Achat MG ZR MK2 160 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGZRAchat MG ZR MK2 160           Répondre    
MG ZR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
2405 vues
Achat MG ZR MK2 160
jej43 le jeu 22 mars 2012 à 12:44
bonjour a tous,

Je viens vous solliciter afin d'avoir votre avis d'expert sur une véhicule que je souhaite acquérir.

En effet, je souhaite acheter une MG ZR MK2 de 160Ch année 2005, la voiture totalise 65000 Kms, le propriétaire en veut 8000€.

Qu'en pensez vous? Cela vous parait t'il correct? Que pouvais vous me dire au sujet de la voiture, est ce une voiture assez fiable?Niveau performances? Y'a t'il de gros problemes connu? Est ce cher en entretien?
Si un jour je dois la revendre pensez vous que la revente va etre difficile?

Merci d'avance pour vos réponses.
freemen le jeu 22 mars 2012 à 12:48
Je trouve que le prix est exagéré!
La revente est hyper compliquée!

Pour le prix j'irai plutôt vers une Clio RS.
LostPseudo le jeu 22 mars 2012 à 13:03
Bonjour,

La rapport prix/plaisir/fiabilité me semble mauvais.
De plus, ne serait ce pas le même 1.8L des MGF au joint de culasse fragile qui équipe cette MG ?
Il y aura probablement un connaisseur pour nous éclairer sur ce point.

Par contre, c'est une auto originale,on n'en voit pas à tous les coins de rue!

Un article sympa à lire au sujet de cette voiture : http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/zr160mk2.php (MG ZR 160 MkII (2004-))
Dernière édition le 22/03/2012 à 13:03 par LostPseudo, édité 1 fois
freemen le jeu 22 mars 2012 à 13:14

De plus, ne serait ce pas le même 1.8L des MGF au joint de culasse fragile qui équipe cette MG ?

Sur la F, c'est surtout à cause de l'implantation moteur qu'il est fragile car sujet à surchauffe.
jej43 le jeu 22 mars 2012 à 13:22
Merci pour vos réponses rapide qui m'eclaire deja un peu.

En ce qui concerne le joint de culasse je n'en ai pour ma part aucune idée, vite l'avis d'un connaisseurs. Pour le prix du véhicule j'avais regarder la cote et son prix etait correct en rapport de celle ci. Maintenant, si vous me dites qu'il est un peu trop elevé je vais y reflechir, et il est vrai qu'a se prix la je trouve des clio RS ou autre focus ST assez interessante.
Aprés il est vrai que Freemen m'effraie un peu concernant la revente qui apparement s'avere difficile.

Par contre c'est vrai que c'est une voiture que je trouve joli et il est vrai que l'on n'en croise pas tout les jours, je pense que c'est plaisant a conduire.
Merci pour ton article LostPseudo, il est interessant, je l'avais deja lu. ;)

Je vais attendre d'autres avis pour voir ce qu il s'en dit.
Encore merci pour vos réponses.
LostPseudo le jeu 22 mars 2012 à 13:36
Freemen a raison, il ne semble pas y avoir de soucis particulier sur ce 1.8 (c'est la génération précédente qui posait problème).

Quant au prix, avec une si faible diffusion, pas évident de juger en fait.
On trouve pas mal de MKI entre 2 et 5k€ selon le kilométrage et l'état.

Par curiosité, j'ai jeté un oeil en UK (PistonHeads), il y en a quelques unes pour 3k£ à 5k£ , soit environ 3600€ à 6000€.

Le plus simple reste d'aller la voir et de l'essayer et voir à combien elle est réellement vendable.
freemen le jeu 22 mars 2012 à 14:07
jej43 < Comparé à ce qu'on trouve sur le net, elle est 2000eur trop chère!
16vTurbo le jeu 22 mars 2012 à 14:08
Je m'étais renseigné un peu sur ces autos ya quelques temps. Coté moteur pas de soucis particuliers, mais depuis que le réseau n'éxiste plus, c'est très compliqué de trouver quelqu'un qui connaissent suffisamment l'auto pour suivre l'entretien correctement.

Le prix est complètement à coté de la plaque d'après moi. S'il en tire 5k5 voir 6k pour une auto vraiment soigneusement tenue, il pourra estimer avoir bien vendue.

Un potes à moi en avait acheté une (mais une 1.4) neuve (l'une des toute dernière) 12k€ clé en mains grosso modo (MG rover avait déjà coulé à ce moment là)
Auteur : avec
 1 
MG ZR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGZRAchat MG ZR MK2 160             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Maserati MC20 BMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X
MarquesMaserati BMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales