Maserati MC12 ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaserati MC12 !   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
106 messages
6797 vues
Maserati MC12 !
salegosse le mar 2 mars 2004 à 14:11





Technical Specifications of the Maserati MC12

Roadster-type bodywork with removable hard top, two-seater, mid-rear engine, rear wheel drive.

CHASSIS
Carbon and Nomex honeycomb monocoque chassis with aluminium front and rear sub-chassis’s.

SUSPENSION
Front: double wishbones with push-rod design; progressive rate steel dampers and coaxial coils and springs.
Rear: double wishbones with push-rod design; progressive rate steel dampers and coaxial coils and springs.
19” light alloy wheels: front 9J x 19, rear 13J x 19.
Front tyres 245/35 ZR19, rear 345/35 ZR 19.

BRAKES
Brembo braking system with four cross-drilled ventilating discs. Front 380 mm x 34 mm, rear 335 mm x 32 mm; six-piston callipers front, four-piston rear with differentiated diameters. Brake pad materials: Pagid RS 4.2.1.
Bosch 5.3 ABS anti-blocking system. Electronically controlled braking corrector (EBD).

TRANSMISSION
Longitudinal rear-mounted gearbox rigidly connected to engine.
Maserati Cambiocorsa mechanical gearbox with electronically controlled electro-hydraulic operation via paddles mounted behind the steering wheel.
Dry twin-plate clutch, diameter 215 mm (8.46 in) with flexible couplings and hydraulic control.
Bosch ASR traction control.

ENGINE
65° V12
Distribution is by way of twin gear-driven overhead camshafts per cylinder bank, with four valves per cylinder hydraulic tappets.
Dry sump engine lubrication with pump in a single unit.
Integrated Bosch injection-ignition system, drive-by-wire electronic accelerator.

Weight: 232 kg
Displacement: 5998 cm3
Bore: 92 mm
Stroke: 75.2 mm
Compression ratio: 11.2:1
Maximum power output: 465 kW (630 CV*)
Engine speed at max. power output: 7500 rpm
Peak torque: 652 Nm (66.5 kgm)
Engine speed at peak torque: 5500 rpm
Max. permitted engine speed: 7700 rpm

DIMENSIONS AND WEIGHTS
Length: 5143 mm
Width: 2096 mm
Height: 1205 mm
Wheelbase: 2800 mm
Front track: 1660 mm
Rear track: 1650 mm
Front overhang: 1248 mm
Rear overhang: 1095 mm
Turning circle: 12 m
Fuel tank capacity: 115 l
Dry weight: 1335 kg
Weight distribution: 41% front - 59% rear
Weight/Power ratio: 2.1 kg/hp

PERFORMANCE
Top speed: >330 km/h
0 to 100 km/h acceleration: 3.8 s
0 to 200 km/h acceleration: 9.9 s
0-400 metres acceleration: 11.3 s
0-1000 metres: 20.1 s

*For reasons of homogeneity, engine power is expressed in kW, in accordance with the International System of Units (SI), and CV (cavalli = horse power). The brake horse power (bhp) can be calculated as follows: 1 kW = 1.34 bhp
Da_Master le mar 2 mars 2004 à 14:14
Eh ben ils n'ont pas fait les choses à moitié, l'intérieur est aussi gothique que l'extérieur :oh:

La carrosserie "roadster-type" avec toit amovible me conforte dans mon idée : cette caisse est probablement basée au moins autant sur la F50 que sur l'Enzo :louche:
salegosse le mar 2 mars 2004 à 14:16
On retrouve des lignes de la F50 et de la Enzo en tout cas :)
xsara-wrc_ le mar 2 mars 2004 à 14:17
Sujet très bien fait :good:


C'est destiné à la vent :oh: :?:
salegosse le mar 2 mars 2004 à 14:18
Il n'y aura que 25 exemplaires pour le route de ce bijou.

Les photos hautes résolutions:

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/5.jpg
salegosse le mar 2 mars 2004 à 14:20
La dernière photo, voiture bleu est la version course dénommée MCC qui participera à l' ALMS.
xsara-wrc_ le mar 2 mars 2004 à 14:21
ALMS : American Le mans series
Marinusgti119 le mar 2 mars 2004 à 15:31
mmhhh mmhhh.... :louche:

je ne rafolle pas des supercars.
salegosse le mar 2 mars 2004 à 16:15
Il parait que c'est très bon pour la santé.
ramses2 le mar 2 mars 2004 à 16:16
c'est ou qu'on signe?
_SplasH_ le mar 2 mars 2004 à 16:28
c'est celle qui a le chassis de l'enzo ?
groland le mar 2 mars 2004 à 16:30
en tout cas on peut pas dire qu'elle est belle comparé a une carerra gt
jazzy le lun 4 avril 2005 à 13:39
ah tiens, la pedale d'accelerateur est "by wire" ..
quelle senasation ?
qui l'a déja essayée ? ( :D )
jazzy le lun 4 avril 2005 à 13:47
je demandais ça parce qu'il parait qu'ils en fabriquent 25 autres ...
et comme j'ai un peu de liquidités ...
le.gaumais le lun 4 avril 2005 à 13:49
760000€ t'as?

de toute facon les 25 suivantes sont deja vendues aussi... faudra te rabatre sur autre chose ou chercher des occasions:D
jazzy le lun 4 avril 2005 à 14:00
ah zut, tant pis.

de toute façon, pas terrible la finition :D
ZIN le lun 4 avril 2005 à 14:01
De toute façon elle est moche.. :D franchement niveau supercar c'est l'une des plus laides qui ai été produite je trouve...
Bobal le lun 4 avril 2005 à 14:05
Juste une pale copie de la Enzo, en moins belle, moins puissante, moins pointue, bref, moins bien koi!
Et côté look, je la trouve "too much"
Cela dit, on me la donne , je prends!! Mais pour 100 000€ de moins (quand même) t'as une Enzo!!!
ZIN le lun 4 avril 2005 à 14:23
Moi pour ce pris là j'achète une carrera GT et il me restera de l'argent de coté :D
Gill3s le lun 4 avril 2005 à 14:28
Ca permet a Maseratti de tout déchirer en super tourisme... :good:
gilcoyote le lun 4 avril 2005 à 14:29
50 exemplaires...
une nouvelle serie de 25 a ete annoncée, et vendue par la meme occasion
ZIN le lun 4 avril 2005 à 14:29
Oui enfin elle respecte pas l'idée des GT... c'est une pure machine de course qui dénature la compétition contrairement aux corvettes maranello murcielago DB9... qui sont elles de vraies GT dérivées de voitures de série...
Gill3s le lun 4 avril 2005 à 14:32
Vrai..
gilcoyote le lun 4 avril 2005 à 14:34
on peut dire que la caisse de seire, c'est l'enzo...
wooferda38 le lun 4 avril 2005 à 15:32
La principale différence avec la enzo c'est que la enzo est une voiture de route, alors que celle-ci est une voiture de course qui a été adaptée pour la route. Il paraîtrait que la différence de tenue de route entre les 2 est énorme... J'aimerais bien voir un test par contre. :D
wooferda38 le dim 29 mai 2005 à 21:59
il vient d'y avoir la mc12 à topgear. Mais je recois pas bbc2. Qqn a vu le test par hasard ? :D
wooferda38 le dim 29 mai 2005 à 22:01
La MC12 a battu le record du tour !!!!!!



1st Maserati MC12 - 1.18.9

2nd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0

3rd Ariel Atom - 1.19.5

4th Porsche Carerra GT - 1.19.8

5th Mercedes McLaren SLR - 1.20.9



:D :D :D :D :D

mais j'ai pas vu le test :(
wooferda38 le jeu 16 juin 2005 à 01:01


Il s'agit de la version 2006 en test. Chaque année maserati sort une nouvelle évolution de sa voiture. 25 nouveaux exemplaires pour 2006. A noter que la version 2005 avait déjà subi qq modifications techniques pour répondre au réglement fia gt.
ItalianDriver le jeu 7 déc 2006 à 19:56
Si la MC12 est plus performante que la Enzo sur circuit, la nouvelle MC12 Corsa devrait etre encore plus efficace que la FXX...

V12 6.3 et 755ch !


Dernière édition le 07/12/2006 à 19:59 par ItalianDriver, édité 1 fois
air25 le jeu 7 déc 2006 à 20:04
Wooferda> C'est la koenigsegg CCX (avec un petit aileron) qui a le record du tour, dans les 1.17 et des poussières.
Sinon, je trouve que la MC12 a des airs de porsche GT1
EnFonde6 le jeu 7 déc 2006 à 20:05
Le message de wooferda38 date de Mai 2005 :etourdi:
air25 le jeu 7 déc 2006 à 20:08
Ok, j'avais pmas fait attention;)
ItalianDriver le dim 17 août 2014 à 20:37
MC12 Corsa street legal aux US ! :love: :love: :love:

http://youtu.be/aYAUTg8UIxU (Maserati MC12 Corsa ride on public roads - YouTube)
YouTube 8:26
Maserati MC12 Corsa ride on public roads
nico-20vt le dim 17 août 2014 à 20:43
Sacré délire de mettre ça sur les routes, on la croirait issue directement des 24H du Mans. Mais ça doit parfois moins l'être avec cette garde au sol. :oh:
Quel son de folie. :good:
sherlock le dim 17 août 2014 à 20:49
Ca doit être frustrant de ne pouvoir lâcher les chevaux...

Bravo pour le déterrage ! :D
turbo1980 le dim 17 août 2014 à 20:55
Oui j ai coupé la vidéo avant la fin. Aucun intérêt.
Donky91 le dim 17 août 2014 à 20:56
Ça rappelle les Porsche - 917 de mémoire mais plus trop sur - qu'un préparateur mettait sur route
turbo1980 le dim 17 août 2014 à 21:02
962 plutôt non ? Par dauer ?
samu68 le dim 17 août 2014 à 21:09
Ou les GT1.
J'en ai vu une un jour sur une autoroute allemande, version civile, mais le gars roulait tout cool.
Phastaz le dim 17 août 2014 à 21:48
Ya eu une 917 " de route", appartenant au Conte Rossi, proprio de Martini.
caraddict le dim 17 août 2014 à 21:49
Y a eu aussi des GT40 de route :love:
sventchik le dim 17 août 2014 à 21:52
Dauer avait en effet homologué quelques 962 en Allemagne !
Donky91 le dim 17 août 2014 à 21:58
Oui turbo merci
;)
turbo1980 le dim 17 août 2014 à 22:15
;) pour lest Ford gt je savais. Pas pour la 917.
Donky91 le dim 17 août 2014 à 22:36
Au Japon il ya pas eu une F1 detarree avec phares and co? J'ai souvenir d'un modèle jaune dans une revue jetable...

Je vieillis, plus de mémoire
:D
turbo1980 le dim 17 août 2014 à 23:03
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yamaha_OX99-11 (Yamaha OX99-11 — Wikipédia)

Tu penses a celle ci non ?
Donky91 le dim 17 août 2014 à 23:17
Non une vraie monoplace avec des phares genre cibie :D
turbo1980 le dim 17 août 2014 à 23:19
Ah ui ça me dit quelque chose. . Je vais chercher :D
Donky91 le dim 17 août 2014 à 23:55
:oh:
Si tu trouves, respect !
;)
samu68 le lun 18 août 2014 à 10:00
Celle-ci est homologuée, mais c'est en Allemagne :

Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoMaserati MC12 !   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement