Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022) - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)   «   11   »»            Répondre    
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
571 messages
15829 vues
Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:09
Citation de Thierry123 :
« Voilà, mécaniquement entretien exigent et fréquent ne signifie pas que la meca n’est pas fiable »


@Thierry123 Ah mais si même l'ESP ça tombe en rade.
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:10
Non la 458 a été remplacée par la 488 en 2014 ;)
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:11
La Speciale a cohabité non ?
Enfin bref, tu sais quand t'as le moteur qui se met aléatoirement en sécurité et que personne ne sait réparer, t'as envies de lui mettre le feu
Dernière édition le 30/03/2023 à 22:12 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 30 mars 2023 à 22:13
https://www.supercartribe.com/ferrari-458-buyers-guide-price-performance-problems-drive/

2015 les dernières apparemment 😀
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:14
L’ESP c’est une panne électronique pas mécanique :D
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:14
Thierry n'a plus qu'à imaginer qu'ils ont trouvé la lumière en 8 ans. ;)
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:15
Jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire oui :good:
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:17
Citation de Thierry123 :
« L’ESP c’est une panne électronique pas mécanique :D »


Merci de me l'apprendre.
Et l'embrayage, les bobines, les raccords d'échappement ?
C'est vrai les pistons semblent tenir le coup aux dernières nouvelles même si il y a des mises en sécurité moteur aléatoires.
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:18
Citation de Thierry123 :
« Jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire oui :good: »


Fait de beaux rêves, mais Wharton a raison malgré la forme volontairement percutante. ;)
Dernière édition le 30/03/2023 à 22:18 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:18
Ça représente quel pourcentage de caisses produites? Avec quel entretien? Avec quelle utilisation? C’est un modèle de la gamme actuelle?
Dernière édition le 30/03/2023 à 22:21 par Thierry123, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 22:24
J'ai eu autour de moi 3 possesseurs unanimement emmerdés, dont le père d'un copain qui achetait toutes les berlinettes dès leur sortie. Ça nourrit mes petites statistiques, ensuite il y a le net, on peut facilement trouver.
Mais sans blague, tu croyais vraiment que c'était fiable ? Maserati c'est strictement le même délire, pas pour rien que la boîte simple embrayage est notamment boudée par les acheteurs.
Je sais le réveil est difficile. :D
whartonjelly le jeu 30 mars 2023 à 22:27
Perso sur la 458 je me souviens avoir posté les liens avec tous les problemes repertoriés incluant les problemes de tdb/boutons qui fondent au soleil, incendie etc un vrai sketch :D

Je vous fais le topo pour vous faire gagner du temps, actuellement pour ceux qui veulent se lancer la 488 est le dernier espoir. La 458 etant trop vieille maintenant c'est terminée elle n'est plus garantie. Cependant sur la 488 on peut encore profiter de la garantie de 7ans.
Mais ca veut pas dire que c'est gratuit pour autant tu vas quand meme raqué mais au moins tu elimines les surprises et tu peux budgetiser ton affaire. Vu que pour moi c'est un achat à vie et un usage ou la caisse va rester jusqu'a 3-4 mois sans etre utilisée, il y a de grande chance que la voiture ne demarre jamais et qu'au final je ne puisse jamais l'utiliser. Quand j'ai entendu parlé du chassis des spider qui se tordent sur les dos d'anes et meme les revetements en mauvais etat, ca a clot le debat pour ma part.
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:27
Citation de Thierry123 :
« Quels sont les problèmes récurents connus sur la gamme actuelle? »


Et dix posts plus tard, toujours aucune réponse :oh:
ItalianDriver le jeu 30 mars 2023 à 22:37
Ça reste toujours plus fiable que la concurrence comparable… quand il y en a de la concurrence. :D
Thierry123 le jeu 30 mars 2023 à 22:38
Oui mais pour certains la Corvette C5 et la Lexus LC sont des concurrentes :!: :D
Dernière édition le 30/03/2023 à 22:40 par Thierry123, édité 2 fois
Samolo le jeu 30 mars 2023 à 22:59
Il faut vraiment être blindé pour ce genre de caisses, c’est pas avec des petits billets de 5000€ que ca se gère.

D’ailleurs les propriétaires peu aisés comptent chaque kilomètre pour ne pas dépasser les 2-3.000km par an, par peur de la décote et d’user la bagnole.
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 23:10
Citation de Thierry123 :
« Oui mais pour certains la Corvette C5 et la Lexus LC sont des concurrentes :!: :D »


@Thierry123 La Corvette C5 se positionnait effectivement en face d'une Modena et ça n'a vraiment pas à rougir.
whartonjelly le jeu 30 mars 2023 à 23:11
C'est ma conclusion aussi, quelqu'un ici l'a d'ailleurs tres bien expliqué ici, le proprio type a finalement peu d'interaction avec, il a du personnel qui s'en occupe l'emmene au garage quand il faut, paye ce qu'il y a payé sans regarder la facture, et fait en sorte que la caisse soit en etat de marche, propre et prete quand le proprio desire s'en servir. Au final, ca fait sens, c'est la seule solution pour en profiter sans s'arracher les cheveux. Si tu dois t'en occupé toi meme tu passes ton temps au garage... apres oui ca peut etre un loisir
nico-20vt le jeu 30 mars 2023 à 23:14
C'est exactement ça, le père du copain que j'ai cité se faisait même enfler par la concession.
Après la révision des 5000 kms la caisse ressortait d'atelier avec un boucan d'enfer, ils lui disaient que ça faisait partie du débridage post rodage. En réalité ils lui facturaient un échappement Tubi Style qu'il n'avait pas demandé. :D :bad:
Dernière édition le 30/03/2023 à 23:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le ven 31 mars 2023 à 06:59
Merci pour vos exemples, c’est divertissant mais c’est pas du tout ce qui est demandé. Un exemple n’en fait pas une règle. Le fait que vous répondiez systématiquement à côté démontre juste que vous n’avez rien à creuser sur les Ferrari sorties il y a moins de 10 ans, finalement vous avez répondu à la question malgré vous, merci! :good:
Dernière édition le 31/03/2023 à 07:24 par Thierry123, édité 3 fois
Thierry123 le ven 31 mars 2023 à 07:31
Et quand bien même vous trouveriez, quelle caisse a zéro défaut? :louche:
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 07:41
Ça va t'as dormi quand même ?
Thierry123 le ven 31 mars 2023 à 07:53
:?:
Alfisteforever le ven 31 mars 2023 à 08:02
Parler de fiabilité quand on a jamais roulé ni possédé une caisse c’est toujours foireux ! Ça fait un peu Madame Suzanne qui trouve que sa voisine baise beaucoup trop pour son âge parce qu’elle entend des bruits de mobilier !

Dans le même genre, lotus ne brille pas par sa fiabilité légendaire !
Alfisteforever le ven 31 mars 2023 à 08:04
Ne pas confondre fiabilité et entretien, si le prix vous dépasse c’est que vous n’êtes pas acheteurs potentiels, point
ferrariste le ven 31 mars 2023 à 08:09
Ardent défenseur de la marque depuis quelques années, il faudrait être aveugle pour nier les problèmes sur les supercars. Par ailleurs, sur 488, il y a une faiblesse de lubrification sur un des 2 turbos car le circuit est "en série", donc un des turbos réchauffe l'huile pour l'autre, qui finit par dégager. Sur 458 je me souviens au tout début de la colle des pare-chaleur qui foutait le feu à la voiture, mais rien d'autre. Lotus, pour le coup je peux bien en parler, la mienne ne m'a jamais fait faux bon depuis 5 ans et 35000km de roulage sportif.
Après, il faut savoir ce qu'on veut : la performance ne va jamais avec la fiabilité, c'est l'un ou l'autre. Je ne connais aucune voiture supersportive qui ne coûte pas un pont à entretenir, que ce soit Ferrari, Porsche, Lamborghini, Mclaren ...
ItalianDriver le ven 31 mars 2023 à 08:41
Ferrari, t’as 7 ans d’entretien gratuit. ;)
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 13:04
Citation de Alfisteforever :
« Parler de fiabilité quand on a jamais roulé ni possédé une caisse c’est toujours foireux ! Ça fait un peu Madame Suzanne qui trouve que sa voisine baise beaucoup trop pour son âge parce qu’elle entend des bruits de mobilier !

Dans le même genre, lotus ne brille pas par sa fiabilité légendaire ! »


@Alfisteforever Ça n'a rien de foireux du tout ce sont de bonnes connaissances :!:
Arrêtez donc de vouloir reculer devant des vérités avec vos pseudos ritals et affrontez la réalité.
Alfisteforever le ven 31 mars 2023 à 13:07
Je recule devant rien, je m’en branle, et les avis du cousin de la mère on s’en branle

Les acheteurs existent, la marque vend, le reste c’est de la pignole d’expert PDDP

Je te demanderai volontiers ton avis si je cherche une exige v6, parce que ton expérience m’intéresse !
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 13:08
Tu parles de Lotus, mais ça a vraiment beaucoup changé pour le coup. C'est très costaud et éprouvé malgré une utilisation beaucoup plus intense que les Ferrari qui généralement se traînent sur route pour tomber en panne un peu plus loin.
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 13:09
Citation de Alfisteforever :
« Je recule devant rien, je m’en branle, et les avis du cousin de la mère on s’en branle

Les acheteurs existent, la marque vend, le reste c’est de la pignole d’expert PDDP »


Mais non on ne s'en branle pas, c'est les retours d'utilisateurs qui finissent par faire des stats quant à la fiabilité d'une marque.
Tu peux utiliser ton discours de marketeux du genre : ça se vend alors c'est l'essentiel, mais c'est pas le sujet.
T'as pas l'air de considérer des masses les retours d'expérience de ferrariste non plus.

Pour revenir au père du copain qui achetait toutes les berlinettes les unes après les autres, il a jeté l'éponge après la F430 pour passer chez Lambo... Il a même fait péter direct la Murcielago pour bien faire chanter sa concession Ferrari chérie. :D
Dernière édition le 31/03/2023 à 13:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 31 mars 2023 à 13:13
Je parlais de lotus justement comme exemple d’une image de non fiabilité alors que tu prouves le contraire, ainsi que d’autres proprio ;)
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 13:29
Lotus n'a pas été épargné, mais ça a évolué et faut reconnaître que la génération S3 est la plus mature.
Thierry123 le ven 31 mars 2023 à 13:48
Citation de nico-20vt :
« Ah non j'en sais rien pour la génération actuelle mais globalement ce sont des boîtes à chagrin. La plus récente dont j'ai des exemples c'est une F458. »


Ah donc pour Lotus ça a évolué mais par contre tu ne peux pas imaginer que d’autres marques comme Ferrari aussi évoluent. Tu le dis toi-même ton exemple le plus récent est une auto sortie il y a 14 ans. Et il y a un monde entre l’avis pondéré de ferrariste qui n’a rien de dégradant pour la marque compte tenu du fait qu’une bagnole sans défaut ça n’existe pas, et le tien qui on le rappelle est de valider celui de wharton qui dit que Ferrari ne sait pas construire une bagnole et leur conseille d’arrêter.
Dernière édition le 31/03/2023 à 13:50 par Thierry123, édité 1 fois
whartonjelly le ven 31 mars 2023 à 13:51
Le cout n'est meme pas le probleme, pour l'utilisation decrite il y a de grandes chances que la caisse ne demarre pas point barre et qu'au final ce manque de fiabilite te prive tout simplement de profiter de ton vehicle.

Tu regardes les annonces, c'est pas rare de voir le vehicle stocké dans la grange sous bache, c'est pas un manque de moyens, le proprio a tout simplement jeté l'eponge suite a un enieme voyant, bruit moteur ou autre couille.

Ca doit etre moi mais je trouve etonnant qu'au 21eme siecle, je puisse laisse ma mx5 de pddp pendant 8mois au garage et puisse alterner une utilisation daily ou ponctuelle sans le moindre soucis, alors qu'il est tout bonnement impossible de faire de meme avec une auto qui en vaut 10x le prix :!:
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 14:16
Citation de Thierry123 :
«
Citation de nico-20vt :
« Ah non j'en sais rien pour la génération actuelle mais globalement ce sont des boîtes à chagrin. La plus récente dont j'ai des exemples c'est une F458. »


Ah donc pour Lotus ça a évolué mais par contre tu ne peux pas imaginer que d’autres marques comme Ferrari aussi évoluent. Tu le dis toi-même ton exemple le plus récent est une auto sortie il y a 14 ans. Et il y a un monde entre l’avis pondéré de ferrariste qui n’a rien de dégradant pour la marque compte tenu du fait qu’une bagnole sans défaut ça n’existe pas, et le tien qui on le rappelle est de valider celui de wharton qui dit que Ferrari ne sait pas construire une bagnole et leur conseille d’arrêter. »


@Thierry123 Oui j'affirme des choses dont je suis sûr basé sur des expériences réelles. Or tu aimerais que je te dise que c'est une marque devenue fiable. Non car je ne sais pas ce que donnent les tous derniers modèles.
On sent depuis le départ que tu utilises une énergie folle pour te prouver que ça a toujours été fiable. Pourquoi ? C'est un mythe qui tombe pour toi ? Tu es dans le déni le plus total.
Thierry123 le ven 31 mars 2023 à 14:30
Je n’ai jamais dit que ça a toujours été fiable non, essaye de citer mes posts plutôt que de me prêter des propos que tu construis de toutes pièces ;)
usualpierrot le ven 31 mars 2023 à 15:50
Pour avoir eu une Modena pendant 5 ans, j'ai pas ete plus surpris que ca par les merdes que j'ai eu, plus qu'acceptable. Je dirais pas que c'est une caisse pas fiable.
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 15:58
MODENA

Retour d'un propriétaire :
"Electronique, électronique et encore électronique !!! Ca bug tout le temps avec perte d'ASR et compagnie (redémarrer pour que ça reparte). La chaleur du compartiment moteur fait disjoncter les capteurs les uns après les autres.
Fuite joint spi côté distrib."

Relais de boîte F1 : Ce dernier est sous dimensionné et finit par possiblement rester collé au bout d'un certain moment, laissant alors tourner la pompe en continu ... Il faut donc le changer régulièrement pour limiter les risques (situé derrière le siège passager, mais tout est indiqué dans la notice Ferrari). L'idéal reste de trouver un équivalent de 50A (en 5 broches donc) au lieu des 30 d'origine.

Electronique / Capteurs : les capteurs sont souvent capricieux et il n'est pas rare de perdre les aides de type ABS/ESP/ASR ou encore avoir une alerte pointant du doigt la boite F1. Bref, cette Ferrari aime beaucoup jouer au sapin de noël, quitte à faire des sueurs froides à son propriétaire. Mais heureusement il s'agit majoritairement de fausses alertes, il suffit alors de l'éteindre et de la redémarrer pour que tout reparte du bon pied.
Dernière édition le 31/03/2023 à 15:58 par nico-20vt, édité 1 fois
usualpierrot le ven 31 mars 2023 à 15:59
Jamais eu ça, du coup on en deduit quoi ? :D
Carpe.diem le ven 31 mars 2023 à 16:02
C’est qd même pas un propriétaire de modena qui va nous expliquer sa vie avec l’auto :bad: :D
samolo le ven 31 mars 2023 à 16:05
Tu as quand même dépensé 10-15.000€ pour 10.000km d’utilisation ? Et sans problème. Donc le moindre problème aurait doublé la note. Et une utilisation soutenue aurait encore doublé ce montant.

C’est pas pour les petits budgets, on est tous d’accord je pense.
usualpierrot le ven 31 mars 2023 à 16:15
C'est pas pcq c'est pas pour les ptits budget que ce n'est pas fiable....

Je pense que j'aurais eu moins de merde en la conduisant plus souvent, donc le rapport avec le kilometrage n'est pas forcement pertinent.

Je dis pas que c'est la caisse la plus fiable, je dis juste que je n'ai pas ete trop emmerdé pas des pbm de fiabilité sur une ferrouze de 20 ans :!:
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 16:15
Je trouve que changer les bobines en 10000 kms et refaire le tdb qui colle ça en dit un peu sur la qualité d'une bagnole.
usualpierrot le ven 31 mars 2023 à 16:23
Jamais refait le tableau bord et je ne savais pas que cetait lié a la fiabilité de la caisse... :louche:

Pour les bobines, c'est la seule merde que j'ai eu, et la voiture aurait ete stocké ds un parking moins humide je n'aurais pas eu cette merde.:!:

Anyway tu vas m'expliquer comment ma caisse n'etait pas fiable, je ne sais pas meme pas pquoi j'essaye comme le dit @Carpe.diem
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 16:52
Tu l'envisageais avant la vente de mémoire.
La fiabilité et le vieillissement général d'un modèle ont un lien, même si le mauvais vieillissement de l'intérieur ne te laissera pas sur le bas côté. ;)
usualpierrot le ven 31 mars 2023 à 16:56
Histoire d'etre complètement honnête, les aérateurs a la base du PB ont ete recollé lors du changement de PB/ peinture.
president le ven 31 mars 2023 à 16:56
Nico en matière de mauvaise foi, c'est un sommet.
Le mec est prêt à tout pour dire que SA caisse est la meilleure du monde.

Sauf qu'une C5 de fan de Johnny ça fait 100 x moins rêver qu'une F360.
nico-20vt le ven 31 mars 2023 à 17:03
Citation de president :
« Nico en matière de mauvaise foi, c'est un sommet.
Le mec est prêt à tout pour dire que SA caisse est la meilleure du monde.

Sauf qu'une C5 de fan de Johnny ça fait 100 x moins rêver qu'une F360. »


@president J'y vois surtout dans ton échange un soupçon de haine alors que je partageais simplement des retours issus de mon entourage. Chacun est libre de ne pas en tenir compte.
C'est la réputation de fragilité qu'a la marque en dehors du grand public qui n'en a pas connaissance.
D'ailleurs ces mêmes défauts se retrouvent chez Maserati.
Dernière édition le 31/03/2023 à 17:06 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 31 mars 2023 à 17:12
La 360 fait rêver mais l'aventure d'Usual avec n'a fait rêver personne.

Du coup en fait, la voiture me fait plus rêver. Mais alors plus du tout.
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
Maserati MC20 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiMC20Maserati MC20 (2020) - MC20 Cielo (2022)   «   11   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement