Maserati Grecale [2022 - ?] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   8            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
385 messages
10122 vues
Maserati Grecale [2022 - ?]
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 12:10
Très décevantes les specs de la Folgore…



:etourdi:

Edit Autotitre : Maserati Grecale Folgore :

ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 12:11
2.5t…
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 12:16
Recharge à 150kW… sur une batterie de +100kWh… :D :etourdi:
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 12:21
557ch et seulement 4.1s au 0-100 pas top, et 220 en pointe, c’est complètement largué dans tous les domaines… :oh:
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 12:23
J’adore leur nouveaux plaquages mélange de bois et de carbone. Superbe! :love:

weber-dc40 le mer 19 avril 2023 à 12:24
Un suv électrique quoi.
caraddict le mer 19 avril 2023 à 13:16
557 Ch c'est un peu juste oui, pas sûr qu'on puisse doubler les mecs qui bouchonnent à 70 km/y facilement :/
Toniciano le mer 19 avril 2023 à 15:35
Mama mia, tout est naze :D même une Model Y la baise par tous les trous, la conso en particulier est délirante forcément.

Perfs nazes. Charge naze. Beaucoup trop lourde.

Ils ont encore 10 ans de retard ces chèvres.

Comme la GT F qu'on annonçait à 1200ch sauf que non, dans le fion :D
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 19:26
Il y a quand même 830ch dans la GT… hors Tesla Plaid il n’y a pas beaucoup mieux… pareil en recharge 800V 270kW, c’est déjà mieux.
Fred le mer 19 avril 2023 à 19:32
Qu'est-ce qu'on s'en fout des chevaux... Où là là, j'ai besoin de 800cv pour faire avancer mon SUV...dans la réalité on s'en bat les couilles.

En fait, c'est le problème des plateformes qui vont thermique et électrique. ça marche très moyennement en électrique.

Le seul concurrent de Tesla qui fait juste pour le moment en Europe, c'est VAG. Ils ont séparé la gamme ID, ils n'ont pas fait du bicéphales. Et après seulement 3 ans sur la spécificité, ils améliorent l'autonomie, améliorent les moteurs, font baissé la conso....
weber-dc40 le mer 19 avril 2023 à 19:34
Bof, pour le moment l'efficience des p-f 100% elec vs les autres c'est pas flagrant.
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 19:36
Ce qui est bizarre chez Maserati c’est de faire 3 trucs complètement différents…

Et pourquoi utiliser du 800V dans les GT et MC20 et seulement du 400V dans la Grecale?

Après 400/800 n’est pas le problème, on voit que Tesla s’en sort très bien avec du 400V.
Mais 150kW de charge sur le Grecale avec une batterie de 95kWh nets c’est trop léger… au moins mettre du 200kW…
Carpe.diem le mer 19 avril 2023 à 20:08
Ouais, pour une fois suis d’accord avec weber. On a AUCUNE plate forme décidée qui fait mieux que la thermique bricolée qu’elle remplace.
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 22:21
Les seules pf dédiées sont les Tesla ou Chinoiseries. ;)

Même les futures bases Stellantis STLA ne seront pas pures électriques, mais à l’inverse des actuelles Small, CMP, EMP, Giorgio, seront plus optimisées pour l’électrique.

On attends 12.5kWh/100 WLTP sur la Large en 100kWh avec 800km d’autonomie.
Dernière édition le 20/04/2023 à 08:48 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 22:24
Le problème du Grecale c’est que ça se fait démonter dans tous les domaines (Perf, poids, autonomie, puissance de recharge) par une Tesla Y Perf, mais aussi et malheureusement même par un tank comme l’iX M60 ou une « simple » généraliste Kia EV6 GT…

À moins que ce ne soit vendu 60k€ :D , mais ce sera plutôt le double…
Dernière édition le 19/04/2023 à 22:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 19 avril 2023 à 22:27
D’ailleurs la STLA Frame du RAM semble bien performante avec des perfs proches du Grecale Folgore dans un monstre et une recharge à 350kW.
Toniciano le mer 19 avril 2023 à 22:43
La 800V c'est juste les mêmes modules mais en série, et en parallèle sur le cacale, non ?
ItalianDriver le jeu 20 avril 2023 à 08:49
Je ne sais pas.
Toniciano le jeu 20 avril 2023 à 09:42
Ce serait plus logique.
Je ne capte pas non plus l'intérêt d'avoir les deux archis, sauf si certains équipements de la pf Giorgio étaient prévus pour du 400V et non 800V, et sont donc incompatibles.

Le 800V ne fait pas de miracles sinon, ça permet surtout de gagner du poids en câbles.
Worldcars le lun 23 oct 2023 à 19:42
.

On en voit peu, sur les routes. Dommage



.
lbad le lun 23 oct 2023 à 19:43
C'est très bien ... moins on voit de SUV mieux on se porte ...
Zorgol le mar 31 oct 2023 à 20:41
https://youtu.be/xspyAU59GKU?si=0EScBBL1a9_y5dqk
YouTube 22:28
2023 Maserati Grecale Trofeo Review: The Exotic Small SUV


Plutôt bonne critique!
ItalianDriver le mer 13 déc 2023 à 16:52
124k€ la Folgore de 500/557ch! :oh: :D

C’est beaucoup comparé à la Trofeo de 530ch, alors que la GranTurismo Folgore de 830ch est moins chère que la Trofeo de 550ch… :louche:
Guillaume7693 le mer 13 déc 2023 à 17:16
C'est sympa une nouvelle maserati.

ca sort quand ?
Autotitre le lun 18 mars à 11:16
Actualité : Essai Maserati Grecale Folgore :

Toniciano le lun 18 mars à 11:22
Le Macan l'enterre déjà avant même sa sortie :/
president le lun 18 mars à 11:32
L'intérieur du Grecale est canon.

L'anomalie, c'est de lire que la version top moumoute de 530 cv est pas géniale à conduire et n'arrive pas à surpasser un Stelvio QV. :/
ItalianDriver le lun 18 mars à 11:33
À mon avis, ça reste plus génial que n’importe quel concurrent hors Stelvio…
anhamper le lun 18 mars à 11:36
Le profil d'alfa 3008 qu'il se tape le pauvre.
ItalianDriver le lun 18 mars à 11:36
C’est juste un peu plus type confort que le Stelvio Q et c’est normal vu le standing de Maserati.
Sly_North le lun 18 mars à 11:57
4,84m de long :oh: C'est plus proche d'un Cayenne que d'un Macan.
ItalianDriver le lun 18 mars à 12:03
Le nouveau fera 4.78m.
S-teff le lun 18 mars à 12:11
Ca me ferait mal de passer 135k dans une Maserati ou une Porsche aphone.
Autant économiser un peu et acheter une tAudi.
ItalianDriver le lun 18 mars à 12:13
C’est surtout que, Porsche ou Maserati, ça n’est pas au dessus de la concurrence en perfs ou agrément, même si c’était déjà le cas avec le Macan ou Cayenne chez Porsche…
Sly_North le lun 18 mars à 12:54
Citation de ItalianDriver :
« Le nouveau fera 4.78m. »


Le nouveau Macan électrique oui. Mais vaut-il mieux comparer le Macan 1 ou le Macan 2 VE au Grecale thermique ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Fiat 500 Ford Mustang technologie 4x4-SUV Volkswagen Tiguan Audi Q6 statistique prix Peugeot 208 Toyota Yaris Volkswagen circulation
MarquesBMW Fiat Ford Volkswagen Audi Peugeot Toyota Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley Lamborghini Citroën Renault Suzuki Lancia
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement