Maserati Grecale [2022 - ?] - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   9            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
430 messages
11213 vues
Maserati Grecale [2022 - ?]
Fred3000gt le dim 20 oct à 09:33
Le concessionaire me dit que le Trofeo a le toit transparent, bien.

Maintenant, bon c’est qu’un V6, ca fait des années que j’ai plus de voitures avec moins de 8 cylindres, à ce stade je peux aussi envisager le Gracale électrique, il est à peu près le même prix (en France il doit être encore plus intéressant par rapport au Trofeo).

Pour un daily, je préfère un véhicule plutot silencieux. Mon inquiétude c’est le comportement sur la neige en descente car je vis en station….:etourdi:

Voici la version électrique:

ItalianDriver le dim 20 oct à 10:00
Les coûts d’utilisations ne seront pas du tout les mêmes, mais sur le Grecale, je pencherais plus sur le V6 quand même. Je crois que tu en as les moyens. ;)
La Folgore a des perfs assez quelconques comparée à la Trofeo.

Sur la GranTurismo je conseillerais plus la Folgore par contre, qui a des perfs de folie.
Président le dim 20 oct à 10:05
Fred il a de vrais problèmes dans la vie. :D
ItalianDriver le dim 20 oct à 10:18
:D
aknotpsu le dim 20 oct à 11:01
C'est pr ça qu'on l'aime ;)
Fred3000gt le jeu 24 oct à 20:08
Citation de ItalianDriver :
« Les coûts d’utilisations ne seront pas du tout les mêmes, mais sur le Grecale, je pencherais plus sur le V6 quand même. Je crois que tu en as les moyens. ;)
La Folgore a des perfs assez quelconques comparée à la Trofeo.

Sur la GranTurismo je conseillerais plus la Folgore par contre, qui a des perfs de folie. »


@ItalianDriver T’es dur, le Folgore est à 4.1s au 0-100, c’est bien mieux que mon Range de 525ch (5.3s) et même que mon (antique) 360! Par contre j’ai appris qu’ils ont mis un faux bruit de moteur non-déconnectable, ca c’est vraiment débile…:p
weber-dc40 le jeu 24 oct à 20:14
T'enlèves le fusible.
Fred le jeu 24 oct à 20:35
La vache chez Maserati ça vend du rêve : :D

Comparons 2 électriques :

Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW

Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW
ItalianDriver le jeu 24 oct à 22:00
Il n’y a que la GranTurismo qui vaut le coup en électrique, et encore.
Fred3000gt le sam 26 oct à 07:31
Citation de Fred :
« La vache chez Maserati ça vend du rêve : :D

Comparons 2 électriques :

Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW

Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW »


@Fred intéressant! Donc la Flogore a moins de couple, moins d’autonomie et charge moins vite. Bon maintenant, c’est pas forcément un killer pour daily sur des courtes distances, le fait de pouvoir avoir des performances objectivement meilleures ne dégrade pas l’expérience en soi, mais j’espère que la Maserati compense par d’autres charmes. Au minimum c’est plus exotique qu’une Porsche….
Fred le sam 26 oct à 10:50
Le Grecale c'est la plateforme Giorgio (Alfa Stelvio) modifiée pour recevoir les batteries. Vu la taille de la batterie le machin pèse 2.5 tonnes.

Les essais,ça ne met pas la banane à conduire, c'est très aseptisé, mais c'est confort et luxe. Du coup, ça en fait une très bonne GT routière. Au contraire la Porsche, c'est superfun et efficace.

Le Gregale partageant sa plateforme avec le thermique, il a les désavantages du thermique (tunnel central et pas de frunk). Et chez Maserati tu ne peux pas couper le faux son du faut moteur. Le Porsche a un plancher plat et 84 litres de frunk à l'avant.

Chez Maserati un seul modèle en électrique. Chez Porsche 4 modèles (Macan, Macan 4, Macan 4S, Macan Turbo)

A mon avis il faut essayer les 2 pour se rendre compte, il n'y a que ça. Tout ça c'est des données papier, mais le feeling à l'usage, ça c'est chacun.

Reste le problème SUV et marque de luxe. En neuf, tu te prends une énorme décote dans la gueule toute de suite. Et chez Maserati, je pense que c'est encore plus prononcé.

Exemple : Grecale Folgore. 1 mois, 2500km, CHF 36'000.00 de décote :D

https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati-grecale-folgore-105kwh-11894074
Thierry123 le sam 26 oct à 12:37
Et un nouveau Macan V6 ça existe?
Fred le sam 26 oct à 13:33
Non. Seulement en électrique le Macan. La base du Macan était trop "veille" selon Porsche pour une mise à jour selon les nouvelles normes européennes GSR2. Mais l'ancien continuera ailleurs.

Du coup, qu'en électrique. Mais vu que la plateforme est créée pour l'électrique, il y a les avantages de l'électrique, et développé avec l'électrique.

Le Grecale, je prendrais en Trofeo. Joli V6, Maserati sait faire des moteurs qui chante, et 400kg de moins sur la balance.
Thierry123 le sam 26 oct à 13:37
Pas de Macan V6, donc vive Maserati! :love:
Fred le sam 26 oct à 13:47
...et 254gr de CO2 :D ça va devenir un collector.
madmax44 le sam 26 oct à 14:13
Citation de Fred :
« Joli V6, Maserati sait faire des moteurs qui chante»


@Fred

tu as déjà entendu le Nettuno ?
Dernière édition le 26/10/2024 à 14:34 par madmax44, édité 1 fois
Fred le sam 26 oct à 14:30
Avec les normes antipollution actuelles et ces satanés filtres à particules qui étouffent tout, je trouve ça très bien

https://www.youtube.com/watch?v=sQA_d14HLbY
YouTube 4:13
MASERATI GRECALE TROFEO 530HP | ACCELERATION TOP SPEED & SOUND
madmax44 le sam 26 oct à 14:33
cool, alors. Surtout avec des vidéos uniquement en Corsa :D :etourdi:
Fred le sam 26 oct à 14:45
Avec les régulations actuelles, les moteurs sont devenus aphones. Ce n'est pas les constructeurs, c'est les politiques. Les filtres à particules sur les essences ont tué le son.
madmax44 le sam 26 oct à 14:52
les fap, c’est Euro6dtemp.
Le son tué, c’est Euro6dfull.

Je suis bien d’accord que le son atténué est sur beaucoup de caisses actuelles. pour pas dire 97%.

le son tué est une chose, la sonorité propre au moteur en est une autre. faire des vidéos du Nettuno Avant en mode Corsa est une malhonnêteté intellectuelle de part le fonctionnement de ce moteur.

à titre perso, je trouve le bruit de flatulences catastrophiques. On se croirait revenus 10 ans en arriere à l’époque VW ne faisait pas que ça. Or, VW ne le fait justement plus.
Dernière édition le 26/10/2024 à 14:52 par madmax44, édité 1 fois
Fred le sam 26 oct à 16:36
J'avais une Leon Cupra, les flatulences je connais :D

Chez Maserati, sur le moderne on fera jamais mieux que la 4.7 GTS.
Fred3000gt le sam 26 oct à 20:18
@fred merci pour tous tes commentaires, super intéressant, t’es vraiment un expert!;)
weber-dc40 le sam 26 oct à 20:21
C'est le prénom ça.

Bref, prends le v6 osef du moulinex. :D
christophe_aut le sam 26 oct à 21:03


@Fred 7200 tours un biturbo ? :louche:

Ça pousse mais le son est banal même à 200…
Fred le sam 26 oct à 23:53
Je ne suis pas un expert du tout loin de là, mais alors très loin. :D Mais je regarde pas mal les essais aussi bien papier qu'en vidéo pour me faire une idée. Et là aussi, il y a à boire et à manger, entre les youtubers qui se croisent experts et les vrais journaleux auto.

Pour le marché suisse, il est intéressant de remarquer que sur certaines marques, on est les vaches à lait. Les prix ne sont pas en rapport avec le produit.
christophe_aut le dim 27 oct à 00:00
Tu penses à quelles marques en particulier?
?
Fred le dim 27 oct à 00:41
En Suisse, surtout sur le premium. La plupart des maques offrent les services gratuits (hors fluides) jusqu'à 100'000 km. Mais jusqu'à 100'000, il y a quoi, 5 services max. Et ils te facturent l'huile à 30 balles le litre. Et en gros, le discours c'est : regardez vous allez économiser de l'argent sur le long terme, mais c'est des conneries.

Exemple, d'une voiture sans malus :

BMW 120i Msport, pack innovation, peinture métal : Allemagne EUR 46'750.00, on enlève 19% de TVA EUR 39'286.00 HT (en France HT c'est aux environ de EUR 40'000.00)

En Suisse : CHF 56'800.00, on enlève 8.1% de TVA : CHF 52'544.00 HT, soit EUR 56'140.00 HT

Donc EUR 16'854.00 HT pour 5 services sans les fluides :D, et 42-43% plus cher que le prix allemand ou français. :D
ItalianDriver le dim 27 oct à 00:55
Citation de Fred :
« La vache chez Maserati ça vend du rêve : :D

Comparons 2 électriques :

Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW

Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW »


@Fred

La puissance max de charge d’une fait pas tout, il y a aussi la courbe de charge et les Italiennes font très fort sur ce point de la 500e à la Grecale Folgore, elles maintiennent un niveau de charge constant très longtemps.

Au finale, un Macan se recharge à 80% en 21 min quand un Grecale la fait en 29… ce n’est pas si pire…
Même si c’est dommage que Maserati n’est pas utilisé les mêmes puissances que la GranTurismo en 800v et 270kW de charge (voir 300 en pic avec les bonnes bornes).
Fred le dim 27 oct à 01:09
Je dis pas que c'est une mauvaise voiture. Mais encore une fois, en électrique je parle, Maserati a fait ce qu'il a pu avec ce que Stellantis lui donnait (comme à l'époque avec ce que FCA lui donnait).

Mais le prix est mal placé. C'est aussi cher que Porsche, moins abouti en électrique, le réseau de concessionnaires est ridicule et ça va certainement décoter plus. Et en électrique, le charme de l'Italie..... Avec sa nouvelle gamme, Maserati fait exactement les mêmes erreurs qu'Alfa a fait avec les Gulia et Stelvio.

Et Tavares ne semble pas en bonnes relations avec l'Italie.
ItalianDriver le dim 27 oct à 01:20
Tavares c’est quasi fini de toutes façons, on verra ce que fera son successeur.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   9              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Smart #3 Opel Frontera ZFE Mercedes prix BYD Dolphin Nissan Z Lotus Emira emploi Renault 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesSmart Opel Mercedes BYD Nissan Lotus Renault DS Toyota Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement