FORUM Maserati - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   56   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54    55     56     57   Page suivante 
2845 messages
92383 vues
FORUM Maserati
caiada le mer 1 avril à 15:24
mais tu l'aime ma bite.. alors ferme la :arg:
turbo1980 le mer 1 avril à 15:25
Pas pu la voir mon iPhone a pas un zoom assez puissant :ouin:
anhamper le ven 3 avril à 20:13
J'ai été voir si la GS démarrait au bout de 17 jours

Et elle démarre... Y a même des ingénieurs maserati qui sont spécialement venus la voir tellement c'était incroyable.

Bordel quelle violence le bruit de ce moteur !!
F7R le ven 3 avril à 20:24
Si t'as juste démarré et coupé la prochaine fois c'est mort :idee: :D
anhamper le ven 3 avril à 20:30
Ah bon ?
F7R le ven 3 avril à 21:28
T'as roulé :?:
anhamper le ven 3 avril à 21:59
Laissé tourner qq minutes et maintenu un peu au delà du ralenti.
F7R le ven 3 avril à 22:34
Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut "rouler " au moins 10 minutes pour compenser un coup de démarreur,

et 30 minutes de roulage pour recharger une batterie à fond...
Aviator56 le ven 3 avril à 22:38
Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine)
Dernière édition le 03/04/2020 à 22:42 par Aviator56, édité 1 fois
christophe_aut le ven 3 avril à 22:42
Sinon un coupe circuit ou un ctek... :cool:
F7R le ven 3 avril à 22:48
Citation de Aviator56 :
« Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine) »


@Aviator56

Même au ralentit sans rouler :?:
Aviator56 le ven 3 avril à 23:12
Je parlais en roulant, au ralenti ce sera plus long
F7R le ven 3 avril à 23:57
ok ;)
caiada le sam 4 avril à 00:50
Branche la a un ctek ces ce que je fais
caraddict le mar 7 avril à 21:27
Original https://www.carscoops.com/2020/04/bespoke-diesel-maserati-quattroporte-shooting-brake-is-one-mans-dream-turned-reality/ :oh:
christophe_aut le mer 8 avril à 01:07
Affreux et l'intérêt d'une telle opération ? :oh:
caraddict le mer 8 avril à 07:30
Primo, sans aller jusqu'à dire que c'est sublime, je trouve pas ça si affreux... plutôt moins que la berline actuelle qui est, à mes yeux, franchement insipide par rapport à se devancière :/ Deuzio bah je suppose que le proprio la trouve assez jolie aussi et est content d'avoir un modèle unique. Dommage pour le diesel par contre :(
carpe.diem le mer 8 avril à 08:27
J'aime bien, elle a un côté cls break
caraddict le mer 8 avril à 08:33
Je trouve aussi, en un peu moins réussi mais loin d'être "affreux" à mes yeux ;)
christophe_aut le mer 8 avril à 10:22
Je modéré mes propos c'est pas affreux mais ça fait bizarre au niveau proportion, forcément 5.26m en break c'est pas très harmonieux.
Et effectivement vu le coût d'un tel "proto" on met pas un diesel mais le SQ4...
Au moins on a les 4 toues motrices et on concurrence la FF... :D
caraddict le mer 8 avril à 10:57
Je trouve ça bien plus moche finalement une FF :D
turbo1980 le mer 8 avril à 10:58
Elle est pas nouvelle celle ci :D
caiada le mer 8 avril à 11:10
C'est un des premiers modèles 2013 probablement
anhamper le sam 11 avril à 23:34
Petit update d'infos, qui peuvent intéresser ceux qui apprécient les 4200 / gransport :

Je reviens sur qq élémens qui sont sensés coûter cher mais sur lesquelles on peut pas mal économiser au final.

- les amortisseurs skyhook : entre 1000 et 1400 eur chaque en neuf. Sauf que, sauf que ... tout simplement ça se reconditionne : vidange + changement de joints >> entre 500 et 700€ selon la boutique et l'humeur du jour. J'attends de pouvoir démonter les miens et les envoyer.

- le fameux parebrise à 7k€ : il y a pas mal de caisses pour pièces chez eurospares, et un parebrise c'est 500GBP, déjà mieux ...

- l'embrayage : certains ont pû le changer pour 3k€ d'autres parlent de 5k€. Sur eurospares encore, mais en neuf, l'embrayage + le volant moteurs ne coûtent pas plus de 1500€ en pièces. Il y a par contre un kit avec des masselottes d'équilibrage d'embrayage qui coûte une blinde (1k€), je ne sais pas si c'est indispensable ou si les précédents peuvent être réutilisés.

- les pièces de carrosserie sur des caisses accidentées ça va encore, mais quand ça commencer à se tarir ( il n'y a eu que 2500 gransport), ça va bien douiller.

J'attends la fin du confinement pour lancer les travaux ... (amortisseurs, disques, freins, diverses vidanges, embrayage, joint de carter, changement de tous les silent blocs, nettoyage des boutons qui collent ...) j'aimerais bien tester deux spécialistes différents. Pris contact avec l'un, j'attends de (re)trouver l'autre que j'avais spotté.
christophe_aut le dim 12 avril à 00:03
@anhamper exact moi j'achetais mes pièces chez Maserati UK c'était moins cher à l'époque, et il y a aussi cheval cassé, c'est cher mais ça aide bien pour des pièces introuvables. ;)
Et https://klassencarparts.com/ersatzteile/maserati/spyder-4200-gt-coupe-03.02/?p=5 (Spyder (4200 GT Coupe) (03.02-) | Maserati | Ersatzteile | Deutsch)
Klax le dim 12 avril à 00:08
C'est bon à savoir tout ça :good:

Qu'est ce que les skyhook ? pilotés et pneumatiques /pilotés et hydrauliques ?
anhamper le dim 12 avril à 00:30
Pilotés et hydrauliques. C'est de serie sur gransport.
Dernière édition le 12/04/2020 à 00:30 par anhamper, édité 1 fois
Klax le dim 12 avril à 00:38
C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ?
anhamper le dim 12 avril à 10:24
Non non je pense que c'est simplement de l'obturation mécanique entre deux compartiments. C'est magneti marelli je crois, et c'était des Koni sur les ghibli II.
madmax44 le dim 12 avril à 12:07
Citation de Klax :
« C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ? »


Non le Magnetic Ride/Magneride est une marque déposée qui appartient à BWI (anciennement Delphi).
Klax le dim 12 avril à 13:56
OK merci pour les infos :good:
anhamper le lun 27 avril à 13:34
Bonjour,

Avec le crise il va falloir couper les coûts et ne garder qu'une voiture.

Je pensais céder la 116i et garder la gransport en voiture principale.

Mais il faudrait alors la passer en E85, pour payer moins de taxes.

J'espère que ma femme sera d'accord.

Est ce possible ?

Merci pour vos retours

Très cordialement
turbo1980 le lun 27 avril à 13:38
:D :D
One75 le lun 27 avril à 13:42
:D :D
anhamper le lun 27 avril à 14:19
Aidez-moi à pouvoir afficher mes tickets de caisse sans rougir SVP, j'ai déjà bien réduit.

One75 le lun 27 avril à 14:21
Ils sont bons les Yakitoris de Picard. J'en ai pris aussi :D

Y'avait 19 balles en TR que t'aurais pu déduire :arg: :arg:
caiada le mer 6 mai à 17:12
turbo1980 le mer 6 mai à 17:17
:love:
hob le mer 6 mai à 21:59
@anhamper

Combien de borne ta 4200?

Si tu t’en sort bien pour les travaux c’est un billet de 5k€ la non ?

L’embrayage tu sens qu’il est mort ?
anhamper le mer 6 mai à 23:29
C'est une gransport, mais c'est proche.

Elle a 86k maintenant (je l'ai eu à 82k en déc19), j'ai plutôt tablé sur 10k€ quand je l'ai acheté en cherchant maintenant ce qui peut être refait intelligemment (ex: reconditionnement des suspates plutôt que du neuf à 5ke ...). Mais 5ke c'est impossible. Par exemple, embrayage et joint de cache culbu ne sont pas "compressibles" et c'est déjà probablement 5ke ces deux là.

Tu rajoutes les vidanges de tout ce qui peut être vidangé (boite, freins, moteur, pont?, diff ?).

Comme la voiture est lourde, j'ai envie de changer tous les silent blocs aussi.

Dans ce que j'ai dit, tu n'aurais pas sur une 4200 bvm : les suspates pilotés, l'embrayage avec une durée de vie supérieure.

Ca fait des sommes, je ne peux pas dire "oui, oui, allez-y, ça vaut le coup". Le coût de roulage est vraiment élevé (à mon avis on est assez loin d'une 996, c'est très peu diffusé). Ça reste de l'usure normale et la voiture est lourde, bien que très équilibrée. J'ai pas assez de recul pour juger de la fiabilité, mais les gransport sont sans histoire.

Je l'accepte car la voiture est superbe, le moteur complètement dingue, et l'ensemble tout à fait utilisable en famille. Je roul(ais) donc pas mal avec.
Dernière édition le 06/05/2020 à 23:31 par anhamper, édité 2 fois
turbo1980 le mer 6 mai à 23:54
:good:
anhamper le jeu 7 mai à 00:28
Je n'ai pas essayé de 4200, mais au vu des essais (encore une fois celui de Cironi est assez éloquent), je ne suis pas sûr que j'aurais accepté les coûts de roulage, même inférieurs à une gransport, en regard de tous les petits défauts supplémentaires sur la conduite. Suspattes trop souples, freinage encore pire, bvm sans intérêt, BVR encore pire, intérieur dont console centrale et sièges un peu baroques ... et sans compter le look un peu plus canaille de la gransport et qui me plaît alors que la 4200 simple,ne me fait pas gd chose.
turbo1980 le jeu 7 mai à 00:29
Pourquoi bvm sans intérêt ?
Klax le jeu 7 mai à 00:32
:love: BVM :love:

En voilà un intérêt majeur :cool:
anhamper le jeu 7 mai à 00:34
l'essai de la 4200 bvm par Cironi

https://www.youtube.com/watch?v=LQ-NZ4vEE78
YouTube 12:36
Maserati 4.2 Gt Coupé - Davide Cironi Drive Experience (ENG.SUBS)
Dernière édition le 07/05/2020 à 00:35 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le jeu 7 mai à 07:26
Je regarderai tiens... Mais une BVM n'est jamais sans intérêt :arg: :D Bon ok si elle est astro pourrie ça peut devenir agaçant quand-même :/
anhamper le jeu 7 mai à 07:44
Non mais bien sûr qu'une bvm est préférable, sauf que celle ci semble pas être si agréable que ça.

Par contre il se plante sur l'origine du moteur, c'est pas un dérivé de la 360 Modena mais ça tout le monde le sait déjà ;)
Dernière édition le 07/05/2020 à 07:47 par anhamper, édité 1 fois
Kayan le jeu 7 mai à 07:56
J'ai essayé une 4200 BVM y'a plus de 10 ans et honnêtement y'avait rien d'inoubliable, plutôt caoutchouteuse avec des débattements relativement longs, pas spécialement sportive dans son feeling...
Sur la gransport on peut encore un peu améliorer la vitesse des passages avec le soft des MC Victory.
Kayan le jeu 7 mai à 08:47
Et de quoi te ruiner pour la mettre à ta main anhamper:cool: :
http://www.formuladynamics.com/index.php (/ / / FORMULA DYNAMICS - MASERATI & FERRARI SPECIALISTS / / /)
Klax le jeu 7 mai à 09:46
Pour moi ,rien de choquant dans la video . C'est tout à fait l'idée que je me faisais de la voiture . Une GT avec du caractere pour le 1/4 d'heure de folie et non un scalpel capable d’enchaîner des cols tambours battants .

Comme il l'indique dans la vidéo , pour celui qui veut moins de GT et plus de sport ,il y a le copain "bilstein eibach" qui doit fournir des choses plus appropriées .La sonorité est toujours dantesque en tout cas :love:

Reste à connaitre le différentiel de prix entre une Gransport et une 4200 standard .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54    55     56     57   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   56   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autodéconfinement Dacia Duster sécurité Ford Mustang Mach-E BMW Série 8 Lego Audi Q3 Tesla Model S aide Land Rover Range Rover Velar Citroën C1 plan MG ZS
MarquesDacia Ford BMW Lamborghini Audi Tesla Land Rover Citroën Renault Nissan Mitsubishi MG Volkswagen Mini McLaren Kia Mercedes Peugeot
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales