Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 34 35 Page suivante |
1713 messages 34008 vues |
Maserati Ghibli |
caiada | le dim 25 mars 2018 à 13:26
Citation de samolo : « Et le bois est à rempacer par du carboplastic » @samolo Pas de carboplastic malheureusement ... on te facture 3 ou 4 morceaux de carbone (console centrale et un petit truc dans les portes ) 3000 balles Dernière édition le 25/03/2018 à 16:27 par caiada, édité 1 fois |
president | le ven 30 mars 2018 à 14:25
@ItalianDriver : Je me faisais la remarque. Il y'a pas de Ghibli très musclée au programme ? Une auto pour concurrencer les E63 et autres M5. Vu que le Levante Trofeo a été présenté, c'est curieux que la berline n'ait pas sa déclinaison radicale. |
ItalianDriver | le ven 30 mars 2018 à 14:27
C'etait prévu, mais plus de nouvelles... j'avais entendu qu'ils avaient pas mal de soucis à la garder sur la route avec 600ch en prop sur les mulets, mais je ne sais pas si c'est vrai... |
xu19tdi | le ven 30 mars 2018 à 14:28
a ton avis? 600ch en propal? |
president | le ven 30 mars 2018 à 14:28
Bah vu que la S est majoritairement vendue en Q4 et que c'est aussi le cas du segment (RS6, E63, M5), autant imposer la transmission intégrale, ce qui paraît logique sur une routière de 600 ch. |
Maxz318is | le ven 30 mars 2018 à 14:29
ça peut fonctionner avec un bon ESP/Anti-patinage mais la version italienne des aides à la conduite |
ItalianDriver | le ven 30 mars 2018 à 14:30
Sur base Giorgio ce sera plus simple et plus efficace. |
ItalianDriver | le ven 30 mars 2018 à 14:31
Après oui, comme toute la concurrence est en 4rms, c'est dommage de ne pas proposer le V8 4rms sur Ghibli, ni sur QP. |
president | le ven 30 mars 2018 à 14:34
Cela dit, vu les ventes de la marque, je comprends que la priorité ait été d'en équiper le SUV plutôt que la berline. |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 14:40
Pas besoin avec 430ch tu t'amuse comme un fou. Faut arrêter le mesurage de bite a un moment |
xu19tdi | le ven 30 mars 2018 à 14:41
on est d'accord ça doit déjà être costaud 430ch mélodieux |
Maxz318is | le ven 30 mars 2018 à 14:45
Bien d'accord |
president | le ven 30 mars 2018 à 14:47
On a le droit de discuter ? Il s'agit pas de dire que le 430 ch ne suffit pas. |
Maxz318is | le ven 30 mars 2018 à 14:54
Bah non, c'est pas parce que tu dis que la créatine c'est bien qu'il faut aussi en faire prendre à la Ghibli |
weber-dc40 | le ven 30 mars 2018 à 15:05
L'exemple type c'est la précédente m5, dont personne n'a dit du bien. |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 17:30
Pour ceux qui suit ce topic https://youtu.be/hjExm323CWM (Maserati Ghibli 2018 head lights Led Matrix Intelligent - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 30/03/2018 à 17:30 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 17:34
La transmission n'est pas intégral tout le temps c'est toujours propal et si besoin ça transmet au roue avant ... un graphique dans l'ordi montre tout ça en temps réel Dernière édition le 30/03/2018 à 17:36 par caiada, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 30 mars 2018 à 20:06
Embrayage multidisques comme chez Lambo (sauf Urus), BMW (moteurs longitudinaux), Jaguar, Porsche, etc... |
ItalianDriver | le ven 30 mars 2018 à 20:09
Il me semble que les Alfa et Maserati sont les seules à être 100% propulsion "de base". |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 20:22
sur autoban .. tu est pratiquement 99% en 100% propulsion |
nico-20vt | le ven 30 mars 2018 à 20:31
Chez BMW tu es 100 % en propulsion au delà de 150 km/h par défaut seulement. |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 20:34
je pense que c'est pareille sur la Ghibli,,, meme a donner des quick down .. ca na pas bouger de 100% prop .. vers les 200 250.. avant.. je ne sais pas, pas regarder sinon en general sur des routes ou petites routes etc,, cest comme ca en gros, ca regarde tout les besoin pour passer le power arrière avant https://youtu.be/Gm6QySQYqbo (Ghibli SQ4 - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le ven 30 mars 2018 à 20:40
Bien cet écran avec l'animation. |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 21:15
( on voie les 3 vitesse de transmission ) De Maserati - Le tout premier système à quatre roues motrices de Maserati. Quattroporte et Ghibli, Q4 est mécaniquement simple mais sophistiqué électroniquement. Le cœur du système Q4 est l'embrayage situé à l'intérieur de la boîte de transfert boulonnée à l'arrière de la transmission automatique à huit vitesses ZF, la même transmission qui est utilisée dans tous les modèles Quattroporte et Ghibli. La mécatronique du Q4 peut prendre l'embrayage multiplicateur humide ( dans l'huile) complètement ouvert en seulement 150 millisecondes, une transition aveuglante de 100% à l'arrière à la transmission intégrale avec 50 % du couple disponible étant distribué à chaque essieu. Mais c'est un embrayage intelligent, capable de livrer absolument tout entre les extrêmes d'ouverture et de fermeture. Ou, pour le dire autrement, n'importe quelle proportion de couple disponible entre 0 et 50%. Les ingénieurs de Maserati prétendent, de manière convaincante, que l'intelligence de l'embrayage leur a permis de créer une paire de voitures à quatre roues motrices qui ont l'impression d'être propulsion la plupart du temps. Quel que soit le couple dirigé vers l'avant par un embrayage Maserati équipé du Q4, il est transmis par l'intermédiaire de trois vitesses à un arbre de transmission. Cela se connecte au différentiel ouvert de l'essieu avant et à sa paire d'arbres de transmission. |
caiada | le ven 30 mars 2018 à 21:17
et le pourquoi d'un certains poids... aussi .. 5 etoile au crash teste Euro-NCAP https://news.autoplus.fr/Maserati/Ghibli/Crash-Tests-Euro-NCAP-Securite-Maserati-Ghibli-1477677.html (CINQ ETOILES EURO NCAP POUR LA MASERATI GHIBLI) https://youtu.be/l-goJzbyYlo (2014 Maserati Ghibli moderate overlap IIHS crash test - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 30/03/2018 à 21:21 par caiada, édité 3 fois |
nico-20vt | le ven 30 mars 2018 à 21:29
C'est bien ce que je disais c'est le même principe de transmission que les marques précitées. La manière dont c'est programmé peut différer bien évidemment. |
caiada | le lun 16 avril 2018 à 23:03
suite a la demande de certains .. Oui j'ai acheté la Maserati Ghibli la semaine dernière et la date de livraison est pour le 15 juillet peut être avec la chance d'avoir une semaine avant cette date ou pire une semaine apres cette date. J'ai acheté le modèle Ghibli GranSport SQ4 430ch 580nm Bi-Turbo 2018 Prix 117408€ plus 25% remise total 88056€ TTC, j'ai eut ce % comme expliqué il y a quelques pages, a cause de mon beaupere, il a travaillé dans la direction de Maserati /Lancia pendant 30ans au Lux et ma arranger le deal. cela dis... tout de même ce n'est pas donnée une tell somme mais bon on vas tous mourir un jour. En option prise et en détail ( car pas en détail dans la facture ) PACK ASSISTANCE A LA CONDUITE PLUS - inclus Regulateur adaptatif automatique de vitesse avec fonction Stop&Go, avertisseur de collision, ABA. AEB, Alerte de franchissement involontaire de ligne etc ( ca conduit quelques secs tout seule si besoin du a pleins de cameras etc Assistant d'angle mort avec surveillance du trafic transversal, Highway Assist , indicateur de limitation de vitesse a détection par camera, Sourround View - Cameras 360 dégrées PACK HIVER - Lave glace chauffé, chauffage des 3 places sièges arrière, chauffage sièges avant, rideaux Pare-soleil arrière électrique, volant chauffant PACK PREMIUM - Obsc.Auto.elec. rétroviseurs extérieur, Système d’accès sans clé, pédales a réglage électrique a mémoire, réglage électrique de la hauteur et profondeur a mémoire de la colonne de direction , Homelink ( telecomande pour 3 portes de garages programmable) capteur kick de la commande électrique du hayon ( suffit de passer le pied en bas du pare choque pour ouvrir le hayon) , accoudoirs avec double ouverture mécanique er prise 12V, boite a gants a fermeture électrique, sièges sport réglables sur 12 position + mémoire - Softclose a toute les portes, T.O, Intérieur cuir naturel premium avec du cuir a grain fin et sieges en cuir perforé, plus tableau de bord haut/bas, sièges portes accoudoirs, poignée de portes et poigné de maintiens, Système de Navigation écran 7" capteurs de stationnement avant arrière avec acoustique Surround, Système d'alarme, Toit ouvrant, interieur cuir rouge avec couture noir, Logo d'appuie tête en couture noir, jantes 21" Titane gris, couleur extérieur Noir Ribele, carbone sur plage central et portes, Sieges ventilé climatisé perforé, Systeme son Surround Bowers & Wilkins ( 17 hp 1280watt) radio réception DAB, pont d'access Wifi , étriers freins en rouge, etc etc ... grille moteur en chrome. encore du gangna,,,, donc de serie Pédales sport en acier inoxydable Tapis en velours Montre Maserati avec cadran bleu Garniture intérieure en Dark Mirror Applications en pièces de bois noble de Radica à pores ouverts Écran couleur central 7" avec ordinateur de bord et informations relatives au véhicule Filet à bagages au niveau de la paroi du coffre Volant de sport multifonction en cuir avec design à trois rayons Palettes de changement de vitesse «Active Shifting» Maserati en aluminium Réglage électrique de la hauteur et de la profondeur de la colonne de direction Levier de vitesse en cuir avec boutons de fonctionnalités dynamiques: contrôle de stabilité électronique ARRÊT; mode manuel, I.C.E.; SPORT Logo trident embossé sur les repose-tête – à l’avant et à l’arrière Banquette arrière trois places rabattable de manière asymétrique (rapport 60:40) avec fixations Isofix sur sièges latéraux Accoudoir frontal avec double ouverture mécanique, compartiment de rangement éclairé et climatisé et prise 12 V Compartiment central à l’avant avec coffret multimédia masqué (y compris connexion USB-/Aux-In et lecteur de cartes SD), 2 porte-gobelets et prise de courant 12 volts Boîte à gants réfrigérée, à fermeture électrique, illuminée et avec port USB, rangements dans le revêtement des portes à l’avant et à l’arrière, poches sur le dos des sièges avant Une prise 12 V dans le coffre Accoudoir arrière avec 2 porte-gobelets Climatisation automatique 2 zones avec capteur de qualité de l’air Rétroviseur intérieur anti-éblouissement avec assistance automatique des faisceaux de route Système de fermeture de porte silencieuse ( SOFTCLOSE toute les portes) Couvercle léger avec système d’ouverture sans clé et déverrouillage/ouverture par télécommande Lampes de courtoisie avant et arrière, éclairage de l’espace pieds et lampes LED dans les poignées de porte Clé en aluminium à télécommande Keyless Go Guide rapide et guide d’utilisation, manuel interactif pour MTC FTF Capteur de buée / de crépuscule / de pluie MTC: unité Maserati Touch Control PLUS. Écran tactile 8,4" avec les fonctions suivantes: utilisation de la radio / radio DAB+, Apple CarPlay ™Android Auto™ réglages du véhicule, les fonctions de climatisation, de téléphonie et de médias peuvent également être utilisées via le sélecteur rotatif de la console centrale, Bluetoot Système d’airbags: double airbag avant, airbags latéraux, airbags de tête Airbag conducteur au niveau des genoux Désactivation de l’airbag du côté passager Protection anti-pincement pour toutes les vitres et le hayon Ceintures de siège avant réglables manuellement avec pré-tendeurs et limiteurs de charge Phares principaux LED matriciels intelligents avec feux LED intégrés de circulation diurne et éclairage adaptatif (AFS) et feux arrière LED Allumage automatique des feux Vitres avec protection contre la chaleur Double vitrage athermique et insonorisant au niveau du pare-soleil avant Double vitrage athermique et insonorisant au niveau du pare-soleil arrière Double échappement avec sorties en acier inox Baguette de marchepied en acier inox avec lettrage Maserati Chromeline: grille de calandre chromée avec ouïes latérales et traverses longitudinales et logo Saetta sur colonne C en chrome Rétroviseur externe réglable, rabattable et chauffable électriquement avec clignotants LED intégrés Pare-chocs avant avec inserts laqués noirs Jupes latérales assorties à la teinte de la carrosserie Start&stop Traction Intégrale Intelligente SQ4 avec répartition active des forces Transmission automatique ZF-8 Châssis SkyHook - adaptation électronique permanente des amortisseurs -mise en tension du train de roulement par pression sur un bouton Différentiel de l'essieu arrière mécanique a blocage automatique jusqu'a 35% Commande I.C.E ( Increased Control&Efficiency) logiciel de réduction de la consommation et d’amélioration de la gestion dynamique en toute circonstance Contrôle de stabilité Maserati [MSP – Maserati stability program], Système anti-patinage (ABS), répartition électronique de la force de freinage (EBD), assistance au freinage d’urgence (BAS), contrôle de traction (ASR), régulation du couple d’inertie du moteur (MSR), assistance hydraulique au freinage (HBA),Torque-Vectoring (DWT-B), aide au démarrage en côte (HSA) Frein de stationnement électronique (EPB – electronic parking brake) Assistance au freinage d’urgence (BAS) Volet de radiateur à commande électronique Capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière avec affichage sur écran couleur central 7" (acoustique Surround & optique) Régulateur de vitesse Assistance électronique à la direction en fonction de la vitesse Système de contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS) Set de réparation de pneus (Fix&GO) et ca continue etc etc etc.. Dernière édition le 16/04/2018 à 23:33 par caiada, édité 3 fois |
ItalianDriver | le lun 16 avril 2018 à 23:05
|
kseedee | le lun 16 avril 2018 à 23:10
Très bel achat, Caiada. Tu as raison, tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Quand on peut profiter, c'est une obligation de le faire. Dernière édition le 16/04/2018 à 23:10 par kseedee, édité 1 fois |
caiada | le lun 16 avril 2018 à 23:20
le modele exactement comme celui si du configurateur ( ca montre avec moins d'option que dans la mienne) https://youtu.be/WN4AdxSE9Gw (Maserati Ghibli Gran Sport SQ4 by Caiada - YouTube) YouTube - - |
caraddict | le lun 16 avril 2018 à 23:22
Très chouette achat Caiada |
Maxz318is | le lun 16 avril 2018 à 23:24
Félicitations papy |
caiada | le lun 16 avril 2018 à 23:29
merci |
Mr.Ele | le lun 16 avril 2018 à 23:29
|
ben_92 | le lun 16 avril 2018 à 23:30
Magnifique choix |
KB993 | le lun 16 avril 2018 à 23:31
Très bel achat ! |
Rsi | le mar 17 avril 2018 à 00:10
Ouais ça fait une très belle caisse, bien optionnée et avec un beau moulin... la remise conséquente n’en rend l’achat que plus agréable |
Meher | le mar 17 avril 2018 à 00:21
Félicitations @caiada !! Hâte de lire tes premiers mots après l'avoir reçue ! |
SaluC1 | le mar 17 avril 2018 à 06:13
Superbe Félicitations Caiada Je crois que je vais changer de région pour mes vacances, je vais aller faire un tour du côté du Luxembourg !! Tu me dis quand tu es disponible |
weber-dc40 | le mar 17 avril 2018 à 06:32
Top C'est un gris foncé ou un noir ? J'en ai vu une rouge recemment, |
EenSayn | le mar 17 avril 2018 à 06:35
Un superbe choix |
Carpe.diem | le mar 17 avril 2018 à 06:44
Lourd le gros gamoss |
caiada | le mar 17 avril 2018 à 07:34
Lourd? |
Xu19tdi | le mar 17 avril 2018 à 07:57
Magnifique choix!! L'équipement est de surcroit parfait! |
Douda5 | le mar 17 avril 2018 à 08:00
Superbe! |
president | le mar 17 avril 2018 à 08:02
Weber : Le bon de commande indique noir. |
Xu19tdi | le mar 17 avril 2018 à 08:06
Courageux le noir 😁 |
stinger | le mar 17 avril 2018 à 08:09
Très belle caisse Caiada felicitations ;-) |
thedelph | le mar 17 avril 2018 à 08:33
superbe Feloch' Caiada ! |
caiada | le mar 17 avril 2018 à 09:07
Citation de Carpe.diem : « Lourd le gros gamoss » @Carpe.diem 1770kg vide - 1870kg avec tout les liquides et reservoire pleins ( 80L ) (1817kg pour mon CLS ) j'entend pleins de critique de sont pids comme si ete 3 tones. pour une caisse de 5m de long et 2m de large ( avec retro 2,13m) avec 2 boites a vitesses et le system Q4 integral plus des grosses jantes (285 a l'arriere) deja d'origine avec l'interieur deja complet d'origine que font sont poids, je trouve tres raisonable. ce n'est pas une GT c'est juste une berline avec un moteur que la deplace. faut la voir en vrais .. en photo du a ca ligne exterieur ca ne rend pas en photo ni ca taille ni la largeur surtout arriere, alors que le CLS a cote due a ca ligne a l'air de faire 6m de long pourtant plus petite que la maserati |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 34 35 Page suivante |
|
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 922 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|