FORUM Maserati - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   58   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      80    81   Page suivante 
4001 messages
118571 vues
FORUM Maserati
Toniciano le mer 17 juin 2020 à 16:07
2l sans âme dans la Giulia, c'est le même ?
ItalianDriver le mer 17 juin 2020 à 16:38
Même moteur, mais 330ch voir plus chez Maserati.

Mais bon, un 2l 4cyl sur les Maser bof, comme les futures AMG... :/

Il aurait ete parfait dans les Alfa ce moteur.
Toniciano le mer 17 juin 2020 à 16:40
Je suis bien d'accord !!
madmax44 le mer 17 juin 2020 à 17:45
en passant à un 4 pattes, tu as 0 plus-value à partir sur un véhicule qui à côté de ça n'est pas à jour sur d'autres domaines par rapport à la concurrence.
Enfin bref :etourdi:

et introduire ça sur un modèle qui s'appelle Ghibli, sans commentaire.
Dernière édition le 17/06/2020 à 17:46 par madmax44, édité 1 fois
Thierry123 le mer 17 juin 2020 à 17:46
La Ghibli est déjà lourde sans batteries...
ItalianDriver le mer 17 juin 2020 à 18:29
Ce sera du MHEV 48v, ça devrait peser moins au total que le V6 Bi-Turbo.
ItalianDriver le mer 17 juin 2020 à 18:33
Heureusement il y aura la V8 Trofeo pour rattraper le coup.
madmax44 le mer 17 juin 2020 à 18:44
ah oui on est sur de l'hybridation légère, merci de la précision.
caraddict le mer 17 juin 2020 à 18:45
Ce qui réduit encore l'intérêt du truc :/
ItalianDriver le mer 17 juin 2020 à 20:29
Ça semble super bien marcher sur les 5oo et Panda qui sont seulement en 12v... les consos sont vraiment en baisse (au niveau de l’ancienne Yaris Hybrid).
caraddict le mer 17 juin 2020 à 20:38
C'est des citadines, c'est pertinent... Ça l'est beaucoup moins sur une routière de 4,90 m. Bon après l'hybride rechargeable est loin d'être idéal aussi et autrement plus cher, mais l'apport pour le client est tout de même plus évident ;)
ItalianDriver le mer 17 juin 2020 à 20:42
Le PHEV ce sera sur les futures remplaçantes sur base Giorgio. ;)

Ça dépend aussi du système 48v, si c’est un P2-P2.5, ce sera au top et permettra aussi de rouler en full EV. Mais je ne crois pas, ce type de système ne serait commercialisé au plus tot au second semestre 2021 voir 2022...

Les systèmes P2-P2.5 remplaceront sûrement à terme les full Hybrid type Toyota ou Renault, en étant beaucoup moins coûteux et plus légers.
Dernière édition le 17/06/2020 à 20:50 par ItalianDriver, édité 2 fois
caiada le mer 17 juin 2020 à 21:13
citation]Citation de caraddict :
« C'est des citadines, c'est pertinent... Ça l'est beaucoup moins sur une routière de 4,90 m. Bon après l'hybride rechargeable est loin d'être idéal aussi et autrement plus cher, mais l'apport pour le client est tout de même plus évident ;) »
[/citation]

@caraddict

Plus tot 5m 4.98m la gransport comme la miene

L'hybride done place au electrique .. le électrique donneras place a des boites a 4 roue autonome sans ame .

Ainsi vas le progress

Cela dis on mourras plus du diesel et essence
anhamper le jeu 18 juin 2020 à 08:00
Le gros intérêt c'est de récupérer l'énergie du freinage pour la relance derrière, ce qui consomme le plus. Ça m'étonne pas que ça ait un impact significatif sur la conso hors autoroute bien sûr.
caiada le jeu 18 juin 2020 à 10:56
On achete pas une maserati pour la conso bordel de merde
Zorglub007 le jeu 18 juin 2020 à 10:57
:D
anhamper le jeu 18 juin 2020 à 12:20
Par contre tu vas bien payer le malus de la CG et le constructeur son amende.
caiada le jeu 18 juin 2020 à 12:29
Pas au lux
Zorglub007 le jeu 18 juin 2020 à 12:30
ici on y laisse un 'bras' :D
anhamper le jeu 18 juin 2020 à 13:50
L'amende du constructeur englobes les ventes du lux.

Puis je dis ça pour l'hybridation légère en général, c'est peut être le seul moyen d'avoir des v6, v8, v12... surtout en atmo.
caiada le jeu 18 juin 2020 à 21:57
De quel amende parle tu ?? Ces un truc du future au déjà en place ?
caraddict le jeu 18 juin 2020 à 22:00
C'est en place dans toute l'UE oui mais ça interviendra qu'en fin d'année, et ça sera plus sévère à partir de l'année prochaine ;)
caiada le jeu 18 juin 2020 à 22:15
c'est bon a savoir.. encore un truc debile que vas flinger encore plus l'industrie auto

quel chance j'ai achète la mienne neuve sans avoir toute ces merdes

je sais ce que le gouvernement veut.. pareil en Allemagne

ils voulant atteindre un cota de voiture électrique, toujours pas atteins d'ailleurs depuis 2017, tout les scandales mis en avant ( diesel gates etc etc na rien reduit en matiere de voiture thermique) , car le but est de faire payer très chère le KW - voiture, surtout que tout les pays seront libre de faire leur propre prix a leur propre guise ce qui n'est pas le cas avec le pétrole .
un fois au tout électrique ils ne dépendant plus du OPEP

le but est simple passer tout le parc auto a l’électrique en moins de 15 ans ( contre 30 ans annoncé en 2018 ( vu sur ZDF )
ItalianDriver le jeu 18 juin 2020 à 23:12
Cela dit, ce n’est pas les volumes de Maserati qui vont beaucoup influer sur le taux de CO2 de FCA en Europe...
caiada le jeu 18 juin 2020 à 23:44
Tout les bonnes en gros
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 13:44
Voici « Neptune », le nouveau V6 Maserati. ;)

630ch pour la MC20.



Edit Autotitre : moteur V6 Maserati MC20 :


Dernière édition le 01/07/2020 à 13:45 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le mer 1 juil 2020 à 13:46
Cool :love:

Mais ça arrive quand finalement?
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 13:49
Septembre. ;)

3.0, bi-turbo, Twin Spark (pre-chambre de combustion) et bi-injection.

https://www.maserati.com/international/en/news/nettuno-engine-MC20-reveal-9-september-modena?utm_campaign=MY21_MC20_global&utm_source=linkedin&utm_medium=social-owned&utm_content=MC20enginereveal (Nettuno: new 100% Maserati engine with F1 technology | Maserati)
Thierry123 le mer 1 juil 2020 à 13:50
Il sera partagé dans le groupe ce moteur?
Thierry123 le mer 1 juil 2020 à 13:50
Basé sur le V6 d’Alfa?
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 13:54
Peut-être sur du très sportif Alfa...

En 6cyl. « du peuple » il y aura le nouveau L6 cousin du L4 GME des Alfa/Maserati (jusqu’à 525ch quand même).
Dernière édition le 01/07/2020 à 13:56 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le mer 1 juil 2020 à 13:54
;) :good:
Zorglub007 le mer 1 juil 2020 à 13:55
j'attend surtout de l'entendre
turbo1980 le mer 1 juil 2020 à 13:55
Remplace l un des plus chantants v8 jamais fabriqués :/
Zorglub007 le mer 1 juil 2020 à 13:57
mes voisins confirment :D
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 14:36
Il prend plus de tours que le V8 4.7 atmo ou biensur le V8 Turbo qu’il remplacera complètement à terme. Il y aura les Ghibli et Levante Trofeo et Quattroporte GTS V8 jusqu’en 2023.

Régime Max à 8.000trs pour le nouveau V6.
Dernière édition le 01/07/2020 à 14:36 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 14:38
Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa).
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 14:41
Quelle boîte ira là dessus ?
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 14:43
Finalement la MC20 sortira d’abord en ICE tout court, ils se sont arrachés les cheveux sur la SF90 en PHEV, la version Maserati arrivera donc plus tard...

La boîte pour le modele ICE sera une Tremec, la même que la Corvette C8 je crois.
Dernière édition le 01/07/2020 à 14:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 14:48
La version PHEV devrait arriver après la version EV.
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 14:48
Bon choix, la Tremec a l'air très bien.
caiada le mer 1 juil 2020 à 15:10
citation]Citation de ItalianDriver :
« Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa). »
[/citation]

@ItalianDriver

De quel block tu parle ? Le v6 630ch?
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 15:13
Ca aurait du sens car bloc à 90°, par contre intégrer le TJI est un sacré taf.
Vu le descriptif (double allumage et double injecteurs) c'est le Mahle ?
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 15:14
Toni>> Oui.

Caiada>> oui c’est le même bloc entre les 2 V6 Alfa/Maserati, même alésage aussi, tiré du V8 Ferrari.

Le V6 Alfa a les mêmes côtés et les mêmes puissances spécifiques que le V8 de la Ferrari 488.

Le V6 Maserati a l’alesage du V6 Alfa et la course du V8 de la Ferrari SF90S. ;)
Dernière édition le 01/07/2020 à 16:04 par ItalianDriver, édité 2 fois
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 15:15
750Nm comme le V8 Ferrari en couple, c'est vraiment très bon.
L'article mentionne 8500rpm max, tu disais 8k, qui croire ? :D
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 15:28
Le site officiel Maserati dit 630ch a 7500trs. ;)
Dernière édition le 01/07/2020 à 15:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 15:39
Oui mais régime max à 8500 dans le communiqué.
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 15:40
Régime maxi et Pmax sont deux choses différentes.
Sauf à tirer un poil court, quand tu honores Mme il en reste encore un peu dehors non ? Et pourtant tu es à Pmax. Ben là, c'est pareil.
ItalianDriver le mer 1 juil 2020 à 15:44
Sur le site Maserati c’est PMax 7500 et Régime Max 8000...
Toniciano le mer 1 juil 2020 à 15:45
https://www.caradisiac.com/maserati-devoile-le-moteur-de-la-nouvelle-mc20-184129.htm (Maserati dévoile le moteur de la nouvelle MC20)
Ici ça disait 8500 mais bon la source fait sourire.
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      80    81   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault 4 Citroën Audi Q6 Renault Volkswagen Tayron Alfa Romeo Skyworth Interview Crédit Agricole Skoda Kamiq Tesla Model Y Tesla Cybertruck
MarquesVolkswagen Renault Citroën Audi Alfa Romeo Skoda Tesla BYD Kia Alpine Ford Peugeot XPeng Ferrari MG Dacia Leapmotor Fiat
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement