

14:35 - Automobile-Sportive.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 64 65 Page suivante |
3212 messages 98667 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() 2l sans âme dans la Giulia, c'est le même ? |
ItalianDriver | ![]() Même moteur, mais 330ch voir plus chez Maserati. Mais bon, un 2l 4cyl sur les Maser bof, comme les futures AMG... ![]() Il aurait ete parfait dans les Alfa ce moteur. |
Toniciano | ![]() Je suis bien d'accord !! |
madmax44 | ![]() en passant à un 4 pattes, tu as 0 plus-value à partir sur un véhicule qui à côté de ça n'est pas à jour sur d'autres domaines par rapport à la concurrence. Enfin bref ![]() et introduire ça sur un modèle qui s'appelle Ghibli, sans commentaire. Dernière édition le 17/06/2020 à 17:46 par madmax44, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() La Ghibli est déjà lourde sans batteries... |
ItalianDriver | ![]() Ce sera du MHEV 48v, ça devrait peser moins au total que le V6 Bi-Turbo. |
ItalianDriver | ![]() Heureusement il y aura la V8 Trofeo pour rattraper le coup. |
madmax44 | ![]() ah oui on est sur de l'hybridation légère, merci de la précision. |
caraddict | ![]() Ce qui réduit encore l'intérêt du truc ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça semble super bien marcher sur les 5oo et Panda qui sont seulement en 12v... les consos sont vraiment en baisse (au niveau de l’ancienne Yaris Hybrid). |
caraddict | ![]() C'est des citadines, c'est pertinent... Ça l'est beaucoup moins sur une routière de 4,90 m. Bon après l'hybride rechargeable est loin d'être idéal aussi et autrement plus cher, mais l'apport pour le client est tout de même plus évident ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le PHEV ce sera sur les futures remplaçantes sur base Giorgio. ![]() Ça dépend aussi du système 48v, si c’est un P2-P2.5, ce sera au top et permettra aussi de rouler en full EV. Mais je ne crois pas, ce type de système ne serait commercialisé au plus tot au second semestre 2021 voir 2022... Les systèmes P2-P2.5 remplaceront sûrement à terme les full Hybrid type Toyota ou Renault, en étant beaucoup moins coûteux et plus légers. Dernière édition le 17/06/2020 à 20:50 par ItalianDriver, édité 2 fois |
caiada | ![]() citation]Citation de caraddict : « C'est des citadines, c'est pertinent... Ça l'est beaucoup moins sur une routière de 4,90 m. Bon après l'hybride rechargeable est loin d'être idéal aussi et autrement plus cher, mais l'apport pour le client est tout de même plus évident ![]() [/citation] @caraddict Plus tot 5m 4.98m la gransport comme la miene L'hybride done place au electrique .. le électrique donneras place a des boites a 4 roue autonome sans ame . Ainsi vas le progress Cela dis on mourras plus du diesel et essence |
anhamper | ![]() Le gros intérêt c'est de récupérer l'énergie du freinage pour la relance derrière, ce qui consomme le plus. Ça m'étonne pas que ça ait un impact significatif sur la conso hors autoroute bien sûr. |
caiada | ![]() On achete pas une maserati pour la conso bordel de merde |
Zorglub007 | ![]() ![]() |
anhamper | ![]() Par contre tu vas bien payer le malus de la CG et le constructeur son amende. |
caiada | ![]() Pas au lux |
Zorglub007 | ![]() ici on y laisse un 'bras' ![]() |
anhamper | ![]() L'amende du constructeur englobes les ventes du lux. Puis je dis ça pour l'hybridation légère en général, c'est peut être le seul moyen d'avoir des v6, v8, v12... surtout en atmo. |
caiada | ![]() De quel amende parle tu ?? Ces un truc du future au déjà en place ? |
caraddict | ![]() C'est en place dans toute l'UE oui mais ça interviendra qu'en fin d'année, et ça sera plus sévère à partir de l'année prochaine ![]() |
caiada | ![]() c'est bon a savoir.. encore un truc debile que vas flinger encore plus l'industrie auto quel chance j'ai achète la mienne neuve sans avoir toute ces merdes je sais ce que le gouvernement veut.. pareil en Allemagne ils voulant atteindre un cota de voiture électrique, toujours pas atteins d'ailleurs depuis 2017, tout les scandales mis en avant ( diesel gates etc etc na rien reduit en matiere de voiture thermique) , car le but est de faire payer très chère le KW - voiture, surtout que tout les pays seront libre de faire leur propre prix a leur propre guise ce qui n'est pas le cas avec le pétrole . un fois au tout électrique ils ne dépendant plus du OPEP le but est simple passer tout le parc auto a l’électrique en moins de 15 ans ( contre 30 ans annoncé en 2018 ( vu sur ZDF ) |
ItalianDriver | ![]() Cela dit, ce n’est pas les volumes de Maserati qui vont beaucoup influer sur le taux de CO2 de FCA en Europe... |
caiada | ![]() Tout les bonnes en gros |
ItalianDriver | ![]() Voici « Neptune », le nouveau V6 Maserati. ![]() 630ch pour la MC20. ![]() Edit Autotitre : moteur V6 Maserati MC20 : ![]() ![]() 14:35 - Automobile-Sportive.com - Dernière édition le 01/07/2020 à 13:45 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Cool ![]() Mais ça arrive quand finalement? |
ItalianDriver | ![]() Septembre. ![]() 3.0, bi-turbo, Twin Spark (pre-chambre de combustion) et bi-injection. https://www.maserati.com/international/en/news/nettuno-engine-MC20-reveal-9-september-modena?utm_campaign=MY21_MC20_global&utm_source=linkedin&utm_medium=social-owned&utm_content=MC20enginereveal (Nettuno: new 100% Maserati engine with F1 technology | Maserati) |
Thierry123 | ![]() Il sera partagé dans le groupe ce moteur? |
Thierry123 | ![]() Basé sur le V6 d’Alfa? |
ItalianDriver | ![]() Peut-être sur du très sportif Alfa... En 6cyl. « du peuple » il y aura le nouveau L6 cousin du L4 GME des Alfa/Maserati (jusqu’à 525ch quand même). Dernière édition le 01/07/2020 à 13:56 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
Zorglub007 | ![]() j'attend surtout de l'entendre |
turbo1980 | ![]() Remplace l un des plus chantants v8 jamais fabriqués ![]() |
Zorglub007 | ![]() mes voisins confirment ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il prend plus de tours que le V8 4.7 atmo ou biensur le V8 Turbo qu’il remplacera complètement à terme. Il y aura les Ghibli et Levante Trofeo et Quattroporte GTS V8 jusqu’en 2023. Régime Max à 8.000trs pour le nouveau V6. Dernière édition le 01/07/2020 à 14:36 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa). |
Toniciano | ![]() Quelle boîte ira là dessus ? |
ItalianDriver | ![]() Finalement la MC20 sortira d’abord en ICE tout court, ils se sont arrachés les cheveux sur la SF90 en PHEV, la version Maserati arrivera donc plus tard... La boîte pour le modele ICE sera une Tremec, la même que la Corvette C8 je crois. Dernière édition le 01/07/2020 à 14:46 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() La version PHEV devrait arriver après la version EV. |
Toniciano | ![]() Bon choix, la Tremec a l'air très bien. |
caiada | ![]() citation]Citation de ItalianDriver : « Thierry>> le bloc doit être commun au V6 Alfa oui, mais tout est quasiment revu, et la course est augmentée pour atteindre 3.0 de cylindrée (2.9 chez Alfa). » [/citation] @ItalianDriver De quel block tu parle ? Le v6 630ch? |
Toniciano | ![]() Ca aurait du sens car bloc à 90°, par contre intégrer le TJI est un sacré taf. Vu le descriptif (double allumage et double injecteurs) c'est le Mahle ? |
ItalianDriver | ![]() Toni>> Oui. Caiada>> oui c’est le même bloc entre les 2 V6 Alfa/Maserati, même alésage aussi, tiré du V8 Ferrari. Le V6 Alfa a les mêmes côtés et les mêmes puissances spécifiques que le V8 de la Ferrari 488. Le V6 Maserati a l’alesage du V6 Alfa et la course du V8 de la Ferrari SF90S. ![]() Dernière édition le 01/07/2020 à 16:04 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() 750Nm comme le V8 Ferrari en couple, c'est vraiment très bon. L'article mentionne 8500rpm max, tu disais 8k, qui croire ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le site officiel Maserati dit 630ch a 7500trs. ![]() Dernière édition le 01/07/2020 à 15:28 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Oui mais régime max à 8500 dans le communiqué. |
Toniciano | ![]() Régime maxi et Pmax sont deux choses différentes. Sauf à tirer un poil court, quand tu honores Mme il en reste encore un peu dehors non ? Et pourtant tu es à Pmax. Ben là, c'est pareil. |
ItalianDriver | ![]() Sur le site Maserati c’est PMax 7500 et Régime Max 8000... |
Toniciano | ![]() https://www.caradisiac.com/maserati-devoile-le-moteur-de-la-nouvelle-mc20-184129.htm (Maserati dévoile le moteur de la nouvelle MC20) Ici ça disait 8500 mais bon la source fait sourire. |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 64 65 Page suivante |
|
« 58 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|