Marque  de dump valve. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMarque de dump valve.           Répondre    
 1 
27 messages
3125 vues
Marque de dump valve.
pedro le mer 10 juil 2002 à 10:58
Je faudrait savoir les marques fiable qui existe pour les dumpvalve.C'est pour mettre sur une Fiat punto GT.Thanks:)
dreamcar le mer 10 juil 2002 à 11:00
Quel est le plus apporté par ce genre de modif'? J'en ai souvent entendu parler mais j'ignore ce qu'apporte effectivement cette pièce à la voiture... Merci de me répondre!
pedro le mer 10 juil 2002 à 11:02
Cela permet de diminuer le temps de réponse du turbo.:good:
nethil le mer 10 juil 2002 à 11:03
Tu trouveras sur les sites anglais traitant du coupe fiat un comparatif de dumpvalve
http://www.coupe-sport.co.uk/
pedro le mer 10 juil 2002 à 11:10
Thanks le site est nickel,et en plus il fond un comparatif.
:good: :good: :good: :good: :D :D :D :D :D :D :D :D
nismo le mer 10 juil 2002 à 11:25
pourtant le mag échappement assure qu'une dump valve est inutile même sur des impreza sti de 320 cv.

et puis pour diminuer le temps de réponse d'un turbo, faut faire péter le bang-bang !
avec ça ton pot se transforme en pièce de marine de 400mm (bruit et flamme) et à chaque remise des gaz c'est le coup de pied eu ku assuré :D
ZyeuxBleus le mer 10 juil 2002 à 11:26
Ca permet de ne pas avoir le temps de réponse du turbo quand tu change de rapport aussi parait il. Je ne sais pas si c'est utile ou pas, mais au niveau agrément, ça peut être bien.
dreamcar le mer 10 juil 2002 à 11:28
Des conséquences pour le moteur ou la mécaniques?
nethil le mer 10 juil 2002 à 11:34
A partir du moment ou tu montes la dumpvalve dans le bon sens (si si on peut se tromper...) pas de souci au niveau mecanique... ensuite le bang bang, c est marrant, mais il faut une ligne liberee, sinon gare au catalyseur... Et c est une technique de course ou de circuit.
nismo le mer 10 juil 2002 à 11:37
yes nethil, mais avoue que ça doit etre marrant de voir une impreza accélérer devant toi dans un bruit de tonnerre et avec un lance flamme à la place du pot :oh:
nethil le mer 10 juil 2002 à 11:41
Moyen moins si je suis derriere... me faire roussir les poils des jambes, bof... de plus accumuler de l essence dans les tuyeres d echappement, pour la faire bruler et ainsi augmenter la pression des gazs et faire partir le turbo, au bout d un moment, ta mecanique crie grace...
enfin, bref...
pedro le mer 10 juil 2002 à 11:44
Je sais que sur les FIAT c'est trés efficace.Car un pote a une coupé fiat turbo,il ya vraiment une diffence de puis qu'il a changé la valve du turbo.Par contre sur une sub le gain de doit pas etre terrible car elle possede une dumpvalve d'origine de qualité.;)
oliv le mer 10 juil 2002 à 11:47
Et sur un mazout, y'a ca ?
nismo le mer 10 juil 2002 à 11:48
pedro je crois que tu t'y connais pas mal, alors tu vas m'expliquer :
1) l'impreza il me semble que c'est une waste gate d'origine
2) la waste évacue les surpressions dans les conduits d'admission non ?
3) quelles sont les différences entre une waste gate et une dump valve ?
merci
nismo le mer 10 juil 2002 à 11:52
tu sèches el mécano ? :D
pedro le mer 10 juil 2002 à 11:53
Tout simplement,
Yes,la waste évacue les surpressions dans les conduits d'admission ,et la dumpvalve evacue a l'air libre.
Donc gain de temps.
murano421 le mer 10 juil 2002 à 11:53
Pour ta punto,renseignes toi chez BPS RALLYE (www.bpsrallye.com).C'est la même dump valve que sur la GT TURBO (490f seule ou 895f avec le kit de branchement).
La dump valve permet de maintenir une pression constante dans le turbo,et de diminuer les temps de réponse).
Sur ta punto,tu aurra un coup de pied au cul beaucoup plus prononcé qu'a l'origine (j'en ai eu une sur une GT Turbo).
Sur echappement,ils disent simplement que la dump valve est inadaptée (et non inutile) à un usage "civilisé" (pour une subaru je précise),car elle provoque des à-coups à chaque remise des gaz.En usage tourisme,cela peut être gênant pour certains!
Le bruit sur une GT TURBO est super,on dirait que tu as augmenté la cylindrée de ton moteur et le pschiiiiiit est très agréable et il donne des frissons...
Si tu ne bricole pas trop la pression du turbo,ça n'aurra pas de conséquences sur la fiabilité de ton moteur.Le turbo d'une GT ou d'une punto n'est quand même pas très fiable d'origine,arrivé 80000 kms c'est déjà pas mal!
Sur ma GOLF TDI 150 j'ai une dump valve avec une prépa GIWASA,et j'ai beaucoup plus de couple dans les reprises;quand au bruit,il est beaucoup plus feutré que sur une essence.
pedro le mer 10 juil 2002 à 11:55
Nismo)
J'ai mis que 5 min pour répondre,désolé je suis au job:D :D :D :D :D
nismo le mer 10 juil 2002 à 12:02
me too !!!!!:D :D :D
pedro le mer 10 juil 2002 à 12:04
Nismo)
A+,je vais a la bouffe:good: :good: :good: :good: :good:
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 13:20
J'EN FAIT MONTE UNE EN CE MOMENT SUR MA GTR JE VOUS DIRAIS CE QU'ELLE APPORTE REELLEMENT, EN TOUTE LOGIQUE ELLE VA AMELIORER LE TEMPS DE REPONSE DU TURBO
nismo le mer 10 juil 2002 à 13:28
yes berga ! t'as fais flamber la prépa prodrive ?
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 13:32
yes! ca y est!! je me suis lache g explose le portefeuille mais j'espere ne pas etre decus au final ... g mis la grosse artillerie pression de turbo a 1.1 bar cartographie modifié dump valve et reglage de la pression depuis l'habitacle! je pense que ca va avoiner sec
pression au max elle fera dans les 240 ch!! que du bonheur
:D :D
nismo le mer 10 juil 2002 à 13:58
franchement, ce sera un avion de chasse
t'as penser à la combi anti-G ? :D
je crois qu'avec une telle puissance et un tel chassis, les vitesses (en lignes droites ou en courbes)vont être monstrueuses ! fais gaffe kan même :etourdi:

les sub, bm et autre porshe n'ont plus qu'à trembler
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 14:17
- "5" -
seras son nouveau rapport poid puissances.
il va falloir que je reaprennne a la conduire a mon avis.
plus question de conduire en tong maintenant!!!
:good:
beepbeep le mer 10 juil 2002 à 14:41
Berga, quand est-ce que tu viens nous montrer ton monstre sur circuit...????

On t'attends toujours... t'as pensé à acheter des freins aussi... parce qu'au Sambuc, tu vas arrivé à 200 au bout de la ligne droite avec ça !!! :D :D
bergamaxi le mer 10 juil 2002 à 15:07
beep beep ;)
oui serieux ca me plairais bien apres de la tester sur circuit et de vous rencontrer vous et vos caisses du japan power :good: c sans probleme il faudra prevoir ca surtout que bientot je serais en vacance :good: je me tient informe sur votre site de vos sorties.
le freinage c ceux de la eunos cosmo de 280ch ;)




 1 
AutotitreForum AutoMarque de dump valve.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement