Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
659 messages 12647 vues |
Maserati Quattroporte 2013 |
guillaume7693 | le sam 10 nov 2012 à 23:36
Ta maserati, tu en es content ? |
3.2L | le sam 10 nov 2012 à 23:42
C'est un vrai pied et la melodie du moteur est vraiment addictive! Je n'ai fais que 6000kms avec depuis que je la possede c'est a dire un an et demi, je ne l'utilise pas tout les jours, juste le week end, pour sortir madame, et pour faire baver les collegues de travail de temps en temps! Mais c'est une voiture sans histoire, l'ancien propriétaire n'a jamais eu de souci en 11 ans, moi non plus. Un ami a une GranSport achetée neuve cette fois, aucun souci non plus, que du plaisir! Apres, je n'aurais pas le budget pour la faire rouler quotidiennement comme une daily, je l'es prise pour remplacer ma Brera, comme un amateur de vin acheterais une bonne bouteille ou comme un amateur de einture acheterais un beau tableau. Dernière édition le 10/11/2012 à 23:59 par 3.2L, édité 2 fois |
ItalianDriver | le mer 14 nov 2012 à 10:29
Niveau tarifs, on parle de 110k€ pour la version V6 410ch et 150k€ env. pour la V8 530ch. Une version "L" de 5.40m env. serait de la partie pour plus tard (l'actuelle faisant deja 5.26m, soit plus longue que ces concurrentes "L"... ). Le prix de la V6 Diesel 320ch devrait etre aussi aux alentours de 100/110k€ en Septembre 2013. |
matt | le mer 14 nov 2012 à 10:43
Un Diesel dans une Maserati ? |
ItalianDriver | le mer 14 nov 2012 à 10:49
Porsche le fait bien, il n'y a plus de limite... Et toutes ses concurrentes aussi, hors Bentley/Rolls. Reste Ferrari et Aston. Cela dit, à part pour vendre quelques Quattroporte de plus en Europe (qui ne devrait pas etre son plus gros marché, loin de là), c'est vrai que le Diesel ne sert pas a grand chose. |
Toniciano | le mer 14 nov 2012 à 10:59
Le diesel ne se vend que sur des marchés Européens en crise, ca ne vaut pas le coup mais bon... Ca évitera de ne pas en vendre du tout ici, au moins. Ce qui se vendra c´est le V8 full options, forcément, en Chine surtout. |
matt | le mer 14 nov 2012 à 11:06
J'ai quand même du mal à comprendre qu'on se préoccupe de la conso d'une bagnole qu'on achète 120k€ |
ItalianDriver | le mer 14 nov 2012 à 11:12
Si tu es particulier plein aux as et pas trop radin, tu feras surement peter la V8 essence (qui devrait d'ailleurs etre deja au top niveau conso), par contre, si tu es une societe de location de limousine avec chauffeur, ca peut etre plus interessant de rouler au Diesel au bout d'un moment. |
gilcoyote | le mer 14 nov 2012 à 11:12
surtout sur une maserati. sur une grosse merco a la limite, pour des raisons d'autonomie pourquoi pas, mais qd on achete une maserati plutot qu'une merco c'est surtout pour le moteur |
ItalianDriver | le mer 14 nov 2012 à 11:15
Maserati veux aussi viser un peu plu d'autres acheteurs que les passionnées, pour faire plus de volume. Ils veulent vendre 2 foisplus de Quattroporte 2013 par rapport aux meilleurs années de la version 2003. |
lbad | le mer 14 nov 2012 à 11:53
Maserati fait ce que Ferrari ne veut pas voir dans sa gamme : de la berline, de la GT et bientôt du 4x4 et/ou SUV, etc. Comme cela Ferrari garde son coté "exclusif" sans perdre son âme et Maserati se développe avec une belle gamme en parallèle ... tandis que le logo Porsche ne cesse de "blêmir" chaque année un peu plus et à chaque nouvelle intrusion dans un segment |
caraddict | le mer 14 nov 2012 à 11:55
Le logo Porsche a perdu de sa superbe auprès des passionnés, c'est tout. Ca marche toujours du feu de dieu pour eux |
lbad | le mer 14 nov 2012 à 12:04
Ah oui d'un point de vue commercial c'est juste une sacrée réussite pour la société D'ailleurs Ferrari vends de plus en plus avec une production qui semble toujours repousser les limites et les passionnés commencent à se demander jusqu’où ils vont aller mais pour le moment ça passe |
caraddict | le mer 14 nov 2012 à 12:08
Ferrari, c'est pas du tout les mêmes volumes quand même, même si ça a beaucoup augmenté |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 13:13
chez Ferrari a part l'ignoble FF ils n'ont pas trop "débordé" mais bon c'est pas non plus celle qui leur rapporte le plus. |
caraddict | le mer 14 nov 2012 à 13:14
Y a la California aussi, qui est pas vraiment dans la tradition |
carpe.diem | le mer 14 nov 2012 à 13:16
Une Maserati diesel. Bigre. |
caraddict | le mer 14 nov 2012 à 13:20
Voire beurk |
lbad | le mer 14 nov 2012 à 13:37
caraddict > la California renoue avec le passé de Ferrari (pas uniquement l'ancienne la vraie California) pour ceux qui veulent bien une Ferrari mais sans pour autant tomber dans une voiture voyante, "extrême" et peu pratique. Ainsi ils comblent de bonheur les américains / bobos et gens très aisés parfois un peu agés de la cote d'azur d’accéder à la marque en retrouvant un certain confort tout en pouvant décapoter en appuyant sur un bouton ... Après pour les "voyageurs" il faut passer à la FF |
carpe.diem | le mer 14 nov 2012 à 13:42
Meme si nous n'avons pas connu les grandes heures de l'automobile, nous pourrons dire a nos enfants que nous avons vécu sa fin. |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 17:27
Je pense pas qu'on puisse dire ca sur des sujets Maserati ou Ferrari |
matt | le mer 14 nov 2012 à 17:29
En voyant une Maserati mazout, si. |
ItalianDriver | le mer 14 nov 2012 à 17:31
Il reste des essences quand meme... |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 17:31
Tant qu'il reste des Maserati essence, je ne vois pas ou est le probleme, le diesel permettra aux gros rouleurs de pouvoir rouler eux aussi en Maserati. Et puis bon, ce sera pas des 1.4 dci quoi... A echelle differente c'est aussi choquant de voir une M5d ou des CLS cdi Dernière édition le 14/11/2012 à 17:36 par 3.2L, édité 2 fois |
President | le mer 14 nov 2012 à 17:36
C'est vrai que c'est vachement choquant de voir Mercedes proposer du diesel sur l'une de ses berlines. |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 17:37
LA Ghilbli sera aussi une berline. Non? |
gilcoyote | le mer 14 nov 2012 à 17:37
ouais mais maserati, c'est pas mercedes |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 17:41
C'est clair! Jaguar aussi fait du diesel, ca choque personne. |
matt | le mer 14 nov 2012 à 17:43
Si, moi |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 17:45
Ca ne choque pas ceux qui preferent rouler en XF 3.0d plutot qu'en 530/35. Il en faut pour tout le monde... |
matt | le mer 14 nov 2012 à 18:07
Certes, j'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse se soucier des économies de carburant quand on fout 100k€ dans une voiture. Surtout au détriment de l'agrément, même si c'est moins marqué dans ces gammes que dans la voiture de M. tout le monde.... |
3.2L | le mer 14 nov 2012 à 18:20
La Maserati diesel ne sera pas a 100000€ plutot a 75000€... Il puis il n'y en aura qu'une, qui n'est evidemment pas destinée au puristes, Disons qu'au prix d'une grosse berline diesel, certains se diront, pourquoi pas une Maserati tant qu'a faire? Et puis la plupart des gens qui achete ce genre de berlines sont des gros rouleurs, faire 300 km/jour en essence c'est juste pas possible alors tant qu'a faire, je prefere les faire en Jag ou en Maset'! Une Maserati c'est surtout un moteur, mais aussi une ambiance, une image et une gueule! Dernière édition le 14/11/2012 à 18:22 par 3.2L, édité 3 fois |
jacquesvabre | le mer 14 nov 2012 à 23:38
Une maserati diesel, ça me choque. Une jaguar, moins, car pour moi, c'est plus une histoire de raffinement de l'habitable et de confort, donc pourquoi pas si le bouzin est méga insonorisé. Mais une Maserati, merde, on achète quand même principalement ça pour le moteur non? |
alfisteforever | le mer 14 nov 2012 à 23:40
Maserati diesel... Putain mais merde !!!! Je suis monté dans une FF, je prends si personne n'en veut hein !! |
ItalianDriver | le jeu 15 nov 2012 à 11:00
3.2>> Il ne faut pas rever à une Quattroprte Diesel 320/350ch à 75.000€, ce sera aux alentours de 110k€, comme la V6 essence 410ch. Une A8L 3.0 TDI 250ch, c'est deja 102k€... Par contre, la Ghibli Diesel de 270 ou 320ch devrait tourner aux alentours de 75/80k€ oui. |
caraddict | le jeu 15 nov 2012 à 11:06
Vivement le SUV Levante diesel C'est décevant de voir Maserati suivre ce chemin, mais prévisible, vu que Porsche semble être la cible Dernière édition le 15/11/2012 à 11:07 par caraddict, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 15 nov 2012 à 11:07
Ca fait cher le purin, salauds de pauvres qui ont besoin d´économiser à la pompe. |
matt | le jeu 15 nov 2012 à 11:10
Ah ça me rassure, j'avais l'impression d'être incompris |
3.2L | le jeu 15 nov 2012 à 11:31
Citation de ItalianDriver : « 3.2>> Il ne faut pas rever à une Quattroprte Diesel 320/350ch à 75.000€, ce sera aux alentours de 110k€, comme la V6 essence 410ch. Une A8L 3.0 TDI 250ch, c'est deja 102k€... Par contre, la Ghibli Diesel de 270 ou 320ch devrait tourner aux alentours de 75/80k€ oui. » J'savais pas que la Quattroporte allait etre equipée d'un diesel, je pensais qu'il s'agissait uniquement de la Ghibli |
ItalianDriver | le jeu 15 nov 2012 à 11:37
Si Maserati veut vendre et veux atteindre les objectifs de 50.000 ventes mondiales en 2015/2016, ils faut proposer du choix aux clients et elargir sa clientelle potentielle. J'espere aussi qu'ils ont prevu de l'Hybride, qui a mon avis, va exploser dans les années à venir. |
alfisteforever | le jeu 15 nov 2012 à 13:22
Non non Matt, tu n'es pas seul, je pousse d'ailleurs le raisonnement sur n'importe quelle caisse qui dépasse les 40k€ |
ItalianDriver | le jeu 15 nov 2012 à 14:00
Un peu de perfs ! Les moteurs sont tous nouveaux et produits par Ferrari. Comme dit plus haut, biturbo et ID. 3 versions pour le moment: 3.0 V6 410ch: 0-100: 5.1s Vmax: 285 km/h 3.0 V6 410ch Integrale (4rms) 0-100: 4.9s Vmax: 284 km/h 3.8 V8 530ch 0-100: 4.7s Vmax: 307km/h |
whartonjelly | le jeu 15 nov 2012 à 14:06
jamais bien compris comment on peut se lamenter sur une caisse dont on ne sera probablement jamais potentiel acheteur et quand bien même on aurait les moyens on irait jamais acheté ca Comparé à une S63 AMG ou une S8 c'est le moyen age cette bidule |
ItalianDriver | le jeu 15 nov 2012 à 14:12
On attendra la version "sport" de la Quattroporte deja... Car là, les versions actuelles visent plutot les 750Li et 760Li, les A8L 4.0 TFSI et L 6.0 V12 (a noter que le V6 3.0 de chez Maser fait autant de chevaux que le 4.0 V8 d'Audi, en bonne tradition Italienne ) et les S500 L et S600 L. |
matt | le jeu 15 nov 2012 à 14:28
Heureusement qu'on ne cause pas que des voitures qu'on possède, on s'emmerderait un petit peu... |
aviator56 | le jeu 15 nov 2012 à 14:36
Qui produira le diesel ? |
ItalianDriver | le jeu 15 nov 2012 à 14:54
Ce sera le Diesel FIAT produit par VM. |
Blucobalt | le jeu 15 nov 2012 à 14:56
Citation de jacquesvabre : « Une maserati diesel, ça me choque. Une jaguar, moins, car pour moi, c'est plus une histoire de raffinement de l'habitable et de confort, donc pourquoi pas si le bouzin est méga insonorisé. Mais une Maserati, merde, on achète quand même principalement ça pour le moteur non? » Il y a des clients -une part non négligeable- qui ne conduisent pas eux-mêmes ce genre de voitures de plus de 5m. L'agrément moteur ne les intéresse pas. Eux ils veulent du silence à l'arrière. L'intérêt du Diesel sur ces limousines, c'est l'autonomie. Pour les clients (et donc leur chauffeur) il est impensable de devoir perdre du temps à la pompe tous les 400 ou 500km Avec une série 7 mazout, tu fais 1400 bornes d'autoroute sans t'arrêter. |
jacquesvabre | le jeu 15 nov 2012 à 15:00
Le gars qui a pris une Quattroporte avec chauffeur, on est quand même en droit de se demander ce qui a motivé son choix alors qu'il y a sur le marché des grosses mercedes bien plus abouties en termes d'équipements de confort intérieur |
Blucobalt | le jeu 15 nov 2012 à 15:02
C'est certainement pour ça qu'on voit davantage de Série 7 et de Classe S (y compris L) Dernière édition le 15/11/2012 à 15:02 par Blucobalt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 14 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|