Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
430 messages 11213 vues |
Maserati Grecale [2022 - ?] |
Fred3000gt | le dim 20 oct à 09:33
Le concessionaire me dit que le Trofeo a le toit transparent, bien. Maintenant, bon c’est qu’un V6, ca fait des années que j’ai plus de voitures avec moins de 8 cylindres, à ce stade je peux aussi envisager le Gracale électrique, il est à peu près le même prix (en France il doit être encore plus intéressant par rapport au Trofeo). Pour un daily, je préfère un véhicule plutot silencieux. Mon inquiétude c’est le comportement sur la neige en descente car je vis en station…. Voici la version électrique: |
ItalianDriver | le dim 20 oct à 10:00
Les coûts d’utilisations ne seront pas du tout les mêmes, mais sur le Grecale, je pencherais plus sur le V6 quand même. Je crois que tu en as les moyens. La Folgore a des perfs assez quelconques comparée à la Trofeo. Sur la GranTurismo je conseillerais plus la Folgore par contre, qui a des perfs de folie. |
Président | le dim 20 oct à 10:05
Fred il a de vrais problèmes dans la vie. |
ItalianDriver | le dim 20 oct à 10:18
|
aknotpsu | le dim 20 oct à 11:01
C'est pr ça qu'on l'aime |
Fred3000gt | le jeu 24 oct à 20:08
Citation de ItalianDriver : « Les coûts d’utilisations ne seront pas du tout les mêmes, mais sur le Grecale, je pencherais plus sur le V6 quand même. Je crois que tu en as les moyens. La Folgore a des perfs assez quelconques comparée à la Trofeo. Sur la GranTurismo je conseillerais plus la Folgore par contre, qui a des perfs de folie. » @ItalianDriver T’es dur, le Folgore est à 4.1s au 0-100, c’est bien mieux que mon Range de 525ch (5.3s) et même que mon (antique) 360! Par contre j’ai appris qu’ils ont mis un faux bruit de moteur non-déconnectable, ca c’est vraiment débile… |
weber-dc40 | le jeu 24 oct à 20:14
T'enlèves le fusible. |
Fred | le jeu 24 oct à 20:35
La vache chez Maserati ça vend du rêve : Comparons 2 électriques : Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW |
ItalianDriver | le jeu 24 oct à 22:00
Il n’y a que la GranTurismo qui vaut le coup en électrique, et encore. |
Fred3000gt | le sam 26 oct à 07:31
Citation de Fred : « La vache chez Maserati ça vend du rêve : Comparons 2 électriques : Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW » @Fred intéressant! Donc la Flogore a moins de couple, moins d’autonomie et charge moins vite. Bon maintenant, c’est pas forcément un killer pour daily sur des courtes distances, le fait de pouvoir avoir des performances objectivement meilleures ne dégrade pas l’expérience en soi, mais j’espère que la Maserati compense par d’autres charmes. Au minimum c’est plus exotique qu’une Porsche…. |
Fred | le sam 26 oct à 10:50
Le Grecale c'est la plateforme Giorgio (Alfa Stelvio) modifiée pour recevoir les batteries. Vu la taille de la batterie le machin pèse 2.5 tonnes. Les essais,ça ne met pas la banane à conduire, c'est très aseptisé, mais c'est confort et luxe. Du coup, ça en fait une très bonne GT routière. Au contraire la Porsche, c'est superfun et efficace. Le Gregale partageant sa plateforme avec le thermique, il a les désavantages du thermique (tunnel central et pas de frunk). Et chez Maserati tu ne peux pas couper le faux son du faut moteur. Le Porsche a un plancher plat et 84 litres de frunk à l'avant. Chez Maserati un seul modèle en électrique. Chez Porsche 4 modèles (Macan, Macan 4, Macan 4S, Macan Turbo) A mon avis il faut essayer les 2 pour se rendre compte, il n'y a que ça. Tout ça c'est des données papier, mais le feeling à l'usage, ça c'est chacun. Reste le problème SUV et marque de luxe. En neuf, tu te prends une énorme décote dans la gueule toute de suite. Et chez Maserati, je pense que c'est encore plus prononcé. Exemple : Grecale Folgore. 1 mois, 2500km, CHF 36'000.00 de décote https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati-grecale-folgore-105kwh-11894074 |
Thierry123 | le sam 26 oct à 12:37
Et un nouveau Macan V6 ça existe? |
Fred | le sam 26 oct à 13:33
Non. Seulement en électrique le Macan. La base du Macan était trop "veille" selon Porsche pour une mise à jour selon les nouvelles normes européennes GSR2. Mais l'ancien continuera ailleurs. Du coup, qu'en électrique. Mais vu que la plateforme est créée pour l'électrique, il y a les avantages de l'électrique, et développé avec l'électrique. Le Grecale, je prendrais en Trofeo. Joli V6, Maserati sait faire des moteurs qui chante, et 400kg de moins sur la balance. |
Thierry123 | le sam 26 oct à 13:37
Pas de Macan V6, donc vive Maserati! |
Fred | le sam 26 oct à 13:47
...et 254gr de CO2 ça va devenir un collector. |
madmax44 | le sam 26 oct à 14:13
Citation de Fred : « Joli V6, Maserati sait faire des moteurs qui chante» @Fred tu as déjà entendu le Nettuno ? Dernière édition le 26/10/2024 à 14:34 par madmax44, édité 1 fois |
Fred | le sam 26 oct à 14:30
Avec les normes antipollution actuelles et ces satanés filtres à particules qui étouffent tout, je trouve ça très bien https://www.youtube.com/watch?v=sQA_d14HLbY YouTube 4:13 MASERATI GRECALE TROFEO 530HP | ACCELERATION TOP SPEED & SOUND |
madmax44 | le sam 26 oct à 14:33
cool, alors. Surtout avec des vidéos uniquement en Corsa |
Fred | le sam 26 oct à 14:45
Avec les régulations actuelles, les moteurs sont devenus aphones. Ce n'est pas les constructeurs, c'est les politiques. Les filtres à particules sur les essences ont tué le son. |
madmax44 | le sam 26 oct à 14:52
les fap, c’est Euro6dtemp. Le son tué, c’est Euro6dfull. Je suis bien d’accord que le son atténué est sur beaucoup de caisses actuelles. pour pas dire 97%. le son tué est une chose, la sonorité propre au moteur en est une autre. faire des vidéos du Nettuno Avant en mode Corsa est une malhonnêteté intellectuelle de part le fonctionnement de ce moteur. à titre perso, je trouve le bruit de flatulences catastrophiques. On se croirait revenus 10 ans en arriere à l’époque VW ne faisait pas que ça. Or, VW ne le fait justement plus. Dernière édition le 26/10/2024 à 14:52 par madmax44, édité 1 fois |
Fred | le sam 26 oct à 16:36
J'avais une Leon Cupra, les flatulences je connais Chez Maserati, sur le moderne on fera jamais mieux que la 4.7 GTS. |
Fred3000gt | le sam 26 oct à 20:18
@fred merci pour tous tes commentaires, super intéressant, t’es vraiment un expert! |
weber-dc40 | le sam 26 oct à 20:21
C'est le prénom ça. Bref, prends le v6 osef du moulinex. |
christophe_aut | le sam 26 oct à 21:03
Citation de Fred : « https://www.youtube.com/watch?v=sQA_d14HLbY YouTube 4:13 MASERATI GRECALE TROFEO 530HP | ACCELERATION TOP SPEED & SOUND »@Fred 7200 tours un biturbo ? Ça pousse mais le son est banal même à 200… |
Fred | le sam 26 oct à 23:53
Je ne suis pas un expert du tout loin de là, mais alors très loin. Mais je regarde pas mal les essais aussi bien papier qu'en vidéo pour me faire une idée. Et là aussi, il y a à boire et à manger, entre les youtubers qui se croisent experts et les vrais journaleux auto. Pour le marché suisse, il est intéressant de remarquer que sur certaines marques, on est les vaches à lait. Les prix ne sont pas en rapport avec le produit. |
christophe_aut | le dim 27 oct à 00:00
Tu penses à quelles marques en particulier? ? |
Fred | le dim 27 oct à 00:41
En Suisse, surtout sur le premium. La plupart des maques offrent les services gratuits (hors fluides) jusqu'à 100'000 km. Mais jusqu'à 100'000, il y a quoi, 5 services max. Et ils te facturent l'huile à 30 balles le litre. Et en gros, le discours c'est : regardez vous allez économiser de l'argent sur le long terme, mais c'est des conneries. Exemple, d'une voiture sans malus : BMW 120i Msport, pack innovation, peinture métal : Allemagne EUR 46'750.00, on enlève 19% de TVA EUR 39'286.00 HT (en France HT c'est aux environ de EUR 40'000.00) En Suisse : CHF 56'800.00, on enlève 8.1% de TVA : CHF 52'544.00 HT, soit EUR 56'140.00 HT Donc EUR 16'854.00 HT pour 5 services sans les fluides , et 42-43% plus cher que le prix allemand ou français. |
ItalianDriver | le dim 27 oct à 00:55
Citation de Fred : « La vache chez Maserati ça vend du rêve : Comparons 2 électriques : Maserati Grecale Flogore 550cv 820Nm 105 KWh pack batterie, conso WLPT 23.9-27.8 charge max. 150KW Porsche Macan Turbo 639cv 1130Nm 100 KWh pack batterie, conso WLTP 18.9-20.7 charge max. 270KW » @Fred La puissance max de charge d’une fait pas tout, il y a aussi la courbe de charge et les Italiennes font très fort sur ce point de la 500e à la Grecale Folgore, elles maintiennent un niveau de charge constant très longtemps. Au finale, un Macan se recharge à 80% en 21 min quand un Grecale la fait en 29… ce n’est pas si pire… Même si c’est dommage que Maserati n’est pas utilisé les mêmes puissances que la GranTurismo en 800v et 270kW de charge (voir 300 en pic avec les bonnes bornes). |
Fred | le dim 27 oct à 01:09
Je dis pas que c'est une mauvaise voiture. Mais encore une fois, en électrique je parle, Maserati a fait ce qu'il a pu avec ce que Stellantis lui donnait (comme à l'époque avec ce que FCA lui donnait). Mais le prix est mal placé. C'est aussi cher que Porsche, moins abouti en électrique, le réseau de concessionnaires est ridicule et ça va certainement décoter plus. Et en électrique, le charme de l'Italie..... Avec sa nouvelle gamme, Maserati fait exactement les mêmes erreurs qu'Alfa a fait avec les Gulia et Stelvio. Et Tavares ne semble pas en bonnes relations avec l'Italie. |
ItalianDriver | le dim 27 oct à 01:20
Tavares c’est quasi fini de toutes façons, on verra ce que fera son successeur. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
|
« 9 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|