Maserati 3200GT - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaserati3200 GTMaserati 3200GT   «   13            Répondre    
Maserati 3200 GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
650 messages
18719 vues
Maserati 3200GT
Alfisteforever le lun 6 sept 2010 à 16:14
on est d'accord ;)


:D
359 le lun 6 sept 2010 à 16:21
20, t'as des modèles déjà pas mal kilométrés.

pour 30 000 tu peux avoir un modèle aux environ de 50 000km voire en dessous
Dernière édition le 06/09/2010 à 16:21 par 359, édité 1 fois
ben_92 le lun 6 sept 2010 à 16:22
ouais mais a 2 ke la révision quand il y a pas de couille, ca doit deja etre bien merguezifié a 50000 kms
359 le lun 6 sept 2010 à 16:30
Surement. J'en ai cherché une quelques temps...je visais les bons modèles en dessous de 50 000km, elles se font de plus en plus rares car le modèle est déjà vieux, et bien je n'en ai pas vu une sans un gros vide dans les factures ou truc un peu bizarre. Du coup j'ai abandonné la 3200.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons exemplaires mais bon.
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 16:47
Faut arreter aussi un peu la parano...et demystifier la marque....

Une Maserati reste une voiture comme les autres.

Ce qui est différent c'est le prix des pièces, et encore...

Une révision à 2000€ c'est chez Pozzi.. mais en allant chez un spécialiste tel que Le garage du Trident à Melun on peut s'en sortir pour des sommes tout à fait raisonnable.

Il faudrait que je vous fasse le compte de ce que m'a couté ma 3200GT je pense qu'on est tres loin des 5000€ annoncés par an comme on entends partout :D
Dernière édition le 06/09/2010 à 16:52 par mikeoscar, édité 1 fois
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 16:52
En en terme de fiabilité il n'y a pas de quoi s'affoler depuis 2007 ou je possède ce vehicule j'ai réparé/changé :

- 1 mécanisme de leve vitre (mecanisme legerement desserti, ressoudé, 0€)
- 1 moteur de suspension piloté (200€ était HS à 90 000km)
- 1 moteur de centralisation (50€)
- Jeu de bougies platinium (80€)
- Distribution 200€ de pieces de mémoire
- sans compter les vidanges.. ;-)

Acheté à 90 000km et aujourdhui elle en a 110 000km ...
Dernière édition le 06/09/2010 à 16:53 par mikeoscar, édité 1 fois
ben_92 le lun 6 sept 2010 à 17:04
ok mike mais toi tu oses changer une distribution sur ce genre de moteur, si tu le fais faire en garage tu t'en sors pour combien ?

Mini 1500 euros non ? C'est en ça que l'entretien est hors de prix
359 le lun 6 sept 2010 à 17:13
Moins de 1500 pour la distrib. Elle n'est pas compliquée à changer, il faut juste s'aider d'un outil spécial apparemment (mike tu confirmes ? ), du coup mon garagiste habituel ne voulait pas le faire.

Le truc qui coute, c'est l'embrayage. Compter 3500 euros en boite manuelle...celui de mike a tenu près de 100 000km apparemment.
teusch le lun 6 sept 2010 à 17:36
Personne pour en foutre une sur circuit et voir cb de minutes elle tient?
JacquesVabre le lun 6 sept 2010 à 17:41
Il y a beaucoup d'engins beaucoup plus communs sur lesquels une distri coûte les yeux de la tête. De mémoire, c'est 800€ sur une Marea 2.0 20V, ça calme !
gilcoyote le lun 6 sept 2010 à 17:43
ai paye 720€ sur une ibiza tdi 110 de 2001 (pompe a eau comprise..)
JacquesVabre le lun 6 sept 2010 à 17:44
Voilà, donc 1500€ sur une Maserati, on ne va pas en faire un fromage non plus !
JacquesVabre le lun 6 sept 2010 à 17:44
Bon, après, c'est vrai, c'est 180€ sur la R19 :D
vulpina le lun 6 sept 2010 à 17:49
Et pour l'embrayage Mike tu l'as changé ?
elle est pas trés coupleuse pour la config moteur je trouve , ca donne quoi remappé ?
Dernière édition le 06/09/2010 à 17:50 par vulpina, édité 1 fois
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:11
pour la distribution au garage du trident il fallait compter 600€ de mémoire... c'est 4h de MO :good:

Pour les outils, rien de spécial, juste obligé de se "faire"' une goupille pour brider le tendeur hydraulique le temps de mettre en place la courroie.

Avec un peu de pratique en 1h30 c'est fini...

Sur ma barchetta je me faisais plus suer alors qu'il s'agit juste d'un 1.8L 16v... :louche:
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:11
vulpina > pour info mon embrayage est d'origine... :D
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:12
Pour info une distribution chez Fiat pour un coupé 20V Turbo c'est 1200€...donc bon...:etourdi:
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:13
LA ou Maserati est assez futé c'est pour les pieces, il est tres tres tres difficile pour les courroies de les trouver ailleurs que chez eux!

Juste trouvé une reference chez Dayco et ai du commandé au UK :love:
JacquesVabre le lun 6 sept 2010 à 18:14
Donc finalement, les frais démentiels sont liés à un entretien dans le réseau, qui de toute manière ne vaut pas le coup puisque les bousins en question ne valent rien en occase, et qu'il n'y a donc pas d'intérêt particulier à se saigner pour sauvegarder la cote de la voiture :?:
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:14
Courrie distrib chez Maserati = 130€
la meme chez Dayco = 30€

:love: :love: :love: :love:
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:16
JV > tu as tout compris :good:

Mieux vaut en prendre une propre, pas forcement peu kilometré, et ensuite l'entretien chez le petit garageot du coin qui va te faire ca au petits oignons :love:

Seul epine dans le pied, si les soucis sont d'ordre electronique, tu es obligé de la passer chez Ferrrari/Maserati pour la valide SD3....
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 18:18
vulpina > pas tres coupleux avec 50m.kg... ? :louche: :louche: :louche: c'est sur que si tu conduis un BUS tu peux trouver ca peu coupleux :-)
vulpina le lun 6 sept 2010 à 18:29
J'avais une sub modifiée qui sortait + de 60m/kg donc je suis difficile maintenant :)
Je pensai qu'un V8 bi turbo en avait plus ...mais ca doit se remapper un peux non ?

Ps / ya pas la valise Maserati sur ebay ?, j'ai vu qu'il ya beaucoup de matos quand meme .

C'est vrai qu'elle fait de la musique cette voiture je me rappelerai toujorus de celle que j'ai entendu passer dans les Av du 16eme c'etait presque chantant :)
Dernière édition le 06/09/2010 à 18:33 par vulpina, édité 3 fois
mikeoscar le lun 6 sept 2010 à 22:57
Ca fait surtout un glouglou bien particulier :love:
francki le sam 11 déc 2010 à 14:45
Bonjour,

Étant possesseur d'une Quattroporte 2006, je suis intéressé par une 3200GT pour remplacer ma Jag XK8 cabriolet.

J'en ai trouvé une pas chère mais avec un Pb.

D'après l'actuel propriétaire:

"le voyant s'allume quand les turbos montent en pression et la vitesse est limitée, chez Maserati on m'a dit que soit il répare soit il fallait aller voir un autre garagiste il ne font pas de diagnostic sans réparée ( un ami Mécanicien ma fait débrancher une sonde pour ne plus avoir la limitation de vitesse mais en revanche elle fait des ratés )"

Qu'en pensez vous ?
jacquesvabre le sam 11 déc 2010 à 14:46
Qu'elle est à fuir
francki le sam 11 déc 2010 à 15:34
Je prefererai plutot des avis technique, qui pourraient, en fonction de la panne, rendre ce véhicule intéressant ou non !
ben_92 le sam 11 déc 2010 à 22:12
L'avis de JV était certes succint mais a mon avis plein de bon sens ;)
klax le sam 11 déc 2010 à 22:29
je conclue que l'ami mécanicien s'il y avait eu possibilité de réparer à moindre frais ,il l'aurait fait ;)

l'ami mecanicien en plus de virer une sonde pour pouvoir passer en mode full speed avec un moteur boiteux a pu aussi virer d'autres choses...(des voyants ou autres)
also01 le sam 11 déc 2010 à 23:04
le probleme a virer la secu de la sonde c'est peut etre aussi le risque de faire foire le moteur un peu plus...bref c'est ecrit noir sur blanc qu'il faut fuir..., et c'est peut etre aussi pour ca qu'il y'a un prix defiant toute concurrence... :etourdi:
teusch le dim 12 déc 2010 à 09:12
S'il ne veut pas la faire reparer, c peut-etre qu'il est ric rac niveau $$, et le reste de l'entretien a pu etre negligé... :/
vroum45 le dim 12 déc 2010 à 09:50
francki > Fuis !!!!

un ami Mécanicien ma fait débrancher une sonde pour ne plus avoir la limitation de vitesse mais en revanche elle fait des ratés => Mon thermomètre me dit que j'ai de la fièvre, donc, si je casse le thermomètre, je n'ai plus de fièvre et je suis guéri :oh: :oh: :bad:

Le prix ne doit pas tout excuser...
Dernière édition le 12/12/2010 à 09:50 par vroum45, édité 1 fois
madmax44 le sam 2 nov 2013 à 20:03
Citation de mikeoscar :
« Faut arreter aussi un peu la parano...et demystifier la marque....

Une Maserati reste une voiture comme les autres.

Ce qui est différent c'est le prix des pièces, et encore...

Une révision à 2000€ c'est chez Pozzi.. mais en allant chez un spécialiste tel que Le garage du Trident à Melun on peut s'en sortir pour des sommes tout à fait raisonnable.

Il faudrait que je vous fasse le compte de ce que m'a couté ma 3200GT je pense qu'on est tres loin des 5000€ annoncés par an comme on entends partout :D »


@mikeoscar

désolé pour le déterrage de topic mais pour une fois qu'il y a un message sensé, ça mérite d'être remonté.
caraddict le mar 12 mai 2015 à 11:39
http://www.auto-motor-und-sport.de/fahrberichte/maserati-3200-gt-fahrbericht-maserati-biturbo-power-ab-12-000-9177669.html (Maserati 3200 GT Fahrbericht: Maserati-Biturbo-Power ab 12.000 € - AUTO MOTOR UND SPORT)

12 000 € en premier prix :oh:
ItalianDriver le mar 12 mai 2015 à 11:40
Un bon placement... même à 20k€, à prévoir sur 15/20 ans minimum.
Dernière édition le 12/05/2015 à 11:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le mar 12 mai 2015 à 11:42
Ca me donnerait presque envie de faire une boulette :D
ItalianDriver le mar 12 mai 2015 à 11:44
Après, même en l'utilisant peu, je pense qu'il faut tabler sur 2k€ mini par an pour s'en servir un minimum.

Sur 20 ans, ca fait 50k€ déboursé pour un prix qui devrait avoisiner les 60k€ en 2035...
Vous avez dit Mme Soleil. :D
madmax44 le mar 12 mai 2015 à 12:13
Mieux vaut en prendre une plus chère, si possible des 2001/2002 (production, pas immatriculation), que de taper le 1er prix.
caraddict le mar 12 mai 2015 à 12:14
Oui, j'imagine bien ;)
mikeoscar le mar 12 mai 2015 à 16:34
A 12k€...elle va surement être essorée :-)
Mais effectivement, je pense que l'on est au plus bas actuellement...
hob le mar 12 mai 2015 à 20:37
Pas chère celle la! :cool: Par contre c'est bien le bloc de la f430 il me semble non?:louche:

http://www.leboncoin.fr/voitures/803341242.htm?ca=22_s (MASERATI coupé 4200 GT Cambiocorsa F1 69 400 kms Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)
mikeoscar le mar 12 mai 2015 à 21:54
oui c'est bien le moteur dont heritera la F430
Dernière édition le 12/05/2015 à 21:58 par mikeoscar, édité 1 fois
stiletoes1 le mar 12 mai 2015 à 22:10
C\'est clair que dans quelques années ça va remonter... là c\'est le moment d\'acheter !
J\'adore cette Maserati, que ce soit la version restylée ou non, cabriolet ou non :love:



nico-20vt le mer 13 mai 2015 à 06:42
:love:

F7R le mer 13 mai 2015 à 13:09
C'est beau
Guillaume7693 le mer 13 mai 2015 à 13:43
je trouve que ces jantes ne lui vont pas.
nico-20vt le mer 13 mai 2015 à 13:52
Elles ne te vont pas, c'est différent. :D
hob le mer 13 mai 2015 à 18:23
:D
mikeoscar le mar 16 juin 2015 à 01:22
hors sujet, c'est une 4200/Gransport.
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 07:05
T'as bien fait de nous le dire 1 mois après, on savait pas. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Maserati 3200 GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMaserati3200 GTMaserati 3200GT   «   13              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron Peugeot 208 Mercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break BMW Série 4
MarquesAudi Peugeot Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Volkswagen JAC Bentley Aiways Nio Nissan
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales