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Avis ZTT |
TonyZTT | ![]() Bonjour à tous, voila mon petit historique pour pouvoir situé un peu les choses : J'aime les voitures peu commune, qu'on ne croise pas à tout les coins de rue. - Ancien possesseur d'une Ford Puma 1.7 16v finition L de 2000 bien équipé niveau motorisation/liaison, esthétiquement toute d'origine, qui m'a rendu heureux pendant 6 ans. -Hop bébé arrive, je galère pendant quelques mois, jusqu'au jour ou je me décide à la revendre car c'est devenu invivable de promener ma fouine dans un coupé. - Achat d'une berline Saab 93 2.2 TiD phase 1 finition SE de 99, à rénover, elle est roulante et y'a du taf, mais bon pas grave je ne suis pas faignant, et j'ai un ami garagiste. Bientôt 1 an que je l'ai, niveau motorisation je suis assez content car y'a moyen de se faire plaisir sur route, c'est pas moue sans être rageux, le sifflement du turbo est audible, la liaison est bonne malgré un train avant assez étrange et inhabituel, sur neige c'est un plaisir. La finition est correcte "pour moi", mais en vue du prix neuf ouille. Grand espace dans le coffre en comparaison de la puma ![]() - Je voudrais faire l'acquisition d'une ZTT (une fois la rénov de ma Saab finit, d'ici environ 2 mois). Pourquoi la ZTT ? Déjà pour la ligne esthétique de la voiture en phase 1 par contre, je trouve la phase 2 un peu plus fade, la calandre et le pare-choc avant sont plus agressifs sur la phase 1 (avis perso). La place et la finition intérieur (je ciblerais une sellerie cuir/alcantara), en full option ou presque. Pour les jantes je suis plus pour des jantes à bâtons, mais j'ai l'impression que seul les phase 2 en ont ? Mais bon les caractéristique doivent être les mêmes dc intervertir doit être possible. Moteur BMW, donc fiabilité et robustesse surtout avec un bon entretien. Je ne cherche plus des performances à grimper aux arbres, juste le minimum pour faire mes trajets boulot => rocade/rond point vitesse de croisière à 110/120 avec petits coup de boost de temps en temps si le champs est libre, et trajet persos route/autoroute. Au final d'après ce que j'ai pus en lire et constater : ZTT plus rare que la 93 (par chez moi) ZTT finition extérieur plus agressive que la 93 ZTT finition intérieur mieux que la 93 (les plastiques de la 93 sont assez bruyants) ZTT plus économique ZTT plus d'espace 93 un poil plus rageuse 93 moins cher à l'assurance Donc un point important du changement est quand même pour moi économique et la du coup ça se vaut, je dépenserais un poil plus en assurance, mais j'économiserais sur le gasoil. Donc tout va se jouer sur les pièces. Et je ne trouve pas la réponse à cette question... ou commander les pièces ? Car avec la Puma et la Saab, je commandais à l'étranger ou sur des sites spécialiser, mais la pour Rover/MG, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'infos... Es que Oscaro/yakarouler on du dispo pour Rover/MG ? Car pour Saab c'est quasi le néant. Es que en commandant des pièces moteur de Rover 75 c'est toujours montable sur ZTT, je pense que coté liaison la ZTT est différente ? En gros pour résumer, existe il des sites spécialisé MG ou Rover si pièces identiques, français ou anglais peu importe ? La ZTT avec un très bon entretien suivi est elle assez fiable/costaud ? Quelles sont les finition/pack différents ? car je vois sur leboncoin pas mal d'appellation genre donnington.... Les jantes à bâtons sont dispo de série sur les phases 1 ![]() Es qu'il y a des points spéciaux autre que ceux habituel à bien vérifier au moment de l'achat ou des pièces à faire changer qui auraient une faiblesse connu ? Merci à tous d'avoir lut déjà, et ensuite un autre merci à ceux qui pourront m'aiguiller ![]() |
turbo1980 | ![]() Original comme choix ![]() |
359 | ![]() J'avais essayé une MG ZTT il y a plusieurs années, c'était vraiment une voiture sympa, même si le diesel proposé n'était pas en rapport avec le gabarit de l'auto...un 6cyl d aurait été top. Bon par contre, j 'ai le souvenir d'une caisse hyper tape cul ! Par rapport à une saab 2,2 tid, la mg propose des prestations un cran au dessus quand même. Je me goure peut être mais les jantes à batons n'étaient dispo que sur la version V6 essence |
TonyZTT | ![]() Merci, bon pour les jantes c'est pas une grosse barrière, ou pire je peux en trouver d'ocaz, et pour les suspension la puma était devenu un poil trop raid avec les Bilstein/eibach, mais la Saab est trop souple avec les Sachs même tout changé. Donc ca serra p-e un mix entre les deux ![]() Je suis preneur d'autres ressentis/tests. |
Rod350z | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/339156957.htm?ca=17_s (Mg/ mgf zt 260 Voitures Savoie - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/352083668.htm?ca=17_s (MG ZT 260 V8 Mustang Voitures Manche - leboncoin.fr) ![]() ![]() Sinon, j'ai quand même un léger doute sur celle n'affichant que 400km ![]() ![]() |
alfisteforever | ![]() je n'ai jamais essayé, ça chante bien ? |
caraddict | ![]() J'aime beaucoup cette auto ![]() |
lenovice | ![]() Ben en même temps vu la gueule des plaques je sens bien la voiture italienne. bon courage a eux pour les vendre en tout cas |
Stiletoes1 | ![]() Petit papa noel je veux ça pour noyel ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ggVIIfcFWhY (MG ZT-T 260 4.6 V8 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 8:54 MG ZT-T 260 4.6 V8 |
Xtr2 | ![]() Arff cette vidéo ! J'ai du la regarder une 10aine de fois. Abusé le bruit ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca et la de tomaso rebadgée. ![]() Voilà un constructeur qui a su mourrir fièrement. Un chant du cygne du genre couillu. C'est pas Varin qui l'aurait eu celui là. Dernière édition le 10/11/2015 à 21:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Là c'est pas stock. Il manque des bouts dans la ligne je crois |
Stiletoes1 | ![]() Celle de la vidéo plus haut a effectivement une sortie de marque x power... Sur celle-ci le type a monté une sortie de marque zero : https://www.youtube.com/watch?v=N68NdhJyhRM (MG ZT-T 260 with Zero Exhausts - YouTube) ![]() ![]() YouTube 5:52 MG ZT-T 260 with Zero Exhausts Je me lasse pas de ces vidéos ![]() |
Xtr2 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Y09wc0hO5xU (MG ZT-T 260 V8 with X-Power exhaust - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:51 MG ZT-T 260 V8 with X-Power exhaust |
Xtr2 | ![]() Ca sera ma prochaine caisse, c'est clair. Ca risque fort d'être volant à droite par contre ![]() Il y en avait une sur leboncoin dernièrement, grise, superbe, elle a eu droit à ses reportages dans km/h et autres tout ça tout ça....19 000 boules, <100 000km ![]() |
caraddict | ![]() Je valide la Mustang berline ![]() |
phastaz | ![]() C'est un peu le pire V8 qu'ils pouvaient trouver, non ? |
jujuleterrible | ![]() Je suis pas le seul, ça me rassure ![]() Citation de jujuleterrible : « glou glou glou glouuuuuuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ccEccPZAr7A (MG ZT 260's - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:29 MG ZT 260's glou glou glouuuuuuuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=TqZZfXdm7D0&spfreload=1 (MG ZT 260 Start up and Drive off - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:06 MG ZT 260 Start up and Drive off Sebgizmo , un habitué du glou glou ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Phastaz >Pourquoi ?? Un rendement désastreux, mais il est à l'ancienne, c'est ce qui fait son charme. Il est fiable, chauffe un peu mais enquille les bornes ![]() |
Xtr2 | ![]() Sur la vidéo où les ZT démarrent pour quitter le meeting MG, les 2 qui glougloutent comme des yatch avaient en fait des embouts d'échappement bricolés ou qq chose du genre. La bleue ciel la plus claire à un compresseur et sort 400cv. Elle était à vendre cet été ![]() |
phastaz | ![]() Il est pas à l'ancienne justement, c'est pas un moteur culbuté, ya des AAC en tête -> ils tournent assez bien, mais n'ont pas le couple à bas régime des blocs culbutés. Ils sont aussi plus difficiles à modifier pour en sortir plus de chevaux (2 AAC + culasses beaucoup plus compliquées = c'est plus cher à hot roder). En 16 soupages, ça doit être le V8 Ford le moins populaire de l'histoire. |
Stiletoes1 | ![]() J'avais aussi essayé d'en chercher une... apparemment y'en aurait 8 en France 12 en comptant des 75 V8 ![]() Et en Angleterre, elles sont très rares aussi... mais y'a déjà plus de chances ! Et pour ceux k'ils ont pas assez de watts y'a un préparateur ecossais qui propose 400ch avec un kit compresseur : http://www.dreadnoughtgarage.com/index.php/mg-zt-260 (MG ZT260 - Dreadnought Garage Callander - Car servicing, MOT and repairs) |
turbo1980 | ![]() https://boitecinq.com/mg-zt-t-la-plus-americaine-des-anglaises/ ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1902496741.htm ![]() |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/ooF8nvRiyJw ![]() ![]() YouTube 3:33 MG ZT 260 - Essai |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/1UtM_NtDqzA ![]() ![]() YouTube 3:05 MG ZT V8 v Vauxhall Monaro - Shoot-Outs ![]() |
Xtr2 | ![]() Pour une LHD le prix est vachement correct ![]() |
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