Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 56 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 53 54 55 56 57 58 59 64 65 Page suivante |
3212 messages 98673 vues |
![]() |
caiada | ![]() mais tu l'aime ma bite.. alors ferme la ![]() |
turbo1980 | ![]() Pas pu la voir mon iPhone a pas un zoom assez puissant ![]() |
anhamper | ![]() J'ai été voir si la GS démarrait au bout de 17 jours Et elle démarre... Y a même des ingénieurs maserati qui sont spécialement venus la voir tellement c'était incroyable. Bordel quelle violence le bruit de ce moteur !! |
F7R | ![]() Si t'as juste démarré et coupé la prochaine fois c'est mort ![]() ![]() |
anhamper | ![]() Ah bon ? |
F7R | ![]() T'as roulé ![]() |
anhamper | ![]() Laissé tourner qq minutes et maintenu un peu au delà du ralenti. |
F7R | ![]() Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut "rouler " au moins 10 minutes pour compenser un coup de démarreur, et 30 minutes de roulage pour recharger une batterie à fond... |
Aviator56 | ![]() Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine) Dernière édition le 03/04/2020 à 22:42 par Aviator56, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Sinon un coupe circuit ou un ctek... ![]() |
F7R | ![]() Citation de Aviator56 : « Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine) » @Aviator56 Même au ralentit sans rouler ![]() |
Aviator56 | ![]() Je parlais en roulant, au ralenti ce sera plus long |
F7R | ![]() ok ![]() |
caiada | ![]() Branche la a un ctek ces ce que je fais |
caraddict | ![]() Original https://www.carscoops.com/2020/04/bespoke-diesel-maserati-quattroporte-shooting-brake-is-one-mans-dream-turned-reality/ ![]() |
christophe_aut | ![]() Affreux et l'intérêt d'une telle opération ? ![]() |
caraddict | ![]() Primo, sans aller jusqu'à dire que c'est sublime, je trouve pas ça si affreux... plutôt moins que la berline actuelle qui est, à mes yeux, franchement insipide par rapport à se devancière ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() J'aime bien, elle a un côté cls break |
caraddict | ![]() Je trouve aussi, en un peu moins réussi mais loin d'être "affreux" à mes yeux ![]() |
christophe_aut | ![]() Je modéré mes propos c'est pas affreux mais ça fait bizarre au niveau proportion, forcément 5.26m en break c'est pas très harmonieux. Et effectivement vu le coût d'un tel "proto" on met pas un diesel mais le SQ4... Au moins on a les 4 toues motrices et on concurrence la FF... ![]() |
caraddict | ![]() Je trouve ça bien plus moche finalement une FF ![]() |
turbo1980 | ![]() Elle est pas nouvelle celle ci ![]() |
caiada | ![]() C'est un des premiers modèles 2013 probablement |
anhamper | ![]() Petit update d'infos, qui peuvent intéresser ceux qui apprécient les 4200 / gransport : Je reviens sur qq élémens qui sont sensés coûter cher mais sur lesquelles on peut pas mal économiser au final. - les amortisseurs skyhook : entre 1000 et 1400 eur chaque en neuf. Sauf que, sauf que ... tout simplement ça se reconditionne : vidange + changement de joints >> entre 500 et 700€ selon la boutique et l'humeur du jour. J'attends de pouvoir démonter les miens et les envoyer. - le fameux parebrise à 7k€ : il y a pas mal de caisses pour pièces chez eurospares, et un parebrise c'est 500GBP, déjà mieux ... - l'embrayage : certains ont pû le changer pour 3k€ d'autres parlent de 5k€. Sur eurospares encore, mais en neuf, l'embrayage + le volant moteurs ne coûtent pas plus de 1500€ en pièces. Il y a par contre un kit avec des masselottes d'équilibrage d'embrayage qui coûte une blinde (1k€), je ne sais pas si c'est indispensable ou si les précédents peuvent être réutilisés. - les pièces de carrosserie sur des caisses accidentées ça va encore, mais quand ça commencer à se tarir ( il n'y a eu que 2500 gransport), ça va bien douiller. J'attends la fin du confinement pour lancer les travaux ... (amortisseurs, disques, freins, diverses vidanges, embrayage, joint de carter, changement de tous les silent blocs, nettoyage des boutons qui collent ...) j'aimerais bien tester deux spécialistes différents. Pris contact avec l'un, j'attends de (re)trouver l'autre que j'avais spotté. |
christophe_aut | ![]() @anhamper exact moi j'achetais mes pièces chez Maserati UK c'était moins cher à l'époque, et il y a aussi cheval cassé, c'est cher mais ça aide bien pour des pièces introuvables. ![]() Et https://klassencarparts.com/ersatzteile/maserati/spyder-4200-gt-coupe-03.02/?p=5 (Spyder (4200 GT Coupe) (03.02-) | Maserati | Ersatzteile | Deutsch) |
Klax | ![]() C'est bon à savoir tout ça ![]() Qu'est ce que les skyhook ? pilotés et pneumatiques /pilotés et hydrauliques ? |
anhamper | ![]() Pilotés et hydrauliques. C'est de serie sur gransport. Dernière édition le 12/04/2020 à 00:30 par anhamper, édité 1 fois |
Klax | ![]() C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ? |
anhamper | ![]() Non non je pense que c'est simplement de l'obturation mécanique entre deux compartiments. C'est magneti marelli je crois, et c'était des Koni sur les ghibli II. |
madmax44 | ![]() Citation de Klax : « C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ? » Non le Magnetic Ride/Magneride est une marque déposée qui appartient à BWI (anciennement Delphi). |
Klax | ![]() OK merci pour les infos ![]() |
anhamper | ![]() Bonjour, Avec le crise il va falloir couper les coûts et ne garder qu'une voiture. Je pensais céder la 116i et garder la gransport en voiture principale. Mais il faudrait alors la passer en E85, pour payer moins de taxes. J'espère que ma femme sera d'accord. Est ce possible ? Merci pour vos retours Très cordialement |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
One75 | ![]() ![]() ![]() |
anhamper | ![]() Aidez-moi à pouvoir afficher mes tickets de caisse sans rougir SVP, j'ai déjà bien réduit. ![]() |
One75 | ![]() Ils sont bons les Yakitoris de Picard. J'en ai pris aussi ![]() Y'avait 19 balles en TR que t'aurais pu déduire ![]() ![]() |
caiada | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
hob | ![]() @anhamper Combien de borne ta 4200? Si tu t’en sort bien pour les travaux c’est un billet de 5k€ la non ? L’embrayage tu sens qu’il est mort ? |
anhamper | ![]() C'est une gransport, mais c'est proche. Elle a 86k maintenant (je l'ai eu à 82k en déc19), j'ai plutôt tablé sur 10k€ quand je l'ai acheté en cherchant maintenant ce qui peut être refait intelligemment (ex: reconditionnement des suspates plutôt que du neuf à 5ke ...). Mais 5ke c'est impossible. Par exemple, embrayage et joint de cache culbu ne sont pas "compressibles" et c'est déjà probablement 5ke ces deux là. Tu rajoutes les vidanges de tout ce qui peut être vidangé (boite, freins, moteur, pont?, diff ?). Comme la voiture est lourde, j'ai envie de changer tous les silent blocs aussi. Dans ce que j'ai dit, tu n'aurais pas sur une 4200 bvm : les suspates pilotés, l'embrayage avec une durée de vie supérieure. Ca fait des sommes, je ne peux pas dire "oui, oui, allez-y, ça vaut le coup". Le coût de roulage est vraiment élevé (à mon avis on est assez loin d'une 996, c'est très peu diffusé). Ça reste de l'usure normale et la voiture est lourde, bien que très équilibrée. J'ai pas assez de recul pour juger de la fiabilité, mais les gransport sont sans histoire. Je l'accepte car la voiture est superbe, le moteur complètement dingue, et l'ensemble tout à fait utilisable en famille. Je roul(ais) donc pas mal avec. Dernière édition le 06/05/2020 à 23:31 par anhamper, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
anhamper | ![]() Je n'ai pas essayé de 4200, mais au vu des essais (encore une fois celui de Cironi est assez éloquent), je ne suis pas sûr que j'aurais accepté les coûts de roulage, même inférieurs à une gransport, en regard de tous les petits défauts supplémentaires sur la conduite. Suspattes trop souples, freinage encore pire, bvm sans intérêt, BVR encore pire, intérieur dont console centrale et sièges un peu baroques ... et sans compter le look un peu plus canaille de la gransport et qui me plaît alors que la 4200 simple,ne me fait pas gd chose. |
turbo1980 | ![]() Pourquoi bvm sans intérêt ? |
Klax | ![]() ![]() ![]() En voilà un intérêt majeur ![]() |
anhamper | ![]() l'essai de la 4200 bvm par Cironi https://www.youtube.com/watch?v=LQ-NZ4vEE78 ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 07/05/2020 à 00:35 par anhamper, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Je regarderai tiens... Mais une BVM n'est jamais sans intérêt ![]() ![]() ![]() |
anhamper | ![]() Non mais bien sûr qu'une bvm est préférable, sauf que celle ci semble pas être si agréable que ça. Par contre il se plante sur l'origine du moteur, c'est pas un dérivé de la 360 Modena mais ça tout le monde le sait déjà ![]() Dernière édition le 07/05/2020 à 07:47 par anhamper, édité 1 fois |
Kayan | ![]() J'ai essayé une 4200 BVM y'a plus de 10 ans et honnêtement y'avait rien d'inoubliable, plutôt caoutchouteuse avec des débattements relativement longs, pas spécialement sportive dans son feeling... Sur la gransport on peut encore un peu améliorer la vitesse des passages avec le soft des MC Victory. |
Kayan | ![]() Et de quoi te ruiner pour la mettre à ta main anhamper ![]() http://www.formuladynamics.com/index.php (/ / / FORMULA DYNAMICS - MASERATI & FERRARI SPECIALISTS / / /) |
Klax | ![]() Pour moi ,rien de choquant dans la video . C'est tout à fait l'idée que je me faisais de la voiture . Une GT avec du caractere pour le 1/4 d'heure de folie et non un scalpel capable d’enchaîner des cols tambours battants . Comme il l'indique dans la vidéo , pour celui qui veut moins de GT et plus de sport ,il y a le copain "bilstein eibach" qui doit fournir des choses plus appropriées .La sonorité est toujours dantesque en tout cas ![]() Reste à connaitre le différentiel de prix entre une Gransport et une 4200 standard . |
Page précédente 1 2 53 54 55 56 57 58 59 64 65 Page suivante |
|
« 56 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|