FORUM Maserati - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   39   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      49    50   Page suivante 
2494 messages
83596 vues
FORUM Maserati
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 09:35
Elle a sauvé Maserati. C grâce à elle que les usines restent ouvertes 4 mois sur l'année :good:
One75 le ven 8 fév 2019 à 09:36
:D
president le ven 8 fév 2019 à 09:37
En tout cas, j'ai vu dans le Levante une qualité de cuir que je n'ai jamais vu auparavant dans une voiture allemande. Il y'a un moelleux et un confort incomparable. Après, je n'ai pas regardé tous les plastiques.
One75 le ven 8 fév 2019 à 09:58
Dans tous les essais, la qualité de la finition est critiquée. J'invente rien
president le ven 8 fév 2019 à 10:06
Les essais de revues autos, avant, je prenais ça comme paroles d'évangiles. J'ai pris un petit peu de recul par rapport à ça.
C'est toujours intéressant à lire pour se faire une première idée mais rien ne vaut d'essayer par soi-même.
One75 le ven 8 fév 2019 à 10:11
Jamais essayé cette caisse - elle m'attire pas
president le ven 8 fév 2019 à 10:13
Vu le gabarit, c'est pas l'idéal pour circuler en ville.
usualpierrot le ven 8 fév 2019 à 10:55
C'est surtout pas tres beau je trouve !
One75 le ven 8 fév 2019 à 10:57
Effectivement. J'aime pas du tout le Levante
president le ven 8 fév 2019 à 11:11
L'arrière me plaît pas trop, par contre, je trouve que la face avant est très réussie.
Il a une vraie gueule. Et puis, j'aime bien certains détails comme les vitres sans encadrement. :love:

Dernière édition le 08/02/2019 à 11:14 par president, édité 1 fois
Rafabenz le ven 8 fév 2019 à 11:30
on dirait un truc coréen vu de derrière
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:13
Oui enfin le Cayenne d’avant avait un arrière de chinoiserie, ça ne l’a pas empêché de faire des ventes correctes. :D

C’est juste que c’est une Maserati et que ça ne fera pas des chiffres de Mercedes... et c’est surtout que FCA n’arrive pas à percer en Chine ou en Russie où ces trucs là s’arrachent.
president le ven 8 fév 2019 à 12:18
Oui et puis il faut dire aussi que la concurrence a des produits solidement implantés sur le marché et qui ont fait leurs preuves.

C'est pas facile de piquer des clients aux Cayenne, Range Rover, ML...
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:20
Le Cayenne a parfaitement réussi à piquer des clients à tout le monde. A l'époque, en plus, avec un produit pourri qui consommait outre mesure.

L'image de marque est primordiale sur ces marchés. Et Maserati ca parle pas aux Chinois
president le ven 8 fév 2019 à 12:21
Quand le Cayenne premier du nom est sorti, c'était pas une mauvaise voiture.
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:21
Il y aussi le fait que les Maserati sont trop descendues en gamme... virer moi ce Diesel de la plèbe... qui fait seulement 10% des ventes globales de la marque et qui fait chuter l’image...

Il faudrait aussi des Ghibli e 4P Trofeo sur les 600ch à l’image du Levante, et surtout des coupes sportifs et luxueux... ça devrait arriver mais ça prend un peu trop de temps... :D
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:22
Le Cayenne 1 à un peu révolutionné le truc en amenant un confort Et un niveau de perfs d'enculé
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:23
Oui, quand je dit pourri, je pense surtout à la conso gargantuesque de l'engin ..mais à l'époque les gens s'en foutaient

Le marché se dirige sur l’électrique maintenant. Sortir des machins sur-performant ne servira à rien. En gros, se traîner systématiquement avec 5 ans de retard sur tout le monde, ca aide pas...
Dernière édition le 08/02/2019 à 12:25 par One75, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:24
Les ml55 et x5 4.6 4.8 consommaient pas bcp moins.
president le ven 8 fév 2019 à 12:25
ID : Je suis pas sûr que le problème soit le diesel ou une hypothétique descente en gamme.
Je te signalerais que Porsche a proposé du diesel tout en ayant développé sa gamme par le bas, ça l'empêche pas d'être là où ils en sont aujourd'hui.

Le problème de Maserati vient surtout de sa léthargie. C'est une gamme qui n'a pas évolué depuis 5 ans avec des produits dépassés.
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:28
Là c'est parti pour être un joli carnage maserati:

https://www.italpassion.fr/12211-maserati-ventes-baisse-de-28-2018.html (Maserati : ventes en baisse de 28 % en 2018 - Italpassion)
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:31
Cet amateurisme chez fiât est assez sidérant, tout comme le fait qu'ils existent encore aujourd'hui.
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:35
Il a manqué surtout un vrai dirigeant - pas un mec qui empile les effets d'annonce à la con
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:38
L'opa de Hyundai sur fca on en entend plus parler.
guillaume7693 le ven 8 fév 2019 à 12:39
Faut relativiser les chiffres de maserati en se rappelant qu'ils avaient presque disparu il y a 8 ans.
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:45
MDR...

Maserati fait quand même sa 3e meilleure année de l’histoire... et est toujours bien profitable...

La baisse est « normale » avec 2 berlines qui ont 5 et 6 ans (en 2018) et un SUV sorti en 2016.
Et surtout un cœur de gamme (Coupe) qui a 10 ans (c’est ça le plus grave...).

Quant à FCA, ils font leur meilleure année de l’histoire (que ce soit de l’epoque FIAT (FGA) ou pour Chrysler de l’epoque DaimlerChrysler, avec Mercedes...), avec des ventes et des résultats financiers records et avec de la liquidité nette alors que c’etait 2 groupes rongés par les dettes il n’y a pas si longtemps...

FIAT a réussi là où a échoué Mercedes et Renault auparavant avec Chrysler ou AMC... ;)
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:46
Tu m'étonnes qu'il y a du liquide, ya zéro investissement.
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:47
Il y a des investissements ciblés.
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:47
Ah oui pardon. :D
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:49
:D
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:49
Les ventes vont ré exploser avec l’arrivée du « petit » SUV. Il faut juste qu’il arrive... :D
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:50
Comme toujours....

D'ici là, la voiture sera devenue obsolète :D
One75 le ven 8 fév 2019 à 12:51
Faudra d'ailleurs penser à faire une offre "1 minitel, une maserati"

Histoire d'assortir deux produits innovants
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:53
Cela dit le boss de FCA vient de dire qu’ils vont accélérer la sortie de 5 modèles hdg (restylages et modèles 100% nouveaux) en 2019 (à voir si ça concerne une ou des nouveautés chez Maserati) avec une augmentation de 3Mds € sur les investissements prévus initialement...
Dernière édition le 08/02/2019 à 12:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 12:55
Une 500 édition limitée gucci

Une 500x édition limitée balenciaga

Une 500L édition limitée poltrone sofa

Une dodge démon hellcat ta mère suce des bites en enfer de 1650cv

Une jeep compass edition fiat 500.

Le must du luxe à l'italienne :love:
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 12:56
J’aime bien la Dodge. :D
Turbo1980 le ven 8 fév 2019 à 12:57
:D
madmax44 le ven 8 fév 2019 à 13:00
Citation de ItalianDriver :
« Les ventes vont ré exploser avec l’arrivée du « petit » SUV. Il faut juste qu’il arrive... :D »


c'est là que tu te contredis.
tu dis que Maserati a baissé en gamme et que ça influe l'image et à côté de ça tu attends le petit SUV.

il y a un problème global entre d'un côté Ferrari qui a plus de bride et un plan produit de premium et Maserati/Alfa qui ne profitent même plus de la plateforme récente.

quant à l'historique, ça veut rien dire. Tu étais cantonné à Modène dans de l'artisanat. La réalité ce sont les distributeurs qui quittent le navire parce qu'ils ont cru au blabla du défunt.
Dernière édition le 08/02/2019 à 13:04 par madmax44, édité 1 fois
One75 le ven 8 fév 2019 à 13:03
Y'a aucune cohérence de positionnement / de marque de rien du tout....

Reste effectivement Ferrari - les Jeeps et la fiat 500. Le reste c'est du bull shit
Thierry123 le ven 8 fév 2019 à 13:05
Le levante n’a aucune identité, il est grand temps de dire aux chinois qu’ils ont des gouts de chiotte.
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 13:07
Les SUV sont souvent vus comme l’equivalent de la berline de segment supérieur (et les prix vont avec), donc ce n’est pas vraiment une descente en gamme... c’est surtout niveau motorisations que c’est trop descendu avec le Diesel justement qui n’est pas du tout en phase avec la clientèle de grand luxe visée.

Les Maserati devraient seulement concurrencer les MXXX, les AMG (et le super luxe Aston, Bentley, etc...) et pas les 530d ou 540i...
madmax44 le ven 8 fév 2019 à 13:10
dans le cas des Ghibli 3 et QP 6, on ne concurrence ni les unes ni les autres malheureusement.
madmax44 le ven 8 fév 2019 à 13:21
c’est surtout niveau motorisations que c’est trop descendu avec le Diesel

C'était la condition pour séduire de nouveaux distributeurs et ça avait marché. Le réseau avait grimpé. Et sur les ventes en France c'était pas anodin non plus, la Maserati la plus vendue était encore l'année dernière le Levante diesel.

Sauf qu'en effet, ça sert à rien de le faire si ensuite c'est pour ne plus rien faire.
D'ailleurs, l'effondrement des ventes année après année le démontre. La stratégie initiale était pas mauvaise. C'est la suite qui l'a été : l'immobilisme. Tu relances pas les ventes à coup de V8, ça c'est que pour l'image.
One75 le ven 8 fév 2019 à 13:23
Si tu place maserati sur le terrain de jeu de ferrari, ca va être un carnage pour maserati

Faire cohabiter 3 marques d'automobile de sport / luxe dans le même groupe, avec un adn proche (italien - sport - luxe - course) c'est un suicide industriel
Dernière édition le 08/02/2019 à 13:27 par One75, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 13:32
VW y arrive avec Porsche, Bentley et Lambo (Bugatti c’est juste pour le fun)...

EXOR fait des résultats de fou avec Ferrari, Maserati fait à peu près aussi bien que Bentley voir mieux niveau financier... reste à faire du Porsche avec Alfa. ;)
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 13:34
Après c’est pas si simples, Mercedes par exemple n’a pas fait une année top en 2018 avec un baisse de 30% de ses bénéfices...
ItalianDriver le ven 8 fév 2019 à 13:36
Mad>> on peut relancer des ventes à coup de V8 et de voitures image... il n’y a qu’a voir Dodge avec les Cherger et Challenger...
One75 le ven 8 fév 2019 à 13:39
Arrête de prendre des anti-depresseurs et des acides quand tu parles du positionnement des marques du groupe FCA :D
Car669 le ven 8 fév 2019 à 13:40
:D
Et Carpe inventeur de série limitée :good:
guillaume7693 le ven 8 fév 2019 à 13:40
Citation de Thierry123 :
« Le levante n’a aucune identité, il est grand temps de dire aux chinois qu’ils ont des gouts de chiotte. »


@Thierry123

Ben justement, ils n'en veulent pas :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      49    50   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   39   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales