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Maserati Grecale [2022 - ?] |
ItalianDriver | ![]() Très décevantes les specs de la Folgore… ![]() ![]() Edit Autotitre : Maserati Grecale Folgore : ![]() 08:27 - auto-moto.com - |
ItalianDriver | ![]() 2.5t… |
ItalianDriver | ![]() Recharge à 150kW… sur une batterie de +100kWh… ![]() |
ItalianDriver | ![]() 557ch et seulement 4.1s au 0-100 pas top, et 220 en pointe, c’est complètement largué dans tous les domaines… ![]() |
ItalianDriver | ![]() J’adore leur nouveaux plaquages mélange de bois et de carbone. Superbe! ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Un suv électrique quoi. |
caraddict | ![]() 557 Ch c'est un peu juste oui, pas sûr qu'on puisse doubler les mecs qui bouchonnent à 70 km/y facilement |
Toniciano | ![]() Mama mia, tout est naze Perfs nazes. Charge naze. Beaucoup trop lourde. Ils ont encore 10 ans de retard ces chèvres. Comme la GT F qu'on annonçait à 1200ch sauf que non, dans le fion |
ItalianDriver | ![]() Il y a quand même 830ch dans la GT… hors Tesla Plaid il n’y a pas beaucoup mieux… pareil en recharge 800V 270kW, c’est déjà mieux. |
Fred | ![]() Qu'est-ce qu'on s'en fout des chevaux... Où là là, j'ai besoin de 800cv pour faire avancer mon SUV...dans la réalité on s'en bat les couilles. En fait, c'est le problème des plateformes qui vont thermique et électrique. ça marche très moyennement en électrique. Le seul concurrent de Tesla qui fait juste pour le moment en Europe, c'est VAG. Ils ont séparé la gamme ID, ils n'ont pas fait du bicéphales. Et après seulement 3 ans sur la spécificité, ils améliorent l'autonomie, améliorent les moteurs, font baissé la conso.... |
weber-dc40 | ![]() Bof, pour le moment l'efficience des p-f 100% elec vs les autres c'est pas flagrant. |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est bizarre chez Maserati c’est de faire 3 trucs complètement différents… Et pourquoi utiliser du 800V dans les GT et MC20 et seulement du 400V dans la Grecale? Après 400/800 n’est pas le problème, on voit que Tesla s’en sort très bien avec du 400V. Mais 150kW de charge sur le Grecale avec une batterie de 95kWh nets c’est trop léger… au moins mettre du 200kW… |
Carpe.diem | ![]() Ouais, pour une fois suis d’accord avec weber. On a AUCUNE plate forme décidée qui fait mieux que la thermique bricolée qu’elle remplace. |
ItalianDriver | ![]() Les seules pf dédiées sont les Tesla ou Chinoiseries. Même les futures bases Stellantis STLA ne seront pas pures électriques, mais à l’inverse des actuelles Small, CMP, EMP, Giorgio, seront plus optimisées pour l’électrique. On attends 12.5kWh/100 WLTP sur la Large en 100kWh avec 800km d’autonomie. Dernière édition le 20/04/2023 à 08:48 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Le problème du Grecale c’est que ça se fait démonter dans tous les domaines (Perf, poids, autonomie, puissance de recharge) par une Tesla Y Perf, mais aussi et malheureusement même par un tank comme l’iX M60 ou une « simple » généraliste Kia EV6 GT… À moins que ce ne soit vendu 60k€ Dernière édition le 19/04/2023 à 22:28 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() D’ailleurs la STLA Frame du RAM semble bien performante avec des perfs proches du Grecale Folgore dans un monstre et une recharge à 350kW. |
Toniciano | ![]() La 800V c'est juste les mêmes modules mais en série, et en parallèle sur le cacale, non ? |
ItalianDriver | ![]() Je ne sais pas. |
Toniciano | ![]() Ce serait plus logique. Je ne capte pas non plus l'intérêt d'avoir les deux archis, sauf si certains équipements de la pf Giorgio étaient prévus pour du 400V et non 800V, et sont donc incompatibles. Le 800V ne fait pas de miracles sinon, ça permet surtout de gagner du poids en câbles. |
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