Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - GT2 Stradale (2024) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - GT2 Stradale (2024)   »   »»            Répondre    
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
614 messages
17391 vues
Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - GT2 Stradale (2024)
Thierry123 le lun 17 août 2020 à 20:40
Il est temps de créer un nouveau sujet pour la Maserati MC20 à moins d’un mois de sa présentation, le 9 septembre! :good:



Pour rappel elle sera fabriquée à Modène, et inaugure un nouveau V6 3,0l biturbo 100% Maserati: « Nettuno ». La puissance annoncée est de 630ch à 7500tr/mn, et un couple de 730Nm. La boîte sera une double embrayage à 8 rapports.

https://youtu.be/FmMXKftlIqc
YouTube -
-

Dernière édition le 17/08/2024 à 11:57 par Thierry123, édité 5 fois
ItalianDriver le ven 28 août 2020 à 16:00
Les jantes ont l’air bestiales !

Thierry123 le ven 28 août 2020 à 17:41
J-12 :love:
ItalianDriver le ven 28 août 2020 à 18:47
Les feux arrières font très Giulia...

Après les feux Tipo sur les GH/QP/LE... ou plutôt les feux Maserati sur la Tipo restylee... :D
ItalianDriver le dim 30 août 2020 à 23:21
Thierry123 le lun 31 août 2020 à 06:14
:good: :good:
da_master le lun 31 août 2020 à 09:13
J’ai besoin qu’on me reexplique l’intérêt de cette bagnole pour Maserati.

Pourquoi sortir une supersportive à moteur central arrière, pendant que la gamme normale meurt et que les nouveaux modèles sont sans cesse repoussés?

Ce sera la 4C de Maserati, une voiture inutile, sans aucun lien avec la gamme ni le positionnement actuel, bref de l’argent jeté par la fenêtre même si elle est réussie (la voiture).
Thierry123 le lun 31 août 2020 à 10:14
C’est un modèle image, qui représente l’adn de la marque... :louche:
madmax44 le lun 31 août 2020 à 10:19
Elle va de pair avec la mise en place de la gamme Trofeo, tout simplement.
da_master le lun 31 août 2020 à 13:28
Mais c'est quoi la gamme Trofeo, un niveau de finition ?

L'ADN de la marque, de mémoire c'est pas les supercars à moteur central, enfin il y a longtemps peut-être (les années 70 c'était il y a 40 ans), mais le positionnement actuel c'est des GT à moteur avant.
Dernière édition le 31/08/2020 à 13:30 par da_master, édité 1 fois
madmax44 le lun 31 août 2020 à 13:42
la dernière supercar de la marque est la MC12 et il n'y avait que des moteurs avant dans la gamme du moment.
C'est pareil chez AMG malgré une hypercar à moteur central arrière. idem pour la M1 en son temps ou l'i8 contemporaine, je comprends pas bien le débat du positionnement du moteur, à moins qu'il soit interdit d'avoir les 2 configs.
president le lun 31 août 2020 à 13:45
Da master ne parle pas du positionnement du moteur mais de l’intérêt de sortir un tel modèle dans le contexte actuel de la marque.
ItalianDriver le lun 31 août 2020 à 13:47
Maserati reste une marque de voitures de sport. C’est plutôt, pourquoi Maserati a attendu aussi longtemps avant de sortir un tel modèle...

C’est aussi que c’était prêt pour Alfa, ils n’allaient pas jeter tout le boulot faut sur la feu nouvelle 8C... :D
Thierry123 le lun 31 août 2020 à 13:50
Il aurait fallu sortir la Roma chez Maserati et la 8C chez Alfa, Ferrari a largement assez de modèles comme ça :etourdi:
ItalianDriver le lun 31 août 2020 à 13:53
C’etait le plan de Marchionne à la base... ;)
da_master le lun 31 août 2020 à 13:53
Citation de ItalianDriver :
C’est aussi que c’était prêt pour Alfa, ils n’allaient pas jeter tout le boulot faut sur la feu nouvelle 8C... :D »


Ok, ça je comprends.

La MC12 était elle aussi une voiture "pain perdu", y a des restes, on peut en faire quelque chose.

Reste (...) que consacrer des ressources au développement d'une bagnole hors sol au lieu de les consacrer à la gamme normale, je trouve que c'est un choix discutable.

Et en effet, la Roma répond parfaitement au cahier des charges Maserati.
ItalianDriver le lun 31 août 2020 à 13:55
On verra ce que donne la future GranTurismo qui arrivera assez vite (version BEV présentée dans moins d’un an).

Et le « petit » SUV (qui sera au niveau du Velar en taille) pour lequel on devrait avoir des infos lors de la présentation de la MC20 le 9 septembre. ;)
Thierry123 le lun 31 août 2020 à 13:56
Après sortir la Roma chez Ferrari, ça permet de la vendre plus chère que si c’était une Maserati. Et son succès est du coup quasi assuré ;)

Mais Ferrari qui sort 4-5 modèles par an n’en avait pas vraiment besoin de cette voiture...
ItalianDriver le lun 31 août 2020 à 14:00
Ferrari est tout seul dans la galaxie EXOR, ils ont besoin d’une gamme étoffée et la Roma est une très belle Ferrari GT comme on ne l’avait pas vu depuis la 456. C’est une Ferrari légitime et très bien réalisée.

Bien mieux que le transfuge du projet CC Maserati chez Ferrari qui avait donné la California.

La MC20 permet aussi de faire une série non limitée (on parle d’env. 2000/an en capacité de prod) alors que la 8C aurait été une série limitée. Pas sûr de ne pas voir une 8C à terme... mais ça ce sera à Tavares de le décider.
Dernière édition le 31/08/2020 à 15:38 par ItalianDriver, édité 2 fois
da_master le lun 31 août 2020 à 14:04
Dans tout ce que tu dis, je ne vois pas l'intérêt de Maserati mais celui du groupe.

Quant à la série non limitée, c'est à mon avis loin d'être un avantage vu le risque de décote associé à ce choix (cf McLaren par exemple), qui risque donc de limiter les décisions d'achat.

Et 2000 ex/an ça me paraît absolument délirant, ou alors je me plante sur le positionnement de prix !
ItalianDriver le lun 31 août 2020 à 15:03
200k€.

Une 911 Turbo c’est 5k/an environ entre coupe et cab, une 488 c’est pareil...
da_master le lun 31 août 2020 à 15:36
Ok.

Bon, je leur souhaite que ça marche hein, mais avec une image inexistante sur ce secteur et du monde en face... Bref il faut que le produit soit réussi ;)
madmax44 le lun 31 août 2020 à 17:48
Citation de president :
« Da master ne parle pas du positionnement du moteur mais de l’intérêt de sortir un tel modèle dans le contexte actuel de la marque. »


Et le contexte actuel, ce sont les 3 Trofeo.
Encore heureux qu'il y a un modèle image pour tirer la gamme vers le haut. Il était plus que temps.
Thierry123 le lun 31 août 2020 à 18:14
À terme il y aura une jolie gamme de 6 modèles en comptant la nouvelle Granturismo et le petit SUV :good:
Thierry123 le ven 4 sept 2020 à 20:33
https://youtu.be/1vQaTR10YaY
YouTube -
-
Thierry123 le dim 6 sept 2020 à 20:18


J-3 :love:
Dernière édition le 08/09/2020 à 14:20 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le mar 8 sept 2020 à 21:15


Voici les premières images de la Maserati MC20! :)

Edit Autotitre : Maserati MC20 :


Dernière édition le 08/09/2020 à 21:32 par Thierry123, édité 3 fois
ferrariste le mar 8 sept 2020 à 21:23
ENFIN ! Une nouvelle voiture sportive chez Maserati. Niveau design, elle fait pas "futuriste" et ne révolutionne pas le genre, mais elle est bien proportionnée, des formes sympa, et l'intérieur est cool. :good:
Thierry123 le mar 8 sept 2020 à 21:29
À chaud j’aime beaucoup! Hâte de voir des photos (et non des images ;) ), de la découvrir en détail et de l’entendre :love:

Par contre, je ne suis pas très fan des portières en élytre, ça fait un peu Clio « GTI Mag » :D
Thierry123 le mar 8 sept 2020 à 21:56
da_master le mar 8 sept 2020 à 22:01
Bon, c’est plutôt bien proportionné on dirait !

Mais c’est très techno ce blanc, et le dessin est d’une perfection anonyme malgré les détails Maserati, un arrière d’Alpine, une ligne générale entre Alpine et Lotus passées à l’échelle 1,2...

Bon.
xu19tdi le mar 8 sept 2020 à 22:02
L'avant est bof :louche:
ItalianDriver le mar 8 sept 2020 à 22:22
C’est joli mais sans plus je trouve... à voir en réel...

D’accord avec da...
Dernière édition le 08/09/2020 à 22:23 par ItalianDriver, édité 1 fois
turbo1980 le mer 9 sept 2020 à 00:10
Deja vue déjà oubliée

A part les jantes originales :good:
spilner le mer 9 sept 2020 à 00:26
Elle est de 2005? :D
turbo1980 le mer 9 sept 2020 à 00:43
:D
turbo1980 le mer 9 sept 2020 à 00:43
les phares font Ftype, viper, corvette c7....
jacquesvabre le mer 9 sept 2020 à 05:53
L’avant est clairement loupé. Le reste j’aime bien même si c’est effectivement assez impersonnel
caraddict le mer 9 sept 2020 à 06:14
Autotitre s'emballe donc désormais pour un SUV électrique Skoda et crache sur une sportive Maserati :ouin: :D Je vous trouve bien sévère quand même, c'est pas révolutionnaire et l'avant est bof, mais c'est assez bien proportionné et loin d'être moche je trouve ;)
madmax44 le mer 9 sept 2020 à 06:47
Ca a le mérite d'être plutôt sobre et l'avant offre au moins une filiation avec la MC12.
Zorgol le mer 9 sept 2020 à 06:50
C’est positionné comment? C’est un hypercar à Xmio€ comme la mc12 ou une concurrente de la 911?
ItalianDriver le mer 9 sept 2020 à 07:43
Aucun des 2... :D
ItalianDriver le mer 9 sept 2020 à 07:52
C’est une supersportive 2 places à moteur central arrière de 630ch et 200k€.

Les concurrentes sont R8, McLaren SportSeries, Lambo Hurracan...
ericabarth le mer 9 sept 2020 à 09:07
On crache pas dessus, mais vu le passé de la marque, le teasing orchestré depuis des mois, on pouvait attendre un truc plus élégant ou plus punchy pour le retour de Maserati sur le segment des berlinettes à + de 200 000 €...
maxou-w8tt le mer 9 sept 2020 à 09:21
"Si elle est efficace sur piste ou qu'elle gagne des courses, elle sera belle pour tout le monde". Nicola Materazzi le papa de la F40...

Franchement, avec les manières de design actuelles ou tout est incohérent et blindé de formes agressives ou tatrabiscotées de partout, il est clairement difficile de reconnaitre que cette Maserati semble moderne ou belle....
Notre cerveau est tellement habitué à de l'agressivité visuelle....

Mais si l'on regarde de plus pret, cette voiture est Diablement bien proportionnée et dessinée comme il se doit.
Avec juste qu'il faut de "gymmicks" (les feux arrières ou la calandre rappelant les anciennes Maserati) et d'équilibre .
On dirait un melange entre les proportions d'une Ferrari Modena,d 'un design de Lotus et de la simplicité aguichante d'une Alpine ou d'une GMA T50...

Bref, je suis sur qu'elle plaiera.


Perso, je la trouve assez sympathique, et pas caricaturale comme une Ferrari ou Lamborghini
jacquesvabre le mer 9 sept 2020 à 09:21
Ils pourraient deja commencer par virer les bas de caisse noirs de SUV pour commencer, ce qui ferait aussi ressortir la calandre
maxou-w8tt le mer 9 sept 2020 à 09:28
Apres je ne vous cache pas qu'en rouge avec une calandre Alfa Romeo, elle m'aurait tout de suite fait chavirer....
Klax le mer 9 sept 2020 à 09:33
Le retour des jantes 3 branches années 80:love:
ItalianDriver le mer 9 sept 2020 à 09:40
Même si ce n’est pas l’amour fou, je la trouve quand même bien devant la concurrence Audi, Lambo ou McLaren.

Aucune des « petites » supersportives n’est réellement réussie je trouve. :D
jacquesvabre le mer 9 sept 2020 à 09:42
C'est pas ma came non plus mais je trouve tout de meme la Lambo bien plus attirante
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - GT2 Stradale (2024)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga
MarquesMini Renault Audi Hyundai Lamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce
Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement