
11:31 - L'argus -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
554 messages 14535 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() Il est temps de créer un nouveau sujet pour la Maserati MC20 à moins d’un mois de sa présentation, le 9 septembre! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour rappel elle sera fabriquée à Modène, et inaugure un nouveau V6 3,0l biturbo 100% Maserati: « Nettuno ». La puissance annoncée est de 630ch à 7500tr/mn, et un couple de 730Nm. La boîte sera une double embrayage à 8 rapports. https://youtu.be/FmMXKftlIqc ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 23/07/2022 à 16:28 par Thierry123, édité 4 fois |
ItalianDriver | ![]() Les jantes ont l’air bestiales ! ![]() |
Thierry123 | ![]() J-12 |
ItalianDriver | ![]() Les feux arrières font très Giulia... Après les feux Tipo sur les GH/QP/LE... ou plutôt les feux Maserati sur la Tipo restylee... |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
da_master | ![]() J’ai besoin qu’on me reexplique l’intérêt de cette bagnole pour Maserati. Pourquoi sortir une supersportive à moteur central arrière, pendant que la gamme normale meurt et que les nouveaux modèles sont sans cesse repoussés? Ce sera la 4C de Maserati, une voiture inutile, sans aucun lien avec la gamme ni le positionnement actuel, bref de l’argent jeté par la fenêtre même si elle est réussie (la voiture). |
Thierry123 | ![]() C’est un modèle image, qui représente l’adn de la marque... ![]() |
madmax44 | ![]() Elle va de pair avec la mise en place de la gamme Trofeo, tout simplement. |
da_master | ![]() Mais c'est quoi la gamme Trofeo, un niveau de finition ? L'ADN de la marque, de mémoire c'est pas les supercars à moteur central, enfin il y a longtemps peut-être (les années 70 c'était il y a 40 ans), mais le positionnement actuel c'est des GT à moteur avant. Dernière édition le 31/08/2020 à 13:30 par da_master, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() la dernière supercar de la marque est la MC12 et il n'y avait que des moteurs avant dans la gamme du moment. C'est pareil chez AMG malgré une hypercar à moteur central arrière. idem pour la M1 en son temps ou l'i8 contemporaine, je comprends pas bien le débat du positionnement du moteur, à moins qu'il soit interdit d'avoir les 2 configs. |
president | ![]() Da master ne parle pas du positionnement du moteur mais de l’intérêt de sortir un tel modèle dans le contexte actuel de la marque. |
ItalianDriver | ![]() Maserati reste une marque de voitures de sport. C’est plutôt, pourquoi Maserati a attendu aussi longtemps avant de sortir un tel modèle... C’est aussi que c’était prêt pour Alfa, ils n’allaient pas jeter tout le boulot faut sur la feu nouvelle 8C... |
Thierry123 | ![]() Il aurait fallu sortir la Roma chez Maserati et la 8C chez Alfa, Ferrari a largement assez de modèles comme ça ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’etait le plan de Marchionne à la base... |
da_master | ![]() Citation de ItalianDriver : C’est aussi que c’était prêt pour Alfa, ils n’allaient pas jeter tout le boulot faut sur la feu nouvelle 8C... Ok, ça je comprends. La MC12 était elle aussi une voiture "pain perdu", y a des restes, on peut en faire quelque chose. Reste (...) que consacrer des ressources au développement d'une bagnole hors sol au lieu de les consacrer à la gamme normale, je trouve que c'est un choix discutable. Et en effet, la Roma répond parfaitement au cahier des charges Maserati. |
ItalianDriver | ![]() On verra ce que donne la future GranTurismo qui arrivera assez vite (version BEV présentée dans moins d’un an). Et le « petit » SUV (qui sera au niveau du Velar en taille) pour lequel on devrait avoir des infos lors de la présentation de la MC20 le 9 septembre. |
Thierry123 | ![]() Après sortir la Roma chez Ferrari, ça permet de la vendre plus chère que si c’était une Maserati. Et son succès est du coup quasi assuré Mais Ferrari qui sort 4-5 modèles par an n’en avait pas vraiment besoin de cette voiture... |
ItalianDriver | ![]() Ferrari est tout seul dans la galaxie EXOR, ils ont besoin d’une gamme étoffée et la Roma est une très belle Ferrari GT comme on ne l’avait pas vu depuis la 456. C’est une Ferrari légitime et très bien réalisée. Bien mieux que le transfuge du projet CC Maserati chez Ferrari qui avait donné la California. La MC20 permet aussi de faire une série non limitée (on parle d’env. 2000/an en capacité de prod) alors que la 8C aurait été une série limitée. Pas sûr de ne pas voir une 8C à terme... mais ça ce sera à Tavares de le décider. Dernière édition le 31/08/2020 à 15:38 par ItalianDriver, édité 2 fois |
da_master | ![]() Dans tout ce que tu dis, je ne vois pas l'intérêt de Maserati mais celui du groupe. Quant à la série non limitée, c'est à mon avis loin d'être un avantage vu le risque de décote associé à ce choix (cf McLaren par exemple), qui risque donc de limiter les décisions d'achat. Et 2000 ex/an ça me paraît absolument délirant, ou alors je me plante sur le positionnement de prix ! |
ItalianDriver | ![]() 200k€. Une 911 Turbo c’est 5k/an environ entre coupe et cab, une 488 c’est pareil... |
da_master | ![]() Ok. Bon, je leur souhaite que ça marche hein, mais avec une image inexistante sur ce secteur et du monde en face... Bref il faut que le produit soit réussi |
madmax44 | ![]() Citation de president : « Da master ne parle pas du positionnement du moteur mais de l’intérêt de sortir un tel modèle dans le contexte actuel de la marque. » Et le contexte actuel, ce sont les 3 Trofeo. Encore heureux qu'il y a un modèle image pour tirer la gamme vers le haut. Il était plus que temps. |
Thierry123 | ![]() À terme il y aura une jolie gamme de 6 modèles en comptant la nouvelle Granturismo et le petit SUV ![]() |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/1vQaTR10YaY ![]() ![]() YouTube - - |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J-3 Dernière édition le 08/09/2020 à 14:20 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici les premières images de la Maserati MC20! Edit Autotitre : Maserati MC20 : ![]() 11:31 - L'argus - Dernière édition le 08/09/2020 à 21:32 par Thierry123, édité 3 fois |
ferrariste | ![]() ENFIN ! Une nouvelle voiture sportive chez Maserati. Niveau design, elle fait pas "futuriste" et ne révolutionne pas le genre, mais elle est bien proportionnée, des formes sympa, et l'intérieur est cool. ![]() |
Thierry123 | ![]() À chaud j’aime beaucoup! Hâte de voir des photos (et non des images Par contre, je ne suis pas très fan des portières en élytre, ça fait un peu Clio « GTI Mag » |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
da_master | ![]() Bon, c’est plutôt bien proportionné on dirait ! Mais c’est très techno ce blanc, et le dessin est d’une perfection anonyme malgré les détails Maserati, un arrière d’Alpine, une ligne générale entre Alpine et Lotus passées à l’échelle 1,2... Bon. |
xu19tdi | ![]() L'avant est bof ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est joli mais sans plus je trouve... à voir en réel... D’accord avec da... Dernière édition le 08/09/2020 à 22:23 par ItalianDriver, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Deja vue déjà oubliée A part les jantes originales ![]() |
spilner | ![]() Elle est de 2005? |
turbo1980 | ![]() |
turbo1980 | ![]() les phares font Ftype, viper, corvette c7.... |
jacquesvabre | ![]() L’avant est clairement loupé. Le reste j’aime bien même si c’est effectivement assez impersonnel |
caraddict | ![]() Autotitre s'emballe donc désormais pour un SUV électrique Skoda et crache sur une sportive Maserati ![]() |
madmax44 | ![]() Ca a le mérite d'être plutôt sobre et l'avant offre au moins une filiation avec la MC12. |
Zorgol | ![]() C’est positionné comment? C’est un hypercar à Xmio€ comme la mc12 ou une concurrente de la 911? |
ItalianDriver | ![]() Aucun des 2... |
ItalianDriver | ![]() C’est une supersportive 2 places à moteur central arrière de 630ch et 200k€. Les concurrentes sont R8, McLaren SportSeries, Lambo Hurracan... |
ericabarth | ![]() On crache pas dessus, mais vu le passé de la marque, le teasing orchestré depuis des mois, on pouvait attendre un truc plus élégant ou plus punchy pour le retour de Maserati sur le segment des berlinettes à + de 200 000 €... |
maxou-w8tt | ![]() "Si elle est efficace sur piste ou qu'elle gagne des courses, elle sera belle pour tout le monde". Nicola Materazzi le papa de la F40... Franchement, avec les manières de design actuelles ou tout est incohérent et blindé de formes agressives ou tatrabiscotées de partout, il est clairement difficile de reconnaitre que cette Maserati semble moderne ou belle.... Notre cerveau est tellement habitué à de l'agressivité visuelle.... Mais si l'on regarde de plus pret, cette voiture est Diablement bien proportionnée et dessinée comme il se doit. Avec juste qu'il faut de "gymmicks" (les feux arrières ou la calandre rappelant les anciennes Maserati) et d'équilibre . On dirait un melange entre les proportions d'une Ferrari Modena,d 'un design de Lotus et de la simplicité aguichante d'une Alpine ou d'une GMA T50... Bref, je suis sur qu'elle plaiera. Perso, je la trouve assez sympathique, et pas caricaturale comme une Ferrari ou Lamborghini |
jacquesvabre | ![]() Ils pourraient deja commencer par virer les bas de caisse noirs de SUV pour commencer, ce qui ferait aussi ressortir la calandre |
maxou-w8tt | ![]() Apres je ne vous cache pas qu'en rouge avec une calandre Alfa Romeo, elle m'aurait tout de suite fait chavirer.... |
Klax | ![]() Le retour des jantes 3 branches années 80 |
ItalianDriver | ![]() Même si ce n’est pas l’amour fou, je la trouve quand même bien devant la concurrence Audi, Lambo ou McLaren. Aucune des « petites » supersportives n’est réellement réussie je trouve. |
jacquesvabre | ![]() C'est pas ma came non plus mais je trouve tout de meme la Lambo bien plus attirante |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 319 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|