Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)   «   2   »   »»            Répondre    
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
571 messages
15831 vues
Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)
Toniciano le mer 9 sept 2020 à 09:55
C'est une évolution de la 4C non ?
da_master le mer 9 sept 2020 à 10:22
Je viens de mettre le doigt sur ce que ce dessin me rappelle : la Jag C-X75.

aviator56 le mer 9 sept 2020 à 10:25
Cest un modèle qui était prévu pour 2007 ?
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 10:39


:ouin:
aviator56 le mer 9 sept 2020 à 10:43
:/
Anhamper le mer 9 sept 2020 à 10:47
C'est vraiment timide sur les formes.

Apres il fallait peut-être pas empiéter sur le terrain de Ferrari.
lbad le mer 9 sept 2020 à 10:55
Comme beaucoup ici pas d'effet waouh surtout avec le teasing qui en a été fait ... Un peu du genre tout ça pour ça ...

Cependant je lui trouve un aspect équilibré niveau ligne et une simplicité a laquelle nous ne sommes "plus" habitué.

Il y a beaucoup de la R8 (rien ne choque tout est lisse ) ou d'une mclaren a l’arrière / hurracan ... sérieux et droit :D ... et de la Jag postée aussi (mais pas produite)

Par contre beaucoup de plastique (carbone ?) sur les bas de caisse et surtout l’arrière ... trop de noir ... dommage :(

J'aime beaucoup le clin d’œil au logo dans les prises d'aérations sur la custode arrière :good:

Bref j'attends d'en voir plus, dans d'autres conditions et couleur pour me faire une opinion plus tranchée
da_master le mer 9 sept 2020 à 10:56
On imagine déjà le sort de ce modèle.

Récupération du projet avorté d'une marque moins prestigieuse (qui va acheter l'Alfa dont Alfa n'a pas voulu), produit solitaire dans une gamme au sein de laquelle il ne correspond à rien, série non limitée, dessin pas marquant, absence de lignée au sein de la marque, absence prévisible de descendance vu le succès que ce sera...

Allez salut !
Toniciano le mer 9 sept 2020 à 11:05
Bon résumé malheureusement :/

C'est plus un écrin pour mettre en valeur leur nouveau V6, j'ai l'impression.
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 11:14
C’est pas Alfa qui n’en voulait pas, c’est le CEO de FCA qui a changé les plans de Marchionne.

Et prestigieux/moins prestigieux, l’ancienne 8C était vendue plus chère que la Granturismo et ils ont eu bien plus de demandes que d’exemplaires produits.
Dernière édition le 09/09/2020 à 11:14 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 9 sept 2020 à 11:48
Vu la tête qu'elle a heureusement que c'est pas une alfa.
jacquesvabre le mer 9 sept 2020 à 11:59
La 4C n'est pas un premier prix de beaute non plus
weber-dc40 le mer 9 sept 2020 à 12:04
Ah, moi je trouve que si.
turbo1980 le mer 9 sept 2020 à 12:32
Moi non plus :)

Bien vu da :good:
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 20:08
Le lancement de l’auto se fait en drive-in à Modène :good:

Dernière édition le 09/09/2020 à 20:31 par Thierry123, édité 3 fois
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 21:20
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 21:21
Dernière édition le 12/09/2020 à 08:36 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 21:21
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 21:23
Dernière édition le 09/09/2020 à 21:45 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 21:49
https://youtu.be/7pAvjifJHKY
YouTube -
-
aviator56 le mer 9 sept 2020 à 21:57
C'est pas moche, mais bof :/

Ca se compare à quoi chez Lambo / Ferrari / Mc Laren / Les autres
ItalianDriver le mer 9 sept 2020 à 21:58
C’est déjà beaucoup mieux en réel. :good:
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 22:06
Globalement j’aime bien! :good:

Il y a des formes compliquées au niveau des portières, qui me dérangent un peu, et puis ça aurait été bien de la voir en couleur et pas en blanc...

Après je n’ai jamais été vraiment été subjugué par les autos à moteur central, je préfère de loin les autos à moteur avant avec un long capot :good:

D’ailleurs toutes les 8C ont eu le moteur à l’avant, et 8 cylindres, pas 6 :D
Dernière édition le 09/09/2020 à 22:20 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 22:44
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 22:45
Beaucoup mieux en couleurs! :good:

Dernière édition le 12/09/2020 à 08:39 par Thierry123, édité 3 fois
president le mer 9 sept 2020 à 22:46
C'est joli mais je peux pas dire que ça ressemble à une Maserati.
Thierry123 le mer 9 sept 2020 à 22:55
C’est un peu le problème des changements de plans contre-nature des dirigeants.

Normalement cette voiture c’était une Alfa rendant hommage à la 33 Stradale, avec laquelle la filiation aurait sans doute été évidente. Et de la même façon, en regardant la Roma on croirait voir une Maserati, personne n’est dupe :/

Après, le designer à l’air de dire que certaines choses de la MC20 se retrouveront sur les futurs modèles de la marque. Elle paraîtra mieux intégrée dans la gamme quand des nouveaux modèles avec le même air de famille seront sortis...
caraddict le mer 9 sept 2020 à 23:24
Franchement j'aime beaucoup plus ça qu'une F8 Tributo, c'est autrement moins surchargé en style ;)
ItalianDriver le jeu 10 sept 2020 à 00:11
1470kg avec pleins et conducteur.

0-100: 2.9s
0-200: 8.8s
325km/h.
Dernière édition le 10/09/2020 à 00:13 par ItalianDriver, édité 2 fois
madmax44 le jeu 10 sept 2020 à 06:57
Citation de caraddict :
« Franchement j'aime beaucoup plus ça qu'une F8 Tributo, c'est autrement moins surchargé en style ;) »


Carrément.
thomas02 le jeu 10 sept 2020 à 09:08
La face avant fait très Maserati et est très sympa !
Pour le reste elle s’appellerait Alfa ou Ferrari ça pourrait le faire aussi.
Zorglub007 le jeu 10 sept 2020 à 09:13
les feux arrières sont ceux d'une Granturismo en version étirée
Thierry123 le jeu 10 sept 2020 à 09:26
PS-Coaching le jeu 10 sept 2020 à 09:32
Je pense qu'elle me plairait vraiment si tous les éléments noirs / carbone (lame Av, PC Ar, bas de caisse, voire même le toit) étaient peints couleur carrosserie :good:
Zorglub007 le jeu 10 sept 2020 à 09:35
on s'y habitue :D
Fred le jeu 10 sept 2020 à 09:45
Comme bcp ici. C'est sympa mais pas d'effet "waouw". Et pour ce genre de caisse on s'attend toujours à un effet "waouw". Et ça fait pas Maserati du tout. Chez Alfa ça aurait été mieux.
ItalianDriver le jeu 10 sept 2020 à 09:48
Superbe cette photo! :love:

ItalianDriver le jeu 10 sept 2020 à 09:50
ItalianDriver le jeu 10 sept 2020 à 09:52
Les détails intérieurs ressortent mieux en hd.

Carbone, Cuir, Alcantara. Très sympa! :good:

Paulomars le jeu 10 sept 2020 à 10:58
Bah dis donc, une caisse pareille, qui fait l'objet de tant de critiques, les temps ont bien changé!:louche:
Le design n'est pas à la hauteur des attentes? Mais quelle caisse peut révolutionner l'automobile en 2020, alors que seuls les pare-chocs et les phares différencient les voitures désormais?
Une marque qui sort une supercar compacte, légère, avec un nouveau moteur essence V6, un chassis ultra rigide en carbone (dérivé de la 4C, certes), un design plutôt épuré par rapport à ce qui se fait actuellement (Ferrari incluses) et des perfs qui promettent de sacrés sensations et chronos sur piste, moi je dis bravo!
Hâte de la voir en vrai.:)
Dernière édition le 10/09/2020 à 10:58 par Paulomars, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 10 sept 2020 à 10:59
100% thermique et une puissance pas débile
da_master le jeu 10 sept 2020 à 11:06
Dans l'absolu tout ça c'est vrai, pour une autre marque ça suffirait mais pour une Maserati on a bien d'autres attentes.

Et ça n'interdit pas non plus de penser un peu à l'histoire de la marque et à la place de cette voiture dans la gamme ;)
Paulomars le jeu 10 sept 2020 à 11:18
Pour l'histoire de la marque, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, compte tenu de ce qu'on peut faire en 2020.
Le moteur bi-turbo, c'est pile dans l'ADN de Maserati, et pour l'extérieur, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les normes actuelles, c'est à dire, un badge, un pare choc et la vitre arrière en bonus.:D
La MC12 était clairement plus particulière, alors même qu'elle partageait pas mal de trucs avec la Enzo, mais à l'époque tu pouvais encore te le permettre.
madmax44 le jeu 10 sept 2020 à 11:28
J’aimerais aussi savoir en quoi elle est contradictoire avec l’histoire de la marque.
da_master le jeu 10 sept 2020 à 11:35
Question de goût mais on dirait qu'on est nombreux à la trouver anonyme ou générique.

Une Maserati, on sait que c'est pas la meilleure voiture du segment, mais on en attend du caractère.

Quitte à ce que le dessin ne corresponde à rien dans la marque, la Birdcage 75th était bien plus marquante :



Madmax : c'est quoi la lignée des Maserati à moteur central arrière ? Bora, Merak ? Je les adore, mais c'est des GT, pas des supersport.

Mais c'est bien que tu parles de lignée, moi qui croyais que cette voiture servait à saluer la commercialisation des finitions Trofeo :D
madmax44 le jeu 10 sept 2020 à 11:45
Oui ça complète la gamme Trofeo mais puisque c’était déja répondu, c’était pas la peine de le re-dire.
Tout comme la R8 a complété la gamme RS. Je serais d’ailleurs curieux de connaître ton avis sur cette voiture par rapport au passé d’Audi.

j’avais donc raison dans le même message de relever ton incohérence sur le moteur central arrière, quelqu’un m’avait repris en disant que j’avais mal compris ton message mais visiblement non. Tu t’étais bien gardé en revanche de contredire cette personne. Et je ne t’ai pas vu répondre sur l’AMG.

Tu veux parler de l’héritage de cette archi.
La Merak ? exact. C’est la petite-Bora. Par contre, la Bora était justement le porte-drapeau. Comme la Ghibli et la Khamsin.

les autres ? Chubasco qui devait être la supercar de l’ère Biturbo.
Annulée par le manque d’argent de De Tomaso.
Même ère où il y eut quand même la Barchetta et ses dérivées chez DT : Guarà.
Puis la MC12.

Pas d’effet « whaou ». J’ai un propriétaire de V8 Vantage qui la trouve superbe donc les goûts et les couleurs. C’est sûr que j’attends pas le même commentaire d’un proprio d’AMG GT 4 portes.
Dernière édition le 10/09/2020 à 11:45 par madmax44, édité 2 fois
Thierry123 le jeu 10 sept 2020 à 11:46
Ce discours sur les sujets des Opel Speedster/GT, à la rigueur de la 1ère R8, à la limite. Sur un sujet Maserati c’est invraisemblable de lire ce genre de propos, de lire des « ça ne va pas avec le reste de la gamme, allez salut! » sur un forum de passionnés quand une marque sportive sort une voiture de sport... :bad:
Anhamper le jeu 10 sept 2020 à 13:58
Faut peut-être la voir en noir pour que les détails se fondent avec le reste, ça puit lui donner l'élégance que le blanc lui enlève.
Zorglub007 le jeu 10 sept 2020 à 14:48

Dernière édition le 10/09/2020 à 14:48 par Zorglub007, édité 1 fois
Zorgol le jeu 10 sept 2020 à 14:51
Ben, j’aime bien moi! Dès que c’est plus en blanc, ça devient sympa!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement