FORUM Maserati - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   64   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
3201 messages
98224 vues
FORUM Maserati
Raminagrobis le sam 17 oct à 14:11
Ca me fait trop envie une Maserati (QP V par exemple), mais pas de garage a proximite, c'est niet.
I'll-be-back le sam 17 oct à 14:35
C'est vrai que ça change des productions allemandes... mais que le réseau en AV, forcément, est moins étoffé...
Photos : I'll be back, Nogaro, 2020/10

anhamper le sam 31 oct à 17:45
Je l'ai bien sali juste avant le confinement !

After

Before
turbo1980 le sam 31 oct à 19:26
:D :good:
anhamper le sam 31 oct à 19:33
J'avoue passer plus de temps à la rouler qu'à la briquer :D
christophe_aut le sam 31 oct à 19:57
Et alors, ça suce ?
anhamper le sam 31 oct à 20:34
C'est à dire ?
President le sam 31 oct à 20:42
La consommation.
PS-Coaching le sam 31 oct à 21:06
Mon pote faisait 15L en mixte et 17 avec la suivante, une Granturismo S 460.
anhamper le sam 31 oct à 22:59
Sur les petites routes comme ça c'est 14-15, autoroute plutôt 13,5.

Mais en ville ça s'envole. Dernièrement je l'avais prise qq fois pour aller au boulot, résultat entre 28 et 30l / 100km.
christophe_aut le dim 1 nov à 00:05
Ah ouais quand même...
J'avais déjà fait 30L avec mon ex 3200 mais à très grande vitesse sur autoroute non française, résultat une moitié de plein sifflée en une heure...
anhamper le dim 1 nov à 21:59
C'est un atmo fait pour prendre des tours dans une caisse assez lourde, y a pas de miracle.

Et la boîte n'est pas spécialement longue, ce qui est très appréciable mais ça se paie.

Même juste en cruising on sent que le moteur est fait pour tourner à 2500tr/mn mini, et ça prend vriament des tours comme un rien jusque 8000.

Mais bon, pour une voiture qui coûte juste le prix d'une carte grise en 2020 on peut accepter de surconsommer, surtout pour s'amuser.

L'usage sur autoroute est sans intérêt, c'est bruyant, la conso reste extravagante.

Mais globalement c'est très attachant comme caisse.

Je suis très surpris de l'équilibre sous la pluie. Le lourd moteur à l'avant et la répartition 53/47 doivent bien limiter les derobades de l'arrière.
turbo1980 le dim 1 nov à 22:38
:love:
turbo1980 le dim 1 nov à 23:33
la même 560SL R107 que notre ami @autoforever :D
Hakmen93 le lun 2 nov à 08:00
@Anhamper: Et avec la mise en place de la ZFE, de la vignette Crit'air, cela va impacter son utilisation, comment tu vois les choses ? C'est vrai qu'en ce moment pour l'achat d'une sportive entre malus dans le neuf et vignette Crit'air en occasion, ça devient chaint :etourdi:
anhamper le lun 2 nov à 09:53
Si ça devient trop contraignant je stockerai la voiture en dehors de Paris ou à la campagne, mais pour l'instant je ne fais pas de plan sur des contextes non définitifs (plages horaires, jours ...).
Toniciano le lun 2 nov à 09:55
La forte conso s'explique aussi par le son.
Ils mettent du retard pour faire du bruit...

Tu changes le soft ça consomme 20-30% de moins mais ça fera un bruit de V8 allemand :/
anhamper le lun 2 nov à 09:58
Je déteste ce genre de traficottage artificiel. Je préfère un fonctionnement mécanique normal à du faux son.

Tu sais où on pourrait faire ça?
Toniciano le lun 2 nov à 10:04
Je ne trouve pas ça artificiel, ça traite l'aspect du son par de la combustion pure ;)
J'avais fait une map un peu similaire sur mon Berlingo éthanol ça chantait bien :D mais je suis vite revenu à une map full perf.

Où faire ça, aucune idée, je fais généralement mes propres maps.
anhamper le lun 2 nov à 10:09
Artificiel dans le sens où ça ne correspond à aucune fonctionnalité technique autre que du son.

Et ça ne greve pas les perfs cet artifice ?
Dernière édition le 02/11/2020 à 10:11 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le lun 2 nov à 10:12
Mouais, t'as vraiment envie d'enlever justement ce qui fait une bonne partie du charme de l'auto pour te retrouver avec un V8 allemand, comme dit Toni ? :/ Sinon y a plus simple, acheter une caisse allemande :D
Toniciano le lun 2 nov à 10:12
Perso je toucherais à rien :D le son est trop cool.
anhamper le lun 2 nov à 10:19
Bah y a un mode "sport", ça pourrait être la map du mode "normal" par exemple histoire de cruiser plus longtps et avec moins de bruit sur l'autoroute.
Dernière édition le 02/11/2020 à 10:20 par anhamper, édité 1 fois
Klax le lun 2 nov à 10:42
Citation de Toniciano :
« La forte conso s'explique aussi par le son.
Ils mettent du retard pour faire du bruit...

Tu changes le soft ça consomme 20-30% de moins mais ça fera un bruit de V8 allemand :/ »

@Toniciano

Hein hein ! Ca expliquerait la différence phénoménale de conso entre mon ex BMW M52 double vanos 2.8L et mon ex Busso v6 3.0 24V :idee:
Toniciano le lun 2 nov à 10:50
Ouais carrément, même principe.
Klax le lun 2 nov à 11:07
Autant sur du routier /autoroutier , tu as 1 à 2l de différence , autant quand tu exploites les envolées lyriques ou la ville c'est 4 à 5 L de différence :oh:
Apres pour un jouet qui sort à l'occasion ,c'est pas significatif mais ça surprend :D
caiada le lun 2 nov à 14:49
Il y a pas une vanne sur pot que tu ouvre au ferme via un bouton suivant tes désirs?
anhamper le lun 2 nov à 14:54
Y a un mode sport, mais c'est un ensemble de réglages boîte, suspension, échappement
Zorglub007 le lun 2 nov à 15:05
pour moi plutot un mode madame a bord et un mode célibataire :D
christophe_aut le lun 2 nov à 20:24
Et sur les modèle suivants en 4.7, Granturismo et QP5, le mode S agit sur quels paramètres svp ?
caiada le lun 2 nov à 21:03
je pense la même chose

dans ma ghibli le mode sport ouvre les vannes, pour mieux faire chier les voisins, suffit de appuyer sur start sans le pied sur le frien, je mets sur Sport, les vannes des pots s'ouvre, pied dans le frein et j'appuie start encore une fois et la.. surtout a froid c'est une déflagration
faut dire que le pots d'origine en x part du moteur jusqu’à l’arrière sans rien du tout, il y a que les deux marmites une de chaque cote a l’arrière.
ce mode sport rend la boite plus réactive et le moteur garde une plage de fonctionnement un peut plus élevé, mais pas trop, car les 580nm sont la prés a envoyer la sauce, un plus gigantesque reste la conduite au palette ou tu a le choix totale de conduire au trm que tu veux comme tu le sens, au contraire d'autres boites ici elle garde la vitesse que tu veut peut importe ce que tu fais ( en mode palette au volant uniquement) et les changement sont instantané peut importe pour mettre ou enlever des vitesse
la direction deviens légèrement plus dure, mais pas beaucoup ( je ne suis pas fun de la direction électrique car dans les anciennes ghibli en hydraulique c'est nettement plus confortable) , la suspension elle reste en normal, même si on sélectionne le mode sport, si on veut que la suspat devienne raide ( assez inconfortable pour des routes un peut merdique) il faut appuyer sur un autre bouton. J'aime avoir ce choix.
pour la conso, oui le mode Sport consomme un peut plus, voir bien plus.. voir .. beaucoup, car ce mode est une drogue, impossible de conduire calme. Pour cela il y le mode Normal, ou même un mode ICE que ne veut pas dire utilisation qu'on hiver, c'est un mode a utiliser quand on veut pour être économique, le moteur boite etc, répond de manière tres confortable et calmement
ca reste tout de même pas gourmand pour 430ch et 4 roues motrice, je tourne 9 litres a faire attention, sinon a rouler normal 10 L est la base en mode Normal
malheureusement, je n'ai pas pris une tel voiture pour des économies la Jag me le fais avec Brio, donc ma moyenne est de 13 L parfois 14 a bien m’amusè en mode sport a entendre ce moteur que chante bien et que me plait beaucoup
un autre truc que j'aime bien, pas besoin de pousser au delà de 5000rpm, entre 3300 ( quand ça change de tonalité très accentué) et 5000rpm, on a de quoi dresser des poils
donc voila, en gros après 2 ans et demi, je suis conquis comme au tout premier tour de roue lors que je l'ai prise neuve au garage, j'ai toujours la banane comme on dis.
elle a 34000km maintenant .. et .. niveau problème, aucun et je ne l’épargne pas.
il faut tout de même respecter la voiture, temps de chauffe et savoir bourriner, sans être un sauvage. vérifier le niveau d'huile même si çà ne consomme pas grand chose je maintiens le niveau toujours au max ( merci le stique dans le moteur, chose rare aujourd'hui, électronique dans la jag malheureusement donc sa affiche par quart
voila.
caiada le lun 2 nov à 21:15
j'ai juste oublié un point important, ne regarder pas le poids de la caisse sur les configurateurs etc .. car on ai loin du compte

tu rajoute des options, des jantes des trucs etc.. le poids monte vite la SQ4 comme la mienne est soit disent a 1870kg, oui dans un modele tres standard
poids mesurer lors de la carte grise avec tout les pleins
Dernière édition le 02/11/2020 à 21:16 par caiada, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 2 nov à 21:17
C’est 1870kg à sec sans option.
christophe_aut le lun 2 nov à 21:39
Et quel poids ton XJ d ? C'est une L ou SWB ?

Ressens tu une différence de stabilité par fort vent latéral
sur les deux ?

En ce moment ça souffle par chez moi et je constate que ma Daimler de 5.21m n'aime pas trop ça, c'est pas super stable.
caiada le lun 2 nov à 22:49
la XJ est a 1929kg blindé d'options donc pas mal due a la carrosserie tout en alu j'imagine

et non ça ne bouge pas du tout, ce soir temps pourrie avec des vents incroyable sur autoban 140 de moyenne ça ne ce ressent rien la dedans ( suspat piloté) ça reste pil sans bouger
elle est basse et très profilé SWB
exemple par raport a une caisse normal

la maserati a aussi des suspat piloté et assez ferme c'est une grande caisse aussi 5m et vraiment large mais je ne l'ai pas conduite par des temps pareil, il m'est arrivé de conduire sur la pluie une ou deux fois depuis que je l'ai, je ne pense pas que ca bouge, en tout cas ca ne tangue pas du tout
christophe_aut le lun 2 nov à 23:00
Sûrement le LWB car sur ma SV8 SWB aucun souci.

Faudrait essayer une QP6 5.26m pour voir la tenue de route par grand vent
caiada le lun 2 nov à 23:04
deux petit photo
christophe_aut le lun 2 nov à 23:06
Très beau cul :love:
caiada le lun 2 nov à 23:06
Citation de christophe_aut :
« Sûrement le LWB car sur ma SV8 SWB aucun souci.

Faudrait essayer une QP6 5.26m pour voir la tenue de route par grand vent »

@christophe_aut

j'ai conduite pas mal de fois en QP6 un pote a une ca tiens comme la ghibli je ne voie pas de difference, cela dis sur celle la non plus je n'ai pas essaié avec un temps pourrie, donc je ne sais pas, meme si je pense que ca ne bouge pas du tout ces caisses a la garde au sol assez basse et suspat ferme, ce que je n'aime pas, si tu a 2 ou 3 personnes a l'interieur, sur certains parking il faut comencer la descente vraiment tres doucement et ca touche au milleux du bas de caisse meme si tout est plat en dessus.
Dernière édition le 02/11/2020 à 23:08 par caiada, édité 1 fois
caiada le lun 2 nov à 23:11
je trouve les jag de tres bonne facture surtout ces modèle de cette époque a savoir que ma Xj a pratiquement 10 ans ( aujourd'hui je suis plus tôt déçue de la qualité perçue sur les nouveau modèles
christophe_aut le lun 2 nov à 23:11
Merci pour tes impressions, pour le moment l'heure du choix d'une remplaçante à mes limos n'est pas d'actualité mais ton parc auto me plait beaucoup :good:
La Ghibli doit être un bon deal, après faudrait comparer le son du sq4 vs le 4.7 d'une qp5/gt...
christophe_aut le lun 2 nov à 23:14
Je suis assez d'accord, les XE XF ne sont pas aussi bien finies...
Après tu n'as pas pris une XJ de base, tu as tapé dans le très haut de gamme donc je pense qu'avec une Portfolio /Superspot/Ultimate c'est difficile d'être déçu ;)
caiada le lun 2 nov à 23:16
un V8 reste un V8 ca c'est le choix ultime, meme si malleureusement ils on trop camouflé le son avec des marmites partout en dessous
une ligne un peut plus libre et le V8 reste vraiment magnifique surtout sur les Maserati.
la ghibli ce que impressione tous qui conduit la dedans, c'est qu'elle na pas un son de V6 du tout, et c'est du heavy metal, pas des son ajuster preparer ou par des HP .. ca crache meme du feux parfois
caiada le lun 2 nov à 23:18
« Je suis assez d'accord, les XE XF ne sont pas aussi bien finies...
Après tu n'as pas pris une XJ de base, tu as tapé dans le très haut de gamme donc je pense qu'avec une Portfolio /Superspot/Ultimate c'est difficile d'être déçu ;) »

@christophe_aut
je serais déçue si le jour venu je ne trouve pas une autre XJ aussi optionné, mais je ferais tout pour y parvenir, je veut une autre c'est certains tans que cela est possible ( modele 2016 au moins)
christophe_aut le lun 2 nov à 23:18
Ok, le jour venu il faudra essayer... :good:
christophe_aut le lun 2 nov à 23:19
Faudrait passer au 5.0 SC... :cool:
caiada le lun 2 nov à 23:19
avec un bon v8 5.0 ca chante merveilleusement aussi
christophe_aut le lun 2 nov à 23:33
Bien sûr mais le "550" c'est quelque chose... :love:
Voir même 575 en last edition...
Dernière édition le 02/11/2020 à 23:34 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le lun 2 nov à 23:39
Un combo étonnant
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=jaguar%20xj&fuel=1®date=2009-max
Zorglub007 le mar 3 nov à 09:15
« Et sur les modèle suivants en 4.7, Granturismo et QP5, le mode S agit sur quels paramètres svp ? »

@christophe_aut

suspensions, reactivité de l'accelerateur, changement rapports, ouverture des clapets échappement
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   64   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA
MarquesToyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini Citroën DS Renault Honda
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales