FORUM Maserati - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   59   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
3027 messages
95405 vues
FORUM Maserati
Thierry123 le mer 1 juil à 15:55
:D
ItalianDriver le mer 1 juil à 16:05
210ch/l, Ferrari devrait atteindre les 250ch/l sur son V6 à 120 degrés...
nico-20vt le mer 1 juil à 16:06
C'est réjouissant la sortie d'un tel bloc, même si ça augure des puissances stratosphériques.
Toniciano le mer 1 juil à 16:06
Enfin un V6 à 120° ! Une de mes archi préférées mais bien trop rare !
Da_master le mer 1 juil à 16:07
C'est quoi les parties en métal poli ?
nico-20vt le mer 1 juil à 16:09
Toni > Bien trop rare car bien trop encombrant j'imagine.
Toniciano le mer 1 juil à 16:12
C'est un mix entre flat et V mais parfait pour un turbo central...
nico-20vt le mer 1 juil à 16:40
Le V8 4.0 biturbo AMG avec turbos au centre est à 90 degrés. Faut beaucoup de place je pense pour un 120.
Toniciano le mer 1 juil à 16:41
Normal pour un V8, pour un V6 soit tu fais du 120 en turbo central soit du 60 en latéral, idéalement.
C'est malheureusement toujours compromis pour raisons de packaging.
nico-20vt le mer 1 juil à 16:43
Ok :good:
Reste le L6 :love:
Dernière édition le 01/07/2020 à 16:43 par nico-20vt, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 1 juil à 16:43
Le V6 Alfa/Maserati est à 90 degrés avec turbos centraux. ;)
ItalianDriver le mer 1 juil à 16:55
Le V6 Maserati est à carter sec pour abaisser le centre de gravité.

Les 120 degrés du V6 Ferrari serviront aussi à ça.
nico-20vt le mer 1 juil à 17:31
En tout cas, ils nous refont le coup du Twin Spark. :D
ItalianDriver le mer 1 juil à 19:13
Un peu plus évolué... :D
Thierry123 le mer 1 juil à 20:05
F7R le mer 1 juil à 20:21
Superbe config :good:
hob le mer 1 juil à 20:25
:idee: :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1806206571.htm/
Thierry123 le mer 1 juil à 20:32
:good: :love:

C’est pas la même celle que j’ai postée était de 2003 ;)
Fred le mer 1 juil à 22:09
Quand tu entends ça :love: , tu te dis "fuck Tesla"

https://www.youtube.com/watch?v=7eYXRCiYtEE
YouTube 3:16
Maserati Quattroporte GTS V8 530HP | 0-303km/h ACCELERATION TOP SPEED & SOUND by AutoTopNL
maxime56 le mer 1 juil à 22:12
Tu peux aussi dire fuck a un tas de berlines...

Y a un truc qui sonne mieux en berline dispo en en France en neuf en ce moment ?
caiada le jeu 2 juil à 09:51
Déjà en v6 en berline il y a rien qui ce compare avec ce v8 cest la même chose

Une mélodie typique et inoubliable
Dernière édition le 02/07/2020 à 09:51 par caiada, édité 1 fois
Toniciano le jeu 2 juil à 10:41
Faut avouer que peu de choses sont aussi envoûtantes qu'un V8 Italien.
V8 US, V10 atmo, V12 italien et c'est tout !
ItalianDriver le jeu 2 juil à 10:44
Toni>> Le TJI n'est pas celui de Mahle, mais celui breveté par Maserati. ;)

Dommage, ca aurait eu de la gueule et du sens une Alfa 6C Twin Spark avec technologie tirée de la F1.
Dernière édition le 02/07/2020 à 10:45 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 2 juil à 10:46
Comme reconfirmé par le communiqué de presse de Maserati, la MC20 marquera le retour de Maserati en compétition.
whartonjelly le jeu 2 juil à 10:51
La m5 v10 avec le pot retiré qui faisait un bruit de f1 elle était pas mal quand même
Bon ça reste du bricolage
Toniciano le jeu 2 juil à 10:53
C''est différent en quoi entre le Mahle et le FCA ?
ItalianDriver le jeu 2 juil à 17:47
Voici le systeme Maserati:

https://patents.google.com/patent/EP3453856A1/en (EP3453856A1 - Gasoline internal combustion engine, with a combustion pre-chamber and two spark plugs - Google Patents)

Et le Mahle:
https://patents.google.com/patent/US20120103302A1/en (US20120103302A1 - Turbulent jet ignition pre-chamber combustion system for spark ignition engines - Google Patents)
ItalianDriver le jeu 2 juil à 17:50
On voit les bienfaits du système avec un taux de compression record de 11:1 pour un moteur Turbocompressé.
Toniciano le jeu 2 juil à 17:59
Euh vraiment ? Il y a déjà une majorité de moteurs à 10-11.
ItalianDriver le jeu 2 juil à 18:22
Il n'y en a pas tant que ca à 11:1.

Mais ca doit surtout permettre d'avoir moins de stress moteur avec un tel taux. ;)
turbo1980 le jeu 2 juil à 18:29
Du stress moteur ? :D
hob le jeu 2 juil à 20:12
De contrainte.
madmax44 le jeu 2 juil à 22:09
Citation de ItalianDriver :
« Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa). »


L'alésage, pas la course ;)
nico-20vt le jeu 2 juil à 22:18
Un stroker pour Ferrari m'aurait étonné. Plus logique comme ça. :good:
ItalianDriver le jeu 2 juil à 22:38
Oui mad. ;)
madmax44 le jeu 2 juil à 23:19
Un moteur à bi-injection n’utilise-t-il pas des twin spark par définition?
ItalianDriver le jeu 2 juil à 23:25
Non.
caiada le ven 3 juil à 06:43
Maserati commence a faire parler e apprécier grâce aux dernière modèles "ghibli levante quatroporte que sont fiable et puissant grâce au moteur F160

Maintenant avec ces nouveaux modèles inédits je pense que Maserati deviens un sacrée concurrent
ItalianDriver le ven 3 juil à 09:30
Les 9-10 septembre, plusieurs nouveaux modèles seront dévoilés, en plus du lancement de la MC20, qui, comme dit dans la communiqué officiel, marquera le retour de Maserati en compétition (s’il y a des compétitions à disputer... :D ).
Toniciano le ven 3 juil à 09:38
C'est un peu tordu leur concept mais ça doit quand même marcher correctement, j'espère qu'ils ont surtout des capteurs de pression cylindre...
En gros ils ont besoin de ça pour faire ce que Mazda fait avec une chambre de combustion plus conventionnelle...
ItalianDriver le ven 3 juil à 09:56
On verra quand Mazda sortira un V6 de 630ch.
Toniciano le ven 3 juil à 10:11
:D :bad: N'importe quoi ils peuvent te sortir un 2.6l de 900ch alors qu'est-ce que tu me racontes ! C'est juste une question de cible de marché pas de compétences.
J'ai pas vu de bloc FCA conventionnel qui batte des records de rendement encore.
ItalianDriver le ven 3 juil à 10:27
Ah, ils ont un 2.6 €6D full de série de 900ch? :D

On parle pas de tunning la...

Leurs moteurs conventionnels sont très bien oui. Après sur leurs derniers moteurs, ils utilisent quand même de l’hybrid et un compresseur, c’est plus très « conventionnel ».
Toniciano le ven 3 juil à 10:59
Rageux san :D je parlais du 13G aussi appelé incorrectement 26B.

T'inquiètes les vrais savent. Moi j'attends de voir en pratique ce que ça donne comme techno.
Da_master le ven 3 juil à 11:18
Et du coup c'est quoi les parties chromées sur le moteur, qui ressemblent à un filtre à huile ?

(Et le circuit qui va avec)

anhamper le ven 3 juil à 11:19
C'est quoi ? C'est beau. C'est tout.
Toniciano le ven 3 juil à 11:21
Ce sont les pompes HP
Da_master le ven 3 juil à 18:44
Ok! Ça sert à quoi ? Carburant, huile ?
turbo1980 le ven 3 juil à 18:52
Carburant ;)
Thierry123 le ven 3 juil à 18:53


Le gâchis :oh: :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58     59     60    61   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 98 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales