur la jonction partie arr / montant de custode :oh: :!: )
lolobagh1 le ven 26 avril 2013 à 20:21
bonsoir bmwenvrac , non je ne pense pas que le sablage ne soit au final qu un tas de boulons !!!! par experience tout est sauvable j ai 55 ans et restaurer pas mal de vehicules anciens et celle ci est une voiture " neuve " par rapport a certaines , et il n y aucune reparation sur la jonction montant / custode juste un effet d optique photo , la bag est d origine a 100% a bientot , cordialement
bmwenvrac le ven 26 avril 2013 à 20:56
lolobagh > je plaisantai sur mon dernier post ;) , par contre ça donne vraiment une impression bizzare sur la photo cette jonction entre les deux éléments .


bref , fait nous vivre cette restauration au travers de tes post lolobagh :cool: :good:
olib21 le ven 26 avril 2013 à 20:58
bravo a toi !! je vais suivre le post avec attention !! :good: :good:
mura03 le sam 27 avril 2013 à 13:04
lolobagh1 - une série 1 :good: elles deviennent rare, les pieds de portes, bas de bais de pare-brise et bas de caisse
ont beaucoup souffert de mème que le coffre
je pense que tu dois connaitre le Bagheera café
trés actif comme club
lolobagh1 le sam 27 avril 2013 à 17:09
bjr a tous , oui mura03 les series 1 sont de plus en plus difficile a trouver !! du moins en etat a peut pret correct celle ci est de 73 , en effet la rouille est un peut partout , ma bais de parebrise et en tres bon etat et un coter bas de caisse pas trop de mal mais le coffre et pied de porte gauche hs ainsi qu une partie du plancher coter conducteur !!!! mais cela ne m arrete pas !
oui je connait le site bagheera café j ai un forum aussi c bien qu il y est ce genre de site pour echanger des idees et voir le travail des autres membres !
merci aussi a olib21 , pour bmwenvrac en fait c que tu voit sur la photo et bien la jonction car il sagit d une serie 1 et la glace ne va pas jusqu au bout comme les serie 2 , il y a une partie alu , et la jonction que tu devine et pour la glace de separation entre l habitacle et la partie moteur !!
voila !! aujourd hui j ai couchée la caisse sur un coter pour finir le deshabillage et j ai commencer a viré ce mastic qu il avait mis partout je peut dire qu il est tres amical car colle bien aux mains !!!!!!!!!!
bonne soirée a tous , cordialement
Mr.Ele le sam 27 avril 2013 à 17:21
Celle la, elle est a poil:oh: :good:
interressant a suivre, et ca avance a une vitesse:oh:
Stanvice le sam 27 avril 2013 à 17:31
Elle me fait penser à une Maserati Ghibli ou à un modèle de chez De Tomaso
jpcevol le sam 27 avril 2013 à 17:34
dans une maserati tu verras Alain Delon , dans une bagheera , ça sera plutôt Alain Deloin
Stanvice le sam 27 avril 2013 à 17:36
:D :D :D :good:
Stanvice le sam 27 avril 2013 à 17:36
et à côté son pote Alain Chelou :D
legend41 le sam 27 avril 2013 à 18:55
et delon c'est LANCIA :idee:
Stanvice le sam 27 avril 2013 à 19:35
http://youtu.be/19xM-D-X2TU (Envy in it's most elegant form - YouTube)
YouTube 1:42
Envy in it's most elegant form
dTect le sam 27 avril 2013 à 22:32
La vitesse avec laquelle tu fais ça :oh: ! Chapeau ... ça fait envie !
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 07:37
bjr a tous , merci dtect mais il ne faut croire je vais assez vite pour c qui est du demontage apres c sera autre chose !!!! je dispose d assez de temps libre par rapport a mon travail ca aide beaucoup aussi , mais comme mes batiments sont tous pleins ( de voitures ) je ne dispose que d un petit garage pour la bag et pour briciler dessus je doit la sortire a chaque fois et vu le temps qu il fait pas facile !!!
bonne fin de week end a tous , cordialement
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 12:25
re bjr , aller encore un morceau de parti !! la tole du coffre completement pourrie ! donc a refaire c un debut continuon le combat !!!!!!!!!!!
Stanvice le dim 28 avril 2013 à 12:40
ça va être chaud de le refaire à l'identique, non ? à moins que tu récupères sur une donor car
jpcevol le dim 28 avril 2013 à 12:41
du contre plaqué des équerres et de la peinture:D
sylvio le dim 28 avril 2013 à 12:45
JP Tu est pas Picard par hasard??:D
bmwenvrac le dim 28 avril 2013 à 12:58
au yeux d'un novice comme moi , ça fait peur à voir toute cette dentelle :oh:

jp > tu à oublié la mousse expansive pour faire le kit carroserie :D
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 17:19
bjr a tous , non jp c pas de la menuiserie !!! mais aucun souci pour refaire a l identique le coffre de la tole de 1 mm et passer a la presse pour faire l arrondi le tous coupé aux dimentions un coup de TIG ( poste a souder ) et c reparti !!!! pour le coffre c simple ou sa c gate c sur les bas de caisse pour refaire les formes , mais rien d impossible !!
merci a vous pour c petit messages j adore car vous avez de l humour et c sympa a vous vos petits commentaires , passer une bonne semaine a tous , cordialement !!
teuschi le dim 28 avril 2013 à 18:32
Tu soudes au tig? Pourquoi pas plutot au mag? Ca chauffera moins ;)
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 18:43
bjr oui c vrai teuschi mais je fait avec c que j ai sous la main , je ferai l essai et si c pas bon j ai un pote qui a un mig !!! a voir , cordialement
jpcevol le dim 28 avril 2013 à 18:55
teushi , il se la pète avec du matos que les bricoleurs ne peuvent tous avoir:ouin:
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 19:17
pas du tout mon cher jpcevol , le matos que j ai sous la main ne m appartiend pas mais il est en commun a l assoc des vehicules anciens que nous avons crée , et l achat de materiels c fait en commun ainsi chacun peut bricoler son vehicule quelqu il soit ans trop de frais !!!! voila tout , et en plus je ne me " la pete " pas comme tu le dit ( lol ) !!
teuschi le dim 28 avril 2013 à 19:20
Lolo > il parle de moi ;)
Je ne possede pas, mais j'ai acces a du matos professionnel ;)
Mais je veux un mag et je vais en acheter un à moi en 2013 :p
Et si j'ai mon bac avec mention TB, je fais pt un marbre avec un metro 2000 :D
Dernière édition le 28/04/2013 à 19:21 par teuschi, édité 1 fois
jpcevol le dim 28 avril 2013 à 19:27
:D
lolobagh1 le dim 28 avril 2013 à 20:26
ok pour ça !!! je ne sais pas ton age mais je suppose jeune par rapport a ton bac !! que j espere que tu aura ! et j admire les jeunes qui ont comme toi l envi de mecanique , maintenant je ne sais pas si tu est plus vers les anciennes ou les vehicules de nos jours !!!
j ai 55 ans mais plus les difficultées sont grandes aux niveau restauration plus je suis content , je doit etre un peut mazo !!! enfin pour dire que je suis ravi de voir que la releve est assurer !!! aller les jeunes a bientot !! cordialement
Stanvice le dim 28 avril 2013 à 20:35
je crois que Teuschi est un grand fan de milfs, cougars, et surtout de grannys :D :D
legend41 le dim 28 avril 2013 à 20:38
d'avoir à sa disposition une presse ça c'est top surtout si tu as un plieuse à coté :good:
teuschi le dim 28 avril 2013 à 20:41
:arg: :D
J'ai 24 ans, je suis retourné à l'école. J'ai deja un bac mais j'en passe un autre :D
J'aime bien les sportives modernes, mais travailler sur une ancienne est toujours intéressant, surtout que les chantiers sont souvent gros et complets.
Je passe environ 1 semaine/mois sur une ancienne, c'est donc deja une activité assez courante ;)
Une petite photo qui a qq mois:


Mais bon, parlons bagheera ;)
Dernière édition le 28/04/2013 à 20:41 par teuschi, édité 1 fois
Stanvice le dim 28 avril 2013 à 20:42
t'as raison de bâcher l'horreur ambulante :D
lolobagh1 le lun 29 avril 2013 à 09:51
bjr , pourquoi tu dit l horreur ambulante !!! il sagit d une mehari et c tres rechercher et meme chere a l achat !!! mais bon chacun c gouts !!!
sinon teuschi tu fait dans le luxe , porsche c pas mail non plus j en est eu une la carrera mais revendu suite a souci moteur !!
bonne semaine a tous !!!!
olib21 le lun 29 avril 2013 à 10:20
oui ben faudrait commencer par remettre les essuie glace a l'endroit sur la 964 !!

le coudé est coté passager et pas conducteur !! :arg: :arg:


:D :D :D
lolobagh1 le mer 1 mai 2013 à 17:39
bjr , me revoila !! j ai pas mal bosser ( surtout pour un 1 mai ) !!!j ai commencer avant sablage a supprimer les parties pourries !! mais par etape car si j enleve tout la caisse va ce deformée !! et oui !! plus de partie qui maintiennes l ensemble a part si la caisse et poser sur un marbre c qui n est pas le cas !!!
donc pour le moment juste le coter le plus toucher , il y a 3 epaisseurs de tole sur la bagh et pour couper les points de soudures !!! bonjour !!! mais avec un ciseau a bois sa fonctionne a peut pret !!!
bonne fin de semaine a tous , laurent
olcheval le mer 1 mai 2013 à 18:17
:oh: :oh: le tas de rouille... C'est @turbo1980 qui t'a rencardé sur cette "affaire" ? :D
Stanvice le mer 1 mai 2013 à 18:27
Olch:D
olcheval le mer 1 mai 2013 à 18:29
Je plaisante mais il a l'air de savoir ce qu'il fait et il va sûrement nous épater :)
lolobagh1 le mer 1 mai 2013 à 18:29
??? connait pas @turbo et tu doit te tromper de forum car si tu est un vrai " bagherien" sache que la rouille n est pas un probleme sur c genre de vehicule et que celle ci n est pas tres attaquée j ai vu pire , simplement il faut etre motivé par ce genre de restauration , ceux qui en ont restaurer ou restaure save de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Matra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMatraBagheeraLa restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!!   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement