Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
258 messages 6199 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est la plus légère de sa catégorie. |
madmax44 | ![]() comme la MC20 ![]() |
ItalianDriver | ![]() Non, la 296 est plus légère, malgré l’hybridation PHEV. |
Toniciano | ![]() ![]() Il n'y a pas d'autres coupés GT BEV ?! |
ItalianDriver | ![]() En ICE aussi si on compare aux autres Coupés 4 place de luxe type Continental GT ou autre (Série 8, S Coupé…). |
ItalianDriver | ![]() Par contre, je ne suis a priori pas fan de la solution « Bone » Battery. Je préfère le « Skateboard ». |
Toniciano | ![]() Là oui c'est déjà plus cohérent, car 4RM only sur toutes: ça pèse combien ? |
weber-dc40 | ![]() C'est quoi bone ? A part l'os. Dernière édition le 04/10/2022 à 13:56 par weber-dc40, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Pour la batterie on ne t'as pas demandé ton avis technique malheureusement |
ItalianDriver | ![]() 1795kg à sec (ils marquent « homologated weight » sur la fiche technique, et sur MC20, ça voulait dire, à sec). 2 tonnes avec pleins et conducteur je pense. |
ItalianDriver | ![]() Une Giulia Q BVA8 en 2rms, c’est 1620kg à sec. |
Micka38 | ![]() C'est quand même pas foufou IRL, on est loin de l'élégance et de la classe de sa devancière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Je la trouve superbe, en évoluant dans le bon sens. Plus, ce serait trop proche de Ferrari peut-être… |
aviator56 | ![]() A voir avec des photos correctes |
Toniciano | ![]() A la fin le client jugera... Par rapport à ce qu'aurait pu être le GTV, vu le poids je suis forcément hyper déçu. |
Micka38 | ![]() Moi j'ai du mal... et pourtant j'aime beaucoup Maserati. Je n'étais déjà pas un grand fan du Grecale (je lui préfère et de loin le Stelvio d'Alfa Romeo par exemple), et retrouver son regard globuleux et sans personnalité sur la Granturismo me désole (et c'est sans compter sur le côté un peu "vieillot" de l'ensemble). C'est toujours bien mieux que la BMW série 8 coupé (en même temps ce n'est pas très difficile...), mais c'est nettement moins valorisant esthétiquement que la Lexus LC pourtant âgée de déjà 6 ans... ![]() ![]() ![]() Le pire, c'est qu'il va probablement en être de même à l'intérieur...la Granturismo reprenant (à la vue des derniers spy) le TDB du Grecale. ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Vous êtes des pisse froids quand même |
Toniciano | ![]() Si tu le dis. |
turbo1980 | ![]() ![]() Maseratti 😅 |
weber-dc40 | ![]() Grand connaisseur lui encore. |
EnFonde6 | ![]() Je trouve l'analyse assez juste pourtant, en tout cas c'est mon ressenti. C'est joli, y'a pas de "too much" nul part, c'est rare... mais pour autant ça ne me procure pas spécialement d'enthousiasme. C'est pas fade (on parle d'un très beau coupé italien quand même), mais j'ai quand même ce mot qui me vient à l'esprit. |
weber-dc40 | ![]() A voir en vrai, perso a priori je la préfère assez largement à l'ancienne, les optiques sont mieux dimensionnees, la ligne fait moins sur l'avant, la bouche des vieilles maserati est réussie. |
ItalianDriver | ![]() Ça me rappelle les avis de celle de 2007… alors au aujourd’hui, elle est encensée. |
nico-20vt | ![]() Barf on croirait lire les mêmes commentaires qu'à la sortie de la Clio 5 vs la 4. Évidemment que ça ne révolutionne pas le style, mais c'est voulu et c'est sûrement tant mieux quand on voit les styles souvent trop affirmés qui sont pratiqués aujourd'hui... |
Raminagrobis | ![]() Meme pas foutu d'ecrire Maserati correctement. Ca pose le niveau. |
Fred | ![]() Citation de Micka38 : « C'est quand même pas foufou IRL, on est loin de l'élégance et de la classe de sa devancière @Micka38 Les premières versions alors. Après, ils ont fait des sports, corsa et autres machins avec des bas de caisses et parce-chocs pas beau, des appendices sur les ailes...bref plein de truc pour charger la voiture visuellement. De coup, les roues semblaient avoir perdu 2 tailles et les roues arrières semblaient un peu perdues dans les arches de roues. ça n'avait plus la classe du tout. Pour illustrer En 2008 ![]() En 2018 ![]() |
da_master | ![]() Les conduits du capot de la nouvelle fragilisent beaucoup son apparence, la partie avant fait rapportée - sans parler de l'ajustement capot / pare-choc qui devient crucial, qui n'est parfait sur aucune des photos que j'ai vues jusqu'à présent et qui contribue aussi à cette sensation de toc. Il y a aussi la forme des phares, qui est assez générique. Le reste de la voiture est réussi, ils l'ont bien posée au sol visuellement avec des passages de roue bien remplis et ce travail sur le bas de la portière.. |
Fred | ![]() Les voitures posées au sol, même en salon c'est du fake. Donc là en photos retouchées..... |
Micka38 | ![]() @Fred oui les versions "classiques" sont superbes et ce même encore aujourd'hui. @nico-20vt je fais parti de ceux qui trouvent la Clio 4 très réussie et sa descendante bien fade. Ils ne sont pas nombreux ceux qui sont parvenus à moderniser avec talent un dessin réussi. À vue de nez, je dirais Dacia avec son Duster, Fiat avec sa 500 et Audi avec son(ses) TT. |
president | ![]() C'est une jolie auto mais je m'attendais à un peu plus d'ambition. Pour un renouvellement d'une voiture aussi âgée, c'est presque une voiture germanique tellement c'est caricatural. Si on prend Porsche, ils auraient jamais fait une évolution aussi timide entre deux générations. Par contre, j'aime beaucoup l'habitable. A coté de la Lexus, c'est le jour et la nuit. |
Micka38 | ![]() Citation de president : « j'aime beaucoup l'habitable. A coté de la Lexus, c'est le jour et la nuit. » En espérant que ce ne soit également pas le cas en terme de finition... Les essais du Grecale ne cessent de mentionner des détails de finition à peaufiner, là où la finition de la LC est qualifiée (au minimum) par la presse spécialisée d'excellente facture. |
Raminagrobis | ![]() La LC c'est juste le benchmark dans sa categorie de vehicule en terme de finition interieure. Y'a mieux (un peu) pour beaucoup plus cher. Si deja ils s'en approchent, ce sera pas mal. |
president | ![]() Je parle d’esthétisme, de désirabilité. L’intérieur de la Maserati me donne envie de m’installer à bord et de prendre la route. Celui de la Lexus ne m’inspire pas grand-chose mais bon je dois reconnaître que cette marque me laisse indifférent. Que ce soit des produits aboutis, finis, fiables, qualitatifs, etc mais pour une voiture de sport/luxe, j’attends le truc en plus. |
Zorgol | ![]() Que les plastiques gondolent , que les boutons collent et que ça tombe en panne?😁 Mode cliché off… |
weber-dc40 | ![]() J'aime les deux. |
Thierry123 | ![]() Mais quelqu’un a vu l’intérieur de la Granturosmo? ![]() |
EnFonde6 | ![]() On en a quand même une bonne idée : ![]() |
Micka38 | ![]() Ça fait effectivement des mois qu'on connaît le TDB de cette nouvelle Granturismo et il est similaire à + de 90% à celui du Grecale. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Similaire,mais pas identique. Rien que les isèges déjà, sont beaucoup plus "stylisés", et la planche de bord de la GT sera bien plus "enveloppante", avec aussi certains détails plus "précieux". Par exemple, la GT aura droit à des inserts carbone avec de la fibre de bois dedans, déjà vu sur la Ferrari Purosangue, du plus bel effet. |
nico-20vt | ![]() Je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à cet habitacle. Et qu'il ressemble à un autre modèle de la gamme ça fait quoi ? |
weber-dc40 | ![]() Il préfère la lexus du coup on doit tous préférer la lexus. |
EnFonde6 | ![]() Oui il a l'air très bien l'intérieur. |
Micka38 | ![]() @nico-20vt je ne sais pas si tu as conscience du prix demandé pour un coupé de luxe comme la Granturismo (on parle de 175 000 euros minimum)... La moindre des choses est de lui offrir un habitacle exclusif et non pas quasi identique à celui d'un SUV 2 fois moins cher (à partir de 75 450 euros). Aimer un produit ou une marque n'implique pas forcément de le/la défendre "bec et ongles" et "contre vents et marées"... Il est aussi possible de faire preuve d'objectivité, ni plus, ni moins (ce que @weber-dc40 n'a toujours pas compris |
EnFonde6 | ![]() Cela dit, c'est aussi en faisant des économies d'échelles que ce type de voiture de niches existent à l'époque des SUV rois. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Micka38 : « Il est aussi possible de faire preuve d'objectivité, ni plus, ni moins (ce que @weber-dc40 n'a toujours pas compris @Micka38 Désolé mais ça : Citation de Micka38 : « c'est nettement moins valorisant esthétiquement que la Lexus LC pourtant âgée de déjà 6 ans...» C'est pas de objectivité, c'est juste ton avis. Puis c'est pareil pour tout le monde les économies de ce genre, la LC sous le capot t'as le v8 que tu pouvais avoir pour 2x moins à la sortie de la rc-f. Dernière édition le 06/10/2022 à 12:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
Micka38 | ![]() @weber-dc40 je t'invite à lire le post de @da_master, peut-être comprendras tu qu'une esthétique valorisante n'est pas qu'une simple histoire de goût... 😴 Citation de da_master : « Les conduits du capot de la nouvelle fragilisent beaucoup son apparence, la partie avant fait rapportée - sans parler de l'ajustement capot / pare-choc qui devient crucial, qui n'est parfait sur aucune des photos que j'ai vues jusqu'à présent et qui contribue aussi à cette sensation de toc. Il y a aussi la forme des phares, qui est assez générique. Le reste de la voiture est réussi, ils l'ont bien posée au sol visuellement avec des passages de roue bien remplis et ce travail sur le bas de la portière.. » |
weber-dc40 | ![]() Tout est affaire de goûts et surtout ce que t'en déduits toi. Déjà rien que le trident sur une GT, va m'expliquer que c'est pas valorisant dans ton garage par rapport à une lexus, même pour moi fan de japonaises. |
Micka38 | ![]() Il ne faut pas te croiser dans un couloir ou dans une salle d'attente toi... y en a pour la journée !! ![]() |
weber-dc40 | ![]() Pas fan des animaux morts. Tiens si on veut tourner ton discours en ridicule, je suis SÛR que le but du designer c'était de faire une voiture moins valorisante que la lexus LC. De A à Z c'est pas ton avis du tout mais la vérité. |
Thierry123 | ![]() Il y a aussi une certaine différence de prix entre une Classe E et un Maybach GLS, pour autant on peut trouver que les 2 habitacles se ressemblent et ça n’a choqué personne, non? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|