Caiada Teste  Maserati  Ghibliblibli S Q4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Teste Maserati Ghibliblibli S Q4   »   »»            Répondre    
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
216 messages
4821 vues
Caiada Teste Maserati Ghibliblibli S Q4
caiada le sam 5 nov 2016 à 22:49
Attention, c'est juste mon résumé et opinion personnelle, je ne compare pas je ne lis pas les revues automobile, et pour mon écriture, celui que ça ne lui plait pas, il peut très bien arrêter de lire juste ici (!!) et aller ce.. piiiiiii piiiiii .

Alors après quelques 600km fais dans autoroute route national village ville centre ville etc... voici mon résumé
D'abord, temps de merde, pluie vent brouillard l'air est lourd, ça ne donne pas envie, mais passionnée d’auto, je peux tester et faire un petit rapport aux camarades, pourquoi pas ? ça vaut bien mieux ça que faire la guerre.

Parlozon de cette Maserati, c'est une Ghibli S Q4 donc V6 de 2979cm3 (3.0) Bi-turbo 4 roues motrices de 410ch ( a 5500trm) et un couple très honorable de 550nm ( de 1750 a 5000rpm) ce que lui permet un 284 kmh vmax 0-100 en 4.8sec avec une BVA de 8 rapport et cela pour un poids de 1870kg a vide, elle a une longeur de 4.97m par 1.95 de large sans retro et une hauteur de 1.46m

Et le prix ? et bien .. cette Ghibli S Q4 V6 410ch bi-turbo coute de base 83700 euro celle ici de mon teste a en plus .. le pack SPORT 21" ca inclue les jantes de 21" avec du 285 21 30 a l’arrière, les etries en couleur Rosso, Intérieur cuir pleins fleur truc bidule perforée car sièges ventilée, suspension électronique skyhook, colonne de direction reglable a mémoire, pédalier sport alu, Maseratti Active shifting : palettes de changement de vitesse au volant, Pack Premium plus PACK Convinience Pack Hiver Pack Business PLUS, Pack Executive ce que viens avec tout ca en gros, accoudoir arrière, pavillon de ciel en alcantra cameras de recul arriere et camerat avant plus tout au tour, retro electrochromiques, système entrée sortie facile, pédalier réglable électriquement, coffre a ouverture électrique, telecomande Homelink, Navigation, Sièges avant chauffant, sièges arrière chauffants, Radio Fonction DAB, Pare soleil arrière électrique, volant chauffant, système d'alarme, détecteurs d'angles morts, Toit Ouvrant électrique, systeme audi Harman Kardon, vitres avant arrière Fuillete a haute isolation thermique et acoustique et le reste ,,, ces d'office.

Prix de base 83700 euro ... Prix de celle si 103900 et au lux on fais 20% de remise sur ce modèle donc prix payée 83550 avec immatriculation etc...

Ne connaissent pas Maserati surtout les nouveaux modèles, en les voient dans la rue, la ghibli ne m'avais pas impressionné, j'avoue que je n'ai pas eut de coup de cœur, au contraire même, je trouvé l’arrière trop Infiniti style et un avant trop bombé etc.. mais que est t'il après quelques jours et j'ai encore quelques jours devant moi pour a la rouler laver sentir regarder, et bien ça change tout, je la regarde de prés, de plusieurs angles, en détail et elle me plait... non.. je l'adore.
Le matin brumeux, j'ouvre la porte du garage, et dans ce box cela fais d’amplification sonore, donc... je démarre cette beauté, et la.. le BROOOOOO c'est un chant pavarotissien, la voisine sort pour fumer ça clope, intrigué il ne lui suffit qu'un petit regarde pour faire un sourire et un petit geste de la tête, c'est une maserati pardis. Le son moteur est un des plus beau son moteur dans mon palmarès a moi, ( de mes voitures ou essaie) que ce soit au ralentie ou a rouler ou a taper dedans, c'est du beau, radio.. OFF! au feux,,, certains ouvre leur vitre pour écouter, ce son est un vrais plus dans l'ambiance de cette berline.
La suspat en mode Sport est ferme, un peut trop même, car la voiture suit toute les moindres irrégularité de la routes a tel point qu'on saute dans le siège, cependant les coups sont ultra filtrée par la suspat, donc ca ne tape pas a tout peter au niveau de la suspat et pas de pompage rien de tout, NADA, disent que ce mode peut être juste inconfortable, et si tu a une nana au gros nichon, tu a de quoi lui exploser le soutiens gorge dans ce mode, le mode Normal est un mode efficace et mon préférè, le sport que vraiment si je tape dans l'autoban par un temps merdique
le mode M, et bien c'est un régale, J'avais peur que ce M soit juste le M de merde quoi, comme dans pleins de voitures ou ce mode séquentielle est aussi efficace que taper un vieux avec une batte de baseball.... ça ne sert a rien, mais ici OUI BIEN SURE QUE SI.. je ne roule que sur ce mode, ok si on a quelqu'un et on discute etc, le mode D s'ocupe magnifiquement de tout, mais seule, ce mode M est top, tu roule qu'aux palettes, et ca rentre pil pas de latence pas de temps perdu pas de chichi pas de coco, elle fait tout ce que tu demande meme a aller au rupteur si tu le veut et y reste.. dingue, le freinage, elle rétrograde même si tu ne le fais pas en gardent une plage haute dans les rpm, mode M ? J'adore le mode Sport, et bien ce mode, reste donc en D mais tiens les rpm plus haut, prés a envoyer la sauce, ( dans la video on voie ça a un moment ou je tape sur une petite route et il y a le GPS ON) aussi ce mode Sport, change la mélodie du Pots échappement, pour les fanatiques, et bien c'est du magnifique, puis il y a un Mode ICE ( Hiver si on veut sur la neige quoi) et bien la répartition de la traction au roues avant et arrière est assez 50 50 et le moteur na pas de pêche.
D’ailleurs on peut voir a l’écran la répartition entre arrière avant du Systeme 4 roues motrices, ces dingue ce truc. ( en foto et video)
L’intérieur est d'une finition exemplaire, beau, et les trucs couleur alu, et bien c'est de l'alu pas du plastoc, cuir partout et velours partout au plafond, j'aime beaucoup la fonction qui bouge les pédaliers vers l'avant ou l’arrière électriquement, c'est pas mal, aussi le bip que ca fais quand on s'aproche d'un obstacle, il viens du cote ou il y a le danger donc un Bip Bip Surround, les cameras partout c'est génial, on voie la caisse du " haut" ( avant arrière cote G et cote D) et avant arrière etc.. pas mal du tout.
Le système Multimedia, et bien....... il faut pas mal de temps de tout comprendre, mais ca vas, je ne dis pas que c'est vieux, car c'est mentir, c'est tres a jour, mais c'est le design que est un peut tristounet, cela dis tout est fonctionelle, aucun souci la dessus, le GPS fais un excellent boulot meme si la page map n'est pas de ce qu'on fais de plus sexy, cela dis tres rapide en suivi de la caisse, il montre des belles images tout de meme de changement de route etc.. mais bon... rien que n’emballe pas plus que ça. (
Le ordi de bord est super complet, il y a tout la dedans, entre autre température huile moteur, boite, pression d'huile voltmètre eau etc etc.. c'est énorme, (- dans la video)
Le ACC fonctionne bien, meme si je ne suis pas un ardent de ca, et le Ligne Assist aussi et un peut trop même, il me casse les couilles
Donc en gros, ca marche fort celui que dis le contraire, ne la pas eut quelques jours ( et pas 10km) pour la tester convenablement, ce moteur et boite sont un mariage parfait, le tout pour une conso comme tel..11L sans être une limace, le son moteur est un plaisir, le freinage, je ne fais pas de piste, mais j'ai tout fait de ma part avec sans qu’ils montrent de la faiblesse, rien, toujours la bien présent, aucun tangage dans cette suspat, direction impeccable, le transfert des 4 roues motrices que varie en quelques milliemes de sec est un plaisir, et on sent bien le collage de siégè, grace a ce transfert , ( ce feeling été absent dans la BMW M55d)


Assez de babardage mais bordel.. tu aime quoi et quesque t'aime pas...

ce que j'aime -

- Performance
- son moteur - faut voir ( en vrais.. je vous dis d’essayer c'est que du bon - rappeler vous d'appuyer sur le bouton Sport pour que ça rougisse en toute furie
- suspat ( ok avec le petit truc de en Sport etre un peut trop ferme)
- freinage
- direction
- qualité perçu en général ( intérieur extérieur )
- desing intérieur et extérieur
- sièges
- le ordi de bord tres complet
- Conso
- le prestige que ca dégage cette voiture ( ca fais retourner les tete )
- la clé est très belle,tout en alu massif magnifique, et tres lourd je dirais plus lourd que mon S7 Edge,



- le coffre est bien

.. maserati ou pas.. - :/



- le remplissage réservoir, plus de bouchon a dévisser



ce que je n'aime pas..


- D'abord les boutons cacher derriere le volant que rien nous dis qu'ils sont la.... ) pour sélectionner de la music ou ajuster le son etc.. ( trouvé par pure hazard )
( cote gauche et droite)

- les appuies tête avant, n’essayez pas de les régler plus haut ça ne marche pas, ça bouge vers l'avant comme un ressort et ca reviens a leur place, en forcent, j'ai sorti celui du siège conducteur, 20 minutes pour le futre a ça place, non.. laisser tomber... et non ce ne sont pas a réglages électriques ( les sieges oui pas l'appui-tête )
( bien sure rien dans le manual)

- le seule commodo comme les merco du cote gauche, est cacher par l’énorme palette de changement de vitesse fixe, il est trop en arrière vers le TB ce qui rend difficile de la toucher, ce commodo fais clignotent essuie-glaces pleins phares etc ( en photo en bas) mais avec le temps on s'habitue et ca deviens une formalité

- le son de la radio, a chier, soit disent du Harman Kardon, je dirais plus tot,, ahhmerde pardon, j'ai Harman Kardon dans ma cls, et bordel c'est pas mal du tout, et a bas niveau même très bas ta une bass incroyable, ici rien, absolument rien, il faut taper dans les watts bien haut pour que ce soit acceptable. ( et bien plus tard jüai compris le pourquoi, les reglages equalizeur son ete au minimun)

- Quand on fais un virage assez serrer a basse vitesse, tu a le train avant que glisse bizarrement, c'est chient pour une caisse de cette valeur et standing, c'est dans le filme, dommage que ça ne démonte pas ce qu'on ressent au volant, peut être les pneus dans le mouillée ce n'est pas leur tasse de the, je ne sais pas ( ils sont neuf) ( Dans la Video a 6:30 ) - Cause - 4RM

- un peut de bruit de vent que arrive du TO même fermer

- le changement de vitesse au manipule, est un peut bizarre, les rapports sont super trop rapproché, tu bouge a peine pour passer de P a R mais tu rate une fois sur 2 car ca vas directe vers N ou D, pour aller de D a R pareille.. clic.. P merde.. N merde.. P MERDE.. je vais y arriver bordel.. R.. putain. VOOOILAAA. un peut a chier mais comme tout.. on si fais avec le temps.

- a haute vitesse le capot moteur oscille haut bas, ça n'inspire pas confiance , ca commence vers les 240

- lumière intérieur parfois restent toujours allumé ( quand on rentre et on allume la caisse) et je n'avais pas compris pourquoi, mais j'ai découvert, si vous réglée le bouton que règle l’éclairage du TB trop vers le haut a la fin du parcours ça allume l’éclairage intérieur, donc faut juste régler un peut moins et c'est bon

- dans la console central a l’arrière ou il a les aérateurs pour l’arrière, il y a 4 boutons aligné, c'est le bordel car il y a pas d'indication claire a quoi ils servent, mais en regardent de très prés on voie les inscription, sièges chauffantes et commande du rideau de la vitre arrière, même la nuit ce n'est pas éclairé un peut mesquin tout de même. ( Vu plus tard - sa s'allume par raport au lumens, s'il fais jour ca ne s'allume pas, le soir oui )
https://youtu.be/Jzj2gOOsano (20161105 114009 - YouTube)
YouTube 0:19
20161105 114009


- le ligne assist casse les couilles et un peut bordélique pour l’arrêter au niveau du TB trop de fonction au tour de cette fonction.

Bon j’arrête ici.. demain et la semaine prochaine je verrais s'il y a d'autres trucs a rajouter.

donc pas mal de bon et pas mal de pas bon

mais si on me dis.. tu préfère quoi a une équivalence pareille ( +- puissance taille prix etc) ca au une BMW ou Merco et bien... je prend la Maserati certes je ne connais pas ça fiabilité le temps le diras, mais la aujourd'hui je prend la Maserati, c'est comme une jag, on a quelque chose de différent dans les mains encore plus avec cette Maserati - je ne compare pas les perf ou les millième de sec ou ceci ou cela, je parle juste de mon avis perso et oui c'est une caisse a part et pas ces voitures citer qu'on a marre de voir a chaque coin de rue.


Une video ... fais avec les moyens de bord et surtout part un temps de merde. Désoler pour la qualité de la vidéo, j'ai du passer de 4GB a 600mb tout au plus
https://youtu.be/Lp38syzlKNY (Maserati ghibli SQ4 - YouTube)
YouTube -
-


un COLD START https://youtu.be/ekPKl-GFNww (Maserati Ghibli SQ4 cold start - YouTube)
YouTube 5:24
Maserati Ghibli SQ4 - cold start


meme a chaud ( avec bouton Sport ON) ca mets le respect :D https://youtu.be/NP7fh3NHt-A (20161105 1 - YouTube)
YouTube 0:21
20161105 1


et des photos .. beaucoup... en vrac



















Dernière édition le 31/03/2018 à 00:01 par caiada, édité 23 fois
teuschi le sam 5 nov 2016 à 23:10
Joli :good:
SaluC1 le sam 5 nov 2016 à 23:21
Super :good:
Neo67 le sam 5 nov 2016 à 23:22
:love:

Tu les fait avec quoi tes photos?
Mr.Ele le sam 5 nov 2016 à 23:25
:good:
caiada le sam 5 nov 2016 à 23:51
Citation de Neo67 :
« :love:

Tu les fait avec quoi tes photos? »


@Neo67

avec mon apn GH4 ( sans flash ) il y a aussi quelques unes avec le S7 Edge
Dernière édition le 05/11/2016 à 23:51 par caiada, édité 1 fois
caiada le sam 5 nov 2016 à 23:53
j’aime beaucoup les portes arrière ( cote arrière si on veut) sans petites vitres .. une seule vitre . :good:
spilner le sam 5 nov 2016 à 23:56
8L c'est pas beaucoup :oh:
FRANSYL le dim 6 nov 2016 à 00:00
Il a oublié un zéro
aviator56 le dim 6 nov 2016 à 00:02
Le cold start me fait un peut penser à celui de la turbo x :good:
Dernière édition le 06/11/2016 à 00:08 par aviator56, édité 1 fois
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:04
Citation de FRANSYL :
« Il a oublié un zéro »


@FRANSYL


j'ai l'habitude de 20 a 30 au 100 ... donc non il y a pas de zéro oublier
Kayan le dim 6 nov 2016 à 00:07
Sympa:good:
On sent que tu t'es plus amusé qu'avec la M55d...
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:08
je m'amuse plus .. c'est une autre philosophie
un diesel est la que pour cramer des km dans un confort et performance acceptable mais c'est tout
Dernière édition le 06/11/2016 à 00:09 par caiada, édité 1 fois
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:10
Citation de aviator56 :
« Le cold start me fait un peut penser à celui de la turbo x :good: »


@aviator56

ce npest pas un cold start la.. :D elle fais ce boucan quand tu mets sur "Sport"
Kayan le dim 6 nov 2016 à 00:11
C'est sûr, j'ai utilisé "amusé" dans le sens de prendre du plaisir;)
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:12
j'aime plus que avec la M6 V10
aviator56 le dim 6 nov 2016 à 00:12
Au début de la vid c'est le son qu'elle fait tt le temps au ralentis en mode sport ?
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:13
je l'avais deja rouler une 10aine de km lorsque j'ai pris le son

mais sinon c'est ca... demain je ferais une vid quand le moteur est chaud .. au ralentie ;)
Dernière édition le 06/11/2016 à 00:14 par caiada, édité 2 fois
aviator56 le dim 6 nov 2016 à 00:16
Ok, la vache :D

Ça me rappel une qui passait en bas de chez moi elle faisait un son de ouf sans meme accélérer fort, je ne sais pas si elle était d'origine et seulement en mode sport. En mode normal pour en avoir aussi entendu c'est discret à même allure
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 00:29
Tuerie 👍
caiada le dim 6 nov 2016 à 00:32
@aviator56 j'ai trouvée une vidéo que a ete faite quelques minutes après que je suis arrivée de 2heure de route .. et je suis reparti après faire quelques course ( a chaque démarrage il faut appuyer sur le bouton sport sinon ca ne fait pas ca )

https://youtu.be/NP7fh3NHt-A (20161105 1 - YouTube)
YouTube 0:21
20161105 1
Dernière édition le 06/11/2016 à 00:32 par caiada, édité 1 fois
SuperZank le dim 6 nov 2016 à 00:56
pavarotissien

On écrit pavarotiste :arg:
pin's le dim 6 nov 2016 à 01:23
Le texte trop long,j'ai fait du sélectif...par contre les photos à foison !:good: ;)
sebastien450 le dim 6 nov 2016 à 08:10
C'est Zolie
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 08:19
Après la F30 je prends ça :good: :love:
car669 le dim 6 nov 2016 à 08:28
Salut Caiada,
Merci :love: :love: ca fait envie.
Super TR et belles photos
olcheval le dim 6 nov 2016 à 08:28
Super ton TR @caiada :love:
Ben_92 le dim 6 nov 2016 à 08:35
C'est marrant je pensais pas que tu etais sensible au charme des italiennes

TR tres sympa :good:
caraddict le dim 6 nov 2016 à 08:46
Sympa le TR mais alors la conso me laisse perplexe, c'est annoncé pour 9,7 l par le constructeur :louche:
Jpcevol le dim 6 nov 2016 à 08:51
Le bruit au ralenti sur la vidéo au dessus , vous trouvez ça jolie pour une essence ?
Alfisteforever le dim 6 nov 2016 à 08:54
Sympa le TR :good:


Et donc tu trouves la finition correcte malgré toutes tes références ? (Jag, M550, M6, phaetom...)
Alfisteforever le dim 6 nov 2016 à 08:56
La place à l'arrière derrière toi semble comptée quand même ! Pour une berline de 4m90 ca fait chier !
Douda5 le dim 6 nov 2016 à 08:57
Superbe :good: :love:
kri le dim 6 nov 2016 à 09:04
Quel son pour un 6cyl de 3.0L:oh:
Douda5 le dim 6 nov 2016 à 09:20
Citation de kri :
« Quel son pour un 6cyl de 3.0L:oh: »


C'est clair :oh: ...je vais me faire rembourser par BMW :D
Guillaume7693 le dim 6 nov 2016 à 09:24
Très sympa :good:
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 09:27
le son est dément c'est clair

l'auto a un charme fou que l'on ne retrouve pas chez les autres marques je trouve
hoher29 le dim 6 nov 2016 à 09:28
:love:
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 09:31
c'est super joli les portes arrière avec une seule vitre mobile :good:
donky91 le dim 6 nov 2016 à 09:44
La conso à 8L, c'est en roulant comment? En mode caiada ou olchrun?
Car c'est carrément honnête vu les perf....

Après ca reste une italienne: bourrée de défauts mais les quelques qualités la rendent terriblement attachante !
;)
xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 09:45
8L :D

à 100 au régulo?
bidule1972 le dim 6 nov 2016 à 10:10
Photo inédite du TR :D

xu19tdi le dim 6 nov 2016 à 10:12
:D
olcheval le dim 6 nov 2016 à 10:28
La version testée par caiada est un peu plus sexy car grosses roues et étriers peints et quelques chromes extérieurs.

Vue une ghibli diesout toute bête sur un parking de supermarché. C'est vraiment pas bandant :/
ItalianDriver le dim 6 nov 2016 à 10:40
Ca doit être 8km/l, et non 8l/100km... ;)

Soit 12.5l/100km.

Sinon beau TR. Dommage pour les boutons non illuminés a l'arrière.
Vivement la version V8 GTS, surement avec le "gros" restylage.
Jacquesvabre le dim 6 nov 2016 à 11:07
Citation de Ol :

«Vue une ghibli diesout toute bête sur un parking de supermarché. C'est vraiment pas bandant :/ »


Quel pisse froid ! :bad: :D

Toutes celles que je vois sont comme celles de Caiada. C'est très bandant !
Dernière édition le 06/11/2016 à 11:16 par Jacquesvabre, édité 1 fois
olcheval le dim 6 nov 2016 à 11:15
J'ai vu la version moche en effet. :cool:
kri le dim 6 nov 2016 à 11:23
j'aime pas trop esthétiquement non plus
olcheval le dim 6 nov 2016 à 11:26
Une Maserati ça doit te décrocher la machoire au premier coup d'oeil selon moi.

Là ça ressemble à une Giulia qui a enflé.
kri le dim 6 nov 2016 à 11:27
je prefere l'alfa
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Maserati Ghibli ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiGhibliCaiada Teste Maserati Ghibliblibli S Q4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement