Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
685 messages 16338 vues |
Maserati Levante |
Thierry123 | le mar 16 janv 2018 à 20:05
Navrant... Maserati et Alfa même combat, un potentiel monstrueux, mais qui ne sera jamais exploité qu’à 20% tant qu’ils feront partis de ce groupe malade. Au mieux y’aura une étincelle tout les 5 ans comme la Giulia, puis plus rien, super 👍 |
Meher | le mar 16 janv 2018 à 20:11
Voir ici pour les chiffres de vente https://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo/Alfa-Romeo-Forum-11516p200.htm#r1 (Alfa Romeo (Forum) - Page 200 - Auto titre) |
Siouplé | le mar 16 janv 2018 à 20:43
Marrant, j'avais guetté cet essai hier : https://www.youtube.com/watch?v=RdunXzNNfqk (Here's Why the Maserati Levante Just Isn't Worth $80,000 - YouTube) YouTube - - Le mec est particulier, mais en gros il dit que 80k$ HT pour ça, c'était limite du vol (blindé de pièces dodge, équipement et motorisation pourri en base, en base à 80k !). Et justement il disait que Maserati avait foutu une pression et des moyens de fou sur le développement de son réseau commercial US, des points de ventes partout, des caisses d'expo partout, mais qu'il doutait très fortement que ça se vende. Dernière édition le 16/01/2018 à 20:46 par Siouplé, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 16 janv 2018 à 20:50
Maserati, c pas la marque des ouvriers au chômage technique? |
freemen | le mar 16 janv 2018 à 20:51
Ils ont des soucis de livraison sur le Levante. J'ai un ami qui est déjà à 2 mois de dépassé sur le délais...par contre, il en a un autre en prêt pour attendre le siens. |
ItalianDriver | le mar 16 janv 2018 à 21:57
Je ne vois pas trop ce que Maserati pouvait faire de plus, ils ont sorti la QP en 2013, la Ghibli en 2014, la Levante et de légers lifting aux QP et Ghibli en 2016, un autre léger lifting des Ghibli et QP et un restylage de la GT/GC en 2017. C'est pas mal pour une marque en difficulté. Et faire 15% de marge opérationnelle en faisant des records de ventes et de prod, c'est pas ce que j'appelle une marque qui va mal. C'est sûrement un poil en dessous des prévisions en volume, mais pas en terme de finances, et c'est ça qui compte. |
Thierry123 | le mar 16 janv 2018 à 22:03
Tu es dans l’instant, mais on dira quoi en janvier prochain quand la gamme qui n’aura pas évolué d’un iota aura encore un an de plus? Un an c’est long pour une marque où il ne se passe rien Y’a un problème de fond, y’a aucune rigueur dans ce groupe. Dernière édition le 16/01/2018 à 22:04 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 16 janv 2018 à 22:28
Les Ghibli et QP ont été prévues pour durer 8 ans env. la plus vieille n'a qu'un peu plus de 4 ans (hors GT). Après oui il manque une nouvelle GT, car la GT a 10 ans, mais pour le reste ça "roule". |
nico-20vt | le mer 17 janv 2018 à 14:38
Citation de ItalianDriver : « Quelle presse ? On verra les resultats financiers records devoilés fin Janvier. Et faire un record de ventes c'est etre à la peine ? En 2017, Maserati avait deja vendu en 9 mois 36k unités contre 40k sur toute l'année 2016 (record). Apres, la presse qui veut dire de la merde sur FCA dit ce qu'elle veut. » Ouais ouais ouais... http://www.caradisiac.com/meme-quand-alfa-est-en-joie-son-patron-reste-ronchon-165469.htm (Même quand Alfa est en joie, son patron reste ronchon) |
ItalianDriver | le mer 17 janv 2018 à 14:42
Sauf que c'est juste la pensée du journaliste, et pas les paroles de Marchionne. Marchionne vient juste d'annoncer à Detroit que le groupe était largement à l'abri financièrement et qu'il ne cherchait plus de partenaire(s). |
guillaume7693 | le mer 17 janv 2018 à 14:44
J'ai l'impression que cela fait 10 ans que je lis ID proclamant que Fiat puis FCA sont en méga forme et vont mieux que jamais. |
caraddict | le mer 17 janv 2018 à 14:45
Ils sont encore en vie, c'est bien la preuve qu'il a raison Quoique ma boîte est encore en vie aussi alors que c'est pas la joie depuis au moins dix ans |
nico-20vt | le mer 17 janv 2018 à 14:50
Tooout va bien qu'on vous dit. https://news.autojournal.fr/news/1521752/Maserati-Levante-SUV-Production-Arr%C3%AAt (MASERATI CESSE MOMENTANEMENT LA PRODUCTION DE SON SUV LEVANTE) |
phastaz | le mer 17 janv 2018 à 14:57
C'est la faute des Chinois qu'on te dit. |
caraddict | le mer 17 janv 2018 à 15:13
Et d'une volonté d'entretenir la rareté afin d'en faire un rival crédible du futur SUV Rolls |
nico-20vt | le mer 17 janv 2018 à 15:55
|
ItalianDriver | le mer 17 janv 2018 à 16:49
Gui>> Il suffit de voir l'evolution des resultats financiers du groupe et sa quotation boursiere depuis 15 ans. |
guillaume7693 | le mer 17 janv 2018 à 17:01
http://www.boursorama.com/bourse/profil/profil_finance.phtml?symbole=1gFCA (Résultats entreprise FIAT CHRYSLER AU - Chiffres d'affaire et bilan FIAT CHRYSLER AU - Boursorama) C'est pas si clair. Le résultat net s'est effondré en 2014 et 2015 mais a explosé en 2016. |
Thierry123 | le mer 17 janv 2018 à 18:38
En même temps quand t’es un client et que t’attend un modèle, c’est pas la situation financière de Dodge ou de je ne sais quoi qui va te soulager ou te faire patienter. Les gens veulent des bagnoles, pas des bilans. |
One75 | le mer 17 janv 2018 à 19:08
Renault fait deux fois moins de C.A mais deux fois plus de résultat en 2016 par exemple. Le résultat de FCA n'a rien d'exceptionnel en soi |
caraddict | le jeu 25 janv 2018 à 09:18
Vu mon premier taxi Levante hier |
President | le jeu 25 janv 2018 à 10:34
Normal, t’étais à Nice. |
ItalianDriver | le jeu 25 janv 2018 à 12:17
One>> Le resultat net de Renault prend en compte celui de Nissan, mais pas le CA. |
ItalianDriver | le jeu 25 janv 2018 à 15:41
51.5k livraisons pour Maserati contre 42.1k en 2016, une marge opérationnelle de 560m€ (+65% / 2016) pour un C.A de 4.058M€ (+17% / 2016). 24.5k Levante en 2017. FCA est à €111 Milliards de C.A, avec Marge opérationnelle de 7.6M€ et un profit net de +3.5M€. |
thedelph | le jeu 25 janv 2018 à 16:48
111 Milliard ? |
ItalianDriver | le lun 5 fév 2018 à 23:59
Le GTS V8 devrait être présenté dans quelques semaines, sûrement à New-York en Avril. Avec une puissance de plus de 560ch. |
Blueleon | le mar 6 fév 2018 à 09:51
@thedelph 111 milliards de lires, soit 217€40 |
thedelph | le mar 6 fév 2018 à 09:56
Rhooo |
Meher | le jeu 8 fév 2018 à 13:56
https://www.motor1.com/news/229812/maserati-levante-production-reduced/ (Maserati To Seriously Cut Back On Levante Production) |
President | le jeu 8 fév 2018 à 14:00
C'est ballot pour Maserati de s'être planté sur LE truc bankable. |
One75 | le jeu 8 fév 2018 à 14:06
ils ont sorti ce truc sans véritable haut de gamme question moulin - en frontal avec le stelvio bcp moins cher - et sans offre electrique/hybride. Ca aurait pu marché il y a 10 ans - c'est ce qu'à fait Porsche en 2002 et ca a fonctionné. Mais il y a 16 ans qui ont passé non ? |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:07
C'est surtout pour la MiTo qui est produite dans la même usine et qui sera stopée cette année. |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:08
La version GTS V8 sera présentée dans 2 mois. Le probleme c'est surtout qu'ils avaient trop augmenté la prod, car les chiffres sont pile dans les objectifs de ventes (objectif de 25k en 2017 pour 24.5k ventes). |
President | le jeu 8 fév 2018 à 14:09
One75 : J'sais pas si ce sont vraiment les moulins qui posent problème. Quand je vois certaines vidéos où tu vois pleins de plastiques et de boutons cheap, le tout dans une auto à > 80 000 €, ça pose des questions. Après, je suis d'accord pour les versions hybrides qui n'existent pas mais quand tu proposes du diesel de 275 ch ou des essences de 430 ch, on va dire que tu as de quoi satisfaire pas mal de marchés. |
guillaume7693 | le jeu 8 fév 2018 à 14:09
Tu veux vraiment nous faire croire qu'ils ont produit PLUS que les objectifs de vente ? |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:11
Gui>> Oui car il démarrait super fort en Chine et il fallait suivre et précéder la demande, chose qui n'est plus vrai depuis les nouvelles normes sur les véhicules importés en Chine (depuis Juin ou Juillet 2017). |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:13
Interieur cheap dans le Levante ? |
President | le jeu 8 fév 2018 à 14:14
De ce que je vois en photos, en vidéos, j'ai l'impression que c'est un bon cran en-dessous de la concurrence allemande ou même britannique pour parler du Range Rover Sport. |
President | le jeu 8 fév 2018 à 14:15
Du reste, je me souviens de cette vidéo qui n'a rien de pro mais qui bien en exergue la finition intérieure du Levante qui paraît pas "dingue" du tout : https://www.youtube.com/watch?v=yRFxd2lUP4I (Les coulisses du transport de la Maserati Levante ⚡️ - YouTube) YouTube - - |
Meher | le jeu 8 fév 2018 à 14:20
Les Maserati méritent d'être techniquement à la hauteur des concurrentes ce qui n'est pas le cas depuis très longtemps. Voitures plus lourdes, suspension pas au niveau, équipement technologique en retrait, finition pas au niveau, utilisation de pièces de marques moins prestigieuses, et j'en passe. Beaucoup trop de critiques sur les différents essais écrits et vidéos qu'on trouve sur les différents médias. Ça ne peut qu'avoir des incidences sur les ventes. |
President | le jeu 8 fév 2018 à 14:24
L'autre jour, je suis tombé sur un essai très élogieux de la Ghibli ph2. Mais bon c'est vrai que les autres bossent dur. La Ghibli, j'aime beaucoup personnellement mais à 100 000 €, quand tu vois une M550i ou une E43 AMG, rien qu'à l'intérieur, tu sens que ça n'a rien à voir (finition, matériaux, techno, multimédia...). |
caiada | le jeu 8 fév 2018 à 14:24
Alors qu'il suffit de les essayer et faire ça propre opinion. |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:25
Plus lourdes que quoi ? Suspensions pas au niveau de quoi ? Equipement technologique à peu prèt au niveau depuis les recents MY Utilisation de pièces de marques moins prestigieuses, comme toutes les marques appartenants à des groupes multimarques... |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:32
Ce ne sont pas etre pas les meilleures sur tous les points, loin de là même, mais elles ne pechent dans aucun domaine les dernières Maserati et elles offrent toujours une belle expérience de conduite propre à ce que l'on cherche dans une "sportive" Italienne, meme si les nouvelles Alfa font encore mieux. Après oui, il manque des versions qui font encore plus "rever" mais ca va arriver, comme le prochain Levante GTS. |
Meher | le jeu 8 fév 2018 à 14:33
Caiada > Je n'ai même pas besoin d'essayer, si je le pouvais, je prends la Maserati direct ID> Quand je trouverais du temps je posterai des extraits de certains essais. |
ItalianDriver | le jeu 8 fév 2018 à 14:43
Sachant qu'il y a eu pas mal d'evolutions sur les derneirs MY qui les ont largement amélioré en terme de direction et, équipements technologiques et multimedia. |
caiada | le jeu 8 fév 2018 à 14:46
les suspat sont top dans la guibli du départ deja. avec l'option suspension électronique skyhook alors la .. top ( apres faut pas mélanger confort et sport) maintenant je suis assez d'accord que la concurrence fais mieux pour le même prix, celle que je veut (ghibli) est a 123000 ( Hors %) ce qui est pas donnée tout de même a ce prix je peut avoir une BMW full avec un gros moulin.. je peut avoir une audi .. pareille je peut avoir une merco etc.. des belles caisses et c'est d'ailleurs ce qui ce passe les gens préfèrent a ce prix un autre premium que maserati maintenant faut arrêter de ce branler sur le net ou écouter les essaie de Doug DeMuro ... la Lavante je l'ai rouler et bordel elle a l'air bien meilleur intérieur que le Q7 que j'ai en essaie ici a plus de 120.000 balles les portes du Q7 jusqu'au repose bras ... c'est ok.. après vers le bas plastoc de golf 1 carrément et pire je viens de rouler dans un SQ5 a 100000 balles tout de même avec ce même horreur entre autre . donc on trouve a dire si on est pas chauvin de pas mal de marque maintenant je connais bien aussi le Jag F-pace et franchement pour le prix..et la qualité en general que ca degage .. et pour des prix bien plus raisonable je prefere ca a un X5 X6 ( fatigué de voir ce genre de caisse) voir meme que la lavante bien sure... il y a que cherche de la puissance d'autre du style d'autre du confort d'autre un mixte chacun auras un mots a dire et c'est ca le bonheur.. on a pas tous (sauf peut etre dans ce forum) les envie d'avoir la même caisse parce que dans le net on ne parle que de ca j'ai eut une phaeton... une caisse super critiqué avec le pire de vente etc.. et... bordel.. une caisse excellent j'ai adoré donc la difference elle est ou? et bien tu a ceux qui s'achete que ce que les autres pense etre meilleurs et d'autres que achète suivant leur propre gout et critères ce n'est pas pour ca qu'ils sont plus malheureux Dernière édition le 08/02/2018 à 15:32 par caiada, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 8 fév 2018 à 14:54
Exactement caiada, c'est l'émotion et c'est propre à chacun. C'est bien plus important que regarder la note donnée en bas de la page d'un essai journalistique. Mais ça ça se ressent en regardant, en touchant, en écoutant... C'est aussi pour ça que j'aime les vidéos, ça aide à cerner ce genre de chose, faute parfois de pouvoir le faire en réel. |
ItalianDriver | le lun 19 fév 2018 à 19:30
Le GTS devrait bien être aux alentours de 600ch et offrir des perfs très proches de l'Urus. ~600ch 3.7/3.8s au 0-100 ~300km/h |
Meher | le lun 19 fév 2018 à 20:20
C'est pas ça qui risque d'augmenter les chiffres de ventes je pense. |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 780 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|