Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
554 messages 14535 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() C'est une évolution de la 4C non ? |
da_master | ![]() Je viens de mettre le doigt sur ce que ce dessin me rappelle : la Jag C-X75. ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Cest un modèle qui était prévu pour 2007 ? |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() |
Anhamper | ![]() C'est vraiment timide sur les formes. Apres il fallait peut-être pas empiéter sur le terrain de Ferrari. |
lbad | ![]() Comme beaucoup ici pas d'effet waouh surtout avec le teasing qui en a été fait ... Un peu du genre tout ça pour ça ... Cependant je lui trouve un aspect équilibré niveau ligne et une simplicité a laquelle nous ne sommes "plus" habitué. Il y a beaucoup de la R8 (rien ne choque tout est lisse ) ou d'une mclaren a l’arrière / hurracan ... sérieux et droit Par contre beaucoup de plastique (carbone ?) sur les bas de caisse et surtout l’arrière ... trop de noir ... dommage J'aime beaucoup le clin d’œil au logo dans les prises d'aérations sur la custode arrière ![]() Bref j'attends d'en voir plus, dans d'autres conditions et couleur pour me faire une opinion plus tranchée |
da_master | ![]() On imagine déjà le sort de ce modèle. Récupération du projet avorté d'une marque moins prestigieuse (qui va acheter l'Alfa dont Alfa n'a pas voulu), produit solitaire dans une gamme au sein de laquelle il ne correspond à rien, série non limitée, dessin pas marquant, absence de lignée au sein de la marque, absence prévisible de descendance vu le succès que ce sera... Allez salut ! |
Toniciano | ![]() Bon résumé malheureusement C'est plus un écrin pour mettre en valeur leur nouveau V6, j'ai l'impression. |
Thierry123 | ![]() C’est pas Alfa qui n’en voulait pas, c’est le CEO de FCA qui a changé les plans de Marchionne. Et prestigieux/moins prestigieux, l’ancienne 8C était vendue plus chère que la Granturismo et ils ont eu bien plus de demandes que d’exemplaires produits. Dernière édition le 09/09/2020 à 11:14 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Vu la tête qu'elle a heureusement que c'est pas une alfa. |
jacquesvabre | ![]() La 4C n'est pas un premier prix de beaute non plus |
weber-dc40 | ![]() Ah, moi je trouve que si. |
turbo1980 | ![]() Moi non plus Bien vu da ![]() |
Thierry123 | ![]() Le lancement de l’auto se fait en drive-in à Modène ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/09/2020 à 20:31 par Thierry123, édité 3 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 12/09/2020 à 08:36 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/09/2020 à 21:45 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/7pAvjifJHKY ![]() ![]() YouTube - - |
aviator56 | ![]() C'est pas moche, mais bof Ca se compare à quoi chez Lambo / Ferrari / Mc Laren / Les autres |
ItalianDriver | ![]() C’est déjà beaucoup mieux en réel. ![]() |
Thierry123 | ![]() Globalement j’aime bien! ![]() Il y a des formes compliquées au niveau des portières, qui me dérangent un peu, et puis ça aurait été bien de la voir en couleur et pas en blanc... Après je n’ai jamais été vraiment été subjugué par les autos à moteur central, je préfère de loin les autos à moteur avant avec un long capot ![]() D’ailleurs toutes les 8C ont eu le moteur à l’avant, et 8 cylindres, pas 6 Dernière édition le 09/09/2020 à 22:20 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() Beaucoup mieux en couleurs! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 12/09/2020 à 08:39 par Thierry123, édité 3 fois |
president | ![]() C'est joli mais je peux pas dire que ça ressemble à une Maserati. |
Thierry123 | ![]() C’est un peu le problème des changements de plans contre-nature des dirigeants. Normalement cette voiture c’était une Alfa rendant hommage à la 33 Stradale, avec laquelle la filiation aurait sans doute été évidente. Et de la même façon, en regardant la Roma on croirait voir une Maserati, personne n’est dupe Après, le designer à l’air de dire que certaines choses de la MC20 se retrouveront sur les futurs modèles de la marque. Elle paraîtra mieux intégrée dans la gamme quand des nouveaux modèles avec le même air de famille seront sortis... |
caraddict | ![]() Franchement j'aime beaucoup plus ça qu'une F8 Tributo, c'est autrement moins surchargé en style |
ItalianDriver | ![]() 1470kg avec pleins et conducteur. 0-100: 2.9s 0-200: 8.8s 325km/h. Dernière édition le 10/09/2020 à 00:13 par ItalianDriver, édité 2 fois |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « Franchement j'aime beaucoup plus ça qu'une F8 Tributo, c'est autrement moins surchargé en style Carrément. |
thomas02 | ![]() La face avant fait très Maserati et est très sympa ! Pour le reste elle s’appellerait Alfa ou Ferrari ça pourrait le faire aussi. |
Zorglub007 | ![]() les feux arrières sont ceux d'une Granturismo en version étirée |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Je pense qu'elle me plairait vraiment si tous les éléments noirs / carbone (lame Av, PC Ar, bas de caisse, voire même le toit) étaient peints couleur carrosserie ![]() |
Zorglub007 | ![]() on s'y habitue |
Fred | ![]() Comme bcp ici. C'est sympa mais pas d'effet "waouw". Et pour ce genre de caisse on s'attend toujours à un effet "waouw". Et ça fait pas Maserati du tout. Chez Alfa ça aurait été mieux. |
ItalianDriver | ![]() Superbe cette photo! ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les détails intérieurs ressortent mieux en hd. Carbone, Cuir, Alcantara. Très sympa! ![]() ![]() |
Paulomars | ![]() Bah dis donc, une caisse pareille, qui fait l'objet de tant de critiques, les temps ont bien changé! ![]() Le design n'est pas à la hauteur des attentes? Mais quelle caisse peut révolutionner l'automobile en 2020, alors que seuls les pare-chocs et les phares différencient les voitures désormais? Une marque qui sort une supercar compacte, légère, avec un nouveau moteur essence V6, un chassis ultra rigide en carbone (dérivé de la 4C, certes), un design plutôt épuré par rapport à ce qui se fait actuellement (Ferrari incluses) et des perfs qui promettent de sacrés sensations et chronos sur piste, moi je dis bravo! Hâte de la voir en vrai. Dernière édition le 10/09/2020 à 10:58 par Paulomars, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() 100% thermique et une puissance pas débile |
da_master | ![]() Dans l'absolu tout ça c'est vrai, pour une autre marque ça suffirait mais pour une Maserati on a bien d'autres attentes. Et ça n'interdit pas non plus de penser un peu à l'histoire de la marque et à la place de cette voiture dans la gamme |
Paulomars | ![]() Pour l'histoire de la marque, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, compte tenu de ce qu'on peut faire en 2020. Le moteur bi-turbo, c'est pile dans l'ADN de Maserati, et pour l'extérieur, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les normes actuelles, c'est à dire, un badge, un pare choc et la vitre arrière en bonus. La MC12 était clairement plus particulière, alors même qu'elle partageait pas mal de trucs avec la Enzo, mais à l'époque tu pouvais encore te le permettre. |
madmax44 | ![]() J’aimerais aussi savoir en quoi elle est contradictoire avec l’histoire de la marque. |
da_master | ![]() Question de goût mais on dirait qu'on est nombreux à la trouver anonyme ou générique. Une Maserati, on sait que c'est pas la meilleure voiture du segment, mais on en attend du caractère. Quitte à ce que le dessin ne corresponde à rien dans la marque, la Birdcage 75th était bien plus marquante : ![]() Madmax : c'est quoi la lignée des Maserati à moteur central arrière ? Bora, Merak ? Je les adore, mais c'est des GT, pas des supersport. Mais c'est bien que tu parles de lignée, moi qui croyais que cette voiture servait à saluer la commercialisation des finitions Trofeo |
madmax44 | ![]() Oui ça complète la gamme Trofeo mais puisque c’était déja répondu, c’était pas la peine de le re-dire. Tout comme la R8 a complété la gamme RS. Je serais d’ailleurs curieux de connaître ton avis sur cette voiture par rapport au passé d’Audi. j’avais donc raison dans le même message de relever ton incohérence sur le moteur central arrière, quelqu’un m’avait repris en disant que j’avais mal compris ton message mais visiblement non. Tu t’étais bien gardé en revanche de contredire cette personne. Et je ne t’ai pas vu répondre sur l’AMG. Tu veux parler de l’héritage de cette archi. La Merak ? exact. C’est la petite-Bora. Par contre, la Bora était justement le porte-drapeau. Comme la Ghibli et la Khamsin. les autres ? Chubasco qui devait être la supercar de l’ère Biturbo. Annulée par le manque d’argent de De Tomaso. Même ère où il y eut quand même la Barchetta et ses dérivées chez DT : Guarà. Puis la MC12. Pas d’effet « whaou ». J’ai un propriétaire de V8 Vantage qui la trouve superbe donc les goûts et les couleurs. C’est sûr que j’attends pas le même commentaire d’un proprio d’AMG GT 4 portes. Dernière édition le 10/09/2020 à 11:45 par madmax44, édité 2 fois |
Thierry123 | ![]() Ce discours sur les sujets des Opel Speedster/GT, à la rigueur de la 1ère R8, à la limite. Sur un sujet Maserati c’est invraisemblable de lire ce genre de propos, de lire des « ça ne va pas avec le reste de la gamme, allez salut! » sur un forum de passionnés quand une marque sportive sort une voiture de sport... ![]() |
Anhamper | ![]() Faut peut-être la voir en noir pour que les détails se fondent avec le reste, ça puit lui donner l'élégance que le blanc lui enlève. |
Zorglub007 | ![]() ![]() Dernière édition le 10/09/2020 à 14:48 par Zorglub007, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Ben, j’aime bien moi! Dès que c’est plus en blanc, ça devient sympa! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|