Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 78 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 Page suivante |
4010 messages 118917 vues |
FORUM Maserati |
Zorglub007 | le lun 4 sept 2023 à 15:49
https://www.caranddriver.com/news/a15149764/a-revving-maserati-engine-has-a-biological-effect-on-women-car-news/ |
ItalianDriver | le lun 4 sept 2023 à 15:51
|
da_master | le jeu 7 sept 2023 à 11:38
Info vue à l'instant sur https://www.facebook.com/Theautomobilist.fr (Facebook) (je ne connaissais pas, ça a l'air très bien) : au premier semestre 2023, le constructeur de Modène a livré seulement 64 voitures neuves en France |
turbo1980 | le jeu 7 sept 2023 à 11:41
Oui j aime bien cette page j en ramene souvent des infos ici. Et je crois que @clionrj aussi Ça fait pas beaucoup sinon 🤔 |
ben_92 | le jeu 7 sept 2023 à 11:43
En même temps à part la ghibli phev qui est pas terrible, ils n’ont plus rien a moins de 50000 euros de malus non ? |
turbo1980 | le jeu 7 sept 2023 à 11:44
Le levante 1,6d ? |
anhamper | le jeu 7 sept 2023 à 11:45
Et leurs elecs n'ont pas trop d'intérêt vs leur prix. |
madmax44 | le jeu 7 sept 2023 à 12:15
y a pas de Ghibli phev, c’est du mhev. |
caraddict | le jeu 7 sept 2023 à 12:18
Oui c'est du MHEV sans grand intérêt, et les électriques sont pas encore livrées il me semble donc en effet y a que des caisses à très gros malus, même le nouveau Grecale. Le Macan se vend plus trop non plus d'ailleurs |
clionrj | le ven 10 nov 2023 à 19:22
Tout ne va pas si bien dans la sphère Stellantis Citation de The Automobilist : « Stellantis / Maserati : Maserati, le "Porsche" italien ou plus exactement le doux rêve démagogique de feu l'administrateur délégué Sergio Marchionne. Le constructeur de Modène est à la peine et les affaires ne vont pas bien puisque les ventes ne cessent de chuter. Pour rationnaliser son appareil de production et diminuer les charges, le groupe Stellantis vient de mettre en vente l’usine Maserati de Grugliasco, une usine emblématique pour l'automobile italienne car riche d’histoire depuis la fin des années 1950. Dans le cadre du plan voulu par Carlos Tavares en 2022 et comme nous approchons de la deadline de 2024, le site industriel se retrouve sur le marché de l'immobilier d'entreprise et il sera proposé à l'acheteur le plus généreux dès que possible. L'usine italienne est divisée en 4 lots. Cela représente une superficie totale de 20.5 hectares dont 10 réservés à la production industrielle. On se rappellera que ce site fut bâti en 1959 par le carrossier Bertone. En 2009, Fiat achète le site car Marchionne veut y installer la production des berlines Maserati Ghibli et Quattroporte. A l'époque, l'administrateur rêve de voir ses 2 berlines aller chatouiller les Audi et les BMW, il n'en sera rien. Au plus fort de son activité industrielle, quelques 1400 à 1500 salariés travaillaient sur le site. Stellantis est en train de transférer la ligne du site vers celui de Mirafiori à qq 4 kilomètres de distance. Avec ce choix, Carlos Tavares espère optimiser ses moyens de production et réduire ses coûts directs et indirects. Y parviendra t-il ? Rien est moins sur. Les Maserati vont rejoindre dans l'usine de Mirafiori la Fiat 500e mais le SUV Levante les berline Ghibli et Quattroporte qui ont déserté le site de Grugliasco en 2022 et le nouveau coupé GranTurismo. Autant dire qu'en plus d'être un pôle dédié à la fabrication des VE, l'usine de Mirafiori devient la nouvelle "maison" des Maserati. Si on en croit notre confrère Ital Passion, les employés n'on rien à craindre pour leur travail puisque Stellantis assure que l’avenir est sécurisé tout comme leur transfert vers Mirafiori prévu d’ici à début 2024. Juste pour vous faire réagir. On verrait bien un constructeur chinois racheter le site pour y installer une unité de fabrication de voitures électriques dédiées au marché européen, non ! » |
Ocean_Orgy | le ven 10 nov 2023 à 19:26
Moi je verrais bien Geely acheter Maserati et y mettre des millions comme ils ont fait avec Volvo. Parce que j'ai peu d'espoirs sous le règne Tavares. |
Thierry123 | le ven 10 nov 2023 à 19:45
Dans 3 ans il dégage, ouf. |
ItalianDriver | le ven 10 nov 2023 à 21:26
Cette usine avait été rachetée par FCA sous Marchionne car il voulait (à juste titre) des Maserati produites a part des autres, comme Ferrari, sauf que cette usine n’a jamais vraiment permis de produire assez. Et vu le voisinage du complexe ultra moderne et encore plus emblématique de Mirafiori, ce n’est pas une mauvaise idée de se séparer de ce « boulet ». Maserati garde l’usine historique de Modena. |
Ocean_Orgy | le sam 11 nov 2023 à 09:55
Le Grecale a l'air techniquement bien placé, on sait si ça se vend bien ? |
Thierry123 | le sam 11 nov 2023 à 10:16
Sur le Grecale il y a des malus XXL sur chaque motorisation il me semble |
madmax44 | le sam 11 nov 2023 à 10:30
oui, pas de phev donc soit malus max soit électrique. Aucune idée des ventes hors France. |
ItalianDriver | le sam 11 nov 2023 à 11:16
C’est pas fou mais c’est invendable niveau motorisations… des 4cyl. indignes de Maserati et invendables aux US, et des gros malus en Europe… comment espérer en vendre… et l’électrique est complètement dépassé avant de sortir et coûtera une blinde… la encore, comment espérer en vendre… La seule Maserati intéressante aujourd’hui est la GT Folgore pas encore sortie. Et les GH/QP/LE V8 Trofeo, dépassées mais le moteur vaut le détour. Le reste c’est vraiment pas placé du tout ni en perfs, ni en tarif, ni en rien… même une GT V6 ou une MC20 c’est complètement largué face à la concurrence. Dernière édition le 11/11/2023 à 11:39 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le sam 11 nov 2023 à 11:17
Il faudra voir ce que donnent les nouveaux modèles 100% électriques. |
Thierry123 | le sam 11 nov 2023 à 11:20
C’est un peu le problème quand tu mets 5 ans à développer un modèle dont la base et les moulins existent déjà et qu’en plus à la sortie il n’est même pas parfait |
Worldcars | le sam 11 nov 2023 à 11:39
Elon Musk semble intéressé apparemment ... est-ce juste un effet d'annonce comme il a l'habitude de faire ? |
ItalianDriver | le sam 11 nov 2023 à 11:42
Par Grugliasco? Trop petit je pense. À moins de faire d’énormes investissements. |
Ocean_Orgy | le sam 11 nov 2023 à 11:44
Vous trouvez pas que depuis Stellantis, ID dit un peu trop de mal des produits FCA ? Je suis limite choqué |
ItalianDriver | le sam 11 nov 2023 à 11:49
Manley puis Tavares font mal… Tout le programme PHEV de Maserati et d’Alfa (et des Américaines) a été stoppé alors que ça aurait soutenu les ventes entre 2019 et 2025, le temps de peaufiner les BEV… des Tonale et futur Kid indignes d’Alfa, des projets Alfa sortis finalement chez Maserati… bref, c’est pas jojo et largement critiquable. Mais oui j’étais un fan de Marchionne et sa gestion et vision était bien plus saine je trouve. |
Thierry123 | le sam 11 nov 2023 à 11:53
Je suis bien d’accord, je préfère largement Marchionne après on peut aussi lui reprocher d’avoir saccagé, puis humilié, puis laissé tomber Lancia et d’avoir mis des plombes à sortir des Alfa… |
Ocean_Orgy | le sam 11 nov 2023 à 11:58
En arriver à regretter Marchionne, quelle tristesse Ça me fait marrer tous les gens qui voyaient Taveres comme le sauveur parce qu'il avait soit disant ressusciter Alpine et maintenant déchantent. Je parle en général pas de vous |
Thierry123 | le sam 11 nov 2023 à 11:59
J’y croyais à Tavares avant de comprendre qu’il allait mettre des Puretech dans les Alfa |
ItalianDriver | le mer 15 nov 2023 à 00:53
La future Quattroporte serait gelée… j’espère pour la faire évoluer vers la base STLA Large au lieu de la Giorgio Evo/Folgore. À confirmer… Ça voudrait dire pas de nouvelle Maserati avant 2026… avec le nouveau Levante qui est lui, déjà prévu sur Large. |
Ocean_Orgy | le mer 15 nov 2023 à 08:11
Quoi ?!!! Pas de Maserati prévue avec la E-CMP ?!! |
Alfisteforever | le mer 15 nov 2023 à 08:13
|
weber-dc40 | le mer 15 nov 2023 à 09:07
Moi je baisserais un peu tout ça en gamme pour recréer un choc à la 156 pour alfa et 3200gt pour maserati. Le problème c'est la capacité à le faire j'ai l'impression. On le voit avec le tonale et le grecale, y a pas le matos derrière. Faut recréer des bagnoles que les gens pourraient acheter et qui fassent plaisir. C'est pantouflard ce qu'ils font en nouveautés. On dirait des assemblages pour survivre mais personne n'est dupe. Dernière édition le 15/11/2023 à 09:10 par weber-dc40, édité 1 fois |
Thierry123 | le mer 15 nov 2023 à 12:11
Le truc c’est que l’actuelle date de 2013, chez un autre constructeur (sauf Jaguar) elle aurait déjà été renouvelée depuis 3 ans |
ItalianDriver | le mer 15 nov 2023 à 12:21
Le cycle Maserati c’est 10 ans en moyenne. |
Thierry123 | le mer 15 nov 2023 à 12:25
Oui et on voit le résultat |
ItalianDriver | le mer 15 nov 2023 à 12:44
C’est le cas pour Ferrari aussi. Avec des gros restylages entre temps. C’est surtout le manque d’évolution le problème. |
Thierry123 | le mer 15 nov 2023 à 14:22
Euh Ferrari, ils sortent 4 nouvelles bagnoles par an |
Thierry123 | le mer 15 nov 2023 à 14:24
Je n’ai rien contre un gros restylage de la Ghibli Et en plus le renouvellement de la Grantursimo au bout de 16 ans de carrière c’est le même principe que les gros restylages dont tu parles pour Ferrari sauf que Ferrari le fait tous les 5 ans, donc il y a quand même une grosse différence |
Thierry123 | le lun 27 nov 2023 à 09:10
Belle en gris |
ItalianDriver | le lun 27 nov 2023 à 09:43
La config! |
turbo1980 | le lun 27 nov 2023 à 19:01
|
Ocean_Orgy | le mar 12 déc 2023 à 17:04
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1886427_pourquoi-il-faut-payer-un-supplement-pour-recharger-une-maserati-electrique-sur-certaines-bornes (Pourquoi il faut payer un supplément pour recharger une Maserati électrique sur certaines bornes) |
I'll-be-back | le sam 16 déc 2023 à 12:05
2023/12 |
madmax44 | le lun 1 janv à 12:35
Avant le jeu aux soupapes, réfection des carbus. |
caiada | le lun 1 janv à 15:16
Le V8 dans une berline, le plus rapide au monde .... 334kmh https://www.gqmagazine.fr/article/maserati-ghibli-334-ultima-berline-la-plus-rapide-de-tous-les-temps-moteur-v8-fait-ses-adieux-a-l-automobile (La berline Maserati la plus rapide de tous les temps, avec son fameux moteur V8, fait ses adieux à l'automobile | GQ France) Dernière édition le 01/01/2024 à 15:17 par caiada, édité 1 fois |
Thierry123 | le lun 1 janv à 15:41
Sous-cotée |
ItalianDriver | le lun 1 janv à 16:27
Une QP ou Ghibli Ultima et une Giulia Q, c’est à acheter de toute urgence pour ceux qui le peuvent. Collector garantis. Le mieux pour la Giulia étant une première version BVM. |
madmax44 | le lun 1 janv à 16:33
Le V8 le moins intéressant de l'histoire du trident n'a rien d'un collector. Mais vu qu'on colle l'adjectif à tout un tas de choses inintéressantes. |
ItalianDriver | le lun 1 janv à 16:34
On en reparle dans 20/30 ans (si on est encore là. ). |
Thierry123 | le lun 1 janv à 16:37
Collector dans le sens où c’est le dernier oui mais le meilleur c’est le 4,7l Pourtant il y a des constructeurs qui semblent bien parti pour faire du thermique jusqu’à la fin de l’échéance (voire même au-delà sur d’autres marchés?) mais les constructeurs auxquels je pense n’ont pas le castrateur tavares aux commandes. Dernière édition le 01/01/2024 à 16:47 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | le sam 17 fév à 09:23
Quattroporte officiellement repoussée à 2028… Rien avant le nouveau Levante en 2026. Et la GranCabrio cette année. C’est maigre… |
président | le sam 17 fév à 09:53
Je ne m'explique pas pourquoi Maserati est délaissé à ce point. Le premium et le luxe se portent bien, pourquoi ne pas investir pour relancer la marque ? |
Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 Page suivante |
|
« 78 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|