FORUM Maserati - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   56   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      64    65   Page suivante 
3212 messages
98673 vues
FORUM Maserati
caiada le mer 1 avril 2020 à 15:24
mais tu l'aime ma bite.. alors ferme la :arg:
turbo1980 le mer 1 avril 2020 à 15:25
Pas pu la voir mon iPhone a pas un zoom assez puissant :ouin:
anhamper le ven 3 avril 2020 à 20:13
J'ai été voir si la GS démarrait au bout de 17 jours

Et elle démarre... Y a même des ingénieurs maserati qui sont spécialement venus la voir tellement c'était incroyable.

Bordel quelle violence le bruit de ce moteur !!
F7R le ven 3 avril 2020 à 20:24
Si t'as juste démarré et coupé la prochaine fois c'est mort :idee: :D
anhamper le ven 3 avril 2020 à 20:30
Ah bon ?
F7R le ven 3 avril 2020 à 21:28
T'as roulé :?:
anhamper le ven 3 avril 2020 à 21:59
Laissé tourner qq minutes et maintenu un peu au delà du ralenti.
F7R le ven 3 avril 2020 à 22:34
Je peux me tromper mais il me semble qu'il faut "rouler " au moins 10 minutes pour compenser un coup de démarreur,

et 30 minutes de roulage pour recharger une batterie à fond...
Aviator56 le ven 3 avril 2020 à 22:38
Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine)
Dernière édition le 03/04/2020 à 22:42 par Aviator56, édité 1 fois
christophe_aut le ven 3 avril 2020 à 22:42
Sinon un coupe circuit ou un ctek... :cool:
F7R le ven 3 avril 2020 à 22:48
Citation de Aviator56 :
« Il faut 20 min batterie à plat, sinon faut dans les 5-8 min pour recharger un coup de démarrage avec une batterie en bonne santé (hors hiver et hors consommateur mis en marche, comme les phares, dégivrage ou siège chauffant, sinon faut une petite 10aine de min à peine) »


@Aviator56

Même au ralentit sans rouler :?:
Aviator56 le ven 3 avril 2020 à 23:12
Je parlais en roulant, au ralenti ce sera plus long
F7R le ven 3 avril 2020 à 23:57
ok ;)
caiada le sam 4 avril 2020 à 00:50
Branche la a un ctek ces ce que je fais
caraddict le mar 7 avril 2020 à 21:27
Original https://www.carscoops.com/2020/04/bespoke-diesel-maserati-quattroporte-shooting-brake-is-one-mans-dream-turned-reality/ :oh:
christophe_aut le mer 8 avril 2020 à 01:07
Affreux et l'intérêt d'une telle opération ? :oh:
caraddict le mer 8 avril 2020 à 07:30
Primo, sans aller jusqu'à dire que c'est sublime, je trouve pas ça si affreux... plutôt moins que la berline actuelle qui est, à mes yeux, franchement insipide par rapport à se devancière :/ Deuzio bah je suppose que le proprio la trouve assez jolie aussi et est content d'avoir un modèle unique. Dommage pour le diesel par contre :(
carpe.diem le mer 8 avril 2020 à 08:27
J'aime bien, elle a un côté cls break
caraddict le mer 8 avril 2020 à 08:33
Je trouve aussi, en un peu moins réussi mais loin d'être "affreux" à mes yeux ;)
christophe_aut le mer 8 avril 2020 à 10:22
Je modéré mes propos c'est pas affreux mais ça fait bizarre au niveau proportion, forcément 5.26m en break c'est pas très harmonieux.
Et effectivement vu le coût d'un tel "proto" on met pas un diesel mais le SQ4...
Au moins on a les 4 toues motrices et on concurrence la FF... :D
caraddict le mer 8 avril 2020 à 10:57
Je trouve ça bien plus moche finalement une FF :D
turbo1980 le mer 8 avril 2020 à 10:58
Elle est pas nouvelle celle ci :D
caiada le mer 8 avril 2020 à 11:10
C'est un des premiers modèles 2013 probablement
anhamper le sam 11 avril 2020 à 23:34
Petit update d'infos, qui peuvent intéresser ceux qui apprécient les 4200 / gransport :

Je reviens sur qq élémens qui sont sensés coûter cher mais sur lesquelles on peut pas mal économiser au final.

- les amortisseurs skyhook : entre 1000 et 1400 eur chaque en neuf. Sauf que, sauf que ... tout simplement ça se reconditionne : vidange + changement de joints >> entre 500 et 700€ selon la boutique et l'humeur du jour. J'attends de pouvoir démonter les miens et les envoyer.

- le fameux parebrise à 7k€ : il y a pas mal de caisses pour pièces chez eurospares, et un parebrise c'est 500GBP, déjà mieux ...

- l'embrayage : certains ont pû le changer pour 3k€ d'autres parlent de 5k€. Sur eurospares encore, mais en neuf, l'embrayage + le volant moteurs ne coûtent pas plus de 1500€ en pièces. Il y a par contre un kit avec des masselottes d'équilibrage d'embrayage qui coûte une blinde (1k€), je ne sais pas si c'est indispensable ou si les précédents peuvent être réutilisés.

- les pièces de carrosserie sur des caisses accidentées ça va encore, mais quand ça commencer à se tarir ( il n'y a eu que 2500 gransport), ça va bien douiller.

J'attends la fin du confinement pour lancer les travaux ... (amortisseurs, disques, freins, diverses vidanges, embrayage, joint de carter, changement de tous les silent blocs, nettoyage des boutons qui collent ...) j'aimerais bien tester deux spécialistes différents. Pris contact avec l'un, j'attends de (re)trouver l'autre que j'avais spotté.
christophe_aut le dim 12 avril 2020 à 00:03
@anhamper exact moi j'achetais mes pièces chez Maserati UK c'était moins cher à l'époque, et il y a aussi cheval cassé, c'est cher mais ça aide bien pour des pièces introuvables. ;)
Et https://klassencarparts.com/ersatzteile/maserati/spyder-4200-gt-coupe-03.02/?p=5 (Spyder (4200 GT Coupe) (03.02-) | Maserati | Ersatzteile | Deutsch)
Klax le dim 12 avril 2020 à 00:08
C'est bon à savoir tout ça :good:

Qu'est ce que les skyhook ? pilotés et pneumatiques /pilotés et hydrauliques ?
anhamper le dim 12 avril 2020 à 00:30
Pilotés et hydrauliques. C'est de serie sur gransport.
Dernière édition le 12/04/2020 à 00:30 par anhamper, édité 1 fois
Klax le dim 12 avril 2020 à 00:38
C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ?
anhamper le dim 12 avril 2020 à 10:24
Non non je pense que c'est simplement de l'obturation mécanique entre deux compartiments. C'est magneti marelli je crois, et c'était des Koni sur les ghibli II.
madmax44 le dim 12 avril 2020 à 12:07
Citation de Klax :
« C'est de l'huile chargée en particules magnétiques ? »


Non le Magnetic Ride/Magneride est une marque déposée qui appartient à BWI (anciennement Delphi).
Klax le dim 12 avril 2020 à 13:56
OK merci pour les infos :good:
anhamper le lun 27 avril 2020 à 13:34
Bonjour,

Avec le crise il va falloir couper les coûts et ne garder qu'une voiture.

Je pensais céder la 116i et garder la gransport en voiture principale.

Mais il faudrait alors la passer en E85, pour payer moins de taxes.

J'espère que ma femme sera d'accord.

Est ce possible ?

Merci pour vos retours

Très cordialement
turbo1980 le lun 27 avril 2020 à 13:38
:D :D
One75 le lun 27 avril 2020 à 13:42
:D :D
anhamper le lun 27 avril 2020 à 14:19
Aidez-moi à pouvoir afficher mes tickets de caisse sans rougir SVP, j'ai déjà bien réduit.

One75 le lun 27 avril 2020 à 14:21
Ils sont bons les Yakitoris de Picard. J'en ai pris aussi :D

Y'avait 19 balles en TR que t'aurais pu déduire :arg: :arg:
caiada le mer 6 mai 2020 à 17:12
turbo1980 le mer 6 mai 2020 à 17:17
:love:
hob le mer 6 mai 2020 à 21:59
@anhamper

Combien de borne ta 4200?

Si tu t’en sort bien pour les travaux c’est un billet de 5k€ la non ?

L’embrayage tu sens qu’il est mort ?
anhamper le mer 6 mai 2020 à 23:29
C'est une gransport, mais c'est proche.

Elle a 86k maintenant (je l'ai eu à 82k en déc19), j'ai plutôt tablé sur 10k€ quand je l'ai acheté en cherchant maintenant ce qui peut être refait intelligemment (ex: reconditionnement des suspates plutôt que du neuf à 5ke ...). Mais 5ke c'est impossible. Par exemple, embrayage et joint de cache culbu ne sont pas "compressibles" et c'est déjà probablement 5ke ces deux là.

Tu rajoutes les vidanges de tout ce qui peut être vidangé (boite, freins, moteur, pont?, diff ?).

Comme la voiture est lourde, j'ai envie de changer tous les silent blocs aussi.

Dans ce que j'ai dit, tu n'aurais pas sur une 4200 bvm : les suspates pilotés, l'embrayage avec une durée de vie supérieure.

Ca fait des sommes, je ne peux pas dire "oui, oui, allez-y, ça vaut le coup". Le coût de roulage est vraiment élevé (à mon avis on est assez loin d'une 996, c'est très peu diffusé). Ça reste de l'usure normale et la voiture est lourde, bien que très équilibrée. J'ai pas assez de recul pour juger de la fiabilité, mais les gransport sont sans histoire.

Je l'accepte car la voiture est superbe, le moteur complètement dingue, et l'ensemble tout à fait utilisable en famille. Je roul(ais) donc pas mal avec.
Dernière édition le 06/05/2020 à 23:31 par anhamper, édité 2 fois
turbo1980 le mer 6 mai 2020 à 23:54
:good:
anhamper le jeu 7 mai 2020 à 00:28
Je n'ai pas essayé de 4200, mais au vu des essais (encore une fois celui de Cironi est assez éloquent), je ne suis pas sûr que j'aurais accepté les coûts de roulage, même inférieurs à une gransport, en regard de tous les petits défauts supplémentaires sur la conduite. Suspattes trop souples, freinage encore pire, bvm sans intérêt, BVR encore pire, intérieur dont console centrale et sièges un peu baroques ... et sans compter le look un peu plus canaille de la gransport et qui me plaît alors que la 4200 simple,ne me fait pas gd chose.
turbo1980 le jeu 7 mai 2020 à 00:29
Pourquoi bvm sans intérêt ?
Klax le jeu 7 mai 2020 à 00:32
:love: BVM :love:

En voilà un intérêt majeur :cool:
anhamper le jeu 7 mai 2020 à 00:34
l'essai de la 4200 bvm par Cironi

https://www.youtube.com/watch?v=LQ-NZ4vEE78
YouTube -
-
Dernière édition le 07/05/2020 à 00:35 par anhamper, édité 1 fois
caraddict le jeu 7 mai 2020 à 07:26
Je regarderai tiens... Mais une BVM n'est jamais sans intérêt :arg: :D Bon ok si elle est astro pourrie ça peut devenir agaçant quand-même :/
anhamper le jeu 7 mai 2020 à 07:44
Non mais bien sûr qu'une bvm est préférable, sauf que celle ci semble pas être si agréable que ça.

Par contre il se plante sur l'origine du moteur, c'est pas un dérivé de la 360 Modena mais ça tout le monde le sait déjà ;)
Dernière édition le 07/05/2020 à 07:47 par anhamper, édité 1 fois
Kayan le jeu 7 mai 2020 à 07:56
J'ai essayé une 4200 BVM y'a plus de 10 ans et honnêtement y'avait rien d'inoubliable, plutôt caoutchouteuse avec des débattements relativement longs, pas spécialement sportive dans son feeling...
Sur la gransport on peut encore un peu améliorer la vitesse des passages avec le soft des MC Victory.
Kayan le jeu 7 mai 2020 à 08:47
Et de quoi te ruiner pour la mettre à ta main anhamper:cool: :
http://www.formuladynamics.com/index.php (/ / / FORMULA DYNAMICS - MASERATI & FERRARI SPECIALISTS / / /)
Klax le jeu 7 mai 2020 à 09:46
Pour moi ,rien de choquant dans la video . C'est tout à fait l'idée que je me faisais de la voiture . Une GT avec du caractere pour le 1/4 d'heure de folie et non un scalpel capable d’enchaîner des cols tambours battants .

Comme il l'indique dans la vidéo , pour celui qui veut moins de GT et plus de sport ,il y a le copain "bilstein eibach" qui doit fournir des choses plus appropriées .La sonorité est toujours dantesque en tout cas :love:

Reste à connaitre le différentiel de prix entre une Gransport et une 4200 standard .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      64    65   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSeat Leon circulation Volkswagen E85 FAI Kia Niro Renault Captur BMW Série 3 Cupra Ford Cupra Formentor Renault Twingo Ford Puma
MarquesSeat Volkswagen Kia Renault BMW Cupra Ford Hyundai Peugeot Mini Mercedes Audi Volvo DeLorean Fiat Nissan Lancia Toyota
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales