Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 79 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 Page suivante |
4042 messages 120035 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Maserati sous FCA puis Stellantis c’est pas glop… il faut refaire du vrai luxe. Vivement que ça repasse sous Ferrari. |
président | ![]() Après c'est sûr que ça demande moins d'effort et ça coûte moins cher de sortir une e-208 avec un badge Lancia. |
Sev4Life | ![]() Pcq'ils passent tout en élec, non ? Et comme ils sont actuellement largués en élec (et sur tout l'infotainment), ils peuvent pas sortir un produit au niveau des standards Maserati... |
président | ![]() En fait, le problème de Maserati est d'avoir un actionnaire bancal depuis trop longtemps. Une marque comme ça, si elle était sous pavillon VW, en quelques années, ils en font un Porsche italien. Dans un groupement de marques moyen de gamme comme FCA ou Stellantis aujourd'hui, la marque ne peut pas exister. Dernière édition le 17/02/2024 à 10:06 par président, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Le Grecale n’a rien d’une Maserati et est un flop… Les MC20 et GT n’excellent en rien, et sont (étaient) beaucoup trop chères, mais les prix baissent. Les versions Folgore à peine sorties, sont déjà dépassées… ça va être dur d’attendre le renouvellement de tous ses modèles. Le nouveau Levante n’arrivera qu’en 2026 et sera sûrement trop connoté Dodge/Alfa vu les prouesses de Stellantis sur les petits modèles… Les GT, MC20 et Grecale sont complètement larguées et devront tenir jusqu’en 2030… ![]() |
Ben_92 | ![]() Les ghibli était chouettes à leur sortie C’était il y a dix ans aujourd’hui ils ont une espèce de gamme baroque complètement déconnectée du marché En même temps ça a souvent été la marque de fabrique de maserati dans son histoire |
président | ![]() Je ne crois pas que la Grecale soit une mauvaise voiture mais c'est surtout une voiture qui arrive 10 ans trop tard. Elle aurait été en face du Macan dans les années 2015 où on vendait des SUV de 350-400 cv sans une fiscalité punitive, le Grecale aurait trouvé son marché. |
ItalianDriver | ![]() Il manquait un V8 aux Ghibli et Levante, sorti bien trop tard… et le V6 Diesel était déconnecté de l’image Maserati… et bien trop timide niveau perfs… |
Sev4Life | ![]() C'était sympa les GMP Ferrari... |
ItalianDriver | ![]() Le Grecale avec ses pauv’ 4cyl., pareil c’est pas « Maserati ». |
ItalianDriver | ![]() Un Grecale avec le V6 Nettuno de 400 à 600ch avec en plus une hybridation PHEV (qu’ils ont sur d’autres modèles), là ça aurait été bien plus Maserati, et approprié aux marchés. En attendant le full BEV. Pareil pour le Grecale Folgore, il fallait la techno de la GranTurismo Folgore avec +800ch et 300kW de recharge, et pas 500ch et 150kW de recharge… ça c’etait bien en 2019 pas en 2024. Dernière édition le 17/02/2024 à 10:19 par ItalianDriver, édité 2 fois |
madmax44 | ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() c'est quoi l'actu de maserati? Mise à part la gamme electrique la? Du mal à comprendre l'interet de cette marque... Malgré des modeles charmants et parfois envoutants. Mais...dépassés? ils vendent combien de voitures / an? |
Thierry123 | ![]() Y’a pas d’actu, Stellantis coffre pendant que ceux qui aiment Maserati attendent des modèles qui sortiront dans 2 ans dans le meilleur des cas, qui ne seront ni assez beaux, ni assez passionnants. |
aknotpsu | ![]() Citation de Thierry123 : « Y’a pas d’actu, Stellantis coffre pendant que ceux qui aiment Maserati attendent des modèles qui sortiront dans 2 ans dans le meilleur des cas, qui ne seront ni assez beaux, ni assez passionnants. » @Thierry123 mais justement, ya des trucs qui vont sortir ou pas? Outre la quattroporte electrique la ? Le grecale? Un peu du mal à se projeter |
Sly_North | ![]() Il y a une rumeur de 7 véhicules, mais à voir ce que ça vaut : - 2024 GranTurismo Folgore - 2024/25 Grecale Folgore, GranCabrio Folgore - 2025 MC20 Folgore et MC20 Cielo Folgore - 2027 Levante Folgore - 2028 Quattroporte Folgore Autant certaines Maserati étaient/sont vachement belles (de la 3000 à la GranTurismo/Cabrio), autant elles sont vachement grosses, trop pour s'amuser sur des routes à virages. Le seul intérêt restant à mes yeux était le bruit du V8, faisant jalouser les Ferrari; mais sans lui... Dernière édition le 25/02/2024 à 20:43 par Sly_North, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() La mc20 a l'air exceptionnelle. La suite, pour moi ça fait partie de ces marques qui perdraient tout intérêt en passant à l'électrique. J'en ai complètement rien à foutre des futurs modèles électriques de la marque. |
ItalianDriver | ![]() La MC20 Folgore, sortant en 2025 pourrait s’appeler MC25, avec sûrement un facelift. |
ItalianDriver | ![]() ![]() https://youtu.be/m2lKvkhKX6w?feature=shared ![]() ![]() YouTube 13:01 740HP MCXtrema unleashed on track: Maserati's track-only toy testing at Misano Circuit! |
zorglub007 | ![]() @Sly_North oui c'est exactement ça, une Maserati c'est une grosse GT lookée et confortable avec un jolie bande son @weber-dc40 pareil, sans V8 aucun interet |
ItalianDriver | ![]() La prochaine QP ne pourrait ne plus être une berline classique… ![]() Ils vont nous refourguer des Xover partout… |
Thierry123 | ![]() Faudrait un retour de LucaDe Meo pour sauver encore ce qui peut l’être |
ItalianDriver | ![]() « Folgore Day » (nom pas officiel) le 15 avril. On pourrait voir toutes les Folgore déjà présentées et à venir (GranTurismo, Cabrio, MC25, Cielo, Grecale) |
Jut20 | ![]() Maserati licencie 137 personnes si j' ai bien lu quelque part sur le net |
ItalianDriver | ![]() Méthode Tavares: |
madmax44 | ![]() ![]() Pour une fois devant l'objectif et non derrière, c'est sympa pour la Kyalami. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Alain Delon et le V8 historique https://www.youtube.com/watch?v=GOCP_eP5cno ![]() ![]() YouTube 1:06 La Piscine The Swimming Pool1969 |
turbo1980 | ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() À négocier à 12 000 € pour un bon deal: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613151685 (Maserati Biturbo - Voitures) Rareté (origine US certes): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2380670598 (A vendre Maserati Merak SS - Voitures) ![]() Dernière édition le 18/08/2024 à 14:41 par PS-Coaching, édité 2 fois |
madmax44 | ![]() Non, une carbu, qui est plus est une des premières, 2 litres, non S, ça vaut absolument pas ça Elle a le mérite d'avoir survécu mais quand même Pour la Merak, point positif, c'est une SS intérieur Bora et pas de SM. Par contre, c'est pas rare Dernière édition le 18/08/2024 à 14:50 par madmax44, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() D'accord, elle vont rester un moment alors |
madmax44 | ![]() La Merak, je sais pas. Il a l'air d'y avoir quand même des clients pour ce modèle qui le pensent réellement rare. Pour l'autre, c'est sûr |
Sly_North | ![]() Une Coupé "4200GT" manuelle, rencontrée par hasard dans une rue : ![]() ![]() ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() avec d'autres sœurs ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Président | ![]() https://www.caradisiac.com/pourquoi-maserati-n-y-arrive-pas-211122.htm (Pourquoi Maserati n'y arrive pas ?) Il serait pas un peu dans le déni le père Tavares ? |
Ben_92 | ![]() Ses produits sont à l’ouest, pas de phev et co2 énormes, déjà en Europe c’est mort |
Président | ![]() Les essais des nouveaux coupes (hors de prix) font même pas rêver. |
ItalianDriver | ![]() Personne ne veut de Maserati 4cyl… ni de Maserati Diesel, ni de moteur V6 quelconque. Les nouveaux modèles GranTurismo, Grecale, MC20, sont surclassés par la concurrence dans tous les domaines, et le nouveau V6, aussi bon soit-il, n’a pas la puissance nécessaire face aux rivaux, ni l’aura ou le son du V8. Le Grecale 4cyl, est complètement hors sujet chez Maserati, la version Folgore est complètement à la ramasse… Après, ce n’est pas de la faute de Tavares, tout cela est encore le fruit des errements de FCA après la mort de Marchionne en 2018. Pour l’instant la gestion Tavares pour Maserati, c’est « zéro » à part un appauvrissement des possibilités de personnalisation, complètement debiles à ce niveau de gamme, qui n’arrange pas les choses, et l’arrêt du développement des versions PHEV et des nouvelles Quattroporte et Levante… |
Thierry123 | ![]() Et pourtant la prochaine Maserati sortira après la Playstation 6, l’iphone 19 et après la prochaine élection présidentielle. Dernière édition le 24/09/2024 à 10:06 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ils ont lancé 2 modèles là. La mc20 est très désirable je trouve. Le problème c'est la gran turismo, aussitôt sortie et déjà oubliée. |
Zorgol | ![]() Les MC20, c'est sorti depuis 2021... je crois que j'en ai jamais croisé une... |
ItalianDriver | ![]() Le problème c’est que ça ne fait pas envie… une GranTurismo V8 4.7, même en 4.2 405ch, même si pas très performante, même avec un intérieur discutable et son bloc autoradio Magnetti-Marelli qui était le même que chez Peugeot, ca faisait et ça fait toujours rêver, le V8 justifie à lui seul ce modèle, en plus d’être ultra beau. Mais une MC20 ou une nouvelle GT, c’est ultra beau aussi. Dernière édition le 24/09/2024 à 10:45 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Président | ![]() C'est con de la part de Stellantis car ils possèdent dans leur portefeuille une vraie belle marque qui mériterait des investissements et une stratégie cohérente. Ne pas développer du Phev sur la gamme Grecale au moment où Porsche impose l'électrification sur son best-seller Macan, c'est une faute grave. Typiquement, un Grecale hybride rechargeable, ça aurait été super intelligent pour draguer les (nombreux) propriétaires de Macan thermiques réfractaires au full électrique. ![]() |
Zorgol | ![]() C’est aussi super cher… 300kchf la mc20… |
Ben_92 | ![]() effectivement Porsche prend un gros risque avec l'electrification de son best seller d'un autre coté ils ont toujours cayenne et panamera en PHEV Maserati a rien ou pas grand chose, a force de rien investir dans le produit ca finit par se voir |
ItalianDriver | ![]() Le Macan thermique existera toujours, la même recette que Mini. |
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 Page suivante |
|
« 79 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 595 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|