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FORUM Maserati |
Président | le mar 24 sept à 10:49
N’importe quoi. Il est plus disponible sur le site français et tous les sites confirment l’arrêt de production. |
samolo | le mar 24 sept à 10:51
Comme pour la 718, ils poursuivent, mais pas en Europe ! |
Président | le mar 24 sept à 10:53
Quel intérêt de me répondre ça alors ? |
samolo | le mar 24 sept à 10:54
Oui c’était juste pour donner l’info complète, mais tu as raison . |
weber-dc40 | le mar 24 sept à 10:54
Ils vont pas replatrer l'ancien ? |
Président | le mar 24 sept à 10:59
De toute façon, le Macan tel qu'on le connaissait, ne pouvait pas accueillir d'hybridation. Certes, c'était la même plateforme que le Q5 mais techniquement, ce n'était pas possible. Donc bon vu les malus de barjots du Macan thermique, sa carrière commerciale était finie chez nous. Oui, il y a le Cayenne et la Panemera qui sont Phev mais la Panamera, en Europe, c'est pas une voiture qui représente de grosses ventes et vu que le Macan a été la machine à cash de Porsche pendant des années, le pari de l'électrification est risqué. Cela devrait mieux se vendre qu'un Taycan mais bon c'est pas gagné encore. |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 11:02
Maserati aurait du proposer tout de suite un Grecale Folgore avec la puissance de la GT et en 800v, et possiblement en restant à plus de 500km WLTP, là ça aurait été pertinent. En plus de versions PHEV qui devaient arriver, mais stoppées par Tavares. |
Président | le mar 24 sept à 11:02
J'suis sûr que Tavares a eu envie de coller du Puretech dans les Maserati. |
samolo | le mar 24 sept à 11:03
J’attends de voir ce que donnera le Macan en occasion dans 2-3 ans, ça devrait être pas mal. Surtout que les prix en neuf ne sont pas délirants pour la marque… |
Président | le mar 24 sept à 11:04
Oui, pour les prix du neuf, je me suis fait la même remarque. Enfin normalement ça devrait tenir un peu mieux la cote qu'un Taycan. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 11:06
mouais une config qui commence a ressembler a une porsche, c'est minimum 110k a partir de la version de base 120 avec le modele intermediaire, ca a quand meme bien enflé par rapport au thermique |
Président | le mar 24 sept à 11:07
Oui mais ce que veut dire Samolo, c'est que le Macan électrique à 110k, si personne n'en veut, c'est une voiture qui sera vite 'accessible' en occasion après de 2 ou 3 ans. Le Taycan, lui, part de beaucoup plus haut. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 11:12
y a un taycan cross turismo a 90 k a rouen 2023, 9000 kms , legere decote |
Président | le mar 24 sept à 11:13
Oui enfin quel modèle ? Si c'est un 4, le prix est pas dingue, si c'est un Turbo... |
madmax44 | le mar 24 sept à 11:20
Citation de Ben_92 : « Maserati a rien ou pas grand chose, a force de rien investir dans le produit ca finit par se voir » Sauf que la réalité est l'inverse, il y a plus de nouveautés techniques actuellement qu'il n'y en a eu avec des fausses nouveautés telles que les GranSport, GranTurismo I, Quattroporte V, VI, Ghibli III, Levante. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 11:42
alors il y a effectivement un vrai probleme de marketing les nouveautés n'etant pas celles souhaitées par le marché, c'est balot |
Sly_North | le mar 24 sept à 11:44
Certes, c'était la même plateforme que le Q5 mais techniquement, ce n'était pas possible. Le Macan avait la plateforme du Q5 gen 8R, jusque 2017, jamais hybridé Edit - ah si, 2L hybride en 2012, my bad Dernière édition le 24/09/2024 à 11:46 par Sly_North, édité 2 fois |
christophe_aut | le mar 24 sept à 11:55
Citation de Ben_92 : « mouais une config qui commence a ressembler a une porsche, c'est minimum 110k a partir de la version de base » @Ben_92 Intéressant comme remarque, c'est quoi une config qui ressemble à une Porsche? |
Président | le mar 24 sept à 11:57
La peinture métal, des jolies jantes, l'intérieur tout cuir et quelques options techniques. Chez Porsche, j'ai tendance à dire que le minimum syndical en termes d'options, quelque soit le modèle, c'est 20k. |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 11:57
C’est pas le marketing le problème, c’est le produit… Personne ne veut d’une Maserati 4cyl encore une fois, encore moins avec une pseudo hybridation 48v qui ne sert à rien. Personne ne veut d’une électrique à 100k€ avec du 400v est de perfs et autonomie quelconque voie dépassées (c’est pareil pour les concurrents de Maserati). Personne ne veut d’une électrique de 800ch à 200k€, quand certains proposent 1000ch pour 2 fois moins cher… etc… Tu peux mettre tout le marketing que tu veux, ça ne marchera pas. |
christophe_aut | le mar 24 sept à 11:58
Citation de Président : « La peinture métal, des jolies jantes, l'intérieur tout cuir et quelques options techniques. Chez Porsche, j'ai tendance à dire que le minimum syndical en termes d'options, quelque soit le modèle, c'est 20k. » Ok merci Ben. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 11:58
chris aut : comme dit president, interieur vrai cuir, roues arrieres directrices, suspension pneumatique, sono haut de gamme, belles jantes et sieges chauffants |
Président | le mar 24 sept à 12:02
Rien que les roues AR directrices et la suspension pneumatique, t'es déjà 6-7k, tu peux rajouter 3k pour les jantes et t'es déjà 10.000. |
christophe_aut | le mar 24 sept à 12:06
Vous êtes des malades. |
Président | le mar 24 sept à 12:07
Regarde le configurateur et tu verras de toi-même si l'équipement de série d'une Porsche te parait suffisant ou en adéquation avec le standing de la voiture. |
madmax44 | le mar 24 sept à 12:10
par contre, critiquer le marketing pour parler sans cesse du 800v alors que ça ne sert actuellement à rien |
Zorgol | le mar 24 sept à 12:18
Perso, je pense que le problème, c'est le prix, la réputation de fiabilité et de décote abyssale... La plupart des essais que j'ai pu voir étaient plutôt positifs sur les nouveaux modèles... mais notaient aussi qu'au prix affiché, il y a mieux et moins risqué financièrement... |
Président | le mar 24 sept à 12:21
J'avais regardé quelques essais du Grecale, c'était pas incroyable non plus. Sur la fiabilité, si je prends en référence le Levante diesel de mon beau-père, je crois qu'il a jamais été emmerdé. |
christophe_aut | le mar 24 sept à 12:23
Oui et non pour le standing, à la base Porsche c’était un peu comme Elise light is right. Moi j’ai que cuir clim et autobloquant et roule ma poule. Après si tu veux tous les derniers délires technologiques potentiellement sources de panne libre à toi mais quand je vois un mec bloqué pour une panne d’adblue ou phev ça me fait flipper. Ou se taper un énorme triangle rouge sur l’odb parce que le régulateur ou phare directionnel est hs non merci. |
madmax44 | le mar 24 sept à 12:57
Citation de Président : « J'avais regardé quelques essais du Grecale, c'était pas incroyable non plus. » et quand tu compares aux superlatifs utilisés sur les mêmes essais pour le Stelvio, tu rigoles. Pour le reste, c'est répéter ce qui a déjà été dit. - L'absence de Phev. - Augmentation délirante des prix : quand tu as passé les 25 dernières années à prêter allégeance à Ferrari, que tu n'étais rien sans Ferrari, que tu n'étais rien avant l'arrivée de Ferrari, que tu savais rien faire sans Ferrari et que tu faisais des tarifs sous-Ferrari, tu peux pas décréter du jour au lendemain de vendre une GranTurismo à plus de 200k. - Le souci du V6 Nettuno en moteur avant Grecale/GranTurismo : le problème n'est pas de savoir si c'est un V6 ou non. C'est que ça n'en est même plus un sur cette déclinaison avec les cylindres désactivables. Et que sur MC20 compris (malgré l'absence de cette désactivation), ce moteur fait un sale son. Cela dit, on remarque que le manque de sonorité et les cylindres qui se désactivent, ça dérange moins sur un 718 GT4 Donc dans ce cas de figure, quand tu réclames + de 200k pour une GT avec ce Nettuno 3 cylindres, y a évidemment un souci. - Enfin, reprendre l'esthétique de la première génération de la GT est un autre problème (ou du moins mal vendu / mauvais marketing). Même dans le Club Maserati France, le grand public pense que c'est qu'un restylage Dernière édition le 24/09/2024 à 13:19 par madmax44, édité 2 fois |
Ben_92 | le mar 24 sept à 17:05
Chris : tu as pas l’impression que le public cible est un peu différent entre une 944 turbo en 1985 et un macan en 2024 En 1985 l’ABS était un équipement technologique haut de gamme…/ |
Président | le mar 24 sept à 17:07
Ouais le light is right chez Porsche, faut le chercher quand même. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 17:09
Y a eu les versions club sport Mais cnetait de l’enculage version Porsche: des versions moins équipées vendues plus cher |
nico-20vt | le mar 24 sept à 17:48
Une Porsche 993 c'était quand même assez "light" dans l'esprit même remis dans le contexte de l'époque. Il n'y avait pas de technologie ni équipement extraordinaire. |
Président | le mar 24 sept à 18:07
Oui mais la 993 ça remonte quand même. Aujourd'hui, c'est un constructeur qui fait son gras - entre autres - avec des SUV hybrides rechargeables de 2,4T. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 19:05
Vous comparez un fabricant de sportives avec un vendeur de suv hein |
christophe_aut | le mar 24 sept à 22:08
C’est ça, en fait il y a deux Porsche, le vrai et le business. A l’époque des vraies on avait la 964 avec 1400 kg comme la mienne qui fait également 1400 kg maintenant c’est devenu des pachydermes, même la 928 plutôt lourde avec son V8 ne faisait que 1600kg à l’époque depuis la Panamera et les suv ont explosé les chiffres avec +2t et une 992 fait 1.7t soit +300kg… |
weber-dc40 | le mar 24 sept à 22:18
Ca les arrange, comme ça quand tu veux des sensations tu payes plus cher avec la gt3. |
christophe_aut | le mar 24 sept à 22:20
Ah ben c’est clair que ce serait ma target |
aknotpsu | le dim 29 sept à 11:01
La vraie histoire des feux de la 3200gt https://t.co/mWQjafkNgt (https://www.hagerty.co.uk/articles/automotive-history/the-maserati-4200s-taillight-design-was-just-luca-di-montezemolo-playing-chess/) |
christophe_aut | le dim 29 sept à 11:16
C’est dingue je croyais vraiment que c’était à cause des normes du marché américain… |
caraddict | le dim 29 sept à 11:26
C'est ce que j'avais toujours lu jusqu'ici oui... |
anhamper | le dim 29 sept à 11:41
Une raison aussi pourrie t'es pas pressé de la partager ! |
aknotpsu | le dim 29 sept à 11:46
Citation de anhamper : « Une raison aussi pourrie t'es pas pressé de la partager ! » @anhamper hehe |
aknotpsu | le dim 29 sept à 12:24
Citation de christophe_aut : « C’est dingue je croyais vraiment que c’était à cause des normes du marché américain… » @christophe_aut idem |
Sly_North | le dim 29 sept à 14:09
+1 je croyais vraiment que c'était pour les US. |
turbo1980 | le dim 29 sept à 14:20
Tout ca pour ça |
ItalianDriver | le dim 29 sept à 14:32
Les boomerangs de la 3200GT sont superbes et très personnels, mais les feux très classiques de la Coupe lui vont très bien aussi je trouve. |
caraddict | le dim 29 sept à 14:34
Non ils sont sans intérêt ces feux |
ItalianDriver | le dim 29 sept à 14:36
Les feux en eux même oui, mais ça lui fait toujours un beau cul, quand même, je trouve. |
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