Maserati Levante - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiLevanteMaserati Levante   «   3   »   »»            Répondre    
Maserati Levante ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
685 messages
16338 vues
Maserati Levante
jacquesvabre le mer 2 mars 2016 à 12:04
C'est mieux qu'un GLE coupé, je te l'accorde :D
Meher le mer 2 mars 2016 à 12:47
https://youtu.be/F7-DlGNGDLQ (Maserati Levante au Salon de Genève 2016 - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/U7CgoGz-LVs (2017 Maserati Levante - Exterior and Interior Walkaround - 2016 Geneva Motor Show - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/RZMeLXygB40 (Meet Maserati's First-Ever SUV, the Levante - YouTube)
YouTube -
-
ItalianDriver le mer 2 mars 2016 à 12:55
Je pense que ce sera encore mieux avec les bas de caisse noirs. Ca affinera encore plus la ligne, qui est déjà assez fine pour un bestiau de 5.05m.
lbad le mer 2 mars 2016 à 13:25
C'est pas moche ... c'est banal ... on pourrais mettre pas mal de logo a la plache du trident que se serait pareil ... Un SUV de plus mais avec un gros moteur et le logo a cher les sous ;)

Sans parler de taille ou de prix ... Le Macan, L'Evoque et quelques autres ont leur personnalité en plus d'être inspirés niveau design extérieur ;)

D'ailleurs j'ai l'impression que les petits SUV sont plus "réussis" extérieurement la plupart du temps que les grosses baleines du genre Q7, Cayenne, Betamachin de Bentley etc.

Bien plus beau qu'un GLE mais ca c'est pas difficile ...

Et comme on est toujours exigeant avec les marques "passion" on leur pardonne encore moins qu'à d'autres :D
frenchbenz le mer 2 mars 2016 à 15:37
C'est pas faux ! :D
avantime75 le mer 2 mars 2016 à 15:45
Même la Mercdes GLE est plus belle que ce truc... Non, mais le profile de cachalot... Aussi laid que la Bentley !
bentman le mer 2 mars 2016 à 21:34
c'est une base Maserati ce modèle? ça turbine au gasoil !?
Meher le jeu 3 mars 2016 à 15:07
https://youtu.be/mcmM-2aFnYs (Maserati Levante – Release of the untamed - YouTube)
YouTube -
-
ItalianDriver le jeu 3 mars 2016 à 15:14
Moins chère que prévue, 73k en Diesel 275ch et 91k en essence 430ch en Italie !

4.000€ de plus seulement, par rapport à la Ghibli ! :oh: :good:
avantime75 le jeu 3 mars 2016 à 16:03
La Ghibli est jolie, elle. :D
guillaume7693 le jeu 3 mars 2016 à 16:15
Ou alors ça veut dire que la Ghibli est trop chère. Seulement 4.000€ de moins que la Levante :idee:
avantime75 le jeu 3 mars 2016 à 16:27
C'est aussi une possibilité... :D
One75 le jeu 3 mars 2016 à 16:43
Même tarif qu'un X5 non ?
thomas02 le jeu 3 mars 2016 à 16:48
C'est pas fameux.
L'arrière on dirait un Juke dopé aux hormones...
stiletoes1 le jeu 3 mars 2016 à 17:14
Les prix c'est avec 4RM ?

Le BMW X5 est moins cher (à voir les équipements de la Levante, mais niveau technologie Maserati ils ont un train de retard).

X5 xdrive
30d boite auto 258ch 68K€
40d boite auto 313ch 73K€ (avec plus de watts)
50i boite auto 450ch 85K€ (avec plus de watts)

Q7 V6 TDi tiptronic quattro 272ch 64K€

Il est bon marché le Q7, fin faut bien ça pour rattraper le physique !
président le jeu 3 mars 2016 à 17:43
Il faut comparer à équipement égal.
Ces bagnoles prennent tout leur sens quand elles sont bardées d'options.

Dans la vraie vie, un Q7 neuf, ça coûte pas 64k.
stiletoes1 le jeu 3 mars 2016 à 17:53
(à voir les équipements de la Levante)
ItalianDriver le jeu 3 mars 2016 à 18:15
4rms exclusivement sur la Levante.
tovaritch le jeu 3 mars 2016 à 18:51
Superbe, Maserati a maintenant aussi son balaineau disgracieux de gerbe :vomir:

Ils ont aussi leur berline diezout :bad:

Ils n'ont pas envie de changer leur antédiluvienne voiture de sport par hasard, maintenant qu'ils ont fini leurs merdes :?:
madmax44 le jeu 3 mars 2016 à 19:25
Ils n'ont pas envie de changer leur antédiluvienne voiture de sport par hasard,

c'est vrai qu'il serait temps d'arrêter ce V8 4.7. Le dernier beau moteur, achevons-le.
tout en continuant à tirer une plateforme terriblement lourde.
c'est le moment de changer à coup sûr.
caraddict le jeu 3 mars 2016 à 19:33
Ben faut avouer que la GranTurismo date sérieusement désormais, après c'est clair que si c'est pour faire une Ghibli deux-portes, c'est pas la peine de changer :/
madmax44 le jeu 3 mars 2016 à 19:40
évidemment qu'elle date mais si c'est pour repartir pour 5 ans sur une base dépassée, ça va donner quoi ? un débat sur les prix par rapport à une BMW série 6 et savoir laquelle a le meilleur technologique.
Youhou.
stiletoes1 le jeu 3 mars 2016 à 19:53
Elle date sérieusement mais c'est pas grave... mieux vaut la garder bah oui c'est le dernier beau moteur qui a dedans, même si ça se vend pas et que c'est dépassé c'est tout à fait logique de la garder au catalogue (logique à la Sergio Marchionne) :D
En même temps d'ici à ce qu'elle arrive la remplaçante on aura même eu le temps de débattre des prix, et de la technologie de la DS E-Tense :cool:
madmax44 le jeu 3 mars 2016 à 20:02
oui c'est tout à fait logique de laisser un produit qui se vend suffisamment par rapport au dimensionnement de l'usine historique, plutôt que d'investir pour un nouveau modèle qui, puisque dépassé de la même manière en utilisant la même plateforme, n'apportera rien et donc ne rentabilisera absolument rien :etourdi:
stiletoes1 le jeu 3 mars 2016 à 20:13
Oui oui très logique... le dimensionnement de l'usine qui d'ailleurs fonctionne à plein régime, c'est pour ça qu'elle connaît le chômage technique actuellement ! Niveau rentabilité en plus c'est très intéressant de garder en production un modèle qui se vend très peu :good: :etourdi:

Qui se vend suffisamment oui : 317 exemplaires l'an dernier alors que l'usine a fabriquée 33.000 véhicules... la bonne blague :D
Dernière édition le 03/03/2016 à 20:13 par stiletoes1, édité 1 fois
madmax44 le jeu 3 mars 2016 à 20:17
Dans la doublette usine historique, c'est l'adjectif historique qui est intéressant.

Décidément.
stiletoes1 le jeu 3 mars 2016 à 20:48
Ca veut rien dire surtout. On compare pas les ventes d'un modèle en 2015 aux capacités historique de 1900...

Sérieusement.
madmax44 le jeu 3 mars 2016 à 20:51
ah oui quand même. Enfin y a du mieux, ça parle de la bonne usine au moins.
stiletoes1 le ven 4 mars 2016 à 00:35
Tout ça pour dire que 317 modèles écoulés l'année dernière c'est sûr que niveau rentabilité et logique industrielle on atteint des sommets... faut la garder encore 40 ans au catalogue d'ailleurs, elle deviendra peut être aussi historique que l'usine :cool: :D
caraddict le ven 4 mars 2016 à 08:58
C'est vraiment si peu que ça ? :oh:
Alfisteforever le ven 4 mars 2016 à 09:02
Apres la ghibli mazoute
Le suv Maserati

Ok...
jacquesvabre le ven 4 mars 2016 à 09:02
En meme temps, le dessin s'est quand meme bien demode je trouve, elle ne vieillit pas aussi bien que la 4200
Turbo1980 le ven 4 mars 2016 à 09:29
c toi qui es démodé.
phastaz le ven 4 mars 2016 à 09:36
"elle ne vieillit pas aussi bien que la 4200"

:oh: A part le fait que c'est immense, à chaque fois que j'en vois une, j'ai les genoux un peu mous.
madmax44 le ven 4 mars 2016 à 09:37
Citation de caraddict :
« C'est vraiment si peu que ça ? :oh: »


@caraddict

en France :
Ferrari 458 Italia : 33 ventes
Lamborghini Huracan : 33 ventes
Nissan GT-R : 32 ventes
Ferrari F12 : 28 ventes
Maserati Gran Turismo : 27 ventes

comme quoi :etourdi:
Et faut rajouter le GanCabrio.

quant à se poser la question de la rentabilité de l'usine, juste rappeler que le signal envoyé a été très clair lorsque la Quattroporte n'y a plus été produite.
Dernière édition le 04/03/2016 à 09:38 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le ven 4 mars 2016 à 09:37
+1 avec phastaz.
Un Coupé GT, non GranSport, c'est quand même pas de 1ere jeunesse :(
caraddict le ven 4 mars 2016 à 09:39
Oui enfin, le marché français, c'est vraiment pas représentatif pour ce genre de caisse, 317 à l'échelle mondiale, ça me semble même pas possible tellement c'est peu :louche: Après j'aime toujours la GranTurismo, aussi bien esthétiquement que pour sa sonorité ;) Même si beaucoup semblent avoir été achetées par des kékés contrairement aux 3200/4200 qui étaient plus discrètes :/
Turbo1980 le ven 4 mars 2016 à 09:41
je préfère aussi largement la gran tourismo. quel avant :good: :oh:
phastaz le ven 4 mars 2016 à 09:45
La 3200/4200 a des proportions un peu chelous quand même.

Mais la GT en S.... :love:

Et ya 4 vraies places et un grand coffres. Une vraie GT ! Ya que l'absence de manuelle qui chagrine (et les coûts de roulage évidement).

http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati-granturismo-coupe-2008-occasion?allmakes=1&index=25&make=49%2c0%2c0&model=622%2c0%2c0&page=2&sort=price_asc&st=2&vehid=3123443&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fmaserati--granturismo%3fallmakes%3d1%26make%3d49%2c0%2c0%26model%3d622%2c0%2c0%26page%3d2%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (MASERATI GranTurismo S, Occasion, Essence, 71'900 km, CHF 64'850.-)
madmax44 le ven 4 mars 2016 à 09:45
Citation de caraddict :
« Oui enfin, le marché français, c'est vraiment pas représentatif pour ce genre de caisse »


c'est pas représentatif oui et non. Ca devient représentatif de voir où elle se situe par rapport aux autres listées puisque le marché français n'est pas un marché pour elle.

De toute façon, sa carrière s'arrête bientôt par obligation légale. Là est pas la question.
La question c'est le remplacement qui doit pas être baclé et partir sur une vieille base :etourdi:
Turbo1980 le ven 4 mars 2016 à 09:48
ça existe pas en bvm les grantourismo by sony?
caraddict le ven 4 mars 2016 à 09:49
Oui on est d'accord qu'il vaut mieux pas bâcler la remplaçante, mais être pas si mal placé sur un marché aussi symbolique que la France, ça veut rien dire franchement...L'Huracan fait plusieurs milliers de ventes l'an dernier au niveau mondial par exemple, si la Granturismo en fait 317 c'est juste incomparable :etourdi:
madmax44 le ven 4 mars 2016 à 09:49
boîte auto à la base puis boîte robotisée sur la S, puis boîte auto en option sur la S en mai 2011.
phastaz le ven 4 mars 2016 à 09:49
Non, ya une manumatic de mairde (MCT) et une BVA ZF classique.
madmax44 le ven 4 mars 2016 à 09:51
Elle a quand même énormément progressé par rapport à la Cambiocorsa. Reste qu'elle est loin derrière la version de la MC Stradale et que comme toutes ces boîtes, elle se libère qu'à hauts régimes.
dingodoto le ven 4 mars 2016 à 09:53
Le 4,7l est carrément jouissif.

Ça me fait penser à un épisode de top gear. Panamera/rapide/quattroporte.

La maserati est la plus imparfaite mais aussi la plus attachante.
caraddict le ven 4 mars 2016 à 09:53
C'est aussi ce qui ressortait d'un comparo qu'on avait fait, sauf qu'il y avait une CLS AMG à la place de la Rapide ;)
Turbo1980 le ven 4 mars 2016 à 09:57
ah merde.

bon ben du coup j'achete pas alors :/
dingodoto le ven 4 mars 2016 à 10:15
Sinon, les chiffres de ventes des modèles cités plus haut sont tristes.

On vit dans un pays pauvre:ouin:
Turbo1980 le ven 4 mars 2016 à 10:17
regarde les chiffres de Cayenne diesel tu verras que c pas l'argent le probleme.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Maserati Levante ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiLevanteMaserati Levante   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo
MarquesMercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement