
09:29 - TopGear-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
554 messages 14531 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Demain dans Auto-Moto ![]() |
atom245 | ![]() Magnifique cette auto. J'ai hâte de voir un vrai essai. Avec le chassis de la Dallara Stradale, ça ne devrait pas être trop mauvais ![]() Par contre, c'est cher 220 k€ sans options, ça veut dire 250/260 pour une config correcte. |
ItalianDriver | ![]() Dallara? ![]() |
Thierry123 | ![]() La version cab est pour quand?? |
atom245 | ![]() Ben oui c'est le chassis carbone de la Dallara Stradale. Fallait bien l'amortir ![]() |
ItalianDriver | ![]() Non... C’est un châssis Maserati en carbone tiré de celui de la 4C... mais avec une cellule bien plus grande. Dernière édition le 09/05/2021 à 17:09 par ItalianDriver, édité 1 fois |
tilo | ![]() The MC20 is the Modena constructor’s new supercar, a car with outstanding performances, approved for use all over the world. Dallara contributed to this ambitious project by designing and developing the car’s aerodynamic components (using both CFD and the wind tunnel), the entire monocoque and the carbon fibre structural part. https://www.media.maserati.com/en-ww/press-kits/mc20 (Maserati Media Site) 1742kg mesuré par Automoto bien loin du poids officiel... |
ItalianDriver | ![]() Mais ce n’est pas une coque de Stradale. Pour le poids, il faut encore expliquer que certains poids sont donnés à sec... Par contre c’est lourd pour une coque carbone. |
tilo | ![]() Oui oui Mr mauvaise foi ![]() "poids en ordre de marche" ![]() C'est pas un châssis de 4C... |
ItalianDriver | ![]() Non ce n’ai pas un châssis de 4C non plus. Pour le poids, j’avais lu 1470kg à sec, soit entre 1565 et 1600kg a vide et 1640/1675kg avec conducteur. Avec une version full option, on doit y arriver a 1750kg. |
tilo | ![]() t'inventes n'importe quoi ![]() C'est noté sur la capture du site Maserati "- de 1500kg en ordre de marche" soit tous fluides compris + le conducteur... Dernière édition le 09/05/2021 à 18:13 par tilo, édité 1 fois |
Olcheval | ![]() Comment il truande les chiffres pour faire une différence de 300kgs ![]() |
Hoher29 | ![]() Citation de ItalianDriver : « 1470kg avec pleins et conducteur. 0-100: 2.9s 0-200: 8.8s 325km/h. » @ItalianDriver |
Avantime75 | ![]() J'ai bien aimé ce matin dans auto moto quand ils ont dit que le poids n'avait pas été calculé avec "les mêmes normes par Maserati"... 😂 Quoiqu'il en soit, elle a l'air efficace la petite... Même si ce n'est pas mon genre de caisse... |
ludovic | ![]() Citation de ItalianDriver : « Mais ce n’est pas une coque de Stradale. Par contre c’est lourd pour une coque carbone. » @ItalianDriver c est ce qu ils ont dit dans auto moto ce matin pourtant |
ItalianDriver | ![]() Elle a été développée avec l’aide de Dallara, mais ce n’est pas une coque de Stradale. |
ludovic | ![]() Ok je t avoue que ça m étonnait aussi cette info |
atom245 | ![]() Demain j'appelle Maserati pour en avoir le coeur net. |
caraddict | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29576-essai-maserati-mc20-est-elle-au-niveau-des-ferrari-mclaren-et-lamborghini (Notre essai de la Maserati MC20 - L'Automobile Magazine) Edit Autotitre : Essai Maserati MC20 : ![]() 09:29 - TopGear-magazine.fr - |
nico-20vt | ![]() Et bien il semblerait que la mise au point châssis soit moyenne et qu'il y ait à redire ! |
Jacquesvabre | ![]() Tu dois pouvoir fignoler ça |
nico-20vt | ![]() Trop facile ils donnent la solution dans l'article. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Programme de personnalisation Fuoriserie |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Zorglub007 | ![]() plus je la regarde plus je l'aime cette caisse |
pdi | ![]() elle a un coté un peu trop lisse sur le plan esthétique pour ma part mais ça a l'air sympa à conduire |
Stiletoes1 | ![]() + 1 Je trouve que ça manque un peu de piment/caractère ! Voici comment elle aurait du sortir (c'est un kit carrosserie ARIA) : https://www.youtube.com/watch?v=tI7qxe-T20M ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() Je trouve au contraire que ce côté un peu lisse fait du bien dans cette époque de lignes surchargées à souhait... |
turbo1980 | ![]() cara> ![]() |
Sylvio | ![]() Cara ![]() |
atom245 | ![]() caraddict +1 ![]() |
Thierry123 | ![]() +2 ![]() |
Toniciano | ![]() Comment tu peux faire d'une 2 places thermique carbone une enclume pareille ?! Ca me dépasse ! |
Thierry123 | ![]() ![]() |
atom245 | ![]() ![]() |
Hoher29 | ![]() Plus pour les images que les commentaires https://youtu.be/ilTA2F91WOg ![]() ![]() YouTube - - |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=n8xImwiVs_U ![]() ![]() YouTube - - |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/tjMITrXZ0YA ![]() ![]() YouTube - - Elle est vraiment belle! |
ItalianDriver | ![]() https://youtu.be/8lkiEXU_WQY ![]() ![]() YouTube - - Ca avance pas mal quand même. |
Alfisteforever | ![]() Je suis invité demain pour la voir avec un petit apéro, le champagne a intérêt à être bon sinon je n’achète pas |
caraddict | ![]() Ils te connaissent, ils vont te faire boire et tu vas signer comme pour la 4C, et après tu vas de nouveau attendre deux ans pour la recevoir, avant de t'apercevoir au bout de deux jours que ça te convient pas |
ItalianDriver | ![]() C'est quand même beaucoup plus confort qu'une 4C. Alfiste, il te faut une Roma ou une GTA. |
Alfisteforever | ![]() Non une mx5 me suffira pour conserver mon pouvoir d’achat de champagnes |
president | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Bollinger en champagne, traiteur italien très très sympa, très cuisiné, de l’entrée jusqu’au dessert, ça change des sempiternels charcuteries mozza balsamique qui sentent plus Metro que l’Italie ! Soirée très classe, plutôt bourgeoise et calme, pas pour me déplaire un jeudi soir après le boulot, mais pas forcément la cible pour cette voiture ; elle en impose, le carbone est impressionnant, c’est très très sport, 270k€ le bouzin, on retrouve de la 4C en plus longue mais les proportions sont équilibrées. Au démarrage, déception, ça sonne 2022 quoi ! Très belle soirée. Mais je repars en GS ou en Ftype plutôt |
caraddict | ![]() J'ai croisé ma première dans la rue aujourd'hui justement, à Paris... zéro bruit oui mais niveau look j'aime décidément beaucoup, elle en impose sans trop en faire |
Alfisteforever | ![]() Je n’ai aucune photo… |
Alfisteforever | ![]() Oui elle est énorme |
ItalianDriver | ![]() 4.70m... |
Alfisteforever | ![]() C’est gros pour deux places |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 155 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|