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chrisfoss | ![]() Citation de alfisteforever : « Chris, c'est parfait, on va faire ça intelligemment, tu vas tromper ton ennui avec quelqu'un d'autre, sans participer à mes conversations avec les copains, puisque tu n'en fais pas parti, tu me laisses dans mes certitudes d’inexpérimentés PDDP, qui a l'audace de penser que l'entretien d'une maserati n'est pas à la portée de toutes les bourses. Bonne continuation. » Voilà qui est vrai. Quant à mes interventions, elles "interviennent" ici quand je le juge utile, à propos de n'importe quoi, en réaction à n'importe qui... c'est ça qui m'amuse. Dernière édition le 20/03/2013 à 10:47 par chrisfoss, édité 1 fois |
phastaz | ![]() "On imagine bien "la décote" s'abattre sur ces voitures telle la misère sur le bas-clergé, sans raison ni pitié." ![]() |
jacquesvabre | ![]() Citation de Chrisfoss : « Les Maserati (surtout de la génération dont nous parlons ici) sont plus "fiables" que les Ferrari et lamborghini de la même époque » De la même manière y a moins de chance d'attraper le sida en ayant une relation non protégée avec une Centrafricaine qu'avec une Zimbabwéenne |
chrisfoss | ![]() Citation de da_master : « On peut aussi se demander pourquoi cette génération de Maser a été "victime de la décote". On imagine bien "la décote" s'abattre sur ces voitures telle la misère sur le bas-clergé, sans raison ni pitié. On peut aussi imaginer que la décote est due au fait que ces bagnoles sont mal conçues et mal fabriquées, pour rester poli, et que c'est pour cette raison que personne n'en veut. Pour finir, chrisfoss, j'aime bien tes contributions au forum, mais avant de te laisser rabrouer un membre bien connu qui a l'amabilité de partager souvent avec nous son vécu, on voudrait bien savoir ce qu'il en est de ton côté, ne serait-ce que par symétrie. » La décote automobile répond à des "logiques" parfaitement indépendantes de la qualité intrinsèque d'un véhicule et de sa "bonne fabrication"...il suffit de regarder dans quelles valeurs ,minimes sont tombées certaines Bentley, Rolls et autre Jaguar (très bien construites), et comparer avec les cotes avantageuses de certaines autos beaucoup moins bien fabriquées pour se convaincre qu'il n'y a pas de lien entre ces deux données. Sinon, je dois avouer ne pas avoir compris ta dernière question. Que voudrais tu savoir ? |
phastaz | ![]() ".il suffit de regarder dans quelles valeurs ,minimes sont tombées certaines Bentley, Rolls et autre Jaguar (très bien construites)" On peut avoir le point de référence sur lequel cette affirmation est basé ? |
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alfisteforever | ![]() Donc je résume, suite aux interventions divines, j'ai enfin ouvert les yeux ! 1) Il ne suffit pas de se renseigner, documenter, essayer, contacter, rechercher, "forumer", sur une caisse pour savoir que c'est une "merde à faire rouler" (attention second degré), non faut la posséder ! pour en chier ou pas ! 2) Une Maserati est parfaitement roulable à condition d'acheter un exemplaire "neuf" et surtout parfaitement entretenu ! 3) L'entretien coûteux n'a aucun rapport avec la décote d'une caisse de sport ou de collection, surtout quand elle est italiennement bien construite ! En fait t'avais juste envie de me casser les couilles, pour te détendre du derche quoi ! |
chrisfoss | ![]() C'est à peu près ça... Il y a du progrès, tu es bientôt prêt à devenir propriétaire d'une Maserati. |
chrisfoss | ![]() Mention particulière pour "italiennement bien construite" |
Rod350Z | ![]() Phaz< Affirmation basée sur la cote des Lotus Super Seven ou des vieilles Caterham. |
chrisfoss | ![]() bon exemple. |
phastaz | ![]() "Phaz< Affirmation basée sur la cote des Lotus Super Seven ou des vieilles Caterham. " Oui bon ( Dernière édition le 20/03/2013 à 11:23 par phastaz, édité 1 fois |
gilcoyote | ![]() oui mais une seven refaite a neuf ca tombe en panne qd meme, ca change pas le pb.... |
phastaz | ![]() Ca reste moins cher ! C'est quoi cette cabale anti Seven ? |
chrisfoss | ![]() C'est vrai, tu es toujours en panne, mais c'est moins cher...donc c'est mieux. |
phastaz | ![]() Ya pourrisage de pourrisage là ! Que font les modos ?! |
alfisteforever | ![]() parce que tu roules avec ta barquette ? je pensais que c'était ton canapé suisse ! ![]() |
Rod350Z | ![]() Bon, parlons plutôt de l´Esprit (de camaraderie). |
phastaz | ![]() Elle roule parfaitement ! La seule panne a été une panne d'essence ! Tas de mauvaises langues ! |
alfisteforever | ![]() diesel ? |
da_master | ![]() Les modos laissent les membres se détendre, c'est le printemps et en plus c'est le hump day, c'est important de rire un peu. |
chrisfoss | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
phastaz | ![]() C'est presque aussi beau qu'une Talbot Solara. |
Rod350Z | ![]() Plutôt Tagora, pour la poupe. |
chrisfoss | ![]() |
jacquesvabre | ![]() La BMW à la française ? |
Zorgol | ![]() Look de Talbot Solara Perf de BM série 3 Entretien de Ferrari Je me demande pourquoi ça a pas marché !!! (attantion, ceci est une boutade carricaturale à but humoristique |
chrisfoss | ![]() Voilà, une belle "tagora" décapotable. ![]() |
Rod350Z | ![]() C´est une blague belge. |
chrisfoss | ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() C'est plus que frappant en effet. |
legend41 | ![]() et il parait que pour leur cab ils ont copié la fiabilité de certain sl |
phastaz | ![]() ![]() La Solara lui ressemble aussi je trouve. |
chrisfoss | ![]() exact |
phastaz | ![]() Sinon, pour continuer dans le bashing, j'aime beaucoup les NACA inversées sur le capot de la Jaune de 10h59... Vachement utile ! |
jacquesvabre | ![]() Pour les marches arrières |
ItalianDriver | ![]() phastaz>> C'est pas con du tout, ca permet à la chaleur de s'echapper plus facilement. C'est peut-etre meme moins bete que de les mettre dans l'autre sens car l'aero de la voiture fait que l'air "frais" va passer au dessus, sans penetrer à l'interieur du compartiment moteur. |
phastaz | ![]() Ital : autant que je sache, l'intéret du dessin d'une NACA est de permettre une entrée d'air avec une augmentation minimum de la trainée. Là, on a faire à un extracteur, donc inverser le dessin de la NACA en pensant bien faire, ça parait super naif en fait... J'ai bien compris que c'est pour sortir l'air chaud, mais je pense que c'est pas le meilleur dessin pour la fonction. |
da_master | ![]() Idem, quitte à en faire une sortie plutôt qu'une entrée, je l'aurais collée dans l'autre sens ; dans cette position, le flux est restreint en cours de route, ça ne paraît pas très malin. |
idole | ![]() C'est italien c'est forcément malin. Si tu ne le comprends pas, on t'y aidera d'une façon ou d'une autre |
phastaz | ![]() D'ailleurs sur les Shamal, ils ont eu une illumination, et c'est des louvres ! ![]() (comme sur les Seven, na !) |
chrisfoss | ![]() Citation de phastaz : « Sinon, pour continuer dans le bashing, j'aime beaucoup les NACA inversées sur le capot de la Jaune de 10h59... Vachement utile ! Citation de da_master : « Idem, quitte à en faire une sortie plutôt qu'une entrée, je l'aurais collée dans l'autre sens ; dans cette position, le flux est restreint en cours de route, ça ne paraît pas très malin. » L'intérêt d'une "ouverture NACA" : créer un "sens de pression" pour l'air (en fonction de sa position) et permettre à l'air de circuler à travers elle, sans perturber la trainée aérodynamique autour de l'endroit où elle a été installée. Sur les Biturbo "génération S et SE", les Naca étaient positionnées sur le bossage du capot dans le sens de l'entrée (à "l'endroit", pour vous...), car elles servaient à alimenter en air l'échangeur air air qui était plaçé à cet endroit. Plus tard, la "génération "Si/425" va être modifiée, (échangeur air air placé directement derrière la calandre), donc plus besoin d'entrée d'air et substitution sur ces modèles des "NACA" (dans le "bon" sens) placées sur le bossage du capot. par deux NACA "à l'envers", placées plus haut sur le capot et plus écartées, servant d'extracteur d'air chaud...voilà. Une 'NACA' crée un "couloir d'air" sans déranger autour d'elle, ce "couloir" peut être utilisé dans les deux sens (entrée "à l'endroit") ou sortie ("à l'envers"), c'est comme ça...voilà ... |
phastaz | ![]() "Une 'NACA' crée un "couloir d'air" sans déranger autour d'elle, ce "couloir" peut être utilisé dans les deux sens (entrée "à l'endroit") ou sortie ("à l'envers"), c'est comme ça...voilà ..." TU m'expliques comment elle ne perturbe par l'air qui s'écoule sur le capot en étant dans ce sens là ? |
gilcoyote | ![]() Citation de Phastaz : « (comme sur les Seven, na !) » le fait que sur ta caisse y'ai un truc concu comme sur une maserati des annees 90, je sais pas si ca doit te rassurer |
phastaz | ![]() C'est pas les louvres qui m'inquiètent le plus ! |
chrisfoss | ![]() C'est trop long a expliquer...dans tous es cas, elle "dirige" et crée des "pressions spécifiques", dans tous les sens elle perturbe le moins possible (il y a toujours une petite perturbation, mesurable...), dans tous les domaines d'applications, et surtout l'aéronautique elle est utilisée dans les deux sens en "collecteur" et en "extracteur" ...tu peux te renseigner, il y une foule d'amateurs d'aérodynamique sur le net, surtout si tu es anglophone. |
phastaz | ![]() "And if you're going to want to vent air from inside the car, please don't use a NACA duct facing backwards like so many people do, as they don't work when facing the wrong way." ![]() |
chrisfoss | ![]() renseignes- toi mieux, j'ai pas le temps de t'éclairer, là... |
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