Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4  - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    «   7   »   »»            Répondre    
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1015 messages
29962 vues
Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4
caiada le sam 18 août 2018 à 19:49
bien fais pour ma geule... J'aurais du prendre une Renault.
car669 le sam 18 août 2018 à 19:53
:D
Simple oubli je pense
Dudule le mar 21 août 2018 à 13:33
quelle belle auto :good:
caiada le mar 21 août 2018 à 15:18
Merci
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 15:35
Pas de led au plafonnier ?

Hob le mar 21 août 2018 à 15:43
C pour mieux se lover.:D
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 15:49
:D
Andaevinn le mar 21 août 2018 à 17:28
Superbe achat! Bien du plaisir à son volant, Maserati doit être une des dernières marques à ne pas essayer d'être ce qu'elle n'est pas (sauf le Levante, peut-être...)!
caiada le mar 21 août 2018 à 18:33
Citation de nico-20vt :
« Pas de led au plafonnier ?

»


@nico-20vt

non .. que les lampes de lectures, celle ambiante au plafond on peut regler l'intensité comme on veut mais c'est tout

sinon pour le reste c'est du LED une couleur blanc bleu partout meme dans les boutons ou les compteurs etc et vraiment n'importe quel rangement est eclairé
meme la ...
Dernière édition le 21/08/2018 à 18:33 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 18:55
Il va falloir changer ces ampoules jaunes pour une parfaite cohérence. :)
caiada le mar 21 août 2018 à 19:12
faut que je regarde ce qu'il y a comme ampoule et oui c'est un truc que je veut faire ;)
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 19:15
;) :good:
PS-Coaching le mar 21 août 2018 à 19:19
https://www.france-xenon.com/fr/pack-led-maserati/5727-pack-full-led-maserati-ghibli.html (Pack FULL LED - MASERATI GHIBLI - France-Xenon)
caiada le mar 21 août 2018 à 19:27
j'ai deja tout en LED .. sauf le plafonier .. Merci pour le link

je vais regarder a tout ca


caiada le mer 22 août 2018 à 10:34
Le mode Assistance Conducteur Plus est vraiment genial

J'ai mis hier le cruise control radar distance 4 trait et le Assistance Conduite, et je parler avec deux amis dans la caisse, trankil le truc ce déplace a 130 a 1650rpm et après une 20aine de km je me rend compte que a part tenir le volant de la point des doigts d'une main la caisse fait tout, elle conduit freine accélère, le tout dans un calme incroyable et d'une précision impecable.

donc plus tard, j'ai fais un teste - le cruise control a 125kmh certes ça suite la vitesse de celle devant que si est un peut plus doucement la caisse aussi réduit la vitesse et accélère quand il faut jusqu’à la vitesse enregistrer

et c'est fou quoi, je tiens a peine vraiment juste faire sentir le volant que je suis vivant et que je " tiens" le volant, ça tourne ça maintiens bien le centre de la voie, impecable.
La direction électrique active, réduit le nombre de tour par rapport a la vitesse ce qui fais que on dirais que ça ne bouge pas, mais ça bouge et ça fais les virages etc..
La seule chose que ne fais pas c'est le changement de voie, si on mets le clignotent, c'est a nous de effectuer l’opération. certes les radars sont la pour empêcher par exemple de changer de voie lorsqu'une caisse et dans le champ mort, le volant ce fige et empêche la manœuvre avec un alarme qui sonne et qui s'affiche, ça le fais aussi, si une voiture arrive derrière trop vite et la manœuvre peut être fatal, ça détecte a 200 mètres derrière et ça empêche aussi la manœuvre, le radar devant c'est 400 mètres, si on roule et le trafic est a l’arrêté la voiture entame une descente progressif de la vitesse jusqu'a l’arrêt total.

donc voila.. c'est la première fois que j'ai le full système dans une caisse et que j'utilise et pas mal du tout. certes ce système est que pour les autoroutes. on peut le mettre en marche sur petites routes mais c'est déroutant tu veut couper un peut le virage et ta le volant qui force pour rester au centre, c'est contradictoire et ca peut faire chier donc désactivé dans le menu du MTC+ en dehors des autoroutes

une petite vid, je ne suis qu'on phase d'essaie pour connaitre les limites vu que je ne connais pas bien ce système dans plusieurs situations

bien sur ce système est juste une aide très singulier sans plus, on reste maitre du véhicule, donc on ne peut pas ce fier a ca a 100%, c'est un plus mais c'est tout, cela dis, ça marche merveilleusement bien.


https://youtu.be/jcnGb3kioR4 (Maserati Ghibli Driver Assistance Plus - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/08/2018 à 10:38 par caiada, édité 3 fois
caiada le mer 22 août 2018 à 10:42
le tout petit volant dans l'ordi de bord vers 33 second deviens vert jeune vert jeune, ca démontre que je touche a peine le volant
caraddict le mer 22 août 2018 à 10:50
T'es vraiment prêt pour la conduite autonome toi :D
kseedee le mer 22 août 2018 à 10:54
Technologiquement parlant, c'est un putain d'outil, cette caisse....
car669 le mer 22 août 2018 à 10:55
sympa mais je préfère sans tellement ta voiture est top :good:
kseedee le mer 22 août 2018 à 10:58
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si ça détecte uniquement une main, ou si un autre membre peut-être utilisé ? @turbo1980 :D
samolo le mer 22 août 2018 à 11:23
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas avoir du mal à reprendre la CLS à la rentrée (malgré toutes ses qualités) ;)
SuperZank le mer 22 août 2018 à 11:57
sur route c'est déroutant
Hob le mer 22 août 2018 à 12:09
@olcheval
aviator56 le mer 22 août 2018 à 12:31
C'est facile a leurrer :D :
https://www.youtube.com/watch?v=Kv9JYqhFV-M (Mercedes S Class Active Lane Assist Hack - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=hI9wrMpxmP0 (Self driving car / life hack active lane assist - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/08/2018 à 12:31 par aviator56, édité 1 fois
christophe_aut le mer 22 août 2018 à 12:44
Affligeant ces vidéos avec la bouteille d'eau bloquée, quid en cas de choc brutal latéral avec un animal ?
J'ai eu le tour de nuit heureusement que j'avais les mains sur le volant.
Sinon superbe Maserati j'ai essayé une Levante avec le même moteur quel son pour un V6 !
Dernière édition le 22/08/2018 à 12:44 par christophe_aut, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 août 2018 à 14:00
Ahahah les bouteilles :D :bad:
milegas le mer 22 août 2018 à 15:38
J'ai vu une vidéo de ce genre avec une Tesla, le mec coince une orange dans son volant...:D
christophe_aut le mer 22 août 2018 à 15:51
Décidément le fric rend super intelligent... :D
maxz318is le mer 22 août 2018 à 16:35
CQFD :D
caiada le mer 22 août 2018 à 17:43
Citation de car669 :
« sympa mais je préfère sans tellement ta voiture est top :good: »


@car669

l'avoir ca n'enleve pas le plaisir a conduire, et je n'irais pas a futre une bouteille sur le volant.. ca je trouve ridicule

si tu est sur autoban trankil tu mets tout ca, et on laisse aller même si tu a une main sur le volant, et bien la voiture tiens le cap précis, ca nous arrive a tous de s’écarter un peut a gauche au a droite de temps a autre au de rouler trop prés de la ligne entre les voies etc,
et plus si tu est dans des discussions avec des gens les gosses ta femme etc.. rien de dangereux en general mais sa arrive

avec ce truc tes pil la ou il faut tout le temps .

si apres ta envie de t'amuser de taper dedans etc, ban tu n'active pas ces systèmes et c'est fais.
Dernière édition le 22/08/2018 à 17:44 par caiada, édité 1 fois
car669 le mer 22 août 2018 à 18:08
oui merci. Je vois bien ce que tu expliques.
Je pense simplement que si un jour j'ai la chance d'avoir une telle voiture, je serai tout le temps en manuel :) mais il faut faire la part des choses entre faire 20 kms par jour sur des petits trajets, et faire de la route régulièrement de l'autoroute. Dans ce cas c'est évident que c'est super serrein et sécurisant :good:

Je l'ai eu sur ma 500 et sur ma Volvo mais je ne me permets pas de comparer :D
christophe_aut le mer 22 août 2018 à 18:26
Citation de car669 :
« oui merci. Je vois bien ce que tu expliques.
Je pense simplement que si un jour j'ai la chance d'avoir une telle voiture, je serai tout le temps en manuel :)


Détrompe toi avec l'âge ce genre de "gadgets inutiles" devient vite indispensable... :D
C'est comme les sièges ventilés et le régulateur, au début tu te dis je m'en fous et puis tu es bien content de les avoir quand tu te tapes 300 bornes d'affilée.
car669 le mer 22 août 2018 à 18:29
oui c'est tout à fait cela comme j'ajoutais ensuite.
Aujourd'hui j'utilise le regulateur adaptatif, mine de rien c'est top même pour 100 kms.
caiada le ven 14 sept 2018 à 17:34
hier soir (nuit) j'ai été faire une viré avec la Maz trankil

et je suis bluffé par les LED matrix de ce truc, il n’y a plus de ON OFF, tout ce fait en diment ver le haut le bas plus loin plus près plus large moins large et plus de flux à gauche ou à droite.. c'est dengue
S’il y a des panneaux de signalisation, ce truc commence à les éclairée a plus de 500 mètres déjà si on ait sur autoban, je ne sais pas comment mais le système si on ait dans une route très étroite ca recentre le flux, si on ait dans une route national ca élargie le flux de lumière si on ait sur autoban ca élargie et mets le flux au plus loin possible devant, et on le voie ce truc quand ça fais ce genre de chose
Hier avec ma femme, on sort des chez des amis et je prends la national, et là j’ai une moto devant il faisait un peu de brouillard, c’est fout comme ça change encore là le flux de lumière, ça élargie le champ et diminue l’intensité ce qui fais qu’on voie pas mal vu la circonstance, puis j’avais une mobylette devant, ce truc lui a mis un carré non éclairé sur lui, et tout le reste en pleins phares.. c’est toujours ou presque en plein phare en dehors des villes, le gars de la mobylette a regarder deux ou trois fois derrière car il a du ce demander comment c’est possible.. partout tout éclairé et lui rien. Pas rouler encore avec cette éclairage la nuit dans un brouillard intense ou sur la pluie.
La détection des voitures qui arrive en face est aussi incroyable, même presque caché par les rails de sécurité le système Matrix les évite en baissant la luminosité que sur eux, tout le reste est toujours en pleins phares. ( ca détecte a 800 mètres devant dépendant les circonstance) )
La lumière aussi est du daylight avec un peu de couleur bleu, dommage que la camera du mobile n’a pas pu reproduire la vrais couleur, aussi on ne voie pas comme en réalité la distance et les « effets » du matrix,
Ca vas vachement loin on ne le voie pas bien sur le telephone, mais a 1m35 sec par .. regarder les poteaux au bord de la route on le voie jusqu’à faire un V presque complet.. bien loin.

Petite vidéo vite fais, a un moment je suis une caisse que ce trouve très loin devant et il y a une zone de travaux avec des panneaux partout et un rail de sécurité qui sépare les voie, et on voie le matrix réduire le flux alors que je n’ai presque pas vu la caisse de l’autre cote de la voie. ( vers 3:00 du filme)
Cette video a été fais pratiquement que de la route national.. faut que je refasse dans l’autoroute etc ..

https://youtu.be/_gM7o7DhYPo (Maserati Ghibli LED MATRIX system - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 14/09/2018 à 17:41 par caiada, édité 2 fois
caiada le ven 14 sept 2018 à 17:37
Pour le volant quand je mets en mode assistance à la conduite ( ca conduit tout seule) ça ne sert à rien de mettre des bouteilles ou autre.. ce truc détecte les doigts et que sur la partie arrière du volant.

justement pour empêcher ce genre de truc
car669 le ven 14 sept 2018 à 17:38
:good:
stinger le ven 14 sept 2018 à 17:42
effectivement impressionnant le système d'éclairage, c'est top :good:
caiada le ven 14 sept 2018 à 19:26
Franchement je ne m'attendez pas à ça;) C est vraiment pas mal
Dernière édition le 14/09/2018 à 19:26 par caiada, édité 1 fois
micka22 le ven 14 sept 2018 à 20:17
Ouais ça fait comme sur la mercos et son ILS
caiada le ven 14 sept 2018 à 21:21
Je ne sais pas je ne connais pas le ILS en Led chez merco
micka22 le ven 14 sept 2018 à 21:45
Ca fait la meme cinématique que sur ta vidéo ;)
Thamomo007 le ven 14 sept 2018 à 22:48
ca semble pas mal effectivement :good:
caiada le jeu 20 sept 2018 à 09:42
Je roule pénard avec, quelques coups de gaz en sport/palettes pour réveiller quelques villages le matin, sinon je passe en normal ou I.C.E sur autoroute, vitesse entre 110 et 130max plus vers les 110 120 trankil je laisse beaucoup de place libre devant et on me fou la paix derrière
J’ai regardé la conso par hasard, 8.8L au 100 vu la caisse le poid (+ 2010kg) la puissance 430 bourrins tout de même, 4 roues motrices ok ça passe a propulsion en général, mais ça reste vraiment très raisonnable.
Je ne roule pas doucement pour la conso que je m’enfout carrément, je roule doucement car c’est un plaisir, et on a rien a prouvé avec une tel caisse il arrive que d’autres ce fountant a la même cadence que moi avec le même intervalle entre caisse.. un mode de conduite que je ne connaissez pas depuis que j’ai le permis il y a 100 ans (ca fais si longtemps que je ne me rapelle plus) :D

car669 le jeu 20 sept 2018 à 09:49
:good: :good:
caraddict le jeu 20 sept 2018 à 10:04
Ou ça incite au cruising ce genre de moulin. Bon par contre, tu te foutais de la gueule des mecs en gros moteurs essence qui n’avançaient pas soi-disant pour pas consommer et tu fais pareil finalement :D
hob le jeu 20 sept 2018 à 10:06
Mais c’est vrai quel connard.:oh: :D :D
nico-20vt le jeu 20 sept 2018 à 10:09
Et tu te fous de la conso (à tel point que tu en parles) mais tu gardes bien précieusement la vieille CLS mazout sous le coude alors que les deux peuvent rendre les mêmes services. :D
Dernière édition le 20/09/2018 à 10:10 par nico-20vt, édité 1 fois
stinger le jeu 20 sept 2018 à 10:11
je pense qu'il se fout de a conso quand il s'en sert c'est à dire peu...
et il a jamais dit que c'etait son daily
Dernière édition le 20/09/2018 à 10:14 par stinger, édité 1 fois
caraddict le jeu 20 sept 2018 à 10:12
Je sens le tageule arriver :D
nico-20vt le jeu 20 sept 2018 à 10:14
Ça dépend des jours, parfois on doit aller se faire futre. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 727 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement