Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 59 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 Page suivante |
3212 messages 98660 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() 210ch/l, Ferrari devrait atteindre les 250ch/l sur son V6 à 120 degrés... |
nico-20vt | ![]() C'est réjouissant la sortie d'un tel bloc, même si ça augure des puissances stratosphériques. |
Toniciano | ![]() Enfin un V6 à 120° ! Une de mes archi préférées mais bien trop rare ! |
Da_master | ![]() C'est quoi les parties en métal poli ? |
nico-20vt | ![]() Toni > Bien trop rare car bien trop encombrant j'imagine. |
Toniciano | ![]() C'est un mix entre flat et V mais parfait pour un turbo central... |
nico-20vt | ![]() Le V8 4.0 biturbo AMG avec turbos au centre est à 90 degrés. Faut beaucoup de place je pense pour un 120. |
Toniciano | ![]() Normal pour un V8, pour un V6 soit tu fais du 120 en turbo central soit du 60 en latéral, idéalement. C'est malheureusement toujours compromis pour raisons de packaging. |
nico-20vt | ![]() Ok ![]() Reste le L6 ![]() Dernière édition le 01/07/2020 à 16:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Le V6 Alfa/Maserati est à 90 degrés avec turbos centraux. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le V6 Maserati est à carter sec pour abaisser le centre de gravité. Les 120 degrés du V6 Ferrari serviront aussi à ça. |
nico-20vt | ![]() En tout cas, ils nous refont le coup du Twin Spark. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Un peu plus évolué... ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Superbe config ![]() |
hob | ![]() ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1806206571.htm/ |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() C’est pas la même celle que j’ai postée était de 2003 ![]() |
Fred | ![]() Quand tu entends ça ![]() https://www.youtube.com/watch?v=7eYXRCiYtEE ![]() ![]() YouTube 3:16 Maserati Quattroporte GTS V8 530HP | 0-303km/h ACCELERATION TOP SPEED & SOUND by AutoTopNL |
maxime56 | ![]() Tu peux aussi dire fuck a un tas de berlines... Y a un truc qui sonne mieux en berline dispo en en France en neuf en ce moment ? |
caiada | ![]() Déjà en v6 en berline il y a rien qui ce compare avec ce v8 cest la même chose Une mélodie typique et inoubliable Dernière édition le 02/07/2020 à 09:51 par caiada, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Faut avouer que peu de choses sont aussi envoûtantes qu'un V8 Italien. V8 US, V10 atmo, V12 italien et c'est tout ! |
ItalianDriver | ![]() Toni>> Le TJI n'est pas celui de Mahle, mais celui breveté par Maserati. ![]() Dommage, ca aurait eu de la gueule et du sens une Alfa 6C Twin Spark avec technologie tirée de la F1. Dernière édition le 02/07/2020 à 10:45 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Comme reconfirmé par le communiqué de presse de Maserati, la MC20 marquera le retour de Maserati en compétition. |
whartonjelly | ![]() La m5 v10 avec le pot retiré qui faisait un bruit de f1 elle était pas mal quand même Bon ça reste du bricolage |
Toniciano | ![]() C''est différent en quoi entre le Mahle et le FCA ? |
ItalianDriver | ![]() Voici le systeme Maserati: https://patents.google.com/patent/EP3453856A1/en (EP3453856A1 - Gasoline internal combustion engine, with a combustion pre-chamber and two spark plugs - Google Patents) Et le Mahle: https://patents.google.com/patent/US20120103302A1/en (US20120103302A1 - Turbulent jet ignition pre-chamber combustion system for spark ignition engines - Google Patents) |
ItalianDriver | ![]() On voit les bienfaits du système avec un taux de compression record de 11:1 pour un moteur Turbocompressé. |
Toniciano | ![]() Euh vraiment ? Il y a déjà une majorité de moteurs à 10-11. |
ItalianDriver | ![]() Il n'y en a pas tant que ca à 11:1. Mais ca doit surtout permettre d'avoir moins de stress moteur avec un tel taux. ![]() |
turbo1980 | ![]() Du stress moteur ? ![]() |
hob | ![]() De contrainte. |
madmax44 | ![]() Citation de ItalianDriver : « Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa). » L'alésage, pas la course ![]() |
nico-20vt | ![]() Un stroker pour Ferrari m'aurait étonné. Plus logique comme ça. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui mad. ![]() |
madmax44 | ![]() Un moteur à bi-injection n’utilise-t-il pas des twin spark par définition? |
ItalianDriver | ![]() Non. |
caiada | ![]() Maserati commence a faire parler e apprécier grâce aux dernière modèles "ghibli levante quatroporte que sont fiable et puissant grâce au moteur F160 Maintenant avec ces nouveaux modèles inédits je pense que Maserati deviens un sacrée concurrent |
ItalianDriver | ![]() Les 9-10 septembre, plusieurs nouveaux modèles seront dévoilés, en plus du lancement de la MC20, qui, comme dit dans la communiqué officiel, marquera le retour de Maserati en compétition (s’il y a des compétitions à disputer... ![]() |
Toniciano | ![]() C'est un peu tordu leur concept mais ça doit quand même marcher correctement, j'espère qu'ils ont surtout des capteurs de pression cylindre... En gros ils ont besoin de ça pour faire ce que Mazda fait avec une chambre de combustion plus conventionnelle... |
ItalianDriver | ![]() On verra quand Mazda sortira un V6 de 630ch. |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() J'ai pas vu de bloc FCA conventionnel qui batte des records de rendement encore. |
ItalianDriver | ![]() Ah, ils ont un 2.6 €6D full de série de 900ch? ![]() On parle pas de tunning la... Leurs moteurs conventionnels sont très bien oui. Après sur leurs derniers moteurs, ils utilisent quand même de l’hybrid et un compresseur, c’est plus très « conventionnel ». |
Toniciano | ![]() Rageux san ![]() T'inquiètes les vrais savent. Moi j'attends de voir en pratique ce que ça donne comme techno. |
Da_master | ![]() Et du coup c'est quoi les parties chromées sur le moteur, qui ressemblent à un filtre à huile ? (Et le circuit qui va avec) ![]() |
anhamper | ![]() C'est quoi ? C'est beau. C'est tout. |
Toniciano | ![]() Ce sont les pompes HP |
Da_master | ![]() Ok! Ça sert à quoi ? Carburant, huile ? |
turbo1980 | ![]() Carburant ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le gâchis ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 Page suivante |
|
« 59 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|