Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4  - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    «   6   »   »»            Répondre    
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1015 messages
29991 vues
Caiada Maserati Ghibli GranSport SQ4
weber-dc40 le jeu 16 août 2018 à 21:17
putain ça reparle de rodage

nico-20vt le jeu 16 août 2018 à 21:18
:D
caiada le jeu 16 août 2018 à 21:18
encore le rodage .. :etourdi: :etourdi: :etourdi: . le n'aillee pas au dela de 5000 tr trop souvent les premieres 1000km et a froid ne pas depasser les 4000rpm ( dans le bouquin maserati) .. ban je suis parfais a ce niveau la. elle vas faire 1 million de km :D

Dernière édition le 16/08/2018 à 21:19 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 16 août 2018 à 21:21
Citation de thamomo007 :
« Boh 5500 tours sans forcer a 2000 bornes y rien de mal :D »


@thamomo007

et encore elle allez passer la 8eme la.
caiada le jeu 16 août 2018 à 21:25
Citation de F7R :
« ça parait cohérent les perfs vu la puissance. »


@F7R

plus tot etonnent vu le poids, avec moi c'est pres de 2100kg tout de meme.
gilgp le jeu 16 août 2018 à 21:37
Tu dis route illimité maisbsur le tableau de bord on voit bien le panneau limité à 100 :D
aviator56 le jeu 16 août 2018 à 21:46
C'est quoi les 3 "dab 112" ?
thamomo007 le jeu 16 août 2018 à 22:11
Question con y'a une vidange à 5000 bornes de prévue sur la maseratti ?
caiada le jeu 16 août 2018 à 22:31
Citation de gilgp :
« Tu dis route illimité maisbsur le tableau de bord on voit bien le panneau limité à 100 :D »


@gilgp

oui la .. j'ete distrait dans une route vinhardesque .. je ne me suis meme pas apercu.. :D
caiada le jeu 16 août 2018 à 22:31
Citation de thamomo007 :
« Question con y'a une vidange à 5000 bornes de prévue sur la maseratti ? »


@thamomo007


non du tout.
thamomo007 le jeu 16 août 2018 à 22:32
ah ok, perso je ferais si elle était mienne.
Surtout vu comme tu vas rouler avec :love: :D
xu19tdi le jeu 16 août 2018 à 22:32
Vraiment intéressantes toutes les petites évolutions intérieures pour le my2019
caiada le jeu 16 août 2018 à 22:33
Citation de aviator56 :
« C'est quoi les 3 "dab 112" ? »


@aviator56

la radio DAB .. je peut programmer chaque ligne pour afficher quelque chose d'autre .. mais pas fais encore.
on peut programmer toute ou presque dans l'affichage entre les compteurs.
gilgp le jeu 16 août 2018 à 22:41
Ça marche comment si on se fait choper à 197 pour 100 là où t’etais ?

Plus sérieusement fait attention, y a des brigades qui traquent ça et tu serais hyper facile à repérer ;)
thamomo007 le jeu 16 août 2018 à 22:49
j suis pas sur que la maserati lise les panneaux fin d'interdiction allemand ? :louche:
thamomo007 le jeu 16 août 2018 à 22:50
y'a que dans ce pays où la limite s'arrête complètement, dans les autres d'ailleurs comment ca se passe si tu entres en zone 30 et que t'as un panneau fin de zone 30 elle comprends la voiture où elle laisse 30 jusqu'à un panneau 50 ?
caraddict le jeu 16 août 2018 à 22:58
Elle t'affiche le panneau fin de zone, mais pas la nouvelle limitation en France s'il y a pas un autre panneau pour l'annoncer. J'ai vu aucune caisse où ce système est infaillible en tout cas, y a même des fois où tu comprends pas où la caisse a trouvé le panneau qu'elle t'affiche (la pire était une Golf 7 que j'avais eu, elle m'a affiché 30 tout le long d'une autoroute à 130...)
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:03
Citation de thamomo007 :
« ah ok, perso je ferais si elle était mienne.
Surtout vu comme tu vas rouler avec :love: :D »


@thamomo007

tu te trompe ... je ne roule pas comme un fou.. loin de la, a part quelques minutes pour immortaliser dans une au deux video.. c'est tout
je crois que c'est la caisse ou j'ai fais un peut plus de 2000km a rouler vraiment pepere.. pour dire.. je ne dépasse pratiquement jamais les 130 autoban que ce soit illimité ou limité ou sarkozy.. ca ne change rien.
et pourquoi? (( ca na rien a voir avec las conso car je me bats les couile qu'elle bois 10 ou 20litres)

et bien .. la par contre faut l'avoir dans les mains pour comprendre, pas de photo ou gnagna ou ceci ou cela,, juste l'avoir être dedans au volant la sentir .. elle a une classe cette caisse et ça rareté en fais une attraction et curiosité incroyable
ce matin je voulais prendre la CLS, dehors un beau soleil avec un peut de brouillard assez bas, un belle vue sur la vallée, il est tôt, 7.30 du mat, bon une bouteille d'eau avant de partir et voila, je fais le tour de la terrasse je rentre dans mon garage pour aller au frigo a boisson, et la.. Paff.. en plein dans la rétine
, la belle, non... je n'ai pas pu empercher, hop je retourne au CLS je la ferme, je prend la clé de la Maserati et je la sort, le vacarme du cold start est a ce qu'il est du cloché de l’église, on sais que je part a 7:37 dans le village c'est un rite biblique.. elle ronrone fort très fort même a très basse vitesse, j’aime ça, surtout en traversant le village, radio OFF toujours dans ces moments, je prend la national qui ce cache dans une route de mix vigne foret champs,,, sans personne ou peut pour faire chier, j'ouvre le TO, la vitesse est a 80 ( a 100 110 en cls c'est le plat du jour) mais la non.. 80.. et je savoure le tout,, absolument tout, le trajet ce fais si vite alors que je roule si calmement, l'autoroute déjà, des innervés deja ou des frustrer qui ce pousse qui zigzag pour aller plus vite.. moi.. rien de tout çà,, je me cale a 120 regulo ( jamais utilisé avant) puis radar distance ON, 4 lignes pour une bonne distance, et hop autopilote ON, comme ça même si je me distrait un petit peut elle tiens le cap, et la je mets la radio, les Bowers&Wilkins sont une merveille, une estafette d'une entreprise me dépasse doucement, un des gars filmée la caisse .. un petit signe.. et voila.. d'autres reste derrière dans cette allure minimal pour regarder la caisse puis dépasse et viennent devant et après ils partent au loin, on ne me colle pas au Q, ni me font chier devant, j'arrive au boulot dans une paix totale, je mets sur Sport, question d'avoir le beau son des pots, je rentre dans le parking et on ai au garde a vue, cest quoi ce bordel .. un son magnifique même en roulent au pas.. je me gare a ma place, je prend mes affaires je sort je ferme la porte sans bruit du tout, et en marchent, je ne voie que l'heure de repartir, voila mon quotidiens dans cette caisse

ma femme ce gêne parfois en passager, il m'est arrivé qu'un s’arrête au milieux du rond point pour me donner priorité, ou bien des gens qui font des photos au tour de la caisse et j'arrive avec ma femme remplis de sac des courses et en attend qu'ils finissent.. et des comentaires ou des regard etc.. oui je n'ai pas une bentley ni ferrari ni lambo ni rien de tout ca, et je le sais tres bien, mais cette maserati qu'on l'aime ou pas, perso les gens l'adore. surtout comme elle est equipé.

je suis fiere de l'avoir choisi et acheté, c'est chere mais je ne regrete rien.
Dernière édition le 16/08/2018 à 23:26 par caiada, édité 3 fois
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:05
Citation de thamomo007 :
« j suis pas sur que la maserati lise les panneaux fin d'interdiction allemand ? :louche: »


@thamomo007

ba si.. des que je prend l'autouroute pour aller chez ma fille.. trier - Koblenz.. panneau gris avec les traits noirs. no limit.
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:08
Citation de gilgp :
« Ça marche comment si on se fait choper à 197 pour 100 là où t’etais ?

Plus sérieusement fait attention, y a des brigades qui traquent ça et tu serais hyper facile à repérer ;) »


@gilgp

vous ete trop dans votre culture francaise TRES LOIN.. de voir une autre culture general.. et je sais de quoi je parle.. quand je vais en france je chier de travers pour ne pas manquer un seule panneau .. tellement je suis nerveux a cause de tout cette repression

ce n'est meme pas une question ni une réponse.. je connais ces routes comme mes mains et tout le monde roule a 120 ( en moyenne) dans ces routes ( direction bernkastel Kues) donc taper 200 en 10 sec .. ( 16 sec de arrêter a 200 ) crois moi ce n'est pas la fin du monde et non il y a jamais d'accident ni de contrôle et tu a une vu très dégager devant toi

je roule vite .. mais je ne suis pas fou.
Dernière édition le 16/08/2018 à 23:11 par caiada, édité 2 fois
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:21
Citation de thamomo007 :
« y'a que dans ce pays où la limite s'arrête complètement, dans les autres d'ailleurs comment ca se passe si tu entres en zone 30 et que t'as un panneau fin de zone 30 elle comprends la voiture où elle laisse 30 jusqu'à un panneau 50 ? »


@thamomo007


elle fais deux choses.. exemple.. au lux il y a un peut trop de panneaux, entrée de ville sortie de ville croisement passage etc etc etc.. parfois c'est même chient.. mais la caisse les lis pas de problème, comme elle lis aussi les panneaux de travaux sur chaussé etc..
en allemagne c'est différent, il y a pas peut de panneaux, surtout dans des villages rural, par exemple a bernkastel il y a rien... ou presque, donc imagine qu'il y a un en entrée de la ville, mais rien en sorti, donc la caisse la lu le panneau a 30kmh par exemple et apres il y a plus rien, et bien c'est le GPS qui dis a la caisse alors quand c'est fini et quel est la vitesse a prendre après le village jusuqu'a ce que la caisse lise un nouveau panneaux
le GPS est updated a chaque passage au garage ou tout les deux ans.

si maintenant tu sort de la ville est la caisse dis. 80 .. mais la loi a dis que depuis peut c'est 70, et bien tu n'est pas fautif, car pour que la loi soit applicable il faut un panneaux d'interdiction.
mais en allemagne pas besoin de panneaux dans les ville village 30 a 50kmh .. et apres c'est pratiquement 100 partout.
Dernière édition le 16/08/2018 à 23:28 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:32
j

e ne pense pas qu'un jour vous verrez ce panneau s'afficher dans votre voiture en france dans une autoroute ( panneau de autoroute sans limitation)
maxz318is le jeu 16 août 2018 à 23:38
En juin en rentrant du ring, j'ai failli me faire prendre juste à la fin d'une portion no limit :ouin: 50m après le panneau 100km/h
gilgp le jeu 16 août 2018 à 23:48
Caiada, je roule aussi vite quand je suis seul et que je connais les routes et je chie un peu partout quand je dois surveiller les panneaux comme tout le monde

Heureusement y’a ouaizi !

J’aime rouler fort, même si les deux exploits remontent à y a 10 ans
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:49
Citation de maxz318is :
« En juin en rentrant du ring, j'ai failli me faire prendre juste à la fin d'une portion no limit :ouin: 50m après le panneau 100km/h »


@maxz318is


aahh ca la ou il a de la rstriction.. faut faire gaffe
mais ce n'est pas chere, mon dernier avec la CLS a ete a la sortie vers Witlich, j'ete a 165 a la place de 100, radar portable sur tripied, on m'arrete et voila tu reste courtois et ils ont vu que malgree la vitesse il y avais personne 125 euro a payer sur place et c'est tout
meme pas de lettre ni rien.
Dernière édition le 16/08/2018 à 23:49 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:52
Citation de gilgp :
« Caiada, je roule aussi vite quand je suis seul et que je connais les routes et je chie un peu partout quand je dois surveiller les panneaux comme tout le monde

Heureusement y’a ouaizi !

J’aime rouler fort, même si les deux exploits remontent à y a 10 ans »


@gilgp

par ici des que tu passe la frontiere francaise c'est impossible de rouler vite, la chance de te faire attraper est enorme, et les flics ne pardonne pas. que tu soit sympa ou pas belle caisse ou pas.
je vais pas mal de fois a Morfontaine j'ai un grand amis a moi qui habite la.
caiada le jeu 16 août 2018 à 23:56
attention le lux ca deviens pareille, ca commence a avoir trop de radar mais une grande partie que la ou il y a trop de trafique..sinon tu a encore des belles routes vers le nord ou tu croise une voiture assez rarement
caraddict le ven 17 août 2018 à 05:34
Tu dis à Max que 125 €, c'est pas cher ? :oh:
tilo le ven 17 août 2018 à 05:55
J'ai reçu une amende de 20 euros en revenant de l'IAA (+11 corrigé)... J'ai hésité à donner un pourboire :D
thamomo007 le ven 17 août 2018 à 07:11
Caiada > ce panneau en France tu peux l'oublier.

tu ne verras que ca :

EenSayn le ven 17 août 2018 à 08:31

tu te trompe ... je ne roule pas comme un fou.. loin de la, a part quelques minutes pour immortaliser dans une au deux video.. c'est tout
je crois que c'est la caisse ou j'ai fais un peut plus de 2000km a rouler vraiment pepere.. pour dire.. je ne dépasse pratiquement jamais les 130 autoban que ce soit illimité ou limité ou sarkozy.. ca ne change rien.
et pourquoi? (( ca na rien a voir avec las conso car je me bats les couile qu'elle bois 10 ou 20litres)

et bien .. la par contre faut l'avoir dans les mains pour comprendre, pas de photo ou gnagna ou ceci ou cela,, juste l'avoir être dedans au volant la sentir .. elle a une classe cette caisse et ça rareté en fais une attraction et curiosité incroyable
ce matin je voulais prendre la CLS, dehors un beau soleil avec un peut de brouillard assez bas, un belle vue sur la vallée, il est tôt, 7.30 du mat, bon une bouteille d'eau avant de partir et voila, je fais le tour de la terrasse je rentre dans mon garage pour aller au frigo a boisson, et la.. Paff.. en plein dans la rétine
, la belle, non... je n'ai pas pu empercher, hop je retourne au CLS je la ferme, je prend la clé de la Maserati et je la sort, le vacarme du cold start est a ce qu'il est du cloché de l’église, on sais que je part a 7:37 dans le village c'est un rite biblique.. elle ronrone fort très fort même a très basse vitesse, j’aime ça, surtout en traversant le village, radio OFF toujours dans ces moments, je prend la national qui ce cache dans une route de mix vigne foret champs,,, sans personne ou peut pour faire chier, j'ouvre le TO, la vitesse est a 80 ( a 100 110 en cls c'est le plat du jour) mais la non.. 80.. et je savoure le tout,, absolument tout, le trajet ce fais si vite alors que je roule si calmement, l'autoroute déjà, des innervés deja ou des frustrer qui ce pousse qui zigzag pour aller plus vite.. moi.. rien de tout çà,, je me cale a 120 regulo ( jamais utilisé avant) puis radar distance ON, 4 lignes pour une bonne distance, et hop autopilote ON, comme ça même si je me distrait un petit peut elle tiens le cap, et la je mets la radio, les Bowers&Wilkins sont une merveille, une estafette d'une entreprise me dépasse doucement, un des gars filmée la caisse .. un petit signe.. et voila.. d'autres reste derrière dans cette allure minimal pour regarder la caisse puis dépasse et viennent devant et après ils partent au loin, on ne me colle pas au Q, ni me font chier devant, j'arrive au boulot dans une paix totale, je mets sur Sport, question d'avoir le beau son des pots, je rentre dans le parking et on ai au garde a vue, cest quoi ce bordel .. un son magnifique même en roulent au pas.. je me gare a ma place, je prend mes affaires je sort je ferme la porte sans bruit du tout, et en marchent, je ne voie que l'heure de repartir, voila mon quotidiens dans cette caisse

ma femme ce gêne parfois en passager, il m'est arrivé qu'un s’arrête au milieux du rond point pour me donner priorité, ou bien des gens qui font des photos au tour de la caisse et j'arrive avec ma femme remplis de sac des courses et en attend qu'ils finissent.. et des comentaires ou des regard etc.. oui je n'ai pas une bentley ni ferrari ni lambo ni rien de tout ca, et je le sais tres bien, mais cette maserati qu'on l'aime ou pas, perso les gens l'adore. surtout comme elle est equipé.

je suis fiere de l'avoir choisi et acheté, c'est chere mais je ne regrete rien. »


@caiada


C'est beau. Ça sent le coup de foudre... :love: :good:
Dernière édition le 17/08/2018 à 18:51 par EenSayn, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 17 août 2018 à 13:18
Ptain t'as pas mis la quote je pensais que tu parlais de la civic. :D
nico-20vt le ven 17 août 2018 à 13:26
La vache le copier / coller lourdingue et foiré... :D
carpe.diem le ven 17 août 2018 à 13:30
Toi aussi tu t'es dis a la 5e ligne que tu avais deja lu cA? :D
nico-20vt le ven 17 août 2018 à 13:43
Je me suis dit ça y est, Een Sayn a pris la mouche. :D
Tu crois qu'il rode, lui ?
nico-20vt le ven 17 août 2018 à 14:00
Caraddict > Sur la Golf 7 ça doit être un système cheapos car comme sur la bella de caiada, chez bmw c'est cross checké par le gps, donc jamais d'idiotie du genre.
caraddict le ven 17 août 2018 à 14:03
Oui en effet si c'est recoupé avec le GPS c'est mieux, je savais même pas que certaines caisses faisaient ça. Le système cheapos semble quand même le plus répandu, un peu comme pour l'alerte de pression des pneus où beaucoup se contentent d'utiliser les capteurs de l'ABS, avec souvent des fausses alertes du coup :/
weber-dc40 le ven 17 août 2018 à 14:08
Le 100% GPS c'c'est pas super fiable non plus, des fois ils mettent des panneaux à la con 70 ou quoi en vrac sur le bord de la route quand y a des travaux.
Dernière édition le 17/08/2018 à 14:08 par weber-dc40, édité 1 fois
spilner le ven 17 août 2018 à 14:09
Quoi ils roulent encore en Estafette au Lux? :oh: :oh: :bad: :D
caraddict le ven 17 août 2018 à 14:14
Citation de weber-dc40 :
« Le 100% GPS c'c'est pas super fiable non plus, des fois ils mettent des panneaux à la con 70 ou quoi en vrac sur le bord de la route quand y a des travaux. »


@weber-dc40 effectivement, pour ça que recouper les deux est pas mal, même si à mon avis doit encore y avoir des fois où ça se loupe ;)
weber-dc40 le ven 17 août 2018 à 14:32
Remarque on peut pas en vouloir aux constructeurs. C'est bien français ça. T'arrives de l'étranger t'as respecté la même limitation tout le trajet, t'arrives en France c'est 80/130 oui mais là y a un petit virage, là y a des travaux, là t'as d'autres travaux mais pas pareil, là t'as ci là t'as ça. C'est un cauchemar on sait jamais si on doit respecter le code ou si machin a mis un panneau qu'on a pas vu.
caiada le ven 17 août 2018 à 22:08
Citation de nico-20vt :
« Caraddict > Sur la Golf 7 ça doit être un système cheapos car comme sur la bella de caiada, chez bmw c'est cross checké par le gps, donc jamais d'idiotie du genre. »


@nico-20vt


tu peut developer ta reponse ? et me dire en quoi c'est le systeme cheapos dans la ghibli

j'attend ta reponse.
soussoude le ven 17 août 2018 à 22:12
Manque une ponctuation, il disait l'inverse.
F7R le ven 17 août 2018 à 22:12
Il dit que c'est cheapos dans la Golf ;)
caiada le ven 17 août 2018 à 22:13
Citation de weber-dc40 :
« Le 100% GPS c'c'est pas super fiable non plus, des fois ils mettent des panneaux à la con 70 ou quoi en vrac sur le bord de la route quand y a des travaux. »


@weber-dc40

a ce moment la, la camera prend ce panneaux.

ici on a des travaux depuis hier sur le pont, panneaux 70 provisoir, en general c'est 90, et bien elle montre le 70, et ta un panneau apres les travaux de 90. et ca suit sont cours.
la ou il y a pas de panneaux c'est le GPS.
caiada le ven 17 août 2018 à 22:14
Citation de soussoude :
« Manque une ponctuation, il disait l'inverse. »


@soussoude

aah car jpai eut peur.. si Nico avais une info que je ne connais pas, j'aurais ete chez maserati faire un bordel
caiada le sam 18 août 2018 à 16:38
Citation de samolo :
« Elle est parfaite !
Satisfait du ciel de toit ? »


@samolo

un peut en retard et donc oui il est bien.

Dernière édition le 18/08/2018 à 16:57 par caiada, édité 1 fois
caiada le sam 18 août 2018 à 16:47
un truc un peut emmerdent, la vitre de la porte arrière est vachement courbé vers l’intérieur, je n'arrive pas a faire une photo correcte pour montrer l'angle
je nettoyée la caisse tu transpire un peut car il fais chaud, je nettoie les places arrière et hop la.. je touche la vitre.. puis hop de l'autre cote, les voila bien crade a nouveau, recommence .
chient


aussi on peut voir que ce sont des vitres simple ( bien épaisse tout de même) , le double vitres été en option pour l’arrière et je n'ai pas pris car j'aime entendre le son de l'échappement,

a l'avant ça viens d'office, tres épais par contre




un autre truc, le diametre de malade de la ligne en dessus des echapements.. la vache.





l
Dernière édition le 18/08/2018 à 16:51 par caiada, édité 3 fois
caiada le sam 18 août 2018 à 19:44
j'ai regarder ce que j'ai dans le coffre et que viens avec dans caisse.

et dans le first aide que est tres complet ( ouverts dans la premier photo)
il y a des gants - quelqu'un ici a dis que c''est des gants très petits etc, et bien j'ai des grandes main, taille des gants parfaite :good:
puis j'ouvre un sac et je regarde le gilet de secours... il y a Maserati bordé dessus :D :D
puis tout le reste même le gratte neige avec le non gravé Maserati partout.
le parapluie a carrement la sac avec Ghibli dessus

quelques photos







et le plus incroyable..


il y a CA ( d'origine pas de blague) .. oui ça .. en cas de prob.. ca vas te sortir de la merde .

Dernière édition le 18/08/2018 à 19:46 par caiada, édité 3 fois
Olcheval le sam 18 août 2018 à 19:48
De la merde. Chez Renault ils t'en mettent 15.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Maserati Ghibli GranSport SQ4    «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 744 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement