La restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!! - Auto titre
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La restauration d une bagheera serie 1 de 1973 !!!
lolobagh1 le dim 21 avril 2013 à 17:40
bjr , voila je me lance dans la restauration d une bagheera !! un vieux reve de jeunesse , j en avait une dans les années 80 , et comme je restaure deja d autres vehicules bien plus anciens je me suis lancé dans c type de voiture !!!
pour ceux qui connaissent bien c model ils savent comme moi c que cache bien souvent la carrosserie en fibre de verre !!! la rouille du chassis est presente partout , en c qui me conserne apres demontage de la carrosserie j ai bien des parties qui ont pas supportées les années !
je suis aller la chercher a chambery un petit periple de 1300 klms dans la journée !!!
maintenant j en suis a la partie decouverte des degats , a suivre !!!!!!!!
si quelqu un sur c forum a deja refait une bag je serai ravi de partager sont experience !!! a bientot laurent
lolobagh1 le dim 21 avril 2013 à 18:33
hop ! me revoila , j ai plein de choses a dire sur la bag , je trouve cette voiture des années 70 plutot sympa et j ai un faible pour la serie 1 car la serie 2 et plus conventionnelle , du moins c mon avis , aujourd hui j ai voulu enlever le parebrise , il est collé et bien collé et apres bien des essais a la corde a piano , au decapeur thermique rien ni fait j ai seulement reussi a le cassé !!!!!!!! tanpis j espere en trouver un autre !!!!! sinon coter moteur il avait ete demonter et soit disant refait !!! je vais l ouvrir quand meme ! le moteur et un moteur qui etait sur les simca 1100 ti deux carbu WEBER double corps !!
toujours a suivre !!!!!
kanter le dim 21 avril 2013 à 23:33
Chouette auto! Bon courage!
legend41 le dim 21 avril 2013 à 23:37
chouette voiture :good:
les sièges :good:
Zorgol le dim 21 avril 2013 à 23:57
Sacré projet!!!!
lapoisse le lun 22 avril 2013 à 06:29
un travail énorme qui te le rendra mais le budget de la restau risque d’être lourd
robby le lun 22 avril 2013 à 08:27
les budgets restoration sont généralement lourds...

mais j'apprécie beaucoup ce genre de topics !!

Bravo pour ton projet !!! Tu nous tiendras au courant ?

Et au fait, pour les jeunes comme moi (QUOI ??? 38 ans c'est jeune et puis je vous emmerde !!! :arg: :D ) qui n'ont pratiquement pas connu la Bagheera,, tu peux nous faire un petit tour du propriétaire ? ;)
jpcevol le lun 22 avril 2013 à 08:39
moteur simca 1100, 1294 cm3 ou 1442 cm3, puissance 84cv ou 90cv sur le 1442
châssis acier caisse fibre , moteur central arrière , bv 4 , une belle auto à l 'époque , mais aux perfs décevantes par rapport à sa robe
moteur bruyant
robby le lun 22 avril 2013 à 08:47
moteur fibre, donc ça devait pas peser bien lourd ;)

propulsion ?

et c'était fabriqué / commercialisé par simca aussi ?
donky91 le lun 22 avril 2013 à 08:53
on parle de voitures que les jeunes n'ont pas connu... et JP est là !


je suis loiiiinnn
legend41 le lun 22 avril 2013 à 08:58
robby assemblé chez matra mais beaucoup de pièces proviennent de chez sinca :idee: ainsi que les ingénieurs :D :D
donc c'est normal qu'elle soit pas sportif :p
aurelien951 le lun 22 avril 2013 à 09:05
ca m'etonnerai que cette brave focus puisse tracter une telle charge legalement:D

bienvenue, et bon courage:good:
dTect le lun 22 avril 2013 à 09:41
Moins d'une tonne la bagherra ... dans la norme de l'époque finalement.

Sympa comme projet et vivement la suite :) !
lolotaz91 le lun 22 avril 2013 à 09:44
mon pere en a eu une a l'epoque oiu j'etais gosse et le seul souvenir que j'en garde c'est que j'adorai cette bagnole car j'etais a coté de lui quand il conduisait :love: :love: :love: :love:

et sentir le moteur vibrer dans ton dos quand tu es haut comme un morpion ca te fais frissonner et rien que pour ca cette voiture gardera une très grande place dans mes souvenirs :good: :good:
jpcevol le lun 22 avril 2013 à 14:24
oui robby , par simca , c 'était d ailleurs des matra simca
j'en ai eu une en prêt longue durée quand j'avais 19 ans , c 'était idéal pour la chasse :D
ensuite j'ai eu sa descendante , la murena , meme principe mais chassis galva
bv5 1592 simca:/ et 2.2 l chrysler:love: :love: :love: :love: qui a servi de base au moteur de la 505 turbo: n9t:love:
robby le lun 22 avril 2013 à 15:19
:good: :good:
caiada le lun 22 avril 2013 à 15:19
Beau projet et l'intérieur semble en parfait état

Bon courage et bonne continuation
teuschi le lun 22 avril 2013 à 15:23
Chouette projet ! :good:
Tu vas virer la rouille comment?
Le masque avant, tu comptes le changer ou le réparer? Comment?
xxxthedevilxxx le lun 22 avril 2013 à 15:25
bienvenue et merci pour le partage :good:
J'ai hate de voir la suite, bon courage pour la suite ;)
epine43 le lun 22 avril 2013 à 19:15
mon garagiste local voulait m'en vendre une , c'était sympa mais pas assez performant....maintenant le cote sympa est toujours la ! bon courage
lolobagh1 le lun 22 avril 2013 à 19:51
bjr a tous et merci pour vos message sympa !! pour essayer de repondre a vos questions : la voiture fait 850 kgs en ordre de marche , pour la question budget j en suis a ma 3 eme et je fait au coup par coup !! les autres retaurations sont sur des voiture des années 20 et
30 et bien que moins compliquées bien plus difficile a restaurer , je vous joint des photos des deux dernieres dont une pas encore terminer !!
pour la bag contrairement au apparence l interieur et a refaire entierement , et je vais finir de la desosser completement pour sablé la caisse nu et a partir de là je pourrai voir l etendu de la rouille !!! encore merci pour vos messages et a bientot pour la suite cordialement , je suis ravi de voir que des jeunes ( j ai 55 ans ) s interresse a c genre de voiture qu ils n ont pas connus c super !!! bravo a vous
lolotaz91 le lun 22 avril 2013 à 20:38
:good: :good: :good: :good:
jpcevol le lun 22 avril 2013 à 20:52
Citation de lolobagh :

« je suis ravi de voir que des jeunes ( j ai 55 ans ) s interresse a c genre de voiture qu ils n ont pas connus c super !!! bravo a vous »


:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :D
legend41 le lun 22 avril 2013 à 20:54
55 ans??
JP se sent moins seul :D :D :p
lolotaz91 le lun 22 avril 2013 à 20:56
:D :D
aurelien951 le lun 22 avril 2013 à 21:31
on vous ammenne le scrabble?
Spilner le lun 22 avril 2013 à 21:51
Super sympa :good:
lolobagh1 le lun 22 avril 2013 à 21:53
non pas de scrabble aurelien951 j aime pas les jeux de societe car malgré mes 55 ans et j en suis fiere ( lol) et bien je suis du genre dynamique pas pantoufflare !!!
kseedee le lun 22 avril 2013 à 22:30
Citation de aurelien951 :
« ca m'etonnerai que cette brave focus puisse tracter une telle charge legalement:D

bienvenue, et bon courage:good: »


@aurelien951

Regardez-moi ça comme il se place bien, celui-çi !!! :D
aurelien951 le lun 22 avril 2013 à 22:46
bah quoi, faut dire les choses, en cas d'accident...
teuschi le lun 22 avril 2013 à 22:49
Excellent le sablage :good:
Et donc pour réparer cette aile avant estropiée, c'est quoi ton plan ? ;)
jpcevol le mar 23 avril 2013 à 07:59
de la choucroute l ' alsacien
gepetto le mar 23 avril 2013 à 09:26
Bonjour,
J'ai eu une Bag de 74 que j'ai donnée car trop de travail dessus. J'adorais ses trois sièges en guimauve, l'idéal pour bien finir le samedi soir.:D
Génial, son tableau de bord vert de type aviation, un peu moins l'auto RDO à la verticale.
Il me reste un stock de pièces, dont deux BV et un groupe moto propulseur complet et surtout une Bagh S que j'ai acheté neuve en 1979. Repeinte il y a 10 ans, en très bon état, avec quelques bricoles à faire en électricité pour la remettre sur la route, mais je ne suis pas pressé car j'aime pas trop l'électricité.Le tableau de bord est différent de forme et les indications sont en orange.:cool:
La Bag était la voiture qui tue en 1979. On se gare tranquille au club, on entrebaille la porte, on lève le levier pour ouvrir la lunette arrière, juste pour prendre la raquette de tennis.:D
Et si les deux double corps Weber sont bien réglés, pas selon l'anti-polution ça je m'en tape le coquillard à la vitesse grand V, mais au dépressiomètre, là les 90 CV répondent présents. Le moteur simca demande à être cravaché, surtout avec la BV 17/59, et on peut obtenir un peu plus de couple un lui mettant une durite de prise d'air plus longue, comme celle de Simca 1308.
Allez courage à toi la Bagh est une voiture super.:D :D :D
robby le mar 23 avril 2013 à 09:51
moi je pose une question:

comment ils vont faire les jeunes (et moins jeunes) dans 20 ou 30 ans quand ils voudront restaurer une caisse du début des années 2000 ?... avec toute l'électronique qu'il y a dans nos bagnoles aujourd'hui, comment ils vont faire pour s'en sortir et retrouver les pièces ?? pire !! comment ils vont faire pour retrouver les sofwares pour faire marcher l'électronique quand on voit le mal qu'ont certains garagistes indépendants à trouver ces infos AUJOURD'HUI !!!!! :etourdi:

ajoutez à cela l'obsolescence programmée (qui n'était sans doute pas au cahier des charges il y a 30 ou 40 ans), et là je commence vraiment à douter que dans 30 ou 40 ans on sache encore restaurer une voiture des années 2000 !!! :etourdi:
xxxthedevilxxx le mar 23 avril 2013 à 11:04
ces jeunes la n'existeront pas je pense...

Est ce qu'on pouvait mettre un moteur plus performant dans une bagheera ?
Dernière édition le 23/04/2013 à 11:04 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois
lolobagh1 le mar 23 avril 2013 à 11:33
bjr , a tous !!
pour repondre a aurelien951 et bien si la focus peut tracter c genre de plateau d autant que la voitue fait moins de 900 kgs !!! j etait parfaitement en regle ( pour une fois ) sinon pour teuschi l aile qui est abimée est du a un chien qui ne devait pas aimer c genre de voiture autrement soit refaire la partie en resine ou carrement changer le devant car le capot et les ailes sont d un seul bloc !! a voir plut tard !
j ai comme vous le doute que demain les jeunes pourront refaire des voitures du type de maintenant et surtout car il sagit de voitures de grande consommation qui sortent a grande echelle pas comme les voitures des années 60/70/80 !!! attention c mon avis perso !
sinon j avance tranquille j ai voulu demonter le parebrise collée et bien collée !!! mais bien que je fasse attention il a cassée !! il me reste a en trouvé un autre , pour gepetto ta bag de 79 est une serie 2 je pense !! tres bien aussi avec quelques ameliorations par rapport a la serie 1 fait attention quand meme car la rouille est l ennemi numero 1 de la bag il y a un dicton qui dit : je site " pose un verre d eau a coter d une bagheera et elle rouillera " a bientot a tous cordialement
gepetto le mar 23 avril 2013 à 15:34
Oui la 79 est une version II, et la rouille se situait à l'AVD inférieur du pare-brise. Sur la version 1 la rouille se trouvait surtout dans l'avant des ailes AR ( là où il y a les HP)
Allez un peu d'humour, j'ai moi aussi pété le PB de l'ancienne Bagh, il est collé de telle sorte qu'il participe à la rigidité de la caisse.:p
Jeudi je vais faire 100 bornes pour voir un Voyager et le proprio du garage a des Bagh et des Murena. Je pense que le parcours va me prendre moins de temps que la discussion entre passionnés de Matra.:D
gepetto le mar 23 avril 2013 à 15:45
Encore un truc démonte bien le moulin, car il est quand même un peu chiant à installer dans le compartiment moteur ;) on le pose par terre, on lève la caisse sans la lunette, une chèvre et on monte un peu, on pousse le moteur en longitidinal, on monte encore et on descend en visant ces :p de silent blocs
Le mien soit-disant refait dans les règles de l'art, avait bien des pièces neuves, mais un des pistons était inversé, (encoches de soupapes) donc au premier coup de démareur c'était rencontre assurée.
Un petit plus, profites en pour alléger le volant moteur...... juste pour gagner en tours :D
Allez bon courage :good:
lolobagh1 le mar 23 avril 2013 à 15:57
bjr , merci gepetto pour c precieux conseilles ont a j amais assez !! le moteur est deja parterre , l ancien proprio ma dit qu il avait ete refait et jamais remonter !! je prefere l ouvrir quand meme plutot que de le remettre a l aveugle , pour la rouille sur la mienne elle est surtout coter coducteur bas de caisse et support arriere !! un classique ! aussi malle arriere et un peut du plancher coter passage sinon les longerons sont ok c deja ça !!
j ai fini de demonter le train av je vais attaqué l arriere !! mais je souffle un peut avant , faut pas veillir !!!!!!!!!!!!!!
a bientot cordialement
jpcevol le mar 23 avril 2013 à 16:23
Thedevil : swapper c'est mal :oh:
Je connais des urina qui tournent avec du 205 gti , la bagheera je sais pas , déjà mettre une bv5 dans une bagheera. Faut attaquer les longerons :D
dTect le mar 23 avril 2013 à 18:32
Des urina ? Tu es sûr ?

La prostate devient le centre des préoccupations passé un certain âge ...
jankris le mar 23 avril 2013 à 18:54
Wow, quel joli projet !!

J'ai eu la chance, tout gamin, de faire quelques virées dans une Bagheera appartenant à un cousin qui avait le bon goût de choisir de chouettes bagnoles, et je me souviens encore des sensations vraiment marrantes, de légèreté, de bruit, de vibrations, de convivialité (les 3 places de front, tout ça tout ça). Il avait enchainé ensuite avec une Murena. Mon père ayant eu une Simca 1100 Ti, autant dire que j'ai été bercé toute mon enfance par le bruit métallique caractéristique de ces moteurs.

Pour ceux qui trouvent que le moulin de la Bagheera est un peu juste, je me souviens qu'il y avait eu un prototype sans doute sans suite de Bagheera 8cylindres, avec un assemblage de deux 4 cyl., un poil plus longue, plus massive et virile. Un chouette engin aussi :

jpcevol le mar 23 avril 2013 à 22:04
Murena ipadropping:/
La bagheera u8 est resté dans les cartons , on a eu droit qu au castagnettes simca
dTect le mar 23 avril 2013 à 22:19
J'aime bcp la 1100 Ti :love: !
jpcevol le mar 23 avril 2013 à 22:30
Introuvable une 1100 ti :/
dTect le mar 23 avril 2013 à 22:34
Y'en a 3/4 sur lbc ... un choix énoooooooooooooorme parmi des épaves ...
bmwenvrac le mar 23 avril 2013 à 22:39
il y à peut de temps je suis tombé sur un suberbe exemplaire ( belge ) à .... .6000 euros:oh: ( je parle de la 1100TI )
jpcevol le mar 23 avril 2013 à 22:39
La noire était déjà en venteil y a un an , les autres sont des épaves
lolobagh1 le mer 24 avril 2013 à 11:13
bjr a tous , petite avancée dans le demontage de la bag , le train avant et demonter a par la barre de torsion qui est encore en place mais pas^pour longtemps , j ai mis des photos de l etendu des degats causée par la rouille !!! mais rien de bien mechant surtout de la tole a refaire !!
pour le moment demontage complet il me reste le train arriere pas le plus facile !! apres je fait un " barbecue " pour pouvoir mettre la caisse dessus et la faire pivoter comme je le desire pour travailler plus facilement !!!!!!!!
affaire a suivre j aurai bien aimer avoir d autre personne qui comme moi sont en pleine restauration d une bag pour echanger des avis !!!! alors les " jeunes " pas motivés par la restauration de vehicules !!!!! ( lol )
cordialement
caiada le mer 24 avril 2013 à 12:09
ca fait peur toute cette rouille
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