Maserati 4200 GT - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMaserati 4200 GT   «   9            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
445 messages
12729 vues
Maserati 4200 GT
anhamper le mer 21 mai 2025 à 23:02
Elle aura ses 100 000km dans un mois normalement.
Zoleran le mer 21 mai 2025 à 23:54
Tres cool :love:
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 00:40
C'est enfin raccord avec le pedigree du moteur.

C'est du neuf mais avec cette petite odeur d'huile chaude si youngtimer :love:
christophe_aut le jeu 22 mai 2025 à 01:23
Magnifique!
En quoi a consisté la réfection sellerie?
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 07:14
Réfection de tout ce qui est en couleur + dos des sièges, ciel de toit et pare-soleil en alcantara pour dégager le tissus affreux bleu gris brillant.
engine le jeu 22 mai 2025 à 07:23
C’est bien classe. Top 👍
engine le jeu 22 mai 2025 à 07:24
Je n’avais pas tout suivi, tu avais acheté une 4200 ?
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 07:58
C'est une gransport, mais ça date d'il y a 6 ans :)
Thierry123 le jeu 22 mai 2025 à 08:08
:love: :good:
Jujuleterrible le jeu 22 mai 2025 à 08:18
superbe :love:
engine le jeu 22 mai 2025 à 08:34
Ok 👍 très belle machine et configuration
usualpierrot le jeu 22 mai 2025 à 10:55
:love:
christophe_aut le jeu 22 mai 2025 à 11:29
Citation de anhamper :
« Réfection de tout ce qui est en couleur + dos des sièges, ciel de toit et pare-soleil en alcantara pour dégager le tissus affreux bleu gris brillant. »

@anhamper super sellier, et combien la douloureuse?
As-tu des photos du chantier?
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 12:09
Je crois que j'ai mis des vidéos plus haut dans le sujet.

Ils sont "un peu" connu pour la sellerie oui ;)

C'est un chantier qui ne sera pas reproductible a priori, une bonne partie des heures passées n'ayant pas été facturées pour que le prix reste dans la limite de l'acceptable.
359 le jeu 22 mai 2025 à 12:28
C est marrant parce que dans la 4200, je me disais que si un truc ne devait pas s abîmer, c était le cuir tant il me semblait quali.

C est beau en tout cas
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 12:42
Les parties en cuir étaient en bon état, mais j'avais la sellerie avec le tissu au milieu. En sellerie full cuir j'aurais sûrement pas fait refaire, mais je voulais aussi changer la couleur.
christophe_aut le jeu 22 mai 2025 à 13:08
J’ai pas vu les vidéos par contre effectivement tu as bien géré le deal couleur chapal c’est top.

C’est espace sellerie?

Et donc en gros tu t’en sors pour combien, un bon 5k?

Rien que le ciel de toit sur la xkrs j’ai payé 900€ et 600 le volant en alcantara.
anhamper le jeu 22 mai 2025 à 13:30
La couleur "Chapal" était exactement la référence demandée ;) même si, de fait, c'est une couleur plutôt Jaguar. Edit : je vois que je l'avais mentionné, je pensais que t'avais fait le lien.

Le traitement des plastiques joue aussi un grand rôle dans l'impression de "neuf".

Dans la vidéo page précédente on voit bien où elle a été faite, juste pas envie de rajouter des tags pour les moteurs de recherche.
Dernière édition le 22/05/2025 à 14:00 par anhamper, édité 1 fois
anhamper le ven 23 mai 2025 à 22:37
Citation de christophe_aut :
« As-tu des photos du chantier? »

@christophe_aut

Qq vidéos commentées ici :

https://www.autotitre.com/forum/Maserati/FORUM-Maserati-81082p75.htm#r17

Après il y a eu tte la partie mécanique avec des pièces qui ont mis un temps fou + j'avais d'autres chats à fouetter donc jamais demandé à ce que ça avance plus vite.
christophe_aut le sam 24 mai 2025 à 01:01
Quel travail magnifique, j’adore les pièces de l’habitacle :love:

Ils ont fait comment pour retrouver exactement la référence du cuir?
spray le sam 24 mai 2025 à 02:18
La caisse a vraiment été immobilisée 2 ans ? ils l'ont fait tournée et revisée dans l'interval ?
anhamper le sam 24 mai 2025 à 09:47
Y a bien 6 mois de mon fait et y avait plusieurs sous-chantiers, donc à planifier selon les dispos.des différentes équipes. Les amortisseurs ont mis 5 mois à être refaits (chez qqun d'autre) par exemple, mais j'allais pas payer 6ke d'amortisseurs neufs quand la réfection est a 1ke.
Mais oui, révisée bien-sûr.
Dernière édition le 24/05/2025 à 09:48 par anhamper, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 24 mai 2025 à 09:53
Superbe. :love:

C’est vrai que le tissus brillant des GS est pas top.
lbad le sam 17 janv à 13:00
https://www.youtube.com/watch?v=WwaaYYMJcQw
YouTube 14:15
Maserati 4200 - Tout ce que vous devez savoir avant d'en acheter une
Ben_92 le sam 17 janv à 13:02
C’est lui le garage à 20 kms de chez moi

Faut pas que j’y aille, faut pas que j’y aille
anhamper le sam 17 janv à 13:25
Très content en tout cas de mon côté.
Ben_92 le sam 17 janv à 13:32
Tu feras entretenir ta gransport chez lui ?
anhamper le sam 17 janv à 15:27
Je l'ai découvert quand la pompe hydraulique de la boîte est morte, et je voulais aussi régler les amortisseurs (ils sont réglables), c'est eux qui l'ont fait et je compte la faire entretenir là pour la suite. Super sympas et je prétends pas pouvoir juger mais j'ai l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent :D
Dernière édition le 17/01/2026 à 15:31 par anhamper, édité 1 fois
Ben_92 le sam 17 janv à 15:30
Ok ;)

Il a bonne réputation et semble sérieux oui
anhamper le sam 17 janv à 15:53
Si ça te tente je te fais essayer à l'occasion.

Je connais pas la 4200GT, mais la gransport est très tape-cul en mode sport, et avec un faible débattement en normal même si nettement plus civilisée.
Dernière édition le 17/01/2026 à 15:56 par anhamper, édité 1 fois
Ben_92 le sam 17 janv à 18:56
J’aime bien le look extérieur de la gransport (jantes, bas de caisse) mais l’intérieur entre le carbone et le tissu sur les sièges, bof

Je ne me rappelle plus, tu as laissé le tien en échappement d’origine ?
anhamper le sam 17 janv à 19:00
Il y a des versions full cuir bien-sûr.

Échappement d'origine la mienne.
spray le dim 18 janv à 15:25
anhamper> t'as pas l'air d'avoir eu trop de galère avec la tienne, ou je me trompe :?:
Coupay v8 recent pas trop cher, sans prise de tête, j'ai retourné le problème dans tous les sens, y'a rien d'autres que les rc f
anhamper le dim 18 janv à 15:55
Au moment d'acheter ma gransport j'hésitais avec une m3 e92 et 996 4S.

L'italienne avait moins de casseroles que les deux autres.

Mais je nuancerais très largement :

Ce qui relève de l'entretien sur cette bagnole coûte le prix des grosses galères sur les autres.

Jamais je ne "conseillerais" cette caisse à qqun.

Il faut avoir la possibilité de foutre la caisse à la casse pour pièces sans que ça te fasse mal :D
anhamper le dim 18 janv à 15:56
La blague de cet été avec la pompe hydraulique de la boîte: 3ke.
Ben_92 le dim 18 janv à 16:18
La pompe hydraulique c’est quand même LE point noir de cette voiture et un grand classique à priori
anhamper le dim 18 janv à 16:26
Il faut surveiller le fusible à la con (qui reste collé et fait fonctionner le truc tout le temps) et le changer en préventif.

Checker à chaque révision suffit.
spray le dim 18 janv à 17:33
un truc que j'ai découvert recemment c'est que les 996 sont atteinte par la rouille, y'a des photos assez horribles sur 911uk. Et le probleme de ces auto c'est que leur faiblesses font que c'est le moteur entier qui fait boom quand ça marde. ça plus le fait qu'elles arrivent à 20ans, on arrive quasi sur de la restauration, les travaux sont lourds et chers, il n'y a que les proprios qui parient sur une envolée de la cote qui se lancent dedans. D'ailleurs y'a un topic pas mal d'un mec qui a acheté une 996 dans la fourchette basse il est actuellement au prix des gt3 avec tous les travaux (rouille/tolle, moteur, chassis)
spray le dim 18 janv à 17:52
La e92 est belle, l’intérieur est incroyablement moche et déprimant mais je me demande si ce genre de moteur c'est pas completement insipide quand tu te traine et roule sur le couple
PS-Coaching le dim 18 janv à 19:33
Bah dans ces conditions y a pas beaucoup d'autos sympas :D

Bien décalaminée et libérée de l'échappement c'est assez ouf niveau moteur la M3 E92 :love:
weber-dc40 le dim 18 janv à 19:42
Tout rouille en uk.
Dernière édition le 18/01/2026 à 19:42 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le dim 18 janv à 21:09
Citation de spray :
« La e92 est belle, l’intérieur est incroyablement moche et déprimant mais je me demande si ce genre de moteur c'est pas completement insipide quand tu te traine et roule sur le couple »

@spray

Tu as cru que c était une électrique ? 🙃
spray le dim 18 janv à 21:55
Pas de glouglou à bas regime, ça commence à faire son bruit "signature" et à envoyer passer le milieu du compte tour (l'aiguille qui se teleporte a la zone rouge facon honda), si t'as des belles routes de campagne pour rentrer chez ouat okay. Mais pour se trainer ou rouler normalement je pense qu'un gros cube "catapulte" qui prend péniblement ces 6ktr/min est plus sympa. Mais si t'as une experience perso je suis preneur :cool:

Citation de weber-dc40 :
« Tout rouille en uk. »

@weber-dc40
Ce qui est sur les cotes ouai, ce qui est au centre un peu moins, l’écosse avec le sel et la neige c'est ce qu'il y a de pire sur le territoire
caraddict le dim 18 janv à 22:58
J'ai pris ma Supra au Japon parce que toutes celles en UK ou presque étaient rouillées :/
anhamper le dim 18 janv à 23:03
et puis elles avaient le volant du mauvais côté.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
AutotitreForum AutoMaserati 4200 GT   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autovol Kia Dacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai
MarquesKia Dacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG
Actuellement, il y a 3297 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement