Maserati Ghibli - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Ghibli   «   10   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      34    35   Page suivante 
1750 messages
35846 vues
Maserati Ghibli
A_boy le jeu 27 fév 2014 à 11:51
Si t'as besoin d'un gazout, que t'as le budget pour un maserati, pourquoi t'en priver?

C'est une belle auto, alors oui ce serait encore plus sympa en essence, mais c'est déjà très bien comme ça
olivebil le jeu 27 fév 2014 à 12:14
en réalité j'ai hésité sur le range rover sport ( pour son look ) et et le bmw X5m50d ( pour son moteur )mais au final j' ai voulu retourné à de la berline du cou audi moi perso j'aime pas l’esthétique ( mais ce n'est que mon avis ) mercedes la calsse E avec option AMG j'aime beaucoup l’extérieur mais l’intérieur fait assez vieillo et les serie 5 BMW n'ont pas d'originalité c'est la voiture que tu trouves partout , j'ai aussi pensé à la série 6 mais qui reste encore au niveau prix un cran au dessus alors je me suis penché sur la panamera de Porsche ( sur des versions de direction de 6 mois exporté d’Allemagne avec une aide financière de l',Allemagne pour ce type d'achat ) et la j'ai pas mal aimé sauf le cul de l'auto en fait j'ai aimé mais pas flashé et quand j'ai vu la ghibli mon cœur c'est arrêté , j'ai vraiment flashé sérieusement jamais j'y aurais pensé à acheter maserati mais j'ai tapé sur google "berline diesel sportive " et elle est apparue !!!
surtout que personne ne se vexe sur les avis que je viens d’émettre mais cela ne reflété que mes goûts.
Je te remercie de ton avis "Isba" car la seule chose que j'ai voulu dire depuis le début c'est "un diesel sur n'importe quel voiture pourquoi pas!!! " tant qu'il y a des gens intéressés, il faut tolérer les choix de chacun.
isba35 le jeu 27 fév 2014 à 12:23
effectivement , perso je roule en bm depuis 13 ans et même si se sont de très bonne autos , je ne trouve pas ce coté exotique .
bref, la petite lumière qui fera que tu achètes ou non l'auto .
la maserati te la donne cette petite lumière .
la ligne d'abord :good:

ma prochaine , je ne sais pas encore , ce n'est pas à l'ordre du jour d'ailleurs.
comme toi , je trouve dans un domaine diffèrent le nouveau range magnifique , horriblement cher:oh: , mais magnifique .:love:
idéalement , le moteur bm dans un range ou cette maserati ?
niveau conso , tu en es ou ?
perso avec ma335 , je tourne à 8l/100( 20%ville , 20% route, 60% autoroute).
Dernière édition le 27/02/2014 à 12:24 par isba35, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 27 fév 2014 à 13:27
Y'a des options up to date sur la maserati, ou on paye juste le logo?
madmax44 le jeu 27 fév 2014 à 14:01
Citation de Olivebil :
« C est assez rigolo d'entendre tout ça sur le diesel mais avant de cracher sur les diesels il faut un peu se rappeler quel moteur arrive premier au 24 h du mans devant les essences?

@Olivebil

je te conseille de lire en détails la réglementation sur les 24H.
olivebil le jeu 27 fév 2014 à 14:28
Comme je l'ai pas encore je peu te donner que les infos constructeur
Consommation :
(Données constructeurs) 7.8/4.9/5.9 l/100

mais le concessionnaire m'a dit que c’était pas délirant et assez proche de ces données; maintenant il faudra voir !!! il sont prés raconter ce que l'on veut entendre pour vendre une bagnole donc je pars du principe qu'il faut ajouter au moins un litre de plus sur ces infos.
alors pour le reste tu trouves pas chez maserati les avancés technologique que tu peux avoir chez BMW car pour ça il sont au top !!! et effectivement j'aurais bien mis le 3 litres en ligne tri-turbo de BMW qui se monte sur le X5m50d sur la ghibli mais bon c'est déjà bien ce qu'elle a sous le capot!

Pour les 24h du mans j'ai bien appris la réglementation mais j'ai un trou de mémoire désolé tu peux me citer le point qui te pose souci? lol !!
et je t'avoue que j'ai un peu d'autre chose a faire que de me taper la réglementation des 24h du mans !! par contre je suis pas contre que tu me cultives un peu de ton savoir !!!
manu164 le jeu 27 fév 2014 à 15:46
Bon, je suis allé la voir de près la Maset, vu que je travaille juste à côté de la concession.

Là une grande, jeune et jolie femme (très) typée italienne me fait faire le tour du proprio d'une jolie config (noire, avec intérieur beige, même si moi je préfère la config d'Olive, ou une bleu marine avec intérieur cuir naturel...).

La position de conduite était top, mais ce qui m'a réellement déçu était l'habitabilité arrière...
Je ne suis pas très grand (1.76m), mais siège conducteur réglé pour moi, je n'ai pas pu prendre mes aises à l'arrière.
Il faut vraiment caller ses pieds sous le fauteuil conducteur, et les genoux arrivent vite en butée.
On est loin d'une Quattroporte où la longueur aux jambes fait référence...

Mais quel charme!
Cette voiture est passionnelle, on l'achète pour la conduire, voire même la posséder (au sens charnel du termes, si, si...:D ), alors les critères objectifs...
Après, il paraît qu'environ la moitié de leurs ventes se faisaient en diesel...
C'est certes beaucoup moins qu'une Classe E, mais quand-même, la moitié, c'est donc que cela répond bien à une demande...
walli le jeu 27 fév 2014 à 16:19
demande en France. Aux USA, même si le diesel commence à percer (vu de nombreuses Golf GTD sur la cote Est), la Ghibli sera principalement en essence, sans oublier la Chine et l'Inde.

Pour l'habitalité, la quattroporte est vraiment un cran au dessus niveau gabarit, mais quand même, si tu es juste, les grands ne feront pas de longs trajets à l'arrière :/
ItalianDriver le jeu 27 fév 2014 à 16:25
Le Diesel n'est disponible et ne sera disponible qu'en Europe.
Carpe.diem le jeu 27 fév 2014 à 16:26
:oh: :D
dTect le jeu 27 fév 2014 à 16:38
Paye ton italienne en kit avec Altaya :D
Toniciano le jeu 27 fév 2014 à 16:40
Késako cette merde ? :D :bad:
Gilcoyote le jeu 27 fév 2014 à 16:43
c'est une option pour les boumboistes qui auraient gagné au loto !
madmax44 le jeu 27 fév 2014 à 17:20
Citation de olivebil :

Pour les 24h du mans j'ai bien appris la réglementation mais j'ai un trou de mémoire désolé tu peux me citer le point qui te pose souci? lol !!

les diesels sont avantagés, tout simplement.
olivebil le jeu 27 fév 2014 à 17:25
ok !! intéressant et sais tu pourquoi et à quel point il le sont??
madmax44 le jeu 27 fév 2014 à 17:30
il y avait une différence de cylindrée autorisée, pression des turbos, ...
olivebil le jeu 27 fév 2014 à 17:38
en effet j'ai regardé un peu il y aussi une histoire de pastille sur l'admission !! qui de fait realise une bride sur les essences !! bon a savoir mais bon ils ont gagné quand même !!lol:D
pour tout te dire je préférait que l'on laisse les moteurs respirer plein poumon et que l'on compare car sur une tel épreuve l'endurance et primordiale !!!
merci de l'info max
alfisteforever le jeu 27 fév 2014 à 23:50
Quand même, nous sommes entre passionnés, pas à un comptoir de bistrot à la sortie de la messe, en train de discuter du nouveau scénic qui fait 4l aux 100 à 142.5km/h sur totoroute du sud bowdel !
Il existe dans le monde automobile, le monde de la passion, des choses immuables, inviolables... C'est pas parce que c'est proposé que c'est bien, évidemment que le groupe Fiat veut vendre, et que l'offre diesel est quasi obligatoire en France, surtout avec la politique actuelle (depuis plusieurs années, sans étiquette !) mais ça ne veut pas dire que c'est bien !
Demain, un bonne tarte dans la gueule de ma sœur, assommée, je couche avec, mais je ne le fais pas, c'est pas bien, c'est mal !

Et bien putain une maserati bowdel, je vous conchie les gueux´ c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!!!!!

Oliv, je ne critique pas ton choix, tu te fais plaisir, tu as bien raison, je suis juste navré par l'état d'esprit des autres : "pas le choix, c'est pas si mal" ! Je suis juste déçu par une telle capitulation ! C'est pas comme si vous alliez l'acheter demain hein, si tous les passionnés pouvaient s'offrir ce qu'ils souhaitent ça se saurait... Mais bowdel, une maserati qui rupte à 4500t et qui je chante pas, une page se tourne, faudra pas pleurer les pucelles !

Je vais cuver mon bourgogne chassagne montrachet blanc 2005
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:13
Je ne crois pas que c'est une capitulation mais je pense que certains se disent que c'est un mal nécessaire pour la survie (ou l'expansion) des marques et donc pour assurer une continuité des modèles essences non aseptisés/downisizés... Ca ne veut pas dire que je suis d'accord... Voir Porsche franchir le pas, les //M diesel, Maserati, ben finalement ça ne me surprendrai pas que le SUV Urus de Lamborghini prévu pour 2017 adopte un diesel V10, même en fin de cycle de vie... C'est regrettable mais ça fait un moment que la tendance a été lancée, l'effet de choc est déjà arrivé pour les passionnés que nous sommes...
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 00:15
Non... Il reste Aston et Ferrouze à suivre... Et là je me pends !
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:16
Pareil :ouin: :arg:
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 00:17
Je vais chialer putain !
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:18
:D
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:19
On a oublié AMG!:!:
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:20
Et McLaren!
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 00:21
C30 cdi...
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 00:21
:ouin:
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:23
Non mais pour les marques qui ne veulent pas proposer une gamme élargie avec berlines et SUV, il y a encore de l'espoir (Ferrari, McLaren, Corvette)... Mais Porsche voulait faire du volume... Maserati veut faire du volume... Aston a fait la Rapide et pourrait un jour proposer un SUV, là c'est un virage dangereux :ouin:
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 00:24
:(
Meher le ven 28 fév 2014 à 00:28
Le comble serait une Pagani ou une Koenigsegg diesel :oh: :D
madmax44 le ven 28 fév 2014 à 06:43
même Bentley passe au mazout.
Toniciano le ven 28 fév 2014 à 08:25
Les Bentley ont toujours été des camions, c'est étonnant qu'ils n'y soient pas passés plus tôt.
caraddict le ven 28 fév 2014 à 08:26
Pmax à 4200 tr/mn pour la Mulsanne déjà :D
jacquesvabre le ven 28 fév 2014 à 08:27
Oui mais autant sur une Maserati a 60kE, pourquoi pas, histoire d'aller attirer du chef d'entreprise en BM, autant sur une Bentley a 200kE, je ne vois vraiment pas l'interet commercial :louche:
Toniciano le ven 28 fév 2014 à 08:28
Sur les gros SUV c'est sûrement pour éviter le syndrôme du plein tous les 200km, je vois que ça.
madmax44 le ven 28 fév 2014 à 08:32
Il n'y a pas que la Pmax qui entre en compte. L'odeur et le son du gasoil dans une Bentley, mince quoi.

Le nouveau V8 biturbo avec les cylindres qui se désactivent améliore assez l'autonomie sur autoroute.
caraddict le ven 28 fév 2014 à 08:33
Je dis pas que je valide, juste qu'il y a déjà un côté diesel dans ces blocs et que ça peut du coup paraître moins choquant que chez Maserati ou Porsche, finalement...
olivebil le ven 28 fév 2014 à 09:40
Et que pensez vous des motorisations électrique sur les voitures de sports ?
alfisteforever le ven 28 fév 2014 à 12:20
Même merde, comme le faux son dans les HP...
walli le ven 28 fév 2014 à 12:29

si ça peut aider en ville, pourquoi pas, mais j'ai besoin d'un vrai moteur à un moment ;)
ItalianDriver le ven 28 fév 2014 à 13:31
Au fait, chez Maserati, ce ne sont pas des HP, meme à l'echappement, pour la modification du son des Diesel. C'est controlé par une "box" remplie de valves qui s'ouvrent et se ferment pour moduler le son.
walli le ven 28 fév 2014 à 13:40
donc, tu veux dire Maserati arrive même à faire chanter une diesel? :good: :love:
ItalianDriver le ven 28 fév 2014 à 13:41
Sur le site officiel, il n'y a rien qui le prouve, mais c'est expliqué par un article Italien... :D
walli le ven 28 fév 2014 à 13:41
madmax44 le ven 28 fév 2014 à 13:42
enfin bon, quand tu soulève le capot, tu entendras le joli clac clac.
même si faut avouer que les moteurs essence à injection directe font exactement le même bruit :(
olivebil le ven 28 fév 2014 à 14:14
Vous tenez des propos assez intéressant c'est comme si on était à l'époque des voiture à vapeur et que vous réfutiez les moteur à essence parceque ça pu etc.... En fait refuser les nouvelle technologie c est refuser l'avenir . A méditer !!!!
dTect le ven 28 fév 2014 à 14:19
Attends, le diesel n'est pas à proprement parler une technologie d'avenir hein :D !

Et pour l'injection directe ... et bien si elle est l'avenir, elle a encore à progresser sur les moteurs à essence.
Carpe.diem le ven 28 fév 2014 à 14:21
Le diesel technologie d'avenir, fallait la faire celle la! :D :D
manu164 le ven 28 fév 2014 à 14:25
Si on considère que les carburants fossiles représentent encore l'avenir, force est de constater que le rendement énergétique du gazole est meilleur que l'essence...
Enfin je dis ça, j'dis rien...
Je sors???:D
jacquesvabre le ven 28 fév 2014 à 14:38
On ne refuse pas la technologie, ni l'avenir. Une voiture électrique qui fait 500 bornes sur une charge sera une excellente auto, bien plus agréable que les diesels actuels.

Maintenant, les passionnés n'ont pas arrêté l'équitation parce qu'on a remplacé les chevaux par des voitures :etourdi:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      34    35   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMaserati Ghibli   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero GAC Renault Captur Ford Mustang périphérique
MarquesNissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai Lucid Denza
Actuellement, il y a 1521 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement