Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
430 messages 11213 vues |
Maserati Grecale [2022 - ?] |
Thierry123 | le dim 1 août 2021 à 23:06
|
ItalianDriver | le jeu 5 août 2021 à 23:18
|
Lbad | le jeu 5 août 2021 à 23:22
C'est fou ce qu'on a hâte de voir une nouvelle brique dans le monde automobile ... |
Thierry123 | le ven 6 août 2021 à 06:48
Il est conçu sur une super plate-forme, avec un 6 cylindres, oui moi j’ai hâte de voir ça. Dernière édition le 06/08/2021 à 06:49 par Thierry123, édité 1 fois |
Carpe.diem | le ven 6 août 2021 à 07:15
C vilain le galaxy fold au milieu. |
caraddict | le sam 28 août 2021 à 21:44
J'en ai croisé un l'autre jour, bon il était encore pas mal camouflé mais dans le genre ça s'annonce pas si mal esthétiquement , je pense que ça sera mieux qu'un Stelvio que j'ai jamais trop aimé https://www.largus.fr/actualite-automobile/maserati-grecale-2022-un-prototype-surpris-par-largus-en-france-10704402.html |
idole | le sam 28 août 2021 à 21:57
Y aura pas trop de difficulté à être au-dessus du Stelvio esthétiquement. De là à dépasser un Macan, faut pas pousser. Quoi qu’il en soit je veux bien en savoir davantage à son sujet |
president | le sam 28 août 2021 à 22:04
Ca fait très ni oui ni non comme post. |
caraddict | le sam 28 août 2021 à 22:08
En format c'est vraiment un Macan en tout cas, et la plate-forme est réussie, donc il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remettre Maserati sur de bons rails commercialement parlant |
ItalianDriver | le dim 29 août 2021 à 10:23
Dommage qu'il n'y aura que le 2.0 330ch (indecent pour Maserati) pendant quasi 1 an... de quoi completement plomber sa carrière... |
Toniciano | le dim 29 août 2021 à 10:32
Sérieux ? Totalement con comme choix, un truc pareil avec un simple 2l thermique ?? |
caiada | le dim 29 août 2021 à 11:47
C'est un Mid-Hybride ce "petit" SUV est un derivé de la Ghibli Hybrid,'est a dire que le moteur 2.0 Turbo est "aidé" en plus par un compresseur électrique connecter a des batteries 48V que ce trouvant logé de facon repartie sur le train arrière Donc si tu mets le pied au plancher lors d'un arrête les rpm vont vachement vite car il n'y a pas le lag du turbo, le compresseur électrique envoie de l'air comprimé au moteur instantanément J'ai eut une avec se système mid-Hybrid une Ghibli, c'est pas mal, mais rien de quoi enthousiasmer pour en acheter. Je trouve même que c'est une caisse trop casse geule, heureusement que la clientèle est en general assez relax, car dans les mains des djeunes, ça aurais été un massacre. Le problème c'est en mode Sport, tu a pleins d'aide que sont désactivé, et ce truc a cause du compresseur que est instantané a toujours de la pêche, et ca patine en première deuxième troisieme n'importe ou n'importe comment des que les routes sont un petit peut humide, c'est que propulsion et le eboost est trop direct. en 4rm ca aurais ete bien mieux mais plus de poids. Ce petit 2.0 fais 330ch avec un 5.7 sec le 0-100 pour un truc que avoisine les 2 tonnes c'est pas mal, et 450nm pour une vmax de 255kmh , a rouler calmement peut faire que 131g/km et descendre la conso a 5.7 L le prix en moyenne ce situe a 76000 euro avec pas mal d'option déjà d'origine a ce prix. Mais ce que je n'ai vraiment pas aimé du tout lors de la semaine que j'ai eut ça en essaie et je pense ce SUV en feras les frais aussi. - le son moteur retravaillé - ça reste un son d’un 4 cylindres, oui c'est plaisant mais pour moi ca na rien a voir avec le vrais son comme sur la mienne par exemple, ta même des flammes qui sort de temps a autres, ce n'ai jamais la même note musical, c'est toujours la surprise, la sur ce Hybrid, c'est un son travaillé par des raisonneurs que reste toujours dans les même tons sans aucune faute. Pour moi ce n'est pas maserati -les compteurs et ODB, tout en noir, certes la qualité d'image est plus nette comme un HD TFT, mais tout a été revu a la baisse, les graphiques plaisant sur les modelés intérieurs ni sont plus, les compteurs KM et TRM tout en noir, ça fais vraiment triste au moins faire le tout TFT et on ne parle plus, mais la pour quelqu'un que a le modèle intérieur c'est choquant - Le son enveloppant que sort de ces pots en ligne x pipe directe , que des que tu démarre la voiture jusqu’à l’arrêt, te fais un sourire te dis même de ne pas mettre la radio, tu a plaisir même en cuisant d’écouter cette mélodie.. et bien fini tout ca, la tu mets la radio des que tu rentre. pas que c'est degeux, absolument pas, mais c’est devenu vulgaire sans charme - La tenue de route, en mode sport lors d'une bonne pluie c'est presque inconduisible a des vitesse basses, si on ai dans un mode de conduite un peut trop nerveux, (cassage de geule assurer) ce que j'aime dans ces nouveaux modelés - Le nouveau GPS ou Navy système, je l'ai adorer, certes il ne fais pas 4 m2 d'ecran comme on voie par tout maintenant, mais il a tout et vraiment avec une qualité d'image incroyable, dommage que je ne l'ais pas sur la mienne. et finalement le Prix, assez bien optioné avec un prix catalogue de 75500 au Lux, avec quelques % du garage plus quelques primes d'etat, ta ca pour un prix tout a fais convenable. c les compteurs en fond bleu de la mienne Dernière édition le 29/08/2021 à 11:49 par caiada, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 29 août 2021 à 11:54
Debile de commencer avec le "petit" 2.0 oui, il ne se vendra un peu qu'en Chine avec ce moteur... Suivra la version Folgore BEV (env.700ch) et le version Trofeo V6 (env.550ch), quoique le V6 MHEV eBooster serait toujours en preparation (env.630ch). Dommage que le binome Manley/Tavares ait supprimé la version PHEV. |
weber-dc40 | le dim 29 août 2021 à 11:55
Invendable chez nous quoi. |
caraddict | le dim 29 août 2021 à 12:04
330 ch et 450 Nm, marrant, c'est vraiment pile la puissance et le couple d'une Supra MK4 d'origine. Du coup en propulsion je veux bien croire que ça puisse devenir un peu casse-gueule si on fait pas gaffe, surtout que c'est pas non plus réputé pour avoir le meilleur châssis du marché. Et effectivement ça doit pas avoir le charme d'un six-cylindres tout en se tapant un malus de la mort, vraiment invendable chez nous Un PHEV aurait franchement été une bonne idée pour l'Europe |
weber-dc40 | le dim 29 août 2021 à 12:08
A croire qu'ils essayent de prouver que Maserati peut pas marcher commercialement. Dernière édition le 29/08/2021 à 12:08 par weber-dc40, édité 1 fois |
president | le dim 29 août 2021 à 12:10
Sorti de la France, les autres pays européens (Allemagne, Italie, Angleterre...) pénalisent beaucoup les moteurs thermiques ? |
ItalianDriver | le dim 29 août 2021 à 12:31
Ils refont la même erreur qu'avec le Levante, avec des "petits" V6 pendant trop longtemps... |
caiada | le dim 29 août 2021 à 12:34
la levante ete top en V6 (430ch) tres vendu au lux voiture plaisante a conduire, la plus fun des SUV ( incluent porsche ) que j'ai pu essayer mais ca reste du Maserati, une marque chere que fais fuir la populace et les allemand fond bien mieux au meme prix Dernière édition le 29/08/2021 à 12:36 par caiada, édité 3 fois |
caiada | le dim 29 août 2021 à 12:43
Hybride 2.0 Turbo & compressor |
pdi | le dim 29 août 2021 à 12:45
Citation de caraddict : « J'en ai croisé un l'autre jour, bon il était encore pas mal camouflé mais dans le genre ça s'annonce pas si mal esthétiquement , je pense que ça sera mieux qu'un Stelvio que j'ai jamais trop aimé https://www.largus.fr/actualite-automobile/maserati-grecale-2022-un-prototype-surpris-par-largus-en-france-10704402.html » @caraddict Les gouts et les couleurs.... pour ma part, j'y voit un enième UV sans aucune originalité en terme de silhouette et un porte à faux avant qui laisse présager du plaisir de conduite sportive. |
caraddict | le dim 29 août 2021 à 12:48
@president effectivement la majorité des autres pays européens n'ont pas une fiscalité aussi punitive basée sur le seul CO2 que la France. Mais l'Europe elle-même punit les groupes automobiles dont les émissions de CO2 dépassent 95 g par km, donc Stellantis aura pas forcément intérêt à ce que le Grecale soit un énorme carton. Et y a aussi de plus en plus de pays dont la fiscalité pour les entreprises favorise nettement le PHEV |
tilo | le dim 29 août 2021 à 12:53
Quand on voit les prix des voitures qui explosent, on a quand même l'impression que le coût de la taxe des 95gr est compté dans le prix de base. Dernière édition le 29/08/2021 à 12:54 par tilo, édité 1 fois |
caraddict | le dim 29 août 2021 à 13:19
@pdi j'ai jamais dit que ce serait la 8e merveille du monde et que j'attendais cette caisse comme le messie, je suis globalement de ton avis mais dans le genre je pense qu'il sera pas si mal Même si effectivement faut pas non plus s'attendre à un truc passionnant |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:29
Oui, je t'ai cité pour avoir l'article et la photo, j'ai bien compris ton propos. Du reste, un simple 2l, même avec ce badge, pas sur que ça fasse un carton, vu que le prix sera surement pas donné. |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:36
c'est comme faire des lambo 2 litres en plus fiable putain le monde par en couille |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:37
|
ItalianDriver | le dim 29 août 2021 à 15:04
Ce sera un Stelvio en mieux, avec une finition luxueuse, un infotainment au top et des moteurs plus puissants, donc, oui, ce sera même une très bonne voiture, mais pas forcément une très bonne Maserati... Une Thesis aussi était une très bonne voiture, une Phaeton aussi. |
ItalianDriver | le mer 22 sept 2021 à 19:11
Présentation le 16 novembre. |
lbad | le mer 27 oct 2021 à 15:16
Boum ... https://www.carscoops.com/2021/10/camouflaged-maserati-grecale-test-car-crashes-in-turin/ |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 13:50
Les exemplaires qui devaient être présentés officiellement aujourd'hui ont ete testés par le presse. Modele de base 2.0 MHEV 48v eBooster 300ch. 0-100 en 5.6s, 240km/h en pointe. 1880kg. Il devrait y avoir une version 330ch (2.0) et la Trofeo V6 de 530-580ch. Et la Folgore BEV en 2023 (+500ch). https://youtu.be/aCGDFVlbitk YouTube 21:27 Maserati GRECALE 2022 | Test drive prova su strada |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 14:42
Marrant, ceux sur les pointes du trident ne sont pas camouflés... mais floutés... |
Toniciano | le mer 17 nov 2021 à 14:44
Ca se destine à quels pays ? Gros flop obligatoire en Europe. |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 14:52
En Europe, oui, il faudra attendre la BEV... Je ne comprend pas pourquoi Tavares a décidé de stopper les variantes PHEV (ZF nouvelle génération) sur Alfa et Maserati. C'est ce qui se vend le plus sur ces segments... Aux US, le 2.0 ne va pas se vendre... reste la Chine, le 2.0 MHEV est fait pour ce marché... Dernière édition le 17/11/2021 à 14:56 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | le mer 17 nov 2021 à 14:56
Rogner sur les coûts de dev ? C'est le parent pauvre là. Car franchement c'est pas faire 3 boîtes à sardines remplies de fil de cuivre qu'on peut appeler de l'ingénierie à grande échelle... |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 15:01
Oui, mais le PHEV est toujours au programme des marques US... |
ItalianDriver | le mer 17 nov 2021 à 15:03
Cela dit, en attendant les MY22 (vu aux US, à ne pas confondre avec la mise à niveau MY23 qui sera plus profonde), ils ont réussi à rendre Alfa rentable en rognant sur tout ce qui était possible, la Giulia n'était dispo qu'avec intérieur noir par exemple. |
Thierry123 | le mer 17 nov 2021 à 15:16
Ridicule. |
Thierry123 | le sam 20 nov 2021 à 08:35
|
ItalianDriver | le sam 20 nov 2021 à 08:37
Ils vont se prendre une belle remontrance Auto… Sinon, pas ultra fan de cet intérieur, ça manque de luxe… les photos sont pourries et c’est la version de base aussi. |
president | le sam 20 nov 2021 à 09:07
Pourquoi tardent-ils à dévoiler la voiture ? |
weber-dc40 | le lun 31 janv 2022 à 13:06
Il va être chouette ce truc. |
ItalianDriver | le lun 31 janv 2022 à 13:10
Oui dommage qu’il ne sera pas à la hauteur niveau moteurs… sans PHEV, il ne restera que la version BEV de vendable et la version Trofeo V6 pour les puristes… |
ItalianDriver | le lun 31 janv 2022 à 13:11
Pas fan de l’intérieur aussi. Je préfère 100 fois celui du Stelvio de ce qu’on a vu. |
Thierry123 | le mar 15 fév 2022 à 15:41
22 mars |
Avantime75 | le mar 15 fév 2022 à 15:49
|
president | le mar 15 fév 2022 à 15:53
J'aimerais le voir sans les stickers dégueulasses. En taille, c'est plus gros qu'un Stelvio ? |
ItalianDriver | le mar 15 fév 2022 à 17:01
Même catégorie mais plus grand. Et avec des prix de segment supérieur. Concurrent du Macan et Velar principalement. |
aknotpsu | le mar 15 fév 2022 à 17:07
mon dieu ça ressemble au stelvio Pffff ou pire, à l'ancien suv maserati. dommage |
weber-dc40 | le mar 15 fév 2022 à 17:08
Le Levante était plus beau. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|