Maserati Grecale [2022 - ?] - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   8            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
369 messages
9341 vues
Maserati Grecale [2022 - ?]
ItalianDriver le mer 19 avril à 12:10
Très décevantes les specs de la Folgore…



:etourdi:

Edit Autotitre : Maserati Grecale Folgore :

ItalianDriver le mer 19 avril à 12:11
2.5t…
ItalianDriver le mer 19 avril à 12:16
Recharge à 150kW… sur une batterie de +100kWh… :D :etourdi:
ItalianDriver le mer 19 avril à 12:21
557ch et seulement 4.1s au 0-100 pas top, et 220 en pointe, c’est complètement largué dans tous les domaines… :oh:
ItalianDriver le mer 19 avril à 12:23
J’adore leur nouveaux plaquages mélange de bois et de carbone. Superbe! :love:

weber-dc40 le mer 19 avril à 12:24
Un suv électrique quoi.
caraddict le mer 19 avril à 13:16
557 Ch c'est un peu juste oui, pas sûr qu'on puisse doubler les mecs qui bouchonnent à 70 km/y facilement :/
Toniciano le mer 19 avril à 15:35
Mama mia, tout est naze :D même une Model Y la baise par tous les trous, la conso en particulier est délirante forcément.

Perfs nazes. Charge naze. Beaucoup trop lourde.

Ils ont encore 10 ans de retard ces chèvres.

Comme la GT F qu'on annonçait à 1200ch sauf que non, dans le fion :D
ItalianDriver le mer 19 avril à 19:26
Il y a quand même 830ch dans la GT… hors Tesla Plaid il n’y a pas beaucoup mieux… pareil en recharge 800V 270kW, c’est déjà mieux.
Fred le mer 19 avril à 19:32
Qu'est-ce qu'on s'en fout des chevaux... Où là là, j'ai besoin de 800cv pour faire avancer mon SUV...dans la réalité on s'en bat les couilles.

En fait, c'est le problème des plateformes qui vont thermique et électrique. ça marche très moyennement en électrique.

Le seul concurrent de Tesla qui fait juste pour le moment en Europe, c'est VAG. Ils ont séparé la gamme ID, ils n'ont pas fait du bicéphales. Et après seulement 3 ans sur la spécificité, ils améliorent l'autonomie, améliorent les moteurs, font baissé la conso....
weber-dc40 le mer 19 avril à 19:34
Bof, pour le moment l'efficience des p-f 100% elec vs les autres c'est pas flagrant.
ItalianDriver le mer 19 avril à 19:36
Ce qui est bizarre chez Maserati c’est de faire 3 trucs complètement différents…

Et pourquoi utiliser du 800V dans les GT et MC20 et seulement du 400V dans la Grecale?

Après 400/800 n’est pas le problème, on voit que Tesla s’en sort très bien avec du 400V.
Mais 150kW de charge sur le Grecale avec une batterie de 95kWh nets c’est trop léger… au moins mettre du 200kW…
Carpe.diem le mer 19 avril à 20:08
Ouais, pour une fois suis d’accord avec weber. On a AUCUNE plate forme décidée qui fait mieux que la thermique bricolée qu’elle remplace.
ItalianDriver le mer 19 avril à 22:21
Les seules pf dédiées sont les Tesla ou Chinoiseries. ;)

Même les futures bases Stellantis STLA ne seront pas pures électriques, mais à l’inverse des actuelles Small, CMP, EMP, Giorgio, seront plus optimisées pour l’électrique.

On attends 12.5kWh/100 WLTP sur la Large en 100kWh avec 800km d’autonomie.
Dernière édition le 20/04/2023 à 08:48 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 19 avril à 22:24
Le problème du Grecale c’est que ça se fait démonter dans tous les domaines (Perf, poids, autonomie, puissance de recharge) par une Tesla Y Perf, mais aussi et malheureusement même par un tank comme l’iX M60 ou une « simple » généraliste Kia EV6 GT…

À moins que ce ne soit vendu 60k€ :D , mais ce sera plutôt le double…
Dernière édition le 19/04/2023 à 22:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 19 avril à 22:27
D’ailleurs la STLA Frame du RAM semble bien performante avec des perfs proches du Grecale Folgore dans un monstre et une recharge à 350kW.
Toniciano le mer 19 avril à 22:43
La 800V c'est juste les mêmes modules mais en série, et en parallèle sur le cacale, non ?
ItalianDriver le jeu 20 avril à 08:49
Je ne sais pas.
Toniciano le jeu 20 avril à 09:42
Ce serait plus logique.
Je ne capte pas non plus l'intérêt d'avoir les deux archis, sauf si certains équipements de la pf Giorgio étaient prévus pour du 400V et non 800V, et sont donc incompatibles.

Le 800V ne fait pas de miracles sinon, ça permet surtout de gagner du poids en câbles.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Grecale [2022 - ?]   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 178 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement