Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    »   »»            Répondre    
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1015 messages
29964 vues
Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4
caiada le lun 30 juil 2018 à 08:41
Voilà j'en ai rêver, le rêve est devenu réalité
Me voilà au volant d'une magnifique Ghibli toute neuve sorti des fours


Avant ce teste rapport de la ghibli je préfère avertir les âmes sensible que ceci et juste a propos de mon vécu et expérience avec la voiture, ceci a éviter que certains crois qu'il y a des instructions pour tous ou des donnage d'ordres ou bien le " je sais plus que le boulanger" d'en bas ou je ne sais pas quoi

non aucun animal a été mal traiter pendant ce teste rapport

cette ghibli deja du depart je l'avais voulu pendant pas mal de temps, et j'en ai conduit 4 ghibli avant, certaines plusieurs semaines pour pas dire mois et des milliers de km, et c’est grâce a ça que mon choix été fait.

Ghibli GranSport SQ4 avec le V6 de 430 ch et 580nm associé a une BVA 8 et 4 roues motrices a gestion variable, ca ce déplace honorablement malgré les 2010kg ( le poids de la mienne comme elle est la) donnée carte grise

Après avoir attendu plusieurs mois, la voila enfin, arrivé fraichement de Modéne, on m’appelle un mardi pour me donner la bonne nouvelle, elle est la :!:
sans plus attendre je suis aller la chercher, avec le bon rituel qu'il ce doit chez Maserati, c'est vraiment spécial.
Voiture couverte pour qu'on ne la voie pas, tu passe a cote pour aller au bureau en face et tu sais que c'est elle mais tu ne la voie pas

dans le bureau on discute, je peut la voir a traver les partition vitré du bureau elle est toujours couverte par les partitions vitrée, champagne je paye la caisse, on signe de la paperasse je prend 2 ans de plus pour la garantie, et champagne, puis la remise des clé, deux clé rembourré d'un caoutchouc protectrice, un DVD sur l'usine etc, une bouteille de champagne un porte clé (dans une boite et il y a même le tourne visse dedans - des petits détails) un calendrier etc.
après ce petit festin on ce déplace vers la voiture, des gars enlève la bâche, et la, tu la voie pour la première fois, avec tes choix et options, quel beauté, comme je connais déjà par cœur ou presque, je me suis mis au volant et au revoir façon de parler .. je passe ce chapitre.

En route... un truc qui me surprend directe, le LEVIER enfin j'ai appris ce mots il y a peut, que j'ai remplacer dans mon vocabulaire de Manipule a Levier.. voila, donc le levier de vitesse
est différent des modelés avant car c'est celui des nouveaux modèles 2019, donc..ca veut dire .. ca veut dire quoi humm? bann merde suivez un peut bordel :arg: , ca veut dire que j'ai le modèle 2019, , , et ce nouveau levier de vitesse il efface l'erreur horrible de l'ancien, dans ces anciennes il été très dure au départ de choisir le rapport car ça sauté le mode qu'on voulais sélectionner comme une mule têtu, ok je veut D,,, non ,, D pas N , non merde par R .. je veux D. un peut galère dans les anciens.

je m’aperçois qu'il n'y a plus de bouton M ( pour Manual) en faite maintenant suffit de tirer le levier de vitesse vers la gauche et ça ce mets e mode M directement, ( BMW style) on peut utiliser le levier de vitesse -en séquentielle ( pour modèles sans les palettes par exemple) ce que je ne fais jamais, aussi si on reste sur mode M donc levier penché a gauche si on arrete la caisse il reviens de lui meme a la position normal ou si on selectione un mode non Sport il reviens phisiquement de lui meme a la position normal, sinon on utilise les palettes en alu fixe prés du volant, les panneaux des portes on un design différent aussi, le MTC+ a un " plus " écris en bleu pour version la plus amélioré ,
le système audio Bower&Wilkins est tout simplement fabuleux, rien a voir avec le triste Harman Kardon aussi proposé en option ( dans les précédents ghibli de mes essaie) le son a une netteté et basse incroyable avec des choix sourround etc, vraiment je ne regret pas le choix.

Les sièges ventilé est :!: Climatisé !! comme sur la phaéton, rien a voir avec les sièges que ventilé de la CLS, et la avec la clim par cette chaleur, c'est pour moi en tout cas le graal.
enfin je ne parle pas de tout car il faudra des pages, cela dis la voiture est bourrè de détails des petits des grands, avec le temps je les découvre, et cette italienne a bien l'esprit de la marque, l’intérieur même simpliste sans tous ces boutons ou ces nouveau écrans plat et ces 50 couleurs au choix pour l’éclairage intérieur, et bien il reste fonctionnel,, ni plus ni moins.
je viens de faire pratiquement 1000km avec, et je ne trouve rien a redire
C'est une voiture assez rare ( seulement 30 vendu l’an passée au lux pour le Benelux) avec énormément de charme et ici pas de son trafiqué par des HP intérieur extérieur et chais pas quoi, ce n'est pas du Playback, le chanteur est la il chante, et comment,,
quand j'ouvre le garage je ne m’empêche pas d'avoir un grand sourire et l'envie directe d’être a bord. par contre le vacarme lors qu'elle est froid, réveille le voisinage, faut bien que quelque chose arrive de temps a autre dans ce village. Bon je suis aussi pour quelque chose,,, tu appuie deux fois sur le bouton Start sans toucher au frein, tu appuie sur le bouton Sport, ca ouvre les valves dans les échappements... puis pieds dans le frein et hop tu press Start,,, la vache... ame sensible s'abstenir... ca fait peur avec en plus l’écho et vibration dans l’air partout dans le garage porte grande ouverte, ta même de la poussière qui tombe avec la vibration provoqué par le vacarme des rails de soutiens de la porte du garage pour dire.

sur autoroute on a pas l'envie de pousser ni rouler fort, on laisse passer, elle est tellement belle que je préfère juste savourer trankil, ca empêche aussi de la salir avec 1000 moustique dégueulasse
la conso, en général 14 mais sur autoban on arrive a faire 9 peut être moins j'ete a 9 en tout cas, même si cela ne me concerne vraiment pas car c'est une caisse pour mon usage ou la conso ne compte pas.
la BVA est tout simplement un plaisir rapide efficace, avec le moteur c'est un mariage parfais. .

ici une vidéo, j'adore le son, et ça ne montre pas du tout le vrais son et résonance vibration en vrais, dommage:(
le moteur tel un pavarote, a plusieurs changement de tonalité, dans la video des le départ, je accélérer et a 27 28 seconds du filme, le son change... j'arrive a 3100rpm, aussi ça montre déjà ce qu'on peut faire sans aller au rupteur ni a 6000rpm ni rien.. il y a qu'a deux reprise dans tout le filme ou j'ai été a 5500rpm, je change toujours vers les 5 voir 5200 rpm, quand on roule ce truc on sens mieux et on comprend mieux sont fonctionnement et le son que est un atout énorme dans le plaisir de conduite ca surprend le couple de camion et ca ronrone a 130 a 1800rpm.
un regal
certe je ne roule pas comme ca tout le temps avec, c'est juste une fois pour le fun et pour la video.



ici la video

https://youtu.be/CHfYSBZrUk4
YouTube 5:46
Maserati Ghibli GranSport SQ4 model 2019






.
et quelques photos











Dernière édition le 23/11/2020 à 17:15 par caiada, édité 24 fois
Rod350Z le lun 30 juil 2018 à 08:48
Buoni viaggi. :good:
Thierry123 le lun 30 juil 2018 à 08:48
L’italienne par excellence 😍👍
stinger le lun 30 juil 2018 à 08:50
Orgasmique cette caisse :love:
pharmouze le lun 30 juil 2018 à 08:51
:good:
president le lun 30 juil 2018 à 08:53
Tu vas la laisser au Portugal toute l’année ?
marcovitch59 le lun 30 juil 2018 à 09:07
Beau modèle,et le choix de couleurs :good:
guillaume7693 le lun 30 juil 2018 à 09:07
Y'a pas à dire, ça donne envie.
krisnet le lun 30 juil 2018 à 09:09
:good:
Tonin le lun 30 juil 2018 à 09:33
Elle est vraiment magnifique, superbe auto. Félicitations :good:
Zorgus le lun 30 juil 2018 à 10:32
Superbe, une fois encore, félicitations :)
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 10:35
le bruit :love:
aviator56 le lun 30 juil 2018 à 11:14
:cool:
CLA69 le lun 30 juil 2018 à 11:15
Vraiment belle
caiada le lun 30 juil 2018 à 12:15
Citation de president :
« Tu vas la laisser au Portugal toute l’année ? »


@president


Elle reste ici au lux

J'ai déjà une caisse au Portugal que suffit largement pour les quelques jours que j'irais de temps à autre
president le lun 30 juil 2018 à 12:16
Tu comptes t'en servir que l'été ?
Zorgus le lun 30 juil 2018 à 12:18
ahhhh ... vrai que les pneus hiver sont obligatoires chez vous ? pourtant, ça doit être bien polyvalent ton auto
Kayan le lun 30 juil 2018 à 12:33
Classe! Et une bande son superbe, comme d'habitude chez Maset, même avec des turbo:good:
F7R le lun 30 juil 2018 à 13:09
J'en veux une .
caraddict le lun 30 juil 2018 à 13:32
Effectivement le son a l'air top, surtout pour un "simple" V6 Turbo, et la ligne est vraiment superbe pour une berline. Je lui trouvais un côté Infiniti au départ mais en vrai ça a juste rien à voir :good:
EenSayn le lun 30 juil 2018 à 13:39
:love: :love: :love: :good: :good: :good:
caiada le lun 30 juil 2018 à 13:55
Citation de president :
« Tu comptes t'en servir que l'été ? »


@president


Que l'ete c'est tout et que les beaux jours
Dernière édition le 30/07/2018 à 13:56 par caiada, édité 1 fois
president le lun 30 juil 2018 à 14:12
Ok. ;)
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 14:41
:good:

Du coup en hiver et quand il fait moche tu vas rouler avec quoi ? Pas un peu dommage de ne pas en profiter toute l'année vu la polyvalence et les 4rm ?
president le lun 30 juil 2018 à 14:44
En CLS.
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 14:47
Propulsion donc. :idee:
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 14:56
Quelle prise de risque :oh: :/
Rafabenz le lun 30 juil 2018 à 14:57
magnifique :good: :good:
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 15:07
Max > C'est juste pas logique. Mais la CLS est diesel et je pense que c'est la raison principale. Autrement les deux font double emploi.
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 15:09
La logique est peut être aussi de ne pas abimer une caisse à 100k dans la neige quand tu peux te déplacer avec une 5 fois moins chère :?:
president le lun 30 juil 2018 à 15:10
Bah ouais, ça paraît un peu logique.
F7R le lun 30 juil 2018 à 15:30
Si elle peut éviter de connaître le sel c'est pas plus mal en effet.
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 15:32
Enfin vu l'atout des 4rm il y a plus de chance d'abîmer la CLS. En rinçant régulièrement je n'ai jamais eu de problème. Bon je ne conserve pas 20 ans mes voitures non plus jusque là.
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 15:37
et tu roules peut être moins que caiada aussi ?
caiada le lun 30 juil 2018 à 15:37
Double emploi une Maserati?? Allons
samolo le lun 30 juil 2018 à 15:40
Et accessoirement de pas lui coller 100.000 km en 24 mois
caiada le lun 30 juil 2018 à 15:42
Je roule avec la relax un vrais pplaisir :love:
Dernière édition le 30/07/2018 à 15:46 par caiada, édité 1 fois
SuperZank le lun 30 juil 2018 à 15:47
ssans ddéconner
Hob le lun 30 juil 2018 à 15:59
La config est à tomber, vraiment une belle caisse.
caraddict le lun 30 juil 2018 à 16:03
Une CLS en pneus hiver c'est pas une 917 et le Luxembourg c'est pas les Alpes, donc bon franchement je vois pas vraiment le problème :etourdi:
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 17:06
On ne sait pas combien il roule par an mais ça peut évidemment compter. Bien sûr qu'on peut s'accommoder de la propulsion en hiver au Luxembourg, mais la Maserati offre les mêmes services, en mieux. Je ne roulerais qu'avec celle-là toute l'année si c'est pas une histoire de kms et de budget.
president le lun 30 juil 2018 à 17:10
Nico : Je pense que t'as pas cerné la philosophie de Caiada avec cet achat. Evidemment qu'une Ghibli peut endosser le rôle de daily à tout faire mais ce n'est pas la volonté de Caiada. Ce sera sa voiture plaisir, il n'a pas envie de lui coller 30 000 km dans l'année.
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 17:21
Nico> ça peut te donner une idée de pourquoi caiada ne roule au quotidien avec sa Maserati
https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/Classe_CLS/La-merco-de-Caiada-114006p66.htm#r9 (La merco de Caiada - Page 66 - Auto titre)
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 17:32
Ok il roule énormément. ;)
president le lun 30 juil 2018 à 17:34
Oui, c'est un gros rouleur, il est capable de faire 1500 km juste pour acheter une paire de pompes en croco. :D
caiada le lun 30 juil 2018 à 17:43
Citation de president :
« Nico : Je pense que t'as pas cerné la philosophie de Caiada avec cet achat. Evidemment qu'une Ghibli peut endosser le rôle de daily à tout faire mais ce n'est pas la volonté de Caiada. Ce sera sa voiture plaisir, il n'a pas envie de lui coller 30 000 km dans l'année. »


@president

exactement, pour moi c'est une ouvre d'art pour d'autre qu'une caisse, le probleme je pense avec nico c'est qu'il ne voie qu'une caisse et rien d'autre ce que je comprend et c'est normal.
Mais si vous avez l’opportunité aller faire un essaie d'une ghibli comme la mienne vivez l'instant la dedans, c'est vraiment une caisse a part en conduite, pas connu et tans qu'on ce fige sur du german is gut, et italian is shit, ban ça laisse la chance a quelques proprio d’être heureux
donc non je ne veut pas utiliser ce bijoux que j'aime tans, a faire des trajets sans intérêt comme boulot ou a rouler en hiver dans la saleté absolu

j'ai mon CLS que faut le dire est une voiture luxueuse avec toute les qualité requise pour mon daily, et a rouler sans regarder a pousser comme je veut.. 6 litres au 100. il y a pas de doute la prochaine ce sera aussi un diesel, une jag ou un autre CLS plus récent je ne sais pas encore.
la maserati ce n'est pas une BM, que avec même 1000ch ca bois 4 litres au 100 ( j’exagère mais de peut) ici tu a en mode sport a faire quelques très belles poussée et amusements 16 de moyenne, a rouler juste normal, 13 a 14 litre ( quand je dis normal c'est 80% en mode sport, pas pour tirer dedans mais juste pour entendre le son moteur, ca ouvre les valves du pots :love: et je reste en D sans passer en Manual, sauf si j'ai envie

donc chère au daily, et je ne veut pas la massacré avec pleins de km en 2 ou 3 ans je veut la garder bien plus que ca.
ca ne sortiras du garage que par des belles journée et rien d'autre. Hiver c'est hors question, meme des jours de pluie a chier, je ne la sortirais pas, encore une fois c'est mon bijou, si je veut aller au resto avec ma femme et des bons amis, on y vas la dedans dans un style assez unique par ici en tout cas, le tout dans un silence déconcertant soit dans une ambiance sonore très jouissif du moteur, je la sort par exemple un samedi matin et je vais au course avec ma femme ou a la base US faire des course la bas, puis apres on roule et on ce fais un lunch dans un beau resto au bord de la mosel, et on roule sourrire au levres,, ce n'est qu'un exemple parmis 1000
ce samedi prochain je vais chercher ma femme a l'aeroport. elle na jamais vu encore la caisse
aujourd’hui encore on a fais des fotos de la caisse a la station l'aral a wittlich que a aussi le 102 oct en passent, mais j'ai ete chercher que des chewing-gum en sortent voila, deux jeunes avec leur portables un baisser devant a faire la photo devant l'autre ete en trains faire une foto de cote.. et c'est souvent.
ca me fais plaisir au point que je me suis aproché ouvert la porte conducteur et allez fait des photos ce qu'ils n'ont pas hésiter.. si ca leur fait plaisir alors a moi aussi.
c'est une voiture a voir en vrais a cote de toi, oublie les photos ou video, ca ne rend pas du tout. faut la voir a cote et bien la regarder. j'ai même oublié, une nana a posé avec sont chien juste a cote, alors que je voie la caisse depuis la terrasse du resto ce midi :D
ce n'est pas parce que ..oui c'est ma caisse c'est la meilleur etc.., oublié ça et regarder mon palmarès en caisse essayée ou eut, j'en ai eut des trucs assez hard etc,,, mais Maserati en général dégage un charme incroyable. et ca .. c'est ce qui commence a manquer gravement dans le parc auto actuelle.


aussi c'est dingue la différence .. je roule le CLS, puis j'ai pris la Maserati, ta l'impression qu'elle fais 4 fois la taille de la cls, difficile de voir ou noter les coins de la caisse, heureusement il y a la camera 360 que est impecable, et c'est indéniablement autre chose en conduite un monde a part.

les km annuels je fais entre 50 et 55000km en diesel ans.
Dernière édition le 30/07/2018 à 17:48 par caiada, édité 2 fois
caiada le lun 30 juil 2018 à 17:44
Citation de president :
« Oui, c'est un gros rouleur, il est capable de faire 1500 km juste pour acheter une paire de pompes en croco. :D »


@president

si le jour est beau.. ce seras avec la maserati .:D
nico-20vt le lun 30 juil 2018 à 18:18
German, italian... je n'aime pas beaucoup ce genre de cliché et je pense que tu serais surpris aussi par des germaniques au gros coeur, y compris aussi par l'habitacle qui peut être chaleureux bien loin de configs courantes.

Donc malgré tout je concevrais rouler là dedans tous les jours.
Dernière édition le 30/07/2018 à 18:20 par nico-20vt, édité 1 fois
caiada le lun 30 juil 2018 à 18:27
oui et la changer dans 3 ans ... ce sont des caisses a 124500 euro tout de meme pas des clio a 20000k et je ne suis pas riche:ouin:
caiada le lun 30 juil 2018 à 18:31
la meme en france avec les taxes etc ca coutrais combien ?

ce que je veut dire c'est si maintenant je l'achete en france combien je doit deboursé rien que pour sortir avec du garage ?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 845 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement