Maserati GranTurismo (2022) - GranCabrio (2024) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo (2022) - GranCabrio (2024)   «   3   »   »»            Répondre    
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranCabrio ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
281 messages
7455 vues
Maserati GranTurismo (2022) - GranCabrio (2024)
Rusty le dim 2 oct 2022 à 20:03
Ok @ItalianDriver m'a doublé avec la Folgore et Maniscalco! ;) :good:
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 11:18


Edit Autotitre : Maserati GranTurismo II :

Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 11:19
Dernière édition le 03/10/2022 à 11:21 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 11:20
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 11:28
:love:
Toniciano le lun 3 oct 2022 à 11:29
Pas fan des gros feux globuleux mais le dessin reste d'actualité, même s'ils se sont clairement pas foulés !!
AnandPollard le lun 3 oct 2022 à 11:30
Cette dernière est super stylée
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 11:34
Modena: V6 490ch
Trofeo: V6 550ch
Folgore: BEV 760ch en continu.

Les puissances ne sont pas si folles.
weber-dc40 le lun 3 oct 2022 à 11:35
Un peu décevant ce qu'on voit de la version électrique. Toujours pas de simulation de boite de vitesse, de gestion progressive de la puissance ou autre, juste le coup de pied au cul que tout le monde propose. Le bruit a pas l'air dingue non plus et les solutions techniques le concernant ont l'air déjà vues aussi.
A voir le poids si y a du nouveau.
Dernière édition le 03/10/2022 à 11:36 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 11:37
https://youtu.be/lkWXSiiOHPc
YouTube -
-
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 11:45
Elles sont toutes 4rms, ca c'est pas si mal.
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 11:51
450km d'autonomie la Folgore avec 92 kWh de batterie.
Toniciano le lun 3 oct 2022 à 11:52
Ouais comme d'hab les grosses valeurs c'est en pic donc ne veut rien dire.

760ch en continu 10s quoi donc on aura des perfs "sportives réelles" meilleures en V6, rien de nouveau.
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 11:54
Vive l’ancienne :D :love:
anhamper le lun 3 oct 2022 à 11:56
Vive la giulia q au final.
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 11:59
Pas faux pour la Giulia.

Elle restera en propulsion.
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:02
Sinon, c'est vraiment calqué sur la Taycan Turbo S pour la version Folgore.

Dommage de ne pas proposer vraiment "mieux", surtout que le Taycan n'est déjà pas un champion de perfs et d'efficience... :/
Meme si au final, niveau perfs, c'est un peu mieux quand même.

GranTurismo Folgore
760ch, 92,5kWh, 450km
320km/h
0-100: 2,7s

Taycan Turbo S
760ch, 93,4kWh, 450km
260km/h
0-100: 2,8/2,9s

Je m'attendais à mieux, surtout que ca parlait de recharge à +300kW, alors que là, on sera sur du 250kW env. plus conventionnel, et pas du tout impressionnant pour du 800v.
Dernière édition le 03/10/2022 à 12:05 par ItalianDriver, édité 2 fois
EnFonde6 le lun 3 oct 2022 à 12:04
C'est joli, mais j'ai quelques doutes sur le fait que ça se vende. Un style pas si nouveau, rien de fou techniquement, plus de V8 musical... à l'heure des SUV ça semble un peu léger pour attirer du monde non ?
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:06
Ce se vendra facilement autant voir (beaucoup) plus que les GranTurismo et 4200GT qu'elle remplace. Rien qu'avec la version BEV à mon avis.
nico-20vt le lun 3 oct 2022 à 12:06
Elle est vraiment sympa cette phase 2. :good:
EnFonde6 le lun 3 oct 2022 à 12:08
Les coupés ça se vend quand même de moins en moins non ?
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:10
Oui, mais c'est Maserati, c'est pas Peugeot. :D ;)
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:20
@Toniciano

Ils parlent de puissance en continue (560kW, soit 760ch), pas de "peak power".

Il y a 3 moteurs de 300kW (408ch) chacun.
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:40
83kWh de capacité nette.

83,7kWh sur une Taycan Turbo S.
Dernière édition le 03/10/2022 à 12:43 par ItalianDriver, édité 2 fois
turbo1980 le lun 3 oct 2022 à 12:50
C joli mais l ancienne avait plus de personnalité au niveau de l avant :love:
ItalianDriver le lun 3 oct 2022 à 12:59
Recharge à 270kW en DC et 22kW AC.
Toniciano le lun 3 oct 2022 à 13:48
Oui en continu avant activation d'une quelconque protection, donc.
Ne pas confondre ce que peut sortir en continu ta batterie DC et ce que ça va réellement tenir avant protection ;)
aviator56 le lun 3 oct 2022 à 14:52
Esthétiquement elle est pas mal :good:

320Km/h, c'est assez rare pour une électrique pour l'instant. La Plaid est pour l'instant limitée et la Lucid Sapphir n'est pas encore sortie.
Toniciano le lun 3 oct 2022 à 15:58
Assez rare car totalement con avec 1 rapport ;) :idee:
da_master le lun 3 oct 2022 à 17:02
L'arrière est plus réussi que l'ancienne, l'avant l'est beaucoup moins.

Bon. Pas d'effet ouahou, d'autant que ça fait 1 an qu'ils la montrent de ci de là.

Je préférais l'ancienne, quelle gueule...
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 17:07
Je reste un peu sur ma faim aussi…
Thierry123 le lun 3 oct 2022 à 17:08
Faudrait voir l’intérieur :idee:
Alfisteforever le lun 3 oct 2022 à 17:12
J’aime bien, malus proctologique je suppose ?

Un miracle chez une ritalienne ?
Fred le lun 3 oct 2022 à 17:29
Aucun gimmik dégueulasse de sur-dessin, y compris les pare-chocs. C'est super élégant. Une vraie GT. Je trouve ça superbe. :love:

Y aura un cabrio ?
caraddict le lun 3 oct 2022 à 17:32
Y aura un Cab oui, et esthétiquement je la trouve quand même très belle aussi :good:
Fred le lun 3 oct 2022 à 17:37
On s'attend toujours à une espèce de révolution, que c'est tellement mieux....mais quand on voit certaines productions actuelles, la révolution esthétique on s'en passerait bien.

En cabrio, avec la sonorité qu'au connait à Maserati, en cruising sur la côte, ça doit être sympa :D :love:
Micka38 le lun 3 oct 2022 à 20:14
Klaus Busse ne sait quand même pas foulé en reprenant tel quel le dessin de Pininfarina...
Il est certain que la Granturismo est une très belle auto et que "tout changer pour tout changer" n'était ni nécessaire, ni pertinent, mais de toute évidence Busse n'a pas le talent et le génie de Pininfarina (les rondeurs de la carrosserie sont trop prononcées et la face avant perd complètement en personnalité).

Puis, il y avait quand même une superbe source d'inspiration...

F7R le lun 3 oct 2022 à 21:29
Citation de Thierry123 :
« »


@Thierry123

ça semble bien sympa mais difficile de se prononcer sur base de dessins .
Bref à voir irl ou au moins avec de vraies photos
caraddict le lun 3 oct 2022 à 21:35
C'est des vraies photos... Retouchées à mort et en studio mais c'est des photos quand même
Micka38 le lun 3 oct 2022 à 21:46
Oui et sur la page précédente il y en a plusieurs photos IRL.
F7R le lun 3 oct 2022 à 21:57
Ah bon...

on dirait des dessins

ça fait vraiment " artificiel " quand même
nico-20vt le lun 3 oct 2022 à 22:26
Oui c'est vraiment décevant leurs photos montages.
Micka38 le lun 3 oct 2022 à 23:07
Maserati ne perd pas ses habitudes.

caraddict le lun 3 oct 2022 à 23:45
Ferrari est rarement mieux...
Micka38 le mar 4 oct 2022 à 00:13
C'est clair que Ferrari est plus que coutumier du fait... Ils n'ont d'ailleurs toujours pas compris que ces photos ultra retouchées ne rendent absolument pas justice aux lignes très travaillées de leurs modèles... et il y a des tas d'exemples...

Ferrari SF90


Ferrari 458 Italia
Dernière édition le 04/10/2022 à 11:03 par Micka38, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 4 oct 2022 à 12:01
2260kg à vide la Folgore.

0-100: 2.7s
0-200: 8.8s pas mal... :good:
madmax44 le mar 4 oct 2022 à 12:05
chiffres sans intérêt.
turbo1980 le mar 4 oct 2022 à 12:34
Le poids si 😅😭
madmax44 le mar 4 oct 2022 à 13:17
déjà que le thermique est une enclume, c'est logique ;)
Alfisteforever le mar 4 oct 2022 à 13:23
2t ça fait des beaux DA quoi
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Maserati GranTurismo ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranCabrio ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGranTurismoMaserati GranTurismo (2022) - GranCabrio (2024)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement