FORUM Maserati - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   12   »   »»            Répondre    
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      80    81   Page suivante 
4025 messages
119431 vues
FORUM Maserati
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 10:46
Citation de alfisteforever :
« Chris, c'est parfait, on va faire ça intelligemment, tu vas tromper ton ennui avec quelqu'un d'autre, sans participer à mes conversations avec les copains, puisque tu n'en fais pas parti, tu me laisses dans mes certitudes d’inexpérimentés PDDP, qui a l'audace de penser que l'entretien d'une maserati n'est pas à la portée de toutes les bourses. Bonne continuation. »

Voilà qui est vrai.
Quant à mes interventions, elles "interviennent" ici quand je le juge utile, à propos de n'importe quoi, en réaction à n'importe qui... c'est ça qui m'amuse.
Dernière édition le 20/03/2013 à 10:47 par chrisfoss, édité 1 fois
phastaz le mer 20 mars 2013 à 10:49
"On imagine bien "la décote" s'abattre sur ces voitures telle la misère sur le bas-clergé, sans raison ni pitié."

:D :D :bad:
jacquesvabre le mer 20 mars 2013 à 10:49
Citation de Chrisfoss :

« Les Maserati (surtout de la génération dont nous parlons ici) sont plus "fiables" que les Ferrari et lamborghini de la même époque »

De la même manière y a moins de chance d'attraper le sida en ayant une relation non protégée avec une Centrafricaine qu'avec une Zimbabwéenne
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 10:55
Citation de da_master :
« On peut aussi se demander pourquoi cette génération de Maser a été "victime de la décote".

On imagine bien "la décote" s'abattre sur ces voitures telle la misère sur le bas-clergé, sans raison ni pitié.

On peut aussi imaginer que la décote est due au fait que ces bagnoles sont mal conçues et mal fabriquées, pour rester poli, et que c'est pour cette raison que personne n'en veut.

Pour finir, chrisfoss, j'aime bien tes contributions au forum, mais avant de te laisser rabrouer un membre bien connu qui a l'amabilité de partager souvent avec nous son vécu, on voudrait bien savoir ce qu'il en est de ton côté, ne serait-ce que par symétrie. »

La décote automobile répond à des "logiques" parfaitement indépendantes de la qualité intrinsèque d'un véhicule et de sa "bonne fabrication"...il suffit de regarder dans quelles valeurs ,minimes sont tombées certaines Bentley, Rolls et autre Jaguar (très bien construites), et comparer avec les cotes avantageuses de certaines autos beaucoup moins bien fabriquées pour se convaincre qu'il n'y a pas de lien entre ces deux données.

Sinon, je dois avouer ne pas avoir compris ta dernière question. Que voudrais tu savoir ?
phastaz le mer 20 mars 2013 à 10:57
".il suffit de regarder dans quelles valeurs ,minimes sont tombées certaines Bentley, Rolls et autre Jaguar (très bien construites)"

On peut avoir le point de référence sur lequel cette affirmation est basé ? :D
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 10:59
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:02
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:06
alfisteforever le mer 20 mars 2013 à 11:11
Donc je résume, suite aux interventions divines, j'ai enfin ouvert les yeux !

1) Il ne suffit pas de se renseigner, documenter, essayer, contacter, rechercher, "forumer", sur une caisse pour savoir que c'est une "merde à faire rouler" (attention second degré), non faut la posséder ! pour en chier ou pas !

2) Une Maserati est parfaitement roulable à condition d'acheter un exemplaire "neuf" et surtout parfaitement entretenu !

3) L'entretien coûteux n'a aucun rapport avec la décote d'une caisse de sport ou de collection, surtout quand elle est italiennement bien construite !

En fait t'avais juste envie de me casser les couilles, pour te détendre du derche quoi ! :D Attention, second degré, du haut de ton perchoir, je sais c'est difficile à comprendre que la plèbe ait un peu d'humour, ou pas, puisque tu connais toutes mes interventions.
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:17
C'est à peu près ça... Il y a du progrès, tu es bientôt prêt à devenir propriétaire d'une Maserati.
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:18
Mention particulière pour "italiennement bien construite" :D
Rod350Z le mer 20 mars 2013 à 11:18
Phaz< Affirmation basée sur la cote des Lotus Super Seven ou des vieilles Caterham. :D
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:20
bon exemple.
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:21
"Phaz< Affirmation basée sur la cote des Lotus Super Seven ou des vieilles Caterham. "

Oui bon (:arg: ), mais pour le prix d'une réparation de Jag/Bentley, tu refais une Seven à neuf ! :D
Dernière édition le 20/03/2013 à 11:23 par phastaz, édité 1 fois
gilcoyote le mer 20 mars 2013 à 11:30
oui mais une seven refaite a neuf ca tombe en panne qd meme, ca change pas le pb.... :D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:33
Ca reste moins cher ! C'est quoi cette cabale anti Seven ? :arg:
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:34
C'est vrai, tu es toujours en panne, mais c'est moins cher...donc c'est mieux.
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:35
Ya pourrisage de pourrisage là ! Que font les modos ?!
alfisteforever le mer 20 mars 2013 à 11:37
parce que tu roules avec ta barquette ? je pensais que c'était ton canapé suisse ! :oh:
Rod350Z le mer 20 mars 2013 à 11:37
Bon, parlons plutôt de l´Esprit (de camaraderie). :D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:38
Elle roule parfaitement ! La seule panne a été une panne d'essence ! Tas de mauvaises langues !
alfisteforever le mer 20 mars 2013 à 11:38
diesel ?
da_master le mer 20 mars 2013 à 11:38
Les modos laissent les membres se détendre, c'est le printemps et en plus c'est le hump day, c'est important de rire un peu.
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:39

phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:40
C'est presque aussi beau qu'une Talbot Solara.
Rod350Z le mer 20 mars 2013 à 11:41
Plutôt Tagora, pour la poupe. :D
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:43
:D
jacquesvabre le mer 20 mars 2013 à 11:44
La BMW à la française ? :D
Zorgol le mer 20 mars 2013 à 11:45
Look de Talbot Solara
Perf de BM série 3
Entretien de Ferrari

Je me demande pourquoi ça a pas marché !!!;) ;) :D

(attantion, ceci est une boutade carricaturale à but humoristique;) )
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:45
Voilà, une belle "tagora" décapotable.

Rod350Z le mer 20 mars 2013 à 11:46
C´est une blague belge. :D
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:49
:D

jacquesvabre le mer 20 mars 2013 à 11:51
C'est plus que frappant en effet.
legend41 le mer 20 mars 2013 à 11:54
et il parait que pour leur cab ils ont copié la fiabilité de certain sl :D :D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:56

La Solara lui ressemble aussi je trouve.
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 11:57
exact:D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 11:58
Sinon, pour continuer dans le bashing, j'aime beaucoup les NACA inversées sur le capot de la Jaune de 10h59... Vachement utile ! :D
jacquesvabre le mer 20 mars 2013 à 11:59
Pour les marches arrières
ItalianDriver le mer 20 mars 2013 à 12:03
phastaz>> C'est pas con du tout, ca permet à la chaleur de s'echapper plus facilement. :!: ;)

C'est peut-etre meme moins bete que de les mettre dans l'autre sens car l'aero de la voiture fait que l'air "frais" va passer au dessus, sans penetrer à l'interieur du compartiment moteur. :D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 12:11
Ital : autant que je sache, l'intéret du dessin d'une NACA est de permettre une entrée d'air avec une augmentation minimum de la trainée.
Là, on a faire à un extracteur, donc inverser le dessin de la NACA en pensant bien faire, ça parait super naif en fait... J'ai bien compris que c'est pour sortir l'air chaud, mais je pense que c'est pas le meilleur dessin pour la fonction.
da_master le mer 20 mars 2013 à 12:18
Idem, quitte à en faire une sortie plutôt qu'une entrée, je l'aurais collée dans l'autre sens ; dans cette position, le flux est restreint en cours de route, ça ne paraît pas très malin.
idole le mer 20 mars 2013 à 13:33
C'est italien c'est forcément malin.
Si tu ne le comprends pas, on t'y aidera d'une façon ou d'une autre
phastaz le mer 20 mars 2013 à 13:38
D'ailleurs sur les Shamal, ils ont eu une illumination, et c'est des louvres !

(comme sur les Seven, na !)
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 13:38
Citation de phastaz :
« Sinon, pour continuer dans le bashing, j'aime beaucoup les NACA inversées sur le capot de la Jaune de 10h59... Vachement utile ! :D »

Citation de da_master :
« Idem, quitte à en faire une sortie plutôt qu'une entrée, je l'aurais collée dans l'autre sens ; dans cette position, le flux est restreint en cours de route, ça ne paraît pas très malin. »

L'intérêt d'une "ouverture NACA" : créer un "sens de pression" pour l'air (en fonction de sa position) et permettre à l'air de circuler à travers elle, sans perturber la trainée aérodynamique autour de l'endroit où elle a été installée.

Sur les Biturbo "génération S et SE", les Naca étaient positionnées sur le bossage du capot dans le sens de l'entrée (à "l'endroit", pour vous...), car elles servaient à alimenter en air l'échangeur air air qui était plaçé à cet endroit.
Plus tard, la "génération "Si/425" va être modifiée, (échangeur air air placé directement derrière la calandre), donc plus besoin d'entrée d'air et substitution sur ces modèles des "NACA" (dans le "bon" sens) placées sur le bossage du capot. par deux NACA "à l'envers", placées plus haut sur le capot et plus écartées, servant d'extracteur d'air chaud...voilà. Une 'NACA' crée un "couloir d'air" sans déranger autour d'elle, ce "couloir" peut être utilisé dans les deux sens (entrée "à l'endroit") ou sortie ("à l'envers"), c'est comme ça...voilà ...
phastaz le mer 20 mars 2013 à 13:40
"Une 'NACA' crée un "couloir d'air" sans déranger autour d'elle, ce "couloir" peut être utilisé dans les deux sens (entrée "à l'endroit") ou sortie ("à l'envers"), c'est comme ça...voilà ..."

TU m'expliques comment elle ne perturbe par l'air qui s'écoule sur le capot en étant dans ce sens là ?
gilcoyote le mer 20 mars 2013 à 13:42
Citation de Phastaz :

« (comme sur les Seven, na !) »

le fait que sur ta caisse y'ai un truc concu comme sur une maserati des annees 90, je sais pas si ca doit te rassurer :D
phastaz le mer 20 mars 2013 à 13:43
C'est pas les louvres qui m'inquiètent le plus ! :D
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 13:45
C'est trop long a expliquer...dans tous es cas, elle "dirige" et crée des "pressions spécifiques", dans tous les sens elle perturbe le moins possible (il y a toujours une petite perturbation, mesurable...), dans tous les domaines d'applications, et surtout l'aéronautique elle est utilisée dans les deux sens en "collecteur" et en "extracteur" ...tu peux te renseigner, il y une foule d'amateurs d'aérodynamique sur le net, surtout si tu es anglophone.
phastaz le mer 20 mars 2013 à 13:59
"And if you're going to want to vent air from inside the car, please don't use a NACA duct facing backwards like so many people do, as they don't work when facing the wrong way."

:D :idee:
chrisfoss le mer 20 mars 2013 à 14:02
renseignes- toi mieux, j'ai pas le temps de t'éclairer, là...
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      80    81   Page suivante 
Maserati ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaseratiFORUM Maserati   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement