Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
106 messages 6797 vues |
Maserati MC12 ! |
salegosse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Technical Specifications of the Maserati MC12 Roadster-type bodywork with removable hard top, two-seater, mid-rear engine, rear wheel drive. CHASSIS Carbon and Nomex honeycomb monocoque chassis with aluminium front and rear sub-chassis’s. SUSPENSION Front: double wishbones with push-rod design; progressive rate steel dampers and coaxial coils and springs. Rear: double wishbones with push-rod design; progressive rate steel dampers and coaxial coils and springs. 19” light alloy wheels: front 9J x 19, rear 13J x 19. Front tyres 245/35 ZR19, rear 345/35 ZR 19. BRAKES Brembo braking system with four cross-drilled ventilating discs. Front 380 mm x 34 mm, rear 335 mm x 32 mm; six-piston callipers front, four-piston rear with differentiated diameters. Brake pad materials: Pagid RS 4.2.1. Bosch 5.3 ABS anti-blocking system. Electronically controlled braking corrector (EBD). TRANSMISSION Longitudinal rear-mounted gearbox rigidly connected to engine. Maserati Cambiocorsa mechanical gearbox with electronically controlled electro-hydraulic operation via paddles mounted behind the steering wheel. Dry twin-plate clutch, diameter 215 mm (8.46 in) with flexible couplings and hydraulic control. Bosch ASR traction control. ENGINE 65° V12 Distribution is by way of twin gear-driven overhead camshafts per cylinder bank, with four valves per cylinder hydraulic tappets. Dry sump engine lubrication with pump in a single unit. Integrated Bosch injection-ignition system, drive-by-wire electronic accelerator. Weight: 232 kg Displacement: 5998 cm3 Bore: 92 mm Stroke: 75.2 mm Compression ratio: 11.2:1 Maximum power output: 465 kW (630 CV*) Engine speed at max. power output: 7500 rpm Peak torque: 652 Nm (66.5 kgm) Engine speed at peak torque: 5500 rpm Max. permitted engine speed: 7700 rpm DIMENSIONS AND WEIGHTS Length: 5143 mm Width: 2096 mm Height: 1205 mm Wheelbase: 2800 mm Front track: 1660 mm Rear track: 1650 mm Front overhang: 1248 mm Rear overhang: 1095 mm Turning circle: 12 m Fuel tank capacity: 115 l Dry weight: 1335 kg Weight distribution: 41% front - 59% rear Weight/Power ratio: 2.1 kg/hp PERFORMANCE Top speed: >330 km/h 0 to 100 km/h acceleration: 3.8 s 0 to 200 km/h acceleration: 9.9 s 0-400 metres acceleration: 11.3 s 0-1000 metres: 20.1 s *For reasons of homogeneity, engine power is expressed in kW, in accordance with the International System of Units (SI), and CV (cavalli = horse power). The brake horse power (bhp) can be calculated as follows: 1 kW = 1.34 bhp |
Da_Master | ![]() Eh ben ils n'ont pas fait les choses à moitié, l'intérieur est aussi gothique que l'extérieur ![]() La carrosserie "roadster-type" avec toit amovible me conforte dans mon idée : cette caisse est probablement basée au moins autant sur la F50 que sur l'Enzo ![]() |
salegosse | ![]() On retrouve des lignes de la F50 et de la Enzo en tout cas ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Sujet très bien fait ![]() C'est destiné à la vent ![]() ![]() |
salegosse | ![]() Il n'y aura que 25 exemplaires pour le route de ce bijou. Les photos hautes résolutions: http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/1.jpg http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/2.jpg http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/3.jpg http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/4.jpg http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/5.jpg |
salegosse | ![]() La dernière photo, voiture bleu est la version course dénommée MCC qui participera à l' ALMS. |
xsara-wrc_ | ![]() ALMS : American Le mans series |
Marinusgti119 | ![]() mmhhh mmhhh.... ![]() je ne rafolle pas des supercars. |
salegosse | ![]() Il parait que c'est très bon pour la santé. |
ramses2 | ![]() c'est ou qu'on signe? |
_SplasH_ | ![]() c'est celle qui a le chassis de l'enzo ? |
groland | ![]() en tout cas on peut pas dire qu'elle est belle comparé a une carerra gt |
jazzy | ![]() ah tiens, la pedale d'accelerateur est "by wire" .. quelle senasation ? qui l'a déja essayée ? ( ![]() |
jazzy | ![]() je demandais ça parce qu'il parait qu'ils en fabriquent 25 autres ... et comme j'ai un peu de liquidités ... |
le.gaumais | ![]() 760000€ t'as? de toute facon les 25 suivantes sont deja vendues aussi... faudra te rabatre sur autre chose ou chercher des occasions ![]() |
jazzy | ![]() ah zut, tant pis. de toute façon, pas terrible la finition ![]() ![]() |
ZIN | ![]() De toute façon elle est moche.. ![]() |
Bobal | ![]() Juste une pale copie de la Enzo, en moins belle, moins puissante, moins pointue, bref, moins bien koi! Et côté look, je la trouve "too much" Cela dit, on me la donne , je prends!! Mais pour 100 000€ de moins (quand même) t'as une Enzo!!! |
ZIN | ![]() Moi pour ce pris là j'achète une carrera GT et il me restera de l'argent de coté ![]() |
Gill3s | ![]() Ca permet a Maseratti de tout déchirer en super tourisme... ![]() |
gilcoyote | ![]() 50 exemplaires... une nouvelle serie de 25 a ete annoncée, et vendue par la meme occasion |
ZIN | ![]() Oui enfin elle respecte pas l'idée des GT... c'est une pure machine de course qui dénature la compétition contrairement aux corvettes maranello murcielago DB9... qui sont elles de vraies GT dérivées de voitures de série... |
Gill3s | ![]() Vrai.. |
gilcoyote | ![]() on peut dire que la caisse de seire, c'est l'enzo... |
wooferda38 | ![]() La principale différence avec la enzo c'est que la enzo est une voiture de route, alors que celle-ci est une voiture de course qui a été adaptée pour la route. Il paraîtrait que la différence de tenue de route entre les 2 est énorme... J'aimerais bien voir un test par contre. ![]() |
wooferda38 | ![]() il vient d'y avoir la mc12 à topgear. Mais je recois pas bbc2. Qqn a vu le test par hasard ? ![]() |
wooferda38 | ![]() La MC12 a battu le record du tour !!!!!! 1st Maserati MC12 - 1.18.9 2nd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0 3rd Ariel Atom - 1.19.5 4th Porsche Carerra GT - 1.19.8 5th Mercedes McLaren SLR - 1.20.9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais j'ai pas vu le test ![]() |
wooferda38 | ![]() ![]() Il s'agit de la version 2006 en test. Chaque année maserati sort une nouvelle évolution de sa voiture. 25 nouveaux exemplaires pour 2006. A noter que la version 2005 avait déjà subi qq modifications techniques pour répondre au réglement fia gt. |
ItalianDriver | ![]() Si la MC12 est plus performante que la Enzo sur circuit, la nouvelle MC12 Corsa devrait etre encore plus efficace que la FXX... V12 6.3 et 755ch ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/12/2006 à 19:59 par ItalianDriver, édité 1 fois |
air25 | ![]() Wooferda> C'est la koenigsegg CCX (avec un petit aileron) qui a le record du tour, dans les 1.17 et des poussières. Sinon, je trouve que la MC12 a des airs de porsche GT1 |
EnFonde6 | ![]() Le message de wooferda38 date de Mai 2005 ![]() |
air25 | ![]() Ok, j'avais pmas fait attention ![]() |
ItalianDriver | ![]() MC12 Corsa street legal aux US ! ![]() ![]() ![]() http://youtu.be/aYAUTg8UIxU (Maserati MC12 Corsa ride on public roads - YouTube) ![]() ![]() YouTube 8:26 Maserati MC12 Corsa ride on public roads |
nico-20vt | ![]() Sacré délire de mettre ça sur les routes, on la croirait issue directement des 24H du Mans. Mais ça doit parfois moins l'être avec cette garde au sol. ![]() Quel son de folie. ![]() |
sherlock | ![]() Ca doit être frustrant de ne pouvoir lâcher les chevaux... Bravo pour le déterrage ! ![]() |
turbo1980 | ![]() Oui j ai coupé la vidéo avant la fin. Aucun intérêt. |
Donky91 | ![]() Ça rappelle les Porsche - 917 de mémoire mais plus trop sur - qu'un préparateur mettait sur route |
turbo1980 | ![]() 962 plutôt non ? Par dauer ? |
samu68 | ![]() Ou les GT1. J'en ai vu une un jour sur une autoroute allemande, version civile, mais le gars roulait tout cool. |
Phastaz | ![]() Ya eu une 917 " de route", appartenant au Conte Rossi, proprio de Martini. |
caraddict | ![]() Y a eu aussi des GT40 de route ![]() |
sventchik | ![]() Dauer avait en effet homologué quelques 962 en Allemagne ! |
Donky91 | ![]() Oui turbo merci ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Donky91 | ![]() Au Japon il ya pas eu une F1 detarree avec phares and co? J'ai souvenir d'un modèle jaune dans une revue jetable... Je vieillis, plus de mémoire ![]() |
turbo1980 | ![]() http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yamaha_OX99-11 (Yamaha OX99-11 — Wikipédia) Tu penses a celle ci non ? |
Donky91 | ![]() Non une vraie monoplace avec des phares genre cibie ![]() |
turbo1980 | ![]() Ah ui ça me dit quelque chose. . Je vais chercher ![]() |
Donky91 | ![]() ![]() Si tu trouves, respect ! ![]() |
samu68 | ![]() Celle-ci est homologuée, mais c'est en Allemagne : ![]() |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|